Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bronche » 13 nov. 2017, 13:14

Bonjour
Non
Cela ne fonctionne pas avec ifttt.
La reconnaissance ne fonctionne qu'avec des applis google. Il identifie l'utilisateur enregistré grâce à son empreinte vocale et récupère les infos du compte : Calendrier, liste de course pour le moment. Prochainement carnet d’adresse et mail.
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par extrapitou » 13 nov. 2017, 14:42

Ah ok merci bronche dc je reste comme je suis :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par zeftp » 13 nov. 2017, 21:33

Hello,

juste pour dire que ce tuto fonctionne avec Google Assistant quel que soit son origine donc par exemple un téléphone mais également... une montre Android wear (2.0).

Du coup, on dit à sa montre "Ok google" (ou avec un appuie long sur un bouton de sa montre) comme pour GH et ensuite, on dit la phrase et hop, c'est exécuté !

Plus besoin de tasker ;)

Très sympa, je vais partager !
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par TaG » 14 nov. 2017, 09:12

Faut que j'essaye ça !
Sur le téléphone ça serait bienvenue effectivement ;)!

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par soofiane84 » 14 nov. 2017, 10:06

TaG a écrit :Faut que j'essaye ça !
Sur le téléphone ça serait bienvenue effectivement ;)!
Évidemment ça fonctionne avec tous les équipements android connectés avec ton compte Google.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


pitock
Timide
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2017, 11:07

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par pitock » 14 nov. 2017, 11:14

zeftp a écrit :
13 nov. 2017, 21:33
Hello,

juste pour dire que ce tuto fonctionne avec Google Assistant quel que soit son origine donc par exemple un téléphone mais également... une montre Android wear (2.0).

Du coup, on dit à sa montre "Ok google" (ou avec un appuie long sur un bouton de sa montre) comme pour GH et ensuite, on dit la phrase et hop, c'est exécuté !

Plus besoin de tasker ;)

Très sympa, je vais partager !
Bonjour,

Je viens de suivre le premier tuto (allmer/éteindre une prise) et j'ai réussi à exécuter tout ça via l'application Android Allo donc mon installation doit fonctionner.

Comme je n'ai pas encore de google home, j'aurais aimé pouvoir utiliser mon téléphone en attendant.

J'ai un Honor 5C avec un android V7.0

J'ai configuré quelque chose pour que lorsque je dis "OK Google" je puisse au moins envoyer un sms ou lancer un appel donc je suppose que google assistant est utilisable.

Seulement voila, lorsque je dis la phrase paramétrée sur IFTTT, je me retrouve sur une recherche dans Google (alors que ça marche dans Allo).

Quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
cyber152
Timide
Messages : 372
Inscription : 27 août 2014, 01:18

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par cyber152 » 14 nov. 2017, 14:40

salut je pose ça la art cas où à voir comment on on va bien pouvoir utiliser la fonction http://www.01net.com/actualites/google- ... 02838.html
Jeedom sur AZW Z83 II MINI PC
RfxCom+aeon labs z-stick gen5 Sondes oregon , modules DIO/Zwave - Blink1- Google Home -
VR Somfy -Nabaztag - Karotz - Mirror - Imperihome - Orbivo - Phillips Hue

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 14 nov. 2017, 14:50

L'avenir c'est de pouvoir non seulement diffuser en temps réel un message mais aussi y "déposer un message" qui pourra être écouté ultérieurement par un membre de la famille un peu comme un post-it vocal

Ma femme part avant moi tôt le matins, je suis parfois pas encore réveillé et elle laisse donc un mot quand elle a un truc à me communiquer concernant les enfants par exmple, genre "n'oublie pas de prendre le sirop pour chez la nounou" ... mais j'en ratte en général 5 sur 10. Là elle pourrait le déposer sur la GH en partant ou même depuis son train et je pourrait interroger la GH le matin avant de partir ...

Mais bon google n'ouvrira à mon avis pas ce système de broadcast vers des systèmes tiers afin d'éviter que n'importe quoi puisse notifier à tout bout de champs, c'est trop intrusif.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par maxtone » 14 nov. 2017, 14:51

cyber152 a écrit :
14 nov. 2017, 14:40
salut je pose ça la art cas où à voir comment on on va bien pouvoir utiliser la fonction http://www.01net.com/actualites/google- ... 02838.html
Lu aussi ici mais avec une autre commande : https://www.stuffi.fr/google-home-messa ... assistant/
A voir quand cela sera dispo

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sphax » 14 nov. 2017, 15:42

Je pense que le système de post-it vocal est faisable avec Jeedom via interaction et scénario avec PHP.
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par maxtone » 14 nov. 2017, 16:29

J'avais une interrogation depuis un petit moment...

Quelqu'un a t-il déjà pu lancer plusieurs commandes en simultanée sur la GH ?

Je m'explique :
J'ai suivi et appliqué comme vous les tutos super pratiques de bronche et merci encore à lui, et j'ai pu créer ainsi pas mal de commandes avec IFTTT.
Le truc maintenant c'est que j'aimerais pouvoir lancer au minimum 2 commandes d'affilé sans à devoir dire "Ok Google" pour lancer les commandes suivantes.

Ouais bon un exemple vaut mieux que tout : "Ok Google, ferme le volet du salon ET allume la lumière du salon"

La commande "ferme le volet du salon" a sa propre applet IFTTT et "allume la lumière du salon" aussi.
Je me vois mal faire un scénario pour chaque combinaison possible avec tous les équipements que j'ai chez moi...

Alors du coup, existe t-il un moyen de lancer 2 commandes (au min) simultanément ?

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par extrapitou » 14 nov. 2017, 16:46

maxtone a écrit :J'avais une interrogation depuis un petit moment...

Quelqu'un a t-il déjà pu lancer plusieurs commandes en simultanée sur la GH ?

Je m'explique :
J'ai suivi et appliqué comme vous les tutos super pratiques de bronche et merci encore à lui, et j'ai pu créer ainsi pas mal de commandes avec IFTTT.
Le truc maintenant c'est que j'aimerais pouvoir lancer au minimum 2 commandes d'affilé sans à devoir dire "Ok Google" pour lancer les commandes suivantes.

Ouais bon un exemple vaut mieux que tout : "Ok Google, ferme le volet du salon ET allume la lumière du salon"

La commande "ferme le volet du salon" a sa propre applet IFTTT et "allume la lumière du salon" aussi.
Je me vois mal faire un scénario pour chaque combinaison possible avec tous les équipements que j'ai chez moi...

Alors du coup, existe t-il un moyen de lancer 2 commandes (au min) simultanément ?
Je crois que le mieux est d'essayer non ? :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 14 nov. 2017, 17:09

Ça ne marche pas, et d'ailleurs lors d'une commande avec le mot "ET" dedans ifttt n'envoie que la première partie donc même en faisant une interaction spécifique pour combiner deux commandes ça ne marche pas non plus à moins de ne pas inclure le terme "ET"

J'ai une interaction spécifique pour signaler que je sort de chez moi et qu'il faut verrouiller la maison et je dois lui dire :
"Je sors par .... passe en mode absence" ou "Je sors par ... verrouille la maison" si je lui dit 'je sors par .... et verrouille la maison" jeedom ne reçoit que le "je sors par ...."
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Krypton
Timide
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 18:43

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Krypton » 15 nov. 2017, 14:27

Hello,

Je viens de débuter en ajoutant les commandes google a mon jeedom sur RPI3.
J'ai suivi le tuto de la 1ere page et réglé l'assistance par intéraction mais j'ai régulierement l'action qui ne se réalise pas malgrés que google assistant répond correctement et j'ai ce message quand je passe une commande vocale (les 3/4 de mes demandes ne passent pas ... Sa fonctionne aprés plusieurs répétition de la meme commande).

Image

Quelqu'un a ce probleme ?

PS : c'est sur l'application IFTTT de mon téléphone qui permet de voir les commandes ...

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bartounet » 15 nov. 2017, 18:58

Non je n'ai jamais vu ce message tu es sûr que ce n'est pas un problème de connexion à ton jeedom depuis l'extérieur?

Si tu regardes le message d'erreur on dirait qu'il dit connexion refused
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

sebyldino
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2017, 12:45

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sebyldino » 15 nov. 2017, 19:02

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto pas à pas.
Déjà quand je fais "python stream2chromecast.py -devicelist" ça me sort uniquement le chromecast de ma télé et pas la Google Home.
Bon j'ai quand même l'adresse IP de cette dernière mais quand je tape un message basique comme "bonjour" j'ai cette erreur:

Image

Une idée?

sebyldino
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2017, 12:45

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sebyldino » 15 nov. 2017, 19:12

Krypton a écrit :
15 nov. 2017, 14:27
Hello,

Je viens de débuter en ajoutant les commandes google a mon jeedom sur RPI3.
J'ai suivi le tuto de la 1ere page et réglé l'assistance par intéraction mais j'ai régulierement l'action qui ne se réalise pas malgrés que google assistant répond correctement et j'ai ce message quand je passe une commande vocale (les 3/4 de mes demandes ne passent pas ... Sa fonctionne aprés plusieurs répétition de la meme commande).

Image

Quelqu'un a ce probleme ?

PS : c'est sur l'application IFTTT de mon téléphone qui permet de voir les commandes ...
Je sais que mes requête web ne fonctionnaient pas au début, il faut bien mettre le http:// et pas juste l'ip dans l'url.
Exemple http://192.168.0.xxx/..... et non juste 192.168.0.xxx/...

Avatar de l’utilisateur
jonatd05
Timide
Messages : 103
Inscription : 09 avr. 2017, 10:46

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par jonatd05 » 15 nov. 2017, 20:04

Peux tu vérifier la requête de ton script ?

Normalement tu dois avoir

Code : Tout sélectionner

/var/www/html/core/php/../../plugins/script/core/ressources/GHNotif #message#
Vérifie si tu à bien les # autour de "message" et que tu as un espace entre GHNotif et #message#

J'ai l'impression que ton système essaye de lancer GHNotifbonjour au lieu de GHNotif avec bonjour en paramètre.

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bartounet » 15 nov. 2017, 20:16

sebyldino a écrit :
15 nov. 2017, 19:12
Krypton a écrit :
15 nov. 2017, 14:27
Hello,

Je viens de débuter en ajoutant les commandes google a mon jeedom sur RPI3.
J'ai suivi le tuto de la 1ere page et réglé l'assistance par intéraction mais j'ai régulierement l'action qui ne se réalise pas malgrés que google assistant répond correctement et j'ai ce message quand je passe une commande vocale (les 3/4 de mes demandes ne passent pas ... Sa fonctionne aprés plusieurs répétition de la meme commande).

Image

Quelqu'un a ce probleme ?

PS : c'est sur l'application IFTTT de mon téléphone qui permet de voir les commandes ...
Je sais que mes requête web ne fonctionnaient pas au début, il faut bien mettre le http:// et pas juste l'ip dans l'url.
Exemple http://192.168.0.xxx/..... et non juste 192.168.0.xxx/...
[/quote ]

tu l'induit un peu en erreur tu nous mets des IP local là où il faut des ip publique
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Krypton
Timide
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 18:43

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Krypton » 15 nov. 2017, 22:41

Je sèche toujours, j'ai bien accès au jeedom depuis l'extérieur, j'ai l'application jeedom qui fonctionne parfaitement !
Pour la connexion extérieur, j'ai un port de ma box qui est ouvert vers mon nas syno et avec le reverse proxy sa pointe vers le jeedom.

Le pire c'est que des fois sa fonctionne.... c'est aléatoire mais c'est plus souvent que sa ne fonctionne pas que sa fonctionne ^^

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités