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Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 13 déc. 2018, 19:10
par Claude69
Tout re fonctionne avec la mise à jour. Merci

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 13 déc. 2018, 19:15
par Jeandhom
cybertech a écrit :
13 déc. 2018, 09:41
Bonjour a tous

Ayant été échaudé par ces MAJ qui plantent le plugin :evil: , j'ai pris l'habitude de faire un backup du directory des plugins ( /var/www/html/plugins) ..
Ainsi en cas de problème j'ai juste a récupérer le directory du plugin en cause...
ça m'a pris 1 minute pour remettre le plugin en fonctionnement .. ;)
Tu peux aussi, plus simplement, décompresser la sauvegarde tar.gz journalière.

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 17 déc. 2018, 09:33
par cybertech
@Jeandhom
[Tu peux aussi, plus simplement, décompresser la sauvegarde tar.gz journalière.
Oui... mais les backups journaliers font une rotation prédefinie et le backup contenant la version OK du plugin va forcement disparaître...
Donc je fige le directory du plugin au moment ou j'estime qu'il fonctionne bien.. un backup de trop n'a jamais fait de mal ;)

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 17 déc. 2018, 10:43
par Jeandhom
cybertech a écrit :
17 déc. 2018, 09:33
@Jeandhom
[Tu peux aussi, plus simplement, décompresser la sauvegarde tar.gz journalière.
Oui... mais les backups journaliers font une rotation prédefinie et le backup contenant la version OK du plugin va forcement disparaître...
Donc je fige le directory du plugin au moment ou j'estime qu'il fonctionne bien.. un backup de trop n'a jamais fait de mal ;)
Je n'ai pas ce type de problème, tous mes backups journaliers sont sur une autre machine. ;)

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 17 déc. 2018, 15:06
par znation
Idem, je me garde un seul backup sur le jeedom et 2 semaines de retention sur google drive

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 04 janv. 2019, 13:51
par boite
Bonjour,

Je viens d'installer cette serrure sans aucun problème. :mrgreen:

Cependant le plugin Thekeys que je viens d'installer ne fonctionne pas. :(
500 : Internal Server Error
Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Call to a member function getConfiguration() on null
Version 2018-12-14 08:05:05
Version Jeedom 3.0

Je pensais pouvoir également utiliser cette serrure avec un clé physique comme avant. Mais c'est beaucoup plus difficile de tourner la clé car elle doit entrainer le moteur. La clé est donc utilisable en secours uniquement. :oops: Elle est aussi un peut de brillante surtout lorsque l'on habite un petit appartement et que la chambre n'est pas loin :).

Merci de votre aide

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 04 janv. 2019, 14:49
par domoba
Hello les gens ,
Ça fait quelques mois que tout va bien, j’avais eu un problème suite à la mise à jour de la serrure résolu grâce à l’aide de benoit.
Je me pose juste deux questions :
- la gateway récupère elle l’etat de la serrure directement en local ou ça passe par internet ?
- une mise à jour de la serrure est elle arrivée ces dernière semaines ? J’ai eu aucune notification depuis longtemps et j’ai vu pas mal de mail kickstarter parlant de nouveau firmware donc je voudrais être certain de pas louper le wagon

Merci :)

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 04 janv. 2019, 15:44
par boite
boite a écrit :
04 janv. 2019, 13:51
Bonjour,

Je viens d'installer cette serrure sans aucun problème. :mrgreen:

Cependant le plugin Thekeys que je viens d'installer ne fonctionne pas. :(
00 : Internal Server Error
Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Call to a member function getConfiguration() on null
Version 2018-12-14 08:05:05
Version Jeedom 3.0

Je pensais pouvoir également utiliser cette serrure avec un clé physique comme avant. Mais c'est beaucoup plus difficile de tourner la clé car elle doit entrainer le moteur. La clé est donc utilisable en secours uniquement. :oops: Elle est aussi un peut de brillante surtout lorsque l'on habite un petit appartement et que la chambre n'est pas loin :).

Merci de votre aide
:oops: c'était juste un mauvais mot de passe :lol:
sorry

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 08 janv. 2019, 16:16
par cybertech
@lunarok
Bonjour
Lorsque j'actionne la serrure depuis le plugin, le statut de la serrure est bien mis a jour instantanément, mais lorsque j'actionne la serrure depuis l'app. Android , la serrure s'ouvre ou se ferme bien tout de suite mais le plugin ne met pas a jour le statut immédiatement..
Il faut parfois attendre 15 a 30 secondes pour que le statut change..
Plutôt gênant si on veut utiliser le statut pour activer un scénario quelconque.
Est ce qu'il y a une solution pour accélérer la prise en compte du statut.

Je peux envoyer les logs en PM..
Je n'ai pas voulu les mettre ici a cause des No de tel qui s'y trouve et des infos de partage.

Merci de ton aide
Patrick

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 08 janv. 2019, 17:26
par Popix
Je pense qu'il n'y pas de Webhook pour le retour d'état de la serrure et que Le plugin interroge simplement la serrure toute les minutes.
Donc si manipulation autre que par le plugin , il faut attendre dans tous les cas une interrogation.

++

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 08 janv. 2019, 22:27
par znation
Bonjour

Vous êtes en quelle version de gateway vous actuellement ?

Au bout de 24h environ, j'ai des status ko, obligé de rebooter mais bon je suis peut être sur une beta d'où ma question (je suis en v55).

Merci.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 09 janv. 2019, 00:31
par cybertech
Ma gateway est en V 55
Pas de soucis de status

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 09 janv. 2019, 10:55
par pbo100
znation a écrit :
08 janv. 2019, 22:27
Bonjour

Vous êtes en quelle version de gateway vous actuellement ?

Au bout de 24h environ, j'ai des status ko, obligé de rebooter mais bon je suis peut être sur une beta d'où ma question (je suis en v55).

Merci.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
Hello, même soucis , j'ai mis une prise connectée pour reboot toute les 24h, j'ai ouvert un ticket avec benoit, mais pas aboutit de ma faute pas eu (pris) le temps d'aller jusqu'au bout, je regarde la version dés je peux...

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 09 janv. 2019, 12:56
par znation
Bon je suis donc pas seul ... c'est triste quand même de mettre une prise pour ça

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 17 janv. 2019, 09:35
par boite
Bonjour,

Quelquefois, le serrure fais 1 seul tour puis s arrête. Ou elle tourne sans même faire un tour puis s arrête. Comme si elle arrivée en butée ouverte alors que ce n'est pas le cas. Obligé de lancer 3 fois la commande pour ouvrir.

C'est possible avec un tag NFC sur sa porte, que ce tag lance l'ouverture via l'application ?
Car via jeedom cela ouvrirait la porte a n'importe quel smartphone.

Merci

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 19 janv. 2019, 22:14
par Sartog
Bonsoir,

Perso, depuis jeudi matin la motorisation ne fonctionne plus.
La serrure est chargée (54%), a la réception de commande la LED du milieu s'allume et à l'exécution de l'action la LED du haut s'allume ... mais le moteur ne fait rien.

Email envoyé depuis l'appli, en stand-by de news

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 22 janv. 2019, 00:21
par thera314
Bonsoir Sartog,

Probablement le fil moteur sectionné. Cela sera pour moi aussi, demain, mon deuxième retour SAV pour un problème similaire. En à peine 7 mois d'utilisation, ce n'est pas terrible...

Rémi

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 06 févr. 2019, 06:49
par Bello65
Bonjour,
Petit retour depuis maintenant 1 an, rien a dire elle fonctionne très bien, la batterie tient vraiment la distance. Seul bémol les badges bouton qui eux ne sont vraiment pas réactif et donc on ne les utilise plus.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 17 avr. 2019, 10:01
par tot0f
Bonjour @lunarok,

Depuis 24h, j'ai une multiplication des créations de partages de gateway dans l'api The Keys ce qui a incidence de faire dysfonctionner les actions du plugin avec des erreurs code 33 de hash invalide. Je le résoud en supprimant manuellement les doublons mais ils se recrééent rapidement...

J'ai ouvert un ticket chez TheKeys qui me confirme que c'est bien Jeedom qui fait les demandes de création d'id de partage. Voici la réponse de @benoit_tk :

Code : Tout sélectionner

J'ai remonté l'information à un 2 autres utilisateurs. 
C'est bien jeedom qui crée les partages:
mon_ip_publique - - [17/Apr/2019:09:30:07 +0200] "POST /fr/api/v2/partage/create/2356/accessoire/identifiantGW HTTP/1.0" 200 494 278408 "-" "-"
mon_ip_publique - - [16/Apr/2019:12:00:07 +0200] "POST /fr/api/v2/partage/create/2356/accessoire/identifiantGW HTTP/1.0" 200 494 256642 "-" "-"
mon_ip_publique - - [16/Apr/2019:13:00:06 +0200] "POST /fr/api/v2/partage/create/2356/accessoire/identifiantGW HTTP/1.0" 200 494 300079 "-" "-"
etc...

Au niveau de la gateway, elle ne supporte que 10 partages pour le moment. Après le 10eme, le code n'est pas récupéré par la gateway et vous avez une erreur 33 (hash invalide). 
Voici le log côté Jeedom à 9:30:07 :

Code : Tout sélectionner

[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : URL : https://api.the-keys.fr/fr/api/v2/partage/all/serrure/2356?_format=json
[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : Retour : {"error":"access_denied","error_description":"OAuth2 authentication required"}
[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : accessoire: Array (     [identifiantGW] => Array         (         )  ) 
[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : ID : identifiantGW 
[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : Create Share : identifiantGW 
[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : URL : https://api.the-keys.fr/fr/api/v2/partage/create/2356/accessoire/identifiantGW
[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : Retour : {"status":200,"data":{"id":12324,"code":"###caché###"},"message":{"global":[""],"form":[]}}
[2019-04-17 09:30:07][DEBUG] : Phones trouvés : Array ( ) 
As-tu une idée ?
Merci d'avance,
Christophe

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Publié : 17 avr. 2019, 10:11
par lunarok
A voir comme ca, t'as une erreur d'accès car demande d'authentification oauth, ce qui n'est pas normal.
Du coup Jeedom ne sait pas si le partage existe ou pas