Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bartounet » 26 août 2017, 19:41

XBO/Tech a écrit :
26 août 2017, 17:24
Bonjour,

quelqu'un peu m'aider à faire fonctionner les commande suivante Google home+ HC2 + IFTTT:

MODULE VIRTUEL, pour allumer Leds + Lampes:

- http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/devices?id=314
Cette requête ne FONCTIONNE PAS on m'a conseillé de faire cette requête pour récupérer le BUTTON ID (je suppose...)

Donc, je tente quand même cette requête copier/coller dans WEBHOOK sur URL http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/callAction?deviceID=314&name=pressButton&arg1=1
Mais non toujours rien!! quand je demande à google d'allumer lumière ambiance RIEN!!. Et même quand je fais un copier/coller dans safari url, ca fonctionne pas.

VOLET ROULANT:

je souhaite bouger mes volets roulants avec un % (une phrase avec un numéro), exemple: google met le volet salon à 20 ou 10 ou 30 ou 50% etc....Mais ca ne fonctionne pas, la google comprend et me répond Compris..... mais le volet de bouge pas
La requête que j'ai copier/coller dans WEBHOOK: http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/callAction?deviceID=83&name=setValue&arg1=#
La phrase écrite dans ifttt Volet du salon a #

Pour info,avec l'aide de +Robert Syrek ,j'ai juste réussi à faire fonctionner l'éclairage avec Google home+ HC2 + IFTTT

Merci pour votre aide
C'est un forum Jeedom ici :)
Mais bon déjà si ton url ne fonctionne pas quand tu la colle dans Safari, cela ne peu pas marcher via IFTTT
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

lablanchyseb
Timide
Messages : 51
Inscription : 04 mai 2016, 11:53

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par lablanchyseb » 27 août 2017, 11:53

tchirou a écrit :
26 août 2017, 12:49
D'après la doc de sarakha63, on peut modifier le volume effectivement dans le scenario
tchirou, sais-tu ou je peux trouver la doc stp ?

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Junior » 27 août 2017, 12:09

Bon finalement le coup d'utiliser squeezebox pour faire parler le google home fonctionne une fois sur deux, c'est pas très fiable.
Personne n'aurais un autre moyen d'y arriver ?

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 27 août 2017, 13:03

Ici : https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

Mais c'est tout bête en fait, quand tu choisis la commande "parle", il propose automatiquement de choisir le volume avant de composer le message

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 27 août 2017, 13:05

En tout cas, j'ai réussi à installer picotts à la main sur mon mini+, dépendances sont passées à ok
Quand je fais un test TTS via Le panel du pkugin squeezebox ou avec un scénario, je vois bien que le serveur LMS lance un MP3 (je Le récupère et ça dit bien ce que je veux) mais il n'y a jamais rien qui sort du Google home.
Ça m'a fatigué et laissé tomber, on verra bien avec un éventuel plugin officiel plus tard

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bartounet » 27 août 2017, 13:54

Mettre les voix picotts et non oxygen ou Google?
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par dcjona » 27 août 2017, 13:56

tchirou a écrit :
27 août 2017, 13:05
En tout cas, j'ai réussi à installer picotts à la main sur mon mini+, dépendances sont passées à ok
Quand je fais un test TTS via Le panel du pkugin squeezebox ou avec un scénario, je vois bien que le serveur LMS lance un MP3 (je Le récupère et ça dit bien ce que je veux) mais il n'y a jamais rien qui sort du Google home.
Ça m'a fatigué et laissé tomber, on verra bien avec un éventuel plugin officiel plus tard
Aurais tu l'amabilité de détaillé la manip? car moi aussi les dépendances sont NOK :(

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 27 août 2017, 14:14

bartounet a écrit :Mettre les voix picotts et non oxygen ou Google?
Oui, jai bien fait ça, en testant avec les paramètres dans le plugin et aussi avec les paramètres tts directement en commande dans le scénario mais ça ne marche pas

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 27 août 2017, 14:18

J'ai suivi ce Tuto : viewtopic.php?f=172&t=7738&p=302375&hil ... es#p302375

Il a fallu que je gère un problème de clé mais ça a fonctionné

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par dcjona » 27 août 2017, 14:46

tchirou a écrit :
27 août 2017, 14:18
J'ai suivi ce Tuto : viewtopic.php?f=172&t=7738&p=302375&hil ... es#p302375

Il a fallu que je gère un problème de clé mais ça a fonctionné
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par dcjona » 27 août 2017, 16:43

Junior a écrit :
26 août 2017, 10:15
picsou83 a écrit :
26 août 2017, 01:09
Bonsoir,

Juste pour information , il est possible de faire parler Google home depuis le tts du plugin squeezebox control

petite explication :
1) avoir ou installer LMS (Logitech Media Server)

2) ajouter le plugin dans LMS permettant de jouer un son vers un Chromecast audio

A - Il faut aller sur l'interface web de LMS "http://localhost:9000" , puis sur "Parametres", ensuite sur l'onglet "Plugins" et tout en bas sur "Répertoires supplémentaires", valider les cases de "Mettre à jour les plugins automatiquement" et "Afficher tous les plugins tiers", cliquer sur "Appliquer".

Après rafraichissement de la page, le plugin " se trouve dans "Other 3rd party plugins".

Valider la case "Chromecast bridge".
Appliquer et redémarrer LMS.


B - Retourner dans "Plugins" et cliquer sur "Parametres".
Valider la case "Start the Bridge" et cliquer sur "Appliquer".
Cliquer sur ‘Generate’, attendre le rafraichissement automatique de la page.


Ensuite, tout en bas valider la case "Chromecast Audio" et cliquer sur "Appliquer" et fermer.

Si vous êtes chanceux vous devez voir en haut à droite de l'interface web le nom de votre Google Homet et ou Chromecast audio. Sinon cliquer sur la flèche puis "selectionner une platine"

Attention - Pour ma part j'ai ajouté dans les paramétres du plugin l'adresse ip (ayant plusieurs interfaces réseau sur mon pc) de mon serveur LMS : Network socket to use : 192.168.1.53:49154 + cliquer sur generate

A ce stade on peut jouer de la musique depuis notre serveur LMS sur notre google gome

3) installer le plugin (payant) squeezebox control
(conf doc https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html)
google home apparait automatiquement comme player

4) créer un scénario qui utilise la commande parle du squeezebox google home

Voilou je vais me coucher

Bonne nuit
est ce qu'il faut que le lms soi allumer en permanence pour que cela fonctionne ?
Petite question ,je sèche pour le redémarrage de LMS installé sur un RPI2 ? je n'y parvient pas ...et je suppose qu'en débranchant et rebranché cela ne s'effectue pas correctement?

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 27 août 2017, 16:54

Il n'y a pas de paramètre redémarrage à ma connaissance dans LMS
Il vaut mieux se connecter en ssh et taper
sudo shutdown -r now
Pour tout redémarrer propremenr

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par dcjona » 27 août 2017, 16:55

tchirou a écrit :
27 août 2017, 16:54
Il n'y a pas de paramètre redémarrage à ma connaissance dans LMS
Il vaut mieux se connecter en ssh et taper
sudo shutdown -r now
Pour tout redémarrer propremenr
Merci :)

J'ai trouvé en fait ..

https://sites.google.com/site/picorepla ... e/how-to-1

tetelolo
Timide
Messages : 109
Inscription : 19 avr. 2017, 14:58
Localisation : Bretagne - près de Rennes

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tetelolo » 27 août 2017, 19:48

bonjour,
Merci pour les tutos, cependant, je dois être assez nul car, si j'ai bien tout suivi sur le premier tuto IFTT, et bien l'action que je demande ne fonctionne pas. J'ai bien le retour de google qui me dit bien qu'il a fait "fermer les volets", mais rien ne se passe.
je sèche, car j'ai bien suivi tout parfaitement. (sauf pour la commande de fermeture des volets bien-sur).
merci pour l'aide éventuelle.

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par chris ibiza » 27 août 2017, 19:50

Hello,
Si tu colles l'adresse de ta commande dans ton navigateur ça marche ?
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Popix » 28 août 2017, 01:41

Salut et merci pour le tuto.
J'ai lu le fil rapidement et n'est vu aucune remarque concernant cela alors je poste.

Tout marche nickel maintenant mais j'ai galéré pour un connerie de configuration :
En fait si vous créer des pièces dans la config de l'app google home (même si elles sont vide de tout élément) , ces pièces vont prendre le pas sur IFTTT, et donc toutes requête concernant cette pièce ne marcheront plus.
Par exemple si dans IFTTT j'avais une requete "allume la cuisine" qui marchait bien, jee créé un pièce "cuisine" dans l'app google home et que cette dernière est vide d'éléments, il dira systématiquement qu'il n' y rien de configuré dans la cuisine et le requete IFTTT n'est jamais appelé.
A savoir donc pour ne pas perdre du temps bêtement, peut être le rajouter au tuto du début.

Deuxième point, il est possible d'utiliser directement les éclairage YEELIGHT via l’appairage de l'app google home avec le compte yeelight mais pour voir vos ampoules elle doivent être sur le serveur "singapour", donc il faut passer votre app yeelight sur singapour et re-appairé vos devices.

En espérant que ca pourra aider.
++

tetelolo
Timide
Messages : 109
Inscription : 19 avr. 2017, 14:58
Localisation : Bretagne - près de Rennes

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tetelolo » 28 août 2017, 10:21

chris ibiza a écrit :
27 août 2017, 19:50
Hello,
Si tu colles l'adresse de ta commande dans ton navigateur ça marche ?
oui tout à fait...

tetelolo
Timide
Messages : 109
Inscription : 19 avr. 2017, 14:58
Localisation : Bretagne - près de Rennes

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tetelolo » 28 août 2017, 10:27

Popix a écrit :
28 août 2017, 01:41
Salut et merci pour le tuto.
J'ai lu le fil rapidement et n'est vu aucune remarque concernant cela alors je poste.

Tout marche nickel maintenant mais j'ai galéré pour un connerie de configuration :
En fait si vous créer des pièces dans la config de l'app google home (même si elles sont vide de tout élément) , ces pièces vont prendre le pas sur IFTTT, et donc toutes requête concernant cette pièce ne marcheront plus.
Par exemple si dans IFTTT j'avais une requete "allume la cuisine" qui marchait bien, jee créé un pièce "cuisine" dans l'app google home et que cette dernière est vide d'éléments, il dira systématiquement qu'il n' y rien de configuré dans la cuisine et le requete IFTTT n'est jamais appelé.
A savoir donc pour ne pas perdre du temps bêtement, peut être le rajouter au tuto du début.

Deuxième point, il est possible d'utiliser directement les éclairage YEELIGHT via l’appairage de l'app google home avec le compte yeelight mais pour voir vos ampoules elle doivent être sur le serveur "singapour", donc il faut passer votre app yeelight sur singapour et re-appairé vos devices.

En espérant que ca pourra aider.
++
j'ai effectivement créer une pièce cuisine dans l'appli Google home, peut être que mon problème viens de là.
Je vais la supprimer et refaire des essais ce soir car comme je le disais précédemment, quand je copie l'URL, l'action se fait correctement (fermer les volets de la cuisine).

tetelolo
Timide
Messages : 109
Inscription : 19 avr. 2017, 14:58
Localisation : Bretagne - près de Rennes

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tetelolo » 28 août 2017, 18:04

bon en fait, ça ne fonctionne pas même si j'ai supprimé la pièce dans google home.

tonio29b
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2017, 22:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tonio29b » 28 août 2017, 19:29

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour les tutos !
J'ai un problème pour exécuter les scénarios avec la google home. Je remarque dans les logs du/des scénario que le scénario est bien exécuté mais que le déclencheur n'est pas ignoré, malgré l'ajout de la fonction start dans l'URL :
http://IP/core/api/jeeApi.php?apikey=xx ... tion=start
option : application/json
------------------------------------
[2017-08-28 19:24:04][SCENARIO] Start : 'Execution provoquee par un appel API '.
[2017-08-28 19:24:04][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2017-08-28 19:24:04][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["flip180" == "flip90" ] = Faux
[2017-08-28 19:24:04][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2017-08-28 19:24:04][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Avez-vous une idée ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités