Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sharkan » 29 nov. 2017, 20:18

merci je vais regarder :p

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sharkan » 29 nov. 2017, 20:27

re lorsque je met ta commande dans What do you want the Assistant to say in response? il me dit This recipe is for text ($) not number (#) ingredients.

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par DJo86 » 29 nov. 2017, 20:37

sharkan a écrit :
29 nov. 2017, 20:27
re lorsque je met ta commande dans What do you want the Assistant to say in response? il me dit This recipe is for text ($) not number (#) ingredients.
Il faut que dans ifttt, tu pointes vers un scénario Jeedom et c’est dans le scénario Jeedom que tu mets ce que je t’ai donné pour renvoyer l’info en vocal dans ta GH
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sharkan » 29 nov. 2017, 20:42

je le met dans description ?

Sk1llc4pp3d
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2017, 20:38

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sk1llc4pp3d » 30 nov. 2017, 11:31

Je ne comprends toujours pas. J'ai acheté le pack dns pour le coup pour plus avoir de problème avec les DNS. Mais maintenant apparemment le problème viendrait de Webhooks, j'ai un message d'erreur sur l'activité qui indique que ca vient de celui-ci :'( . Çà vient de moi ou le problème est général ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 30 nov. 2017, 13:55

Tout roule chez moi
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par soofiane84 » 01 déc. 2017, 00:17

maxtone a écrit :
maxtone a écrit :
14 nov. 2017, 16:29
J'avais une interrogation depuis un petit moment...

Quelqu'un a t-il déjà pu lancer plusieurs commandes en simultanée sur la GH ?

Je m'explique :
J'ai suivi et appliqué comme vous les tutos super pratiques de bronche et merci encore à lui, et j'ai pu créer ainsi pas mal de commandes avec IFTTT.
Le truc maintenant c'est que j'aimerais pouvoir lancer au minimum 2 commandes d'affilé sans à devoir dire "Ok Google" pour lancer les commandes suivantes.

Ouais bon un exemple vaut mieux que tout : "Ok Google, ferme le volet du salon ET allume la lumière du salon"

La commande "ferme le volet du salon" a sa propre applet IFTTT et "allume la lumière du salon" aussi.
Je me vois mal faire un scénario pour chaque combinaison possible avec tous les équipements que j'ai chez moi...

Alors du coup, existe t-il un moyen de lancer 2 commandes (au min) simultanément ?
Hello,

Je relance le sujet, quelqu'un a trouvé un truc pour lancer 2 commandes en même temps ?
C'est désormais possible avec google home de lancer 2 commandes au même temps, mais que chez les anglophone
. Apparemment ça arrive bientôt pour les francophones : http://www.frandroid.com/produits-andro ... -desormais

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 01 déc. 2017, 10:37

Vivement que ça arrive chez nous alors !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

sebyldino
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2017, 12:45

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sebyldino » 01 déc. 2017, 11:11

Je viens de découvrir qu’on peut faire répéter GH. Il doit y avoir moyen de lui « écrire » ok Google répète bla-bla-bla...

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 01 déc. 2017, 22:03

sebyldino a écrit :
01 déc. 2017, 11:11
Je viens de découvrir qu’on peut faire répéter GH. Il doit y avoir moyen de lui « écrire » ok Google répète bla-bla-bla...
Pas plus que de lui "écrire" ok Google dis bla-bla-bla ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

itcitc77
Timide
Messages : 36
Inscription : 09 août 2017, 20:33

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par itcitc77 » 02 déc. 2017, 09:13

sharkan a écrit :
29 nov. 2017, 20:42
je le met dans description ?
moi aussi je suis un peu perdu, deux ou trois photos d’écran serait la bienvenu, le problème est qu'avec tout les messages du topic nous sommes un peu perdus.
il faudrait les près requis
image du scenario
image de ifftt

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par zeftp » 02 déc. 2017, 21:03

Si vous voulez un retour vocal, une petite recherche sur le forum vous aidera :
viewtopic.php?f=59&t=31558#p546848

et pour un pas à pas :
viewtopic.php?f=59&t=31558&start=20#p547167
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par iPapy » 02 déc. 2017, 23:49

Merci Bronche pour ce tuto même si j'ai pas encore tout compris, le but dans un premier temps étant de piloter mon Freebox Player comme décris ici (https://aymkdn.github.io/assistant-plugins/ ) et dans un second temps mes périphériques Xiaomi et plus encore mais bon je vais continuer a explorer car ce qui est bien vrai c'est la limitation du Google Home ;-)

Krypton
Timide
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 18:43

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Krypton » 04 déc. 2017, 23:15

agasi34 a écrit :
23 nov. 2017, 14:11
Sk1llc4pp3d a écrit :
23 nov. 2017, 12:26
Bonjour,

J'ai un soucis quand je lance une commande, google me répond bien mais la commande n'est pas exécuté. J'ai réalisé une commande pour passer en mode nuit, google comprend et répond bien par la phrase que je lui demande de prononcer pourtant. Apparemment sur IFTTT il y a une erreur sur l’ingrédient, donc l'url mais je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai l'impression que c'est mon dns le problème mais je n'arrive pas à identifié le problème.

Une idée svp ?

Edit : sachant que je n'ai pas le pack jeedom et mon dns externe est en "NOK" ? Ca vient de la peut être ?
J'ai le même problème, j'utilise un nom de domaine + redirection livebox du port 443 vers l'ip jeedom, mais par contre moi c'est complétement aléatoire, parfois ça va marcher, et d'autre fois j'ai l'erreur "Applet skipped" dans mes logs.
J'aurai résolu le problème, pour ceux qui ont le soucis de commande IFTTT qui fonctionne aléatoirement avec une erreur "Applet Skipped - Unable to make web request :Error: connect ECONNREFUSED", cela viendrai du faite que dans l'URL de la commande webhooks, j'ai laissé le port 5001 ...
En mettant une redirection dans mon domaine OVH et du coup j'ai retiré le port ":5001" dans l'URL sa a l'air de fonctionnait tout le temps maintenant, je n'ai plus l'erreur ! Si sa peux aider des gens ...

Sinon faut prendre le DNS Jeedom et là c'est sûr que sa marchera ^^

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par edreams » 05 déc. 2017, 15:53

Bonjour !


Un immense merci pour tous ces tutos, notamment le script qui fait causer les enceintes google.

L'inconvénient c'est que lorsque l'enceinte est en train de jouer de la musique, sur deezer par exemple, et que jeedom a besoin de causer, la musique s'interromp (normal) mais en revanche elle ne repars pas après l'annonce :-(

Et cà c'est pas WAF du tout...

Y a t il un moyen pour éviter ça ?

Merci !
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 05 déc. 2017, 19:45

edreams a écrit :
05 déc. 2017, 15:53
Bonjour !


Un immense merci pour tous ces tutos, notamment le script qui fait causer les enceintes google.

L'inconvénient c'est que lorsque l'enceinte est en train de jouer de la musique, sur deezer par exemple, et que jeedom a besoin de causer, la musique s'interromp (normal) mais en revanche elle ne repars pas après l'annonce :-(

Et cà c'est pas WAF du tout...

Y a t il un moyen pour éviter ça ?

Merci !
Non, pas moyen

Google ne permet pas de faire une notification comme ça et de reprendre ensuite. Pour notifier vie les GH il faut donc "tricher" en castant en Streaming le message TTS ce qui met fin au Streaming en cours malheureusement.

Par contre les réponses aux interraction IFTTT sont elles de vrais réponses GH donc le streaming en cours continue ensuite mais on peut pas lui faire dire ce que l'on veut ... IFTTT c'est à sens unique pour le moment, on ne peut pas renvoyer depuis Jeedom ce que IFTTT doit répondre.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

franciscoesquivel
Timide
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2017, 13:55

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par franciscoesquivel » 06 déc. 2017, 10:31

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec IFTTT....

J'ai un google home mini tout neuf. Configuré correctement sur mon wifi.
J'ai jeedom qui fonctionne parfaitement aussi.
J'ai récupéré l'URL pour allumer la lumière de mon salon. Lorsque je tape cette URL dans mon navigateur ça allume ma lumière du salon. Jusque là tout fonctionne.

J'ai paramétrer IFTTT comme dans le tuto pour que google home lance la commande. Google Home donne la réponse que je lui ai dit de dire lorsqu'il lance ma requête mais rien ne se passe.

Je suis allé dans Activity IFTTT et j'ai ce message d'erreur : "Applet skipped - Ingredients CreatedAt (none)".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de se que ça pourrait être ?

Par avance merci à tous !

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 06 déc. 2017, 11:10

Tu peux faire des captures de ce que tu as configuré sur IFTTT ? (en cachant la clé API).
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

franciscoesquivel
Timide
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2017, 13:55

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par franciscoesquivel » 06 déc. 2017, 19:38

romanais a écrit :
06 déc. 2017, 11:10
Tu peux faire des captures de ce que tu as configuré sur IFTTT ? (en cachant la clé API).

Oui bien sûr, voici un screen de mon IFTTT sur Jeedom.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (534.27 Kio) Consulté 2446 fois

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 06 déc. 2017, 19:41

C'est plutôt ta configuration sur ifttt qu'il nous faudrait
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités