Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
franciscoesquivel
Timide
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2017, 13:55

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par franciscoesquivel » 06 déc. 2017, 20:25

romanais a écrit :
06 déc. 2017, 19:41
C'est plutôt ta configuration sur ifttt qu'il nous faudrait
Ah oui pardon, voici le screen :)

Capture1.PNG
Capture1.PNG (32.4 Kio) Consulté 2470 fois

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 06 déc. 2017, 20:44

C'est ce que je pensais. Tu utilises une adresse ip locale.
Tu dois utiliser l'adresse externe de ton jeedom.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

franciscoesquivel
Timide
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2017, 13:55

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par franciscoesquivel » 06 déc. 2017, 20:45

Comment faire cela ? J'ai essayé de trouver des tuto mais je trouve rien de concluant pour ça.

franciscoesquivel
Timide
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2017, 13:55

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par franciscoesquivel » 06 déc. 2017, 22:04

romanais a écrit :
06 déc. 2017, 20:44
C'est ce que je pensais. Tu utilises une adresse ip locale.
Tu dois utiliser l'adresse externe de ton jeedom.

Aurais tu un tuto pour me montrer ? Car j'ai une livebox et je bloque totalement. Impossible de rajouter un adresse IP statique car ma livebox ne lie pas l'adresse mac de mon jeedom

j'installe aussi noip sur ma jeedom et impossible je bloque aussi au moment ou faut taper : sudo make install

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 06 déc. 2017, 22:55

Vu ton niveau sur le sujet prends un pack chez jeedom pour profiter de leur DNS et surtout de leur HTTPS car là parti comme ça tu va mettre en route un IFTTT sans aucune sécurité en HTTP car si tu n'arrives déjà pas à lui donner un accès extérieur malgré toutes les infos qu'on trouve sur le forum tu es alors encore très loin ensuite de réussir à y accéder en HTTPS.

Pour IFTTT le HTTPS est très très chaudement recommandé pour ne pas dire primordiale.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par znation » 07 déc. 2017, 04:59

meute a écrit :Vu ton niveau sur le sujet prends un pack chez jeedom pour profiter de leur DNS et surtout de leur HTTPS car là parti comme ça tu va mettre en route un IFTTT sans aucune sécurité en HTTP car si tu n'arrives déjà pas à lui donner un accès extérieur malgré toutes les infos qu'on trouve sur le forum tu es alors encore très loin ensuite de réussir à y accéder en HTTPS.

Pour IFTTT le HTTPS est très très chaudement recommandé pour ne pas dire primordiale.
Cest net je suis d'ailleurs etonne quon fasse des tuto ifttt ou autre avec du http ... Travaillant dans la cybersécurite je considere cela un peu comme du suicide.

Trop peu de gens savent l'impact de ce genre de chose.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 11 déc. 2017, 10:08

bonjour

sur le tuto 1 aucun problème

sur le tuto 2 je bloque

quand je clique sur l'url dune commande

voici ce que j'ai /https:*******.dns.*.jeedom.com/core/api/jeeApi.php was not found on this server.


je passe par les DNS de jeedom

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 12 déc. 2017, 11:14

je viens de trouver tout fonctionne

https://******.dns***.jeedom.com/https://*****.*****.jeedom.com / 2 fois la même chose ?

en modifiant l'adresse cela fonctionne dans Firefox
par contre la clef sur ifttt c ma clef api de la box

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 12 déc. 2017, 11:30

viewtopic.php?f=59&t=32319
Dans la partie "Evolution IFTTT" tu trouveras d'autres exemples de construction des urls et des commandes
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 12 déc. 2017, 11:49

Merci pour le lien

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par HerveK » 12 déc. 2017, 11:50

"Ok Google expliques-moi s'il vous plait" :) :)

Bonjour je débute avec Google Home et je viens d'acquérir une mini pour me faire la main.
Comme j'ai des Philips Hue je les ai donc intégrées directement depuis l'appli et j'ai créé les pièces correspondantes.

Ensuite j'ai voulu commander mes autres lampes (Yeelight) via IFFFT et Jeedom .

Mon problème est le suivant : il ne semble pas accepter le mot "Salle de bains" dans Google Home .
Je peux le mettre dans IFFT , mais si je l'utilise la charmante dame me dit qu'elle a buggué .
Normal ?
Si j'utilise "salle d'eau" ça marche .

Mais comme je préférerai "salle de bains" (plus naturel pour moi ...)
Cela vient il du fait que j'ai directement mis dans Google Home des pièces ? (pas de salle de bains dans les pieces que j'ai intégré)

Conseillez vous d'integrer directement Philips Hue dans Google Home, ou pour Philips HUe, aussi de passer par IFFT

Merci de vos réponses .
(L'impression aussi qu'il n'aime pas le terme "allumer" ... )
Merci aussi pour le lien, et tous ces tutos !!!!
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

wizhard
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 avr. 2017, 23:44

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par wizhard » 12 déc. 2017, 12:09

Bonjour A tous !

Quel boulot déjà abattu sur ce sujet ! je suis admiratif de la détermination de certains :-)
Merci à vous tous, vous êtes passionnants !!

Juste une petite question subsidiaire:
J'ai choisi Jeedom entre autre parce que je n'étais pas asservis à des serveurs externes (oui, peut être un peu parano)... tout est chez "moi". Du coup, quid de la sécurité lorsque l'on met sa clé API sur IFTTT ? En gros, j'ai l'impression de lâcher sur le net mon trousseau de clé pour rentrer dans ma maison...
Qu'en pensez vous ?

Merci a tous :-)

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 12 déc. 2017, 13:11

HerveK a écrit :
12 déc. 2017, 11:50
"Ok Google expliques-moi s'il vous plait" :) :)

Bonjour je débute avec Google Home et je viens d'acquérir une mini pour me faire la main.
Comme j'ai des Philips Hue je les ai donc intégrées directement depuis l'appli et j'ai créé les pièces correspondantes.

Ensuite j'ai voulu commander mes autres lampes (Yeelight) via IFFFT et Jeedom .

Mon problème est le suivant : il ne semble pas accepter le mot "Salle de bains" dans Google Home .
Je peux le mettre dans IFFT , mais si je l'utilise la charmante dame me dit qu'elle a buggué .
Normal ?
Si j'utilise "salle d'eau" ça marche .

Mais comme je préférerai "salle de bains" (plus naturel pour moi ...)
Cela vient il du fait que j'ai directement mis dans Google Home des pièces ? (pas de salle de bains dans les pieces que j'ai intégré)

Conseillez vous d'integrer directement Philips Hue dans Google Home, ou pour Philips HUe, aussi de passer par IFFT

Merci de vos réponses .
(L'impression aussi qu'il n'aime pas le terme "allumer" ... )
Merci aussi pour le lien, et tous ces tutos !!!!
Oui j'ai aussi remarqué que "salle de bain" pose quelques problème, google doit intercepter pour autre chose plutôt que de l'envoyer à l'IFTTT.
"Allumes $" marche très bien chez moi mais j'ai dissocié mon pont Hue de l'IFTTT, je pilote mes 17 Hues au travers de Jeedom pour plein de raisons que j'avais exposées je sais plus dans quel post mais entre autre pour que l'IFTTT "Allumes $" fonctionne mieux vu qu'il ne trouve aucun autre chemin si le pont Hue n'est pas connu d'IFTTT.

Edit : après vérification j'ai dissocié le pont Hue de Google Home mais pas de IFTTT pour que google ne trouve que le chemin IFTTT pour des commandes comme "Allumes $" "Eteins $"
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 12 déc. 2017, 13:20

wizhard a écrit :
12 déc. 2017, 12:09
Bonjour A tous !

Quel boulot déjà abattu sur ce sujet ! je suis admiratif de la détermination de certains :-)
Merci à vous tous, vous êtes passionnants !!

Juste une petite question subsidiaire:
J'ai choisi Jeedom entre autre parce que je n'étais pas asservis à des serveurs externes (oui, peut être un peu parano)... tout est chez "moi". Du coup, quid de la sécurité lorsque l'on met sa clé API sur IFTTT ? En gros, j'ai l'impression de lâcher sur le net mon trousseau de clé pour rentrer dans ma maison...
Qu'en pensez vous ?

Merci a tous :-)
En ce qui me concerne j'utilisais jeedom sur mon Synology, jai décidé pour des raisons de sécurité d'acheter une smart et de profiter ainsi des DNS gratuit offert
Étant débutant cela ajoute une sécurité pour moi

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 12 déc. 2017, 13:30

wizhard a écrit :
12 déc. 2017, 12:09
Du coup, quid de la sécurité lorsque l'on met sa clé API sur IFTTT ? En gros, j'ai l'impression de lâcher sur le net mon trousseau de clé pour rentrer dans ma maison...
C'est la seule ombre au tableau ... il faut faire confiance à la sécurité interne chez IFTTT tout comme il faut faire confiance à tous les services Google qu'on utilise quotidiennement, ensuite bien utiliser du HTTPS pour toutes les actions afin de ne pas laisser sortir sa clé en clair des serveurs IFTTT et faire du POST au lieu du GET pour minimiser les traces de la clé dans les logs chez IFTTT.

Un truc auquel on ne pense pas non plus c'est que la google home a des fois l’ouïe très fine et il est possible de lancer des commandes depuis l'extérieur en parlant fort si la GH est positionnée proche d'une fenêtre ou d'une porte ... pour un bien il faudrait couper les interactions sensibles lorsque votre alarme est active ou en mode "Absence" afin qu'on ne puisse exécuter des ouvertures de porte ou de volet depuis l'extérieur.
Pour faire ça il est assez facile de jongler avec les interactions au travers de scénarios exposés là : viewtopic.php?f=59&t=32182 en faisant :
- un scénario pour les commandes avec retour personnalisé
- un scénario pour les commandes sans retour qui ne sont pas critiques ou qui doivent rester fonctionnelles depuis l'extérieur via Google Assistant sur smartphone
- un scénario pour toutes les commandes critiques et désactiver ce dernier en mode absence et/ou alarme active.

Ensuite au niveau de l'IFTTT on décide de diriger tel ou tel applet vers tel ou tel scénario afin de pouvoir désactiver les toutes les applets que l'on ne voudrait pas voir s'exécuter lorsqu'on est pas présent.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par HerveK » 12 déc. 2017, 13:30

meute a écrit :
12 déc. 2017, 13:11
Oui j'ai aussi remarqué que "salle de bain" pose quelques problème, google doit intercepter pour autre chose plutôt que de l'envoyer à l'IFTTT.
"Allumes $" marche très bien chez moi mais j'ai dissocié mon pont Hue de l'IFTTT, je pilote mes 17 Hues au travers de Jeedom pour plein de raisons que j'avais exposées je sais plus dans quel post mais entre autre pour que l'IFTTT "Allumes $" fonctionne mieux vu qu'il ne trouve aucun autre chemin si le pont Hue n'est pas connu d'IFTTT.

Edit : après vérification j'ai dissocié le pont Hue de Google Home mais pas de IFTTT pour que google ne trouve que le chemin IFTTT pour des commandes comme "Allumes $" "Eteins $"
Un grand et vrai Merci à toi, Meute .
Grace à tes réponses, je comprends mieux et vais pouvoir avancer .
(Je vais aussi dissocier alors le pont Hue de Google Home et le laisser sur IFTTT ).
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vf62 » 12 déc. 2017, 13:37

wizhard a écrit :
12 déc. 2017, 12:09
Juste une petite question subsidiaire:
J'ai choisi Jeedom entre autre parce que je n'étais pas asservis à des serveurs externes (oui, peut être un peu parano)... tout est chez "moi". Du coup, quid de la sécurité lorsque l'on met sa clé API sur IFTTT ? En gros, j'ai l'impression de lâcher sur le net mon trousseau de clé pour rentrer dans ma maison...
Qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'effectivement, tu doit accepter les conditions d'utilisation de IFTTT et faire confiance à leur niveau de sécurité.
Le plus gros risque étant qu'ils se fassent pirater, que le pirate s’intéresse à ton compte et à ta clé API, qu'il trouve la commande permettant d'ouvrir ta porte (d'entrée ou de garage) et qu'ensuite, il se rende chez toi pour te cambrioler.
Et que bien sûr, entre temps, tu n'as pas révoqué ta clé API en apprenant le piratage d'IFTTT.

Bref, j'en pense qu'il y a quand même plus simple pour cambrioler une maison.

De mon point de vue, si on veut faire dans la parano, il faut plutôt se méfier de google ayant un micro chez toi que d'IFTTT qui connait ta clé API.

PS: d'ailleurs, en y pensant, il serait intéressant que jeedom ait une gestion plus fine des clés d'API. Ex: avoir une clé dédié à IFTTT qui ne permet d'accéder qu'à certaine commande et pas à l'ensemble de jeedom comme aujourd'hui.
Dernière édition par vf62 le 12 déc. 2017, 13:48, édité 1 fois.

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 12 déc. 2017, 13:44

Pour moi L'alarme est totalement indépendante
Cela ne viendra pas à l'esprit de commander
Mon alarme avec Google home

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 12 déc. 2017, 13:53

speeed a écrit :
12 déc. 2017, 13:44
Pour moi L'alarme est totalement indépendante
Cela ne viendra pas à l'esprit de commander
Mon alarme avec Google home
Chez moi aussi, elle peut être armée depuis la domotique mais volontairement en aucun cas désarmée, et c'est une vrai centrale d'alarme.
Ca n’empêche pas que la GH peut ouvrir le garage.

L'alarme reste le dernier pare-feu en cas de piratage de la domotique ou de tentative d'intrusion à la google home ou au pied de biche ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 12 déc. 2017, 13:56

Après dans le garage, la caméra enregistre
Sur le synology qui copie aussi Onedrive

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités