Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

TP-Link HS100 et HS110

Pour parler de tout, et surtout de rien !
regi06
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2017, 21:53

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par regi06 » 29 oct. 2017, 22:03

Bonjour Bob

Je me suis lancé dans l'install de Jeedom sur mon syno. Tout semble fonctionner normalement. J'ai installé le plugin Network afin de pouvoir actionner une prise intelligente TP-Link HS110 des lors que mon portable est connecté a mon reseau domestic en WiFi. Mon telephone est bien configuré dans Jeedom et les infos sont bien remontés (Connecté Y/N, Latence...).
Je me suis donc attaqué a l'install de ton plugin (ma prise étant deja connectée a mon reseau local). L'install se passe bien, ensuite je paramètre ma prise et sauvegarde - jusque la tout va bien. Mais quand je vais dans commande et que j'essaie de récupérer l'état de ma prise, la commande me retourne un champ vide (et ce, quelque soit l'action). Un probleme de configuration réseau? (ma prise est bien reconnue dans Kaba).

Merci pour votre aide

maxfa11
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2017, 14:15

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par maxfa11 » 21 déc. 2017, 16:19

Salut,

J'utilise cette prise depuis 2 mois par le biais de suivi-conso, je voudrais mettre ma prise sur un autre équipement et également passer mon compteur à 0, quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

exelll01
Timide
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2017, 23:59

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par exelll01 » 26 déc. 2017, 22:59

Merci pour le plug in,ça fonctionne parfaitement !

anubisme
Timide
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2015, 13:01

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par anubisme » 23 févr. 2018, 18:22

Hello,

J'ai un HS 110 qui me retourne un [voltage] valeur : 279.472427
Ca me paraît énorme ... sur du 220/230 théorique. Vous observez ça chez vous aussi ?
Par ailleurs je vois dans les logs des mises à jour toutes les minutes de l'ensemble des valeurs, ça ne me semble pas nécessaire. Où puis-je modifier ça à une fois par heure ?

Merci :)

gollem
Timide
Messages : 19
Inscription : 11 août 2017, 15:45

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par gollem » 14 mars 2018, 16:51

Bon c'est revenu !!!!! Je suis retourné sur le market et j'ai relancé l'installation...et miracle tout est réapparu.


Bonjour, j'utilise le plugin depuis une dizaine de jour. Ce matin il y avait une mise a jour, mais problème celle ci a planté et j'ai un message : Plugin introuvable (json invalide) : /var/www/html/core/class/../../plugins/wifismartplug/plugin_info/info.json =>

Est ce que quelqu'un a une idée..? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par poluket » 14 mars 2018, 18:25

Essaye de forcer la réinstallation. Si tu n'as rien dedans, tu peux tjrs essayer de désinstaller puis réinstaller
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

gollem
Timide
Messages : 19
Inscription : 11 août 2017, 15:45

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par gollem » 15 mars 2018, 08:56

Je vois qu'il y a de nouveau la mise a jour de dispo dans le market.
Mais je suis un peu méfiant maintenant.

Par contre j'ai une petite question : J'utilise jeedom sur mon téléphone portable depuis l'appli Web et la tuile de la prise n’apparaît pas ? Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par Patrick » 01 mai 2018, 19:12

Salut,
Est-ce vrai qu'en cas de coupure WIFI la prise est déconnecté du Wifi jusqu'à ce qu'on la « débranche/rebranche » ?
Et en cas de coupure de courant, conserve t elle sont état comme avant la coupure ou repasse t elle sur off ou sur ON ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

maxfa11
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2017, 14:15

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par maxfa11 » 15 mai 2018, 15:00

Salut,

Une coupure wifi est pour moi transparente, rien à faire pour reprendre la main.

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par weado » 30 mai 2018, 22:28

gollem a écrit :
15 mars 2018, 08:56
Je vois qu'il y a de nouveau la mise a jour de dispo dans le market.
Mais je suis un peu méfiant maintenant.

Par contre j'ai une petite question : J'utilise jeedom sur mon téléphone portable depuis l'appli Web et la tuile de la prise n’apparaît pas ? Une idée ?
Bonjour,

Je te confirme pour être dans le même cas que toi. Si tu veux que la tuile soit visible, il faut que tu copie le fichier présent dans le répertoire

Code : Tout sélectionner

/plugins/wifismartplug/core/template/dashboard/HS110.html
vers le dossier

Code : Tout sélectionner

/plugins/wifismartplug/core/template/mobile/HS110.html
et modifier le paramètre dans la première ligne :

Code : Tout sélectionner

 data-version="dashboard"
-->

Code : Tout sélectionner

 data-version="mobile"
.

Malheureusement je continue de gratter, mais impossible de redimensionner la tuile, même si je supprimer l'icône pour le changement d'information présent. Est-ce normal ?

Je suis preneur d'information pour pouvoir le faire, car cette tuile me bloque.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par Patrick » 30 mai 2018, 22:46

maxfa11 a écrit :
15 mai 2018, 15:00
Salut,

Une coupure wifi est pour moi transparente, rien à faire pour reprendre la main.
Merci ;-)

Et en cas de coupure de courant, conserve t elle sont état comme avant la coupure ou repasse t elle sur off ou sur ON ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

maxfa11
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2017, 14:15

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par maxfa11 » 06 juin 2018, 07:57

Pour ma part je ne les utilise qu'en mesure de courant elles sont en permanence en on

LuffyyffuL
Timide
Messages : 30
Inscription : 31 mars 2017, 23:46

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par LuffyyffuL » 26 juil. 2018, 17:46

Bonjour, je viens d'acheter la version 2 du modèle HS110 et le plugin n'arrive pas à récupérer les infos. Je possède aussi la V1 où la je ne rencontre pas de problème. Une idée ? Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Wedge34
Timide
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2018, 15:34
Localisation : Montpellier

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par Wedge34 » 17 oct. 2018, 07:32

Meme probleme ici avec la v2 hs100, le plugin ne fonctionne plus :-( sniff

stephane.manuel
Timide
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2017, 22:41

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par stephane.manuel » 19 nov. 2018, 21:15

Bonjour impossible de trouver le plugin sur le market ?


J'ai une HS110 que je voudrais relier à jeedom !


Merci par avance de vos reponse

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par kavod » 21 nov. 2018, 22:38

Hello,

J'ai publié il y a 2 jours un plugin permettant de contrôler le HS110 en tout cas (je n'ai que ça de dispo sous la main).
Le plugin s'appelle kkasa. Je ne l'ai pas encore passé en "stable".

Pour ceux qui voudraient le tester, il est d'ores et déjà disponible en "beta" sur le market.

Sinon, si vous préférez une install manuelle, le github c'est par là ==> https://github.com/kavod/kkasa

Je profite d'un moment de calme professionnel pour vous solliciter... pas certain que j'aurai le temps à terme de le faire évoluer régulièrement.

Merci par avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par LuluDom » 25 nov. 2018, 20:24

Bonjour,

Je te confirme que KKASA marche avec des HS100 et mon HS110 tout neuf en V3 !

Par contre j'ai ce message quand j'essaye de sauvegarder le réglage d'un équipement à moins de resauvegarder le réglage du plugin avant :

Code : Tout sélectionner

Notice: Undefined index: get_realtime in /var/www/html/plugins/kkasa/3rparty/KKPA/Clients/KKPAPlugApiClient.php on line 133
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/kkasa/core/class/kkasa.class.php on line 184
{"state":"ok","result":{"id":"77","name":"HS100 - IP100","logicalId":"8006D8485ABD62D2A8009B0D568CF47417FA7939","generic_type":null,"object_id":"9","eqType_name":"kkasa","eqReal_id":null,"isVisible":"1","isEnable":"1","configuration":{"type":"IOT.SMARTPLUGSWITCH","sw_ver":"1.2.5 Build 180410 Rel.182458","dev_name":"Wi-Fi Smart Plug","model":"HS100(FR)","mac":"50:C7:BF:29:40:67","hwId":"16C57BBBEB92C5C539E90D382FA056F4","fwId":"00000000000000000000000000000000","oemId":"FB75069DC194979E3318247757175DD8","hw_ver":"1.0","createtime":"2018-11-25 17:29:36","updatetime":"2018-11-25 20:10:25"},"timeout":null,"category":{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"1","multimedia":"0","default":"0"},"display":{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::dashboard::table::cmd::1183::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1183::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::1182::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1182::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::1186::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1186::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::1185::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1185::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::1179::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1179::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::1184::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1184::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::1180::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1180::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::1181::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1181::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1183::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1183::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1182::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1182::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1186::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1186::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1185::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1185::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1179::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1179::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1184::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1184::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1180::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1180::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1181::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1181::column":1},"order":"0","comment":null,"status":{"lastCommunication":"2018-11-25 20:10:26","timeout":0,"warning":0,"danger":0}}}
ça ne semble pas empêcher les réglages d'être pris, mais il faut un CTRL+F5 pour le savoir.

PS : Avec un nom de plugin pareil je suis surpris que tu n'ai pas choisi un autre couleur de plugin ... OK Je sors...

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par kavod » 27 nov. 2018, 19:37

Merci Luludom pour ton retour très précieux !

L'erreur était due au fait que HS100 ne revoit pas de mesure d'énergie (normal).
J'ai adapté le tout. Une simple réinstallation des dépendances devrait suffire. Cependant j'ai aussi mis à jour le github afin que les commandes correspondantes ne soient pas créée dans le cas du HS100.

Je vais garder le rouge (c'est plus vendeur ;) )

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par Schnee067 » 29 nov. 2018, 08:17

Bonjour Kavod.

Merci beaucoup pour ton plugin. C'est super d'avoir rendu ces prises compatibles avec jeedom.

Par contre j'avais posté un retour mais apparemment sur le mauvais fil de discussion :oops:

le voici : viewtopic.php?t=39586#p669942

@thanaus a découvert (du peu que j'arrive à comprendre !!!) d'où vient le problème sur ce fil de discussion : viewtopic.php?f=141&t=26800&e=1&view=unread#p670007

En espérant que cela puisse t'aider à améliorer la bête !!!!

Encore bravo et bon courage

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: TP-Link HS100 et HS110

Message par kavod » 29 nov. 2018, 09:16

Comme indiqué sur le fil de discussion : c'est corrigé. Il suffit de réinstaller les dépendances.

Merci pour ce retour !

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités