Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 12 oct. 2017, 13:07

Déjà fait même soucis

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 12 oct. 2017, 13:12

Je pense à un problème avec stream2chromecast à paritr de Jeedom mais je vois pas lequel !

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par DJo86 » 12 oct. 2017, 13:29

Fil a écrit :
12 oct. 2017, 13:12
Je pense à un problème avec stream2chromecast à paritr de Jeedom mais je vois pas lequel !
Désolé, peux plus t'aider car je ne vois pas...
J'espère que tu trouveras la soluce rapidement !
Bon courage
DJo
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 12 oct. 2017, 13:32

Merci de ton temps

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bronche » 12 oct. 2017, 19:13

Bonsoir
Commence par nettoyer le tmp, tu vires dedans tout ce qui contient une référence à stream2cast. + message.wav + Message.mp3
Tu as choisis de mettre des ' ' autour de de ton adresse IP, ce n'est pas dans le tuto et je ne sais pas pourquoi.
Ton erreur initiale (encodage ascii) vient de la. Donc ton script ne va pas au bout.
En SSH, ça passe et c'est logique puisque tu sautes cette étape en injectant directement un MP3.
Tiens nous au courant.
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 13 oct. 2017, 08:07

Bonjour bronche,

les '' sont là parce que en parcourant le post j'ai fait plusieurs tests.
A la base j'ai bien respecté ton tuto à la lettre.
Ce matin j'ai refait un jeedom neuf, suivi ton tuto (à la lettre), j'ai le même soucis !! (pour la troisième fois !!)

Je ne suis pas de mauvaise fois, je comprends pas :roll:

J'ai aussi nettoyé le tmp comme tu m'as dit, rien à faire, toujours pareil.

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 13 oct. 2017, 08:45

Up

A noter, j'essaye les autres commandes, cad , lister, lecture direct de mp3
Rien n'y fait, toujours le problème d'encodage...

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 13 oct. 2017, 09:04

Résolu, pour moi

J'ai changer l'ip de mon GH et ça fonctionne !!!!
A rien y comprendre, deux jours que je galère !

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bronche » 13 oct. 2017, 09:57

Je ne suis pas de mauvaise fois, je comprends pas :roll:
Bonjour
Pas du tout mon propos.
Aucune critique dans mon post.
ça fonctionne c'est le plus important. ;)
phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 13 oct. 2017, 10:51

Phil

Rien de tout ça dans mes pensées non plus !!!!
Au bout d'un moment et deux jours de tests on a juste l'impression de passer pour un dingue :lol:
Merci pour ton travail sur GH ;)

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sphax » 13 oct. 2017, 18:48

@Fil vérifie bien que tu as mis une IP statique à ton GH! ;)
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 15 oct. 2017, 14:13

bronche a écrit :
11 sept. 2017, 09:59
Junior a écrit :
11 sept. 2017, 09:57
Le site ttsreader est 100% gratuit même si il utilise l api speech de google.
La key a été générer automatiquement quand j'ai sniffer l'url de lecture donc il faut voir si l'on peut tous utiliser la même. Sinon je mettera le détail pour la récupérer. J'attend que quelqu'un essaye et me donne le résultat
L'api Google c'est la tienne !
Vire la et régénère en une..
Phil
Un peu tard mais ... non ce n'est pas la clé API de Junior mais celle du site https://ttsreader.com/, j'ai fais également le snif des requêtes et j'ai récupéré exactement la même clé API que Junior, et elle marche toujours.

J'ai la mienne maintenant qui marche et qui est liée à mon compte gratuit (pour le moment) google développer et celle de ttsreader en backup au cas où ...

Si ça tombe celle de ttsreader est liée à un compte spécial et n'expirera jamais sans pour autant coûter le moindre centime à ttsreader, j'en sais rien, leur simulateur est gratuit et accessible facilement donc un nombre impressionnant de requête doivent déjà avoir utilisé cette clé API, si ça leur coûtait quelque-chose il y a longtemps que l'accès serait fermé et la clé modifiée ... enfin j'espère pour eux ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sphax » 18 oct. 2017, 16:07

Quand j'exécute les commande suivante (en ssh):

Code : Tout sélectionner

sudo wget -q -U Chrome -O /tmp/MonMessage.mp3 "https://www.google.com/speech-api/v2/synthesize?enc=mpeg&client=chromium&key=***&text=ceci est un test&lang=fr-fr&speed=0.50&pitch=0.5" || sudo rm -f /tmp/MonMessage.mp3
sudo python /home/stream2chromecast/stream2chromecast.py -devicename 192.168.0.6 /tmp/MonMessage.mp3
J'obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

-----------------------------------------

Stream2Chromecast version:0.6.3

Copyright (C) 2014-2016 Pat Carter
GNU General Public License v3.0
https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html

-----------------------------------------

ip_addr: 192.168.0.6 device name:
source is file: /tmp/MonMessage.mp3
avconv version 11.9-6:11.9-1~deb8u1, Copyright (c) 2000-2017 the Libav developers
  built on Apr 23 2017 22:13:06 with gcc 4.9.2 (Debian/Linaro 4.9.2-10)
avconv version 11.9-6:11.9-1~deb8u1, Copyright (c) 2000-2017 the Libav developers
  built on Apr 23 2017 22:13:06 with gcc 4.9.2 (Debian/Linaro 4.9.2-10)
Traceback (most recent call last):
  File "/home/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 798, in <module>
    run()
  File "/home/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 794, in run
    subtitles_port=subtitles_port, subtitles_language=subtitles_language)
  File "/home/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 435, in play
    status = cast.get_status()
  File "/home/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 370, in get_status
    self.connect("receiver-0")
  File "/home/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 226, in connect
    self.open_socket()
  File "/home/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 90, in open_socket
    self.sock.connect((self.host,8009))
  File "/usr/lib/python2.7/ssl.py", line 824, in connect
    self._real_connect(addr, False)
  File "/usr/lib/python2.7/ssl.py", line 811, in _real_connect
    socket.connect(self, addr)
  File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 224, in meth
    return getattr(self._sock,name)(*args)
socket.error: [Errno 111] Connection refused
Que faire ?
De plus, chose étrange la commande suivante ne retourne pas l'IP de mon Google Home... :(

Code : Tout sélectionner

sudo python stream2chromecast.py -devicelist
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par mathieu.vandamme » 18 oct. 2017, 19:21

Rebonjour à tous,

Bon je viens de tenter les interactions avec google home, ça marche pas mal avec IFTTT, grosso modo en trigger j'ai ajouté "home $" ce qui me donne des phrases du type "ok google home baisse les volets du salon" ...ça choque pas trop et ma femme voit pas la subtilité dans l'utilisation. Cependant je bloque sur les interactions du type : " Ok google home, quelle est la température dans le salon" , est-ce qu'il y a un moyen d'avoir cela en utilisant toujours la même méthode d'énonciation ? J'ai cru lire des choses la dessus mais je ne comprends pas très bien.

Merci à vous les amis

PS: par contre il ne prend plus aucune commande dédiée à google home : par exemple je lui dis "ajoute à ma liste de course de l'eau" il me dit "ok" et plus rien...Comme si l'interaction IFTT écrasait toute autre demande "normale"
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

pitord
Timide
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2016, 19:55

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par pitord » 18 oct. 2017, 20:42

Bonjour a tous,

J'ai suivi la procédure pour commander la Jeedom depuis le google home avec les URL directe. J'ai bien la commande qui est reconnue par le google home :D mais rien ne se passe dans Jeedom :cry: . Normalement dans les paramètres de la commande si je clique sur le lien de l'URL, la commande devrait s'exécuter en ouvrant une nouvelle page internet. J'ai bien la nouvelle page qui s'ouvre mais la commande n'est pas exécutée (ex: allumer ma lampe du salon) et j'ai un message "502 Bad Gateway".

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par mathieu.vandamme » 19 oct. 2017, 08:25

pitord a écrit :Bonjour a tous,

J'ai suivi la procédure pour commander la Jeedom depuis le google home avec les URL directe. J'ai bien la commande qui est reconnue par le google home :D mais rien ne se passe dans Jeedom :cry: . Normalement dans les paramètres de la commande si je clique sur le lien de l'URL, la commande devrait s'exécuter en ouvrant une nouvelle page internet. J'ai bien la nouvelle page qui s'ouvre mais la commande n'est pas exécutée (ex: allumer ma lampe du salon) et j'ai un message "502 Bad Gateway".

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?
Merci d'avance
Un problème de clé API ? Est-ce que tu passes par le DNS jeedom ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

pitord
Timide
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2016, 19:55

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par pitord » 19 oct. 2017, 11:27

Bonjour, oui je passe par le DNS Jeedom.

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Fil » 19 oct. 2017, 12:05

mathieu.vandamme a écrit :
18 oct. 2017, 19:21
PS: par contre il ne prend plus aucune commande dédiée à google home : par exemple je lui dis "ajoute à ma liste de course de l'eau" il me dit "ok" et plus rien...Comme si l'interaction IFTT écrasait toute autre demande "normale"
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, j'ai du arrêter cette façon de faire.
A moins que quelqu'un ait une solution.

A plus

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par mathieu.vandamme » 19 oct. 2017, 16:56

pitord a écrit :
19 oct. 2017, 11:27
Bonjour, oui je passe par le DNS Jeedom.
Vérifie dans ce cas ta clé API (en allant dans configuration dans jeedom)
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par mathieu.vandamme » 19 oct. 2017, 19:20

Fil a écrit :
mathieu.vandamme a écrit :
18 oct. 2017, 19:21
PS: par contre il ne prend plus aucune commande dédiée à google home : par exemple je lui dis "ajoute à ma liste de course de l'eau" il me dit "ok" et plus rien...Comme si l'interaction IFTT écrasait toute autre demande "normale"
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, j'ai du arrêter cette façon de faire.
A moins que quelqu'un ait une solution.

A plus
Oui très pénible ce truc car je dois soit choisir entre les interactions ou alors utiliser mon GH...je ne vois pas d'où cela peut provenir...quelqu'un aurait une idée?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités