Page 30 sur 39

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 01 juil. 2018, 16:38
par benoit_tk
Vu l'appel qui est fait, c'est l'ID de la gateway qu'il fallait mettre.
Pour info, j'ai créé le bug pour l'erreur 500 (pour que le message d'erreur soit propre).

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 01 juil. 2018, 17:58
par kimagure
benoit_tk a écrit :
01 juil. 2018, 16:38
Vu l'appel qui est fait, c'est l'ID de la gateway qu'il fallait mettre.
Pour info, j'ai créé le bug pour l'erreur 500 (pour que le message d'erreur soit propre).
A pardon, je parlais du user id dans les paramètres généraux du plugin.

Pour la gateway, d'après la doc, c'est bien l'ID de la gateway (celle du QRcode) et son adresse IP qu'il faut mettre.
Idem pour le bouton/télécommande. Il n'y que dans le cas de l'ajout d'un partage avec un nouveau téléphone qu'il faut mettre le numéro de téléphone.

Dans la trace, on voit mon numéro, mais c'est un essai que j'ai fait ensuite parce que ca ne marchait pas avec l'ID, effectivement, j'ai oublié de revenir sur ma configuration initiale...

Je viens de remettre l'id de la gateway, je n'ai plus l'erreur 500 à la création du partage, mais j'ai toujours le "hash is invalid" sur les actions ou le locker_status...

J'ai testé avec l'outil "test.py" dispo sur le wiki de The-Keys et j'ai également cette erreur...

Edit: je viens de forcer une synchronisation (http://mygateway/synchronize), et maintenant, ca marche !

K.

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 01 juil. 2018, 18:29
par benoit_tk
Tu peux me mettre le log de la requete. J'ai vu plusieurs cas où le hash était généré en utilisant un code vide à la place du code du partage.

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 02 juil. 2018, 20:21
par domoba
Hello,
En lisant et suivant les différents posts, tout est ok de mon côté.
TK 1.5 en version 47
GW : OK
Telecommande et Digicode : OK

Seules remarques de mon côté :
- Le retour d'état de la serrure n'est pas forcément correcte, exemple : si je ne leve pas ma poignée il est impossible de fermer la porte, malgré ça la serrure me dit que la porte est fermée (pourtant elle bute directement), ce retour d'état est vraiment
- Il manque une télécommande dans mon package, une seule au lieu de deux :/

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 04 juil. 2018, 18:05
par kimagure
Bonjour

J'ai maintenant un problème pour enregistrer mon bouton/télécommande.
Je crée l'équipement au niveau du plugin, je choisis le type "Bouton clé" et je renseigne le code du QRcode de la télécommande, j'active et je sauvegarde l'équipement.

Un appui sur le bouton n'active pas la serrure.

D'après la log Jeedom, le partage n'a pas l'air de se créer (xxxxxx est l'identifiant du bouton) :

Code : Tout sélectionner

[2018-07-04 17:51:48][DEBUG] : Create Share : xxxxxx
[2018-07-04 17:51:54][DEBUG] : URL : https://api.the-keys.fr/fr/api/v2/partage/create/0000/accessoire/xxxxxx
[2018-07-04 17:51:54][DEBUG] : Retour : {"status":400,"data":{"request":{"partage_accessoire":{"description":"jeedom","iddesc":"jeedom","nom":"jeedomxxxxxx","actif":"1"}}},"message":{"global":[""],"form":[{"field":"partage_accessoire","label":"","errors":["Un partage existe d\u00e9j\u00e0 pour cet identifiant"]}]}}
Sur le site api.the-keys.fr, je ne vois aucun partage pour cet id (je vois bien mon digicode, et le jedomyyyyy de la gateway).

K.

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 09 juil. 2018, 14:44
par domoggvad
Bonjour,
j'ai souvent ces deux messages, malgré que tout fonctionne correctement depuis jeedom, ouverture, fermeture,info.. le mot de passe est bien renseigné. Id gateway aussi.
merci

[2018-07-09 14:28:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.31/lockers cURL error : Failed to connect to 192.168.0.31 port 80: Connection refused
[2018-07-09 14:30:11][ERROR] : Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Call to a member function getConfiguration() on null

Edit:
je déplace dans le sujet plugin

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 10 juil. 2018, 09:45
par benoit_tk
domoba a écrit :
02 juil. 2018, 20:21
Seules remarques de mon côté :
- Le retour d'état de la serrure n'est pas forcément correcte, exemple : si je ne leve pas ma poignée il est impossible de fermer la porte, malgré ça la serrure me dit que la porte est fermée (pourtant elle bute directement), ce retour d'état est vraiment
- Il manque une télécommande dans mon package, une seule au lieu de deux :/
Si la serrure bute immediatement, tu devrais avoir une fermeture partielle. Tu as calibré la serrure correctement ? (depuis la configuration de la serrure)

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 13 juil. 2018, 16:21
par remy34
Bonjour

Mise à jour de la serrure aujourd’hui en 1.5 version 55 et je trouve que le moteur force quand il arrive en butée ?

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 14 juil. 2018, 14:00
par Alexou
Hello,
Vous savez ou on trouve le changelog des mises à jour de firmware ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 15 juil. 2018, 09:48
par benoit_tk

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 15 juil. 2018, 12:07
par Alexou
Super, merci !

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 16 juil. 2018, 10:19
par remy34
remy34 a écrit :
13 juil. 2018, 16:21
Bonjour

Mise à jour de la serrure aujourd’hui en 1.5 version 55 et je trouve que le moteur force quand il arrive en butée ?
Version 56 qui règle le problème Merci

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 28 juil. 2018, 11:56
par barbo77
Bonjour
J'avais vu (en retard) le KickStarter pour la clef connectée (française).
Cette semaine, j'ai relancé mes recherches de solution 'clef connectée'. J'ai commandé mardi (clef+gateway, serrure classique 30/30), et j'ai recu la commande jeudi. C'est super rapide. Je pensais devoir attendre une dizaine de jour.

La clef est installée, elle fonctionne. Meme si c'est 1 an d'autonomie (au lieu de 2 annoncées sur le KS), c'est rechargeable.
Leur solution me semble un tres bon compromis !
Cordialement
Patrick

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 30 juil. 2018, 00:08
par barbo77
Bonjour

Juste un petit message pour dire MERCI pour le plugin, pour la super clef (avec retour d'état), pour la sécurité (https://www.facebook.com/permalink.php? ... 0732466586).

Meme si cela a été long (2015 pour les premieres annonces, 2016, 2017), le résultat est complétement satisfaisant (et efficace).
Je remercie donc tous ceux qui ont participé à l'aventure en étant positif....

PS : apres la commande super rapide, j'ai du faire appel au SAV... et il a été efficace (envoyé dans la nuit de vendredi a samedi, réponse dimanche). L'appel au sav n'était pas un pb sur la gateway mais sur ma configuration réseau.

Cordialement
Patrick

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 03 août 2018, 10:26
par Morlock
Bonjour,

Y-a-t-il des personnes qui n'ont pas reçu la serrure conforme à la commande ?
Perso je devais recevoir des 50/50 et j'ai reçu des 40/60, la GW perd la communication réseau tous les jours, obligé de l'éteindre puis la rallumer.
Donc la domotique ne fonctionne pour ainsi dire jamais !!!
J'ai reporté le pb à Arnaud de Thekeys et il m'avait répondu que les retours se feraient à partir du 22 juin.
J'ai relancé mes demandes depuis ce 22 juin et plus une seule réponse à mes demandes, on est le 3 août...
Dans ces conditions (3 serrures non utilisables) je dois porter plainte, que faire d'autre ?
Alors je me suis dit que je n'étais peut-être pas le seul et qu'une action groupée aurait plus d'impact.
Arnaud, réponds aux mails, pas sérieux !

Merci

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 03 août 2018, 11:13
par Titi007
Moi, j'ai eu Arnaud, il y a 1 mois par mail.
je devais être remboursé la semaine suivante mais je n'ai rien vu !!
je l'ai relancé en début de semaine et pas de news depuis ... il a surement pris (et il a raison) quelques jours de congés ;-)
Mais j'avoue que j'aimerai clore ce dossier...

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 03 août 2018, 11:24
par jaktens
Pareil j'essaye de le joindre depuis mi juillet dans réponse. J'aimerais aussi clore mon dossier

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk


Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 03 août 2018, 13:53
par kimagure
Je n'ai pas de problème technique avec la serrure (pour l'instant), mais il manque les clés supplémentaires que j'avais commandées (je n'avais que les 2 fournies en standard).

Et pareil, aucune réponse, que ce soit directement au mail d'Arnaud, ou via le support du site, malgré plusieurs relances...

Comme il s'agit des clés "de secours" que je souhaite laisser à des connaissances pour accéder à l'appartement en cas d'urgence, je ne peux me permettre d'installer définitivement la serrure sans "plan B" pour entrer en cas de problème, donc pour l'instant, la serrure est retournée dans sa boite après les tests... Dommage...

K.

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 03 août 2018, 14:09
par doune
kimagure a écrit :
03 août 2018, 13:53
Je n'ai pas de problème technique avec la serrure (pour l'instant), mais il manque les clés supplémentaires que j'avais commandées (je n'avais que les 2 fournies en standard).

Pareil !

Donc la première serrure est sur la porte du garage et l'autre tourne dans le vide à la cave en attendant...

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 08 août 2018, 12:52
par domoba
Hello,
J'ai updaté l'application The Keys sur mon téléphone ainsi que le firmware de la serrure.
Depuis il n'est plus possible de la contrôler depuis mon téléphone, le digicode, la GW, rien, c'est une serrure déconnectée.
Le message d'erreur indique qu'il faut resynchroniser la serrure, mais comment faire ? Suis-je le seul dans ce cas.
Merci.