Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par zeftp » 17 nov. 2017, 13:58

GoToon a écrit :
16 nov. 2017, 15:41
Merci beaucoup pour ces tuto, j'ai réussi en moins de 2 à faire parler ma GH mini. Par contre, j'ai deux soucis :
  • Premièrement, je peux faire parler ma GH sur demande par le dashboard, mais je n'arrive pas à la faire parler en retour d'interactions...
    Exemple : "OK Google, Jeedom, Quelle température fait-il dans le salon ?"
    Réponse attendue : "Il fait 20°C dans le salon". J'ai bien un retour dans Jeedom, mais comment le faire sortir dans ma GH ?
Cf ce post
viewtopic.php?f=59&t=31558
et plus particulièrement
viewtopic.php?f=59&t=31558#p546848
qui est plus "facile" à mettre en place que la solution du premier post
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par GoToon » 18 nov. 2017, 02:05

zeftp a écrit :
17 nov. 2017, 13:58
GoToon a écrit :
16 nov. 2017, 15:41
Merci beaucoup pour ces tuto, j'ai réussi en moins de 2 à faire parler ma GH mini. Par contre, j'ai deux soucis :
  • Premièrement, je peux faire parler ma GH sur demande par le dashboard, mais je n'arrive pas à la faire parler en retour d'interactions...
    Exemple : "OK Google, Jeedom, Quelle température fait-il dans le salon ?"
    Réponse attendue : "Il fait 20°C dans le salon". J'ai bien un retour dans Jeedom, mais comment le faire sortir dans ma GH ?
Cf ce post
viewtopic.php?f=59&t=31558
et plus particulièrement
viewtopic.php?f=59&t=31558#p546848
qui est plus "facile" à mettre en place que la solution du premier post
Il est trop tard pour que je regarde ça maintenant, mais je note pour plus tard... J'ai hâte de tester !!!

Avatar de l’utilisateur
Bono2007
Timide
Messages : 182
Inscription : 27 août 2014, 19:47

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Bono2007 » 19 nov. 2017, 21:47

Salut, supers tutos, très clairs. Aurais-tu le lien vers tes tutos interactions ? j'ai du mal à les trouver. Merci
Edit : j'ai trouvé dans "trucs et astuces".
Dernière édition par Bono2007 le 19 nov. 2017, 21:56, édité 1 fois.
Jeedom VM + RFXCom + Z-wave + blea sur Proxmox VE
5 volets Somfy – prises AN158 – Wallplugs – OWL CM180 – compteurs d'eau Gianola – Oeil FGMS001 – Eco-Device – sondes THGR810 - FGS 212 - FGBS321 - DS18B20 - ESCAM Pearl QF100 IP[/size]

latoupie
Timide
Messages : 109
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par latoupie » 19 nov. 2017, 21:50

C'est dans la rubrique trucs et astuces

Envoyé avec mon beebop


maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par maxtone » 20 nov. 2017, 18:05

maxtone a écrit :
14 nov. 2017, 16:29
J'avais une interrogation depuis un petit moment...

Quelqu'un a t-il déjà pu lancer plusieurs commandes en simultanée sur la GH ?

Je m'explique :
J'ai suivi et appliqué comme vous les tutos super pratiques de bronche et merci encore à lui, et j'ai pu créer ainsi pas mal de commandes avec IFTTT.
Le truc maintenant c'est que j'aimerais pouvoir lancer au minimum 2 commandes d'affilé sans à devoir dire "Ok Google" pour lancer les commandes suivantes.

Ouais bon un exemple vaut mieux que tout : "Ok Google, ferme le volet du salon ET allume la lumière du salon"

La commande "ferme le volet du salon" a sa propre applet IFTTT et "allume la lumière du salon" aussi.
Je me vois mal faire un scénario pour chaque combinaison possible avec tous les équipements que j'ai chez moi...

Alors du coup, existe t-il un moyen de lancer 2 commandes (au min) simultanément ?
Hello,

Je relance le sujet, quelqu'un a trouvé un truc pour lancer 2 commandes en même temps ?

Sk1llc4pp3d
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2017, 20:38

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sk1llc4pp3d » 23 nov. 2017, 12:26

Bonjour,

J'ai un soucis quand je lance une commande, google me répond bien mais la commande n'est pas exécuté. J'ai réalisé une commande pour passer en mode nuit, google comprend et répond bien par la phrase que je lui demande de prononcer pourtant. Apparemment sur IFTTT il y a une erreur sur l’ingrédient, donc l'url mais je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai l'impression que c'est mon dns le problème mais je n'arrive pas à identifié le problème.

Une idée svp ?

Edit : sachant que je n'ai pas le pack jeedom et mon dns externe est en "NOK" ? Ca vient de la peut être ?

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par agasi34 » 23 nov. 2017, 14:11

Sk1llc4pp3d a écrit :
23 nov. 2017, 12:26
Bonjour,

J'ai un soucis quand je lance une commande, google me répond bien mais la commande n'est pas exécuté. J'ai réalisé une commande pour passer en mode nuit, google comprend et répond bien par la phrase que je lui demande de prononcer pourtant. Apparemment sur IFTTT il y a une erreur sur l’ingrédient, donc l'url mais je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai l'impression que c'est mon dns le problème mais je n'arrive pas à identifié le problème.

Une idée svp ?

Edit : sachant que je n'ai pas le pack jeedom et mon dns externe est en "NOK" ? Ca vient de la peut être ?
J'ai le même problème, j'utilise un nom de domaine + redirection livebox du port 443 vers l'ip jeedom, mais par contre moi c'est complétement aléatoire, parfois ça va marcher, et d'autre fois j'ai l'erreur "Applet skipped" dans mes logs.

Sk1llc4pp3d
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2017, 20:38

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sk1llc4pp3d » 24 nov. 2017, 09:30

Je pense qu'il reste plus qu'à prendre le pack Jeedom ça évitera les ennuis :D

Krypton
Timide
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 18:43

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Krypton » 24 nov. 2017, 09:43

agasi34 a écrit :
23 nov. 2017, 14:11
Sk1llc4pp3d a écrit :
23 nov. 2017, 12:26
Bonjour,

J'ai un soucis quand je lance une commande, google me répond bien mais la commande n'est pas exécuté. J'ai réalisé une commande pour passer en mode nuit, google comprend et répond bien par la phrase que je lui demande de prononcer pourtant. Apparemment sur IFTTT il y a une erreur sur l’ingrédient, donc l'url mais je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai l'impression que c'est mon dns le problème mais je n'arrive pas à identifié le problème.

Une idée svp ?

Edit : sachant que je n'ai pas le pack jeedom et mon dns externe est en "NOK" ? Ca vient de la peut être ?
J'ai le même problème, j'utilise un nom de domaine + redirection livebox du port 443 vers l'ip jeedom, mais par contre moi c'est complétement aléatoire, parfois ça va marcher, et d'autre fois j'ai l'erreur "Applet skipped" dans mes logs.
Moi j'ai ce problème aussi, sa fonctionne aléatoirement ...
Moi j'ai aussi un nom de domaine -> Livebox (port ouvert) -> Nas Synology -> Jeedom (Proxy inversé) ...
Pourtant avec l'application jeedom ou accès depuis l'extérieur sa marche du tonerre !

Pour ceux avec qui les intéractions jeedom vous êtes tous avec un DNS du pack jeedom ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 24 nov. 2017, 09:58

Perso jamais de problème.

- DNS perso chez DynDns
- Routeur Unifi, je fais que du PPPOE en passthrought au travers de ma box.
- Reverse proxy sur Nas Syno avec certif SSL lets'encrypt avec une règle spécifique rien que pour l'IFTTT (https://ifttt.mondomaine.com)
- WebHooks en HTTPS

Et l'ifttt ne me donne jamais d'erreur sur le webhooks malgré une utilisation assez intensive des GH, on touche quasi plus un interrupteur ni une télécommande ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par agasi34 » 24 nov. 2017, 10:03

Oui je pense que ça vient de ma livebox... Je vais sûrement passer par dns jeedom pour le coup on doit passer par un service pack c'est ça ? Il est pas possible de souscrire uniquement au dns ?

Krypton
Timide
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 18:43

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Krypton » 25 nov. 2017, 20:51

agasi34 a écrit :
24 nov. 2017, 10:03
Oui je pense que ça vient de ma livebox... Je vais sûrement passer par dns jeedom pour le coup on doit passer par un service pack c'est ça ? Il est pas possible de souscrire uniquement au dns ?
Pour le DNS faut prendre le pack power à 50€.

Par contre tu as quel modèle de livebox ? Moi c'est la livebox 4 ...

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par agasi34 » 27 nov. 2017, 11:41

Salut Krypton,

Donc je te confirme, cela venait bien de la livebox, j'ai souscris au pack DNS jeedom, et pour le coup tout fonctionne nickel, vraiement au top la google home.

Il faut maintenant que j'arrive à la faire parler (j'ai suivi le tuto mais pour l'instant aucun son ne sort du galet ;)

sebyldino
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2017, 12:45

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sebyldino » 27 nov. 2017, 19:06

Vous utilisez quoi comme voix? Parce ça fait voix de robot la! C’est possible de changer? Voire même avoir celle de la Google Home?

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par extrapitou » 27 nov. 2017, 20:03

?? Je ne trouve pas que la voix de Google Home fasse "robot"

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bartounet » 27 nov. 2017, 21:02

Il parle de la voix de Google home en retour de commande jeedom
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

sebyldino
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2017, 12:45

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sebyldino » 27 nov. 2017, 21:04

Oui la voix de retour via Jeedom.
Celle de Google est top. Il y a une possibilité de changer ça?

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par zeftp » 28 nov. 2017, 22:41

Sur la GH je sais pas mais si tu veux passer par une tablette ou autre, tu as un sujet ici
viewtopic.php?f=59&t=25470
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sharkan » 29 nov. 2017, 19:53

bonsoir,
j'aimerai savoir si c'est possible de dire
ok google quel est la température du salon ?
merci

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par DJo86 » 29 nov. 2017, 20:01

Bien sûr.
Tu fais un applet ifttt qui pointe sur un scénario où tu envoies en retour en vocal la valeur de ta sonde de ton salon.
J’ai déjà indiqué comment faire plus haut dans le topic :
la température du salon est de str_replace('.','virgule',#[Salon][Sonde Salon][Température]#) degrés
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités