Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 07 janv. 2018, 16:41

Si tu lances le script depuis une console en SSH tu as un paquet d'infos en echo ce qui permet d'analyser ce qui peut prendre du temps sur ta config
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Micramaniac » 07 janv. 2018, 16:44

Je regarderai
Mais le délai reste largement correct

Avatar de l’utilisateur
mael501
Timide
Messages : 118
Inscription : 27 mai 2017, 16:19

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par mael501 » 07 janv. 2018, 17:06

Bonjour,

j'utilise le google home sans les interactions (pas encore penché dessus) je trouve que depuis quelque jours il a du mal a reconnaître des commandes avec lesquelles il n'y avait aucun soucis avant, principalement avec les verbes "ouvrir", "allume". Avez vous rencontré ce soucis? Mise à jour peut être et conflit avec des commandes google?
1 Jeedom Smart stretch 3.3.30, zwave - rfxcom - zigbee - blea
1 Jeedom Smart stretch 3.3.30, zwave

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vincecoco » 08 janv. 2018, 14:18

Hello,
Je n'ai pas vu dans ce fil (ou ma recherche n'a pas été pertinente :)) de commandes de Kodi via google home.
Quelqu'un l'a déjà implémenter ?

Thanks

picsou83
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 août 2017, 10:53

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par picsou83 » 08 janv. 2018, 15:15

Bonjour,

pour kodi voici le principe utilisé

en résumé :

Sur la machine ayant kodi ici raspisalon
un script en .sh qui va créer une smart playlist avec le film recherché (chmod 777 pour ne pas m’embêter sur le jeedom.xsp)

Code : Tout sélectionner

#! /bin/bash
echo "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>" > /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo "<smartplaylist type="movies">" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <name>jeedom</name>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <match>all</match>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <rule field="title" operator="contains">" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <value>$*</value>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " </rule>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo "</smartplaylist>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp

ifttt qui va appeler le scénario ci-dessous (mot clé pour lecture de film)

Code : Tout sélectionner

https://votreip.fr:443/core/api/jeeApi. ... {TextField}}>>>"


Depuis jeedom :

un script (action / message) qui lance la commande ssh suivante
ssh pi@raspisalon "/var/www/html/core/php/../../plugins/script/core/ressources/jeedom_smarlist_zic.sh #message#"

un scénario avec un bloc code qui récupére ifttt

Code : Tout sélectionner

// Récupération des tags passés en paramètre.
$tags = $scenario->getTags();

//stockage dans la variable
$scenario->setData("retour_interac",$tags["#phrase#"] ,false) ;

une action qui appelle le script ci-dessus et donc qui lance la commande ssh sur raspisalon avec dans message "variable(retour_interac)"

Pour finir une action qui lance la lecture de la playlist
avec le plugin kodi :
Player.Open
"item" : { "file": "special://profile/playlists/video/jeedom.xsp" }

ou bien directement une commande http du style :

Code : Tout sélectionner

curl -H "Content-Type: application/json" -d "{\"jsonrpc\": \"2.0\", \"method\": \"Player.Open\", \"params\": { \"item\": { \"file\": 0, \"special://profile/playlists/video/jeedom.xsp\": 0 } }, \"id\": 1}" http://xbmc:8080/jsonrpc

@+++

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vincecoco » 08 janv. 2018, 16:18

Hello, merci va falloir que je regarde tout ca !

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par tchirou » 09 janv. 2018, 00:12

Sinon, plus simple mais peut-être moins complet : https://github.com/OmerTu/GoogleHomeKodi
Ça marche très bien chez moi

pieyo0
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 sept. 2016, 09:27

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par pieyo0 » 10 janv. 2018, 20:06

Salut les gars, je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour le bête problème que je rencontre... Je cherche à faire parler ma GH avec le tuto en début d'article mais je ne connais pas du tout bien le SSH.. Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur l'utilisateur Jeedom, je n'y arrive qu'avec l'utilisateur Root. Et je crois avoir compris que c'est bien sur Jeedom qu'il faut installer Stream2chromecast...
Bref j'ai besoin de vos lumières sur le SSH car j'avoue que je n'y comprend pas grand chose !

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Bert57 » 10 janv. 2018, 22:59

pieyo0 a écrit :Salut les gars, je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour le bête problème que je rencontre... Je cherche à faire parler ma GH avec le tuto en début d'article mais je ne connais pas du tout bien le SSH.. Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur l'utilisateur Jeedom, je n'y arrive qu'avec l'utilisateur Root. Et je crois avoir compris que c'est bien sur Jeedom qu'il faut installer Stream2chromecast...
Bref j'ai besoin de vos lumières sur le SSH car j'avoue que je n'y comprend pas grand chose !
root/ Mjeedom96

Après il y a le plugin GH, qui fonctionne bien si tu n'es pas à l' aise avec le ssh

Malou1369
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2017, 13:01

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Malou1369 » 11 janv. 2018, 13:26

picsou83 a écrit :
08 janv. 2018, 15:15
Bonjour,

pour kodi voici le principe utilisé

en résumé :

Sur la machine ayant kodi ici raspisalon
un script en .sh qui va créer une smart playlist avec le film recherché (chmod 777 pour ne pas m’embêter sur le jeedom.xsp)

Code : Tout sélectionner

#! /bin/bash
echo "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>" > /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo "<smartplaylist type="movies">" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <name>jeedom</name>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <match>all</match>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <rule field="title" operator="contains">" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " <value>$*</value>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo " </rule>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp
echo "</smartplaylist>" >> /home/pi/.kodi/userdata/playlists/video/jeedom.xsp

ifttt qui va appeler le scénario ci-dessous (mot clé pour lecture de film)

Code : Tout sélectionner

https://votreip.fr:443/core/api/jeeApi. ... {TextField}}>>>"


Depuis jeedom :

un script (action / message) qui lance la commande ssh suivante
ssh pi@raspisalon "/var/www/html/core/php/../../plugins/script/core/ressources/jeedom_smarlist_zic.sh #message#"

un scénario avec un bloc code qui récupére ifttt

Code : Tout sélectionner

// Récupération des tags passés en paramètre.
$tags = $scenario->getTags();

//stockage dans la variable
$scenario->setData("retour_interac",$tags["#phrase#"] ,false) ;

une action qui appelle le script ci-dessus et donc qui lance la commande ssh sur raspisalon avec dans message "variable(retour_interac)"

Pour finir une action qui lance la lecture de la playlist
avec le plugin kodi :
Player.Open
"item" : { "file": "special://profile/playlists/video/jeedom.xsp" }

ou bien directement une commande http du style :

Code : Tout sélectionner

curl -H "Content-Type: application/json" -d "{\"jsonrpc\": \"2.0\", \"method\": \"Player.Open\", \"params\": { \"item\": { \"file\": 0, \"special://profile/playlists/video/jeedom.xsp\": 0 } }, \"id\": 1}" http://xbmc:8080/jsonrpc

@+++
Salut,

Merci pour cette explication. Les scripts s'appliquent à des kodi sur rapsberry Pi. Mon Kodi se trouvant sur une machine WIN10 est-ce que tu pense qu'il est possible d'adapter ce modèle d'action sur ma config ?

pieyo0
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 sept. 2016, 09:27

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par pieyo0 » 11 janv. 2018, 20:26

Bert57 a écrit :
10 janv. 2018, 22:59
pieyo0 a écrit :Salut les gars, je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour le bête problème que je rencontre... Je cherche à faire parler ma GH avec le tuto en début d'article mais je ne connais pas du tout bien le SSH.. Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur l'utilisateur Jeedom, je n'y arrive qu'avec l'utilisateur Root. Et je crois avoir compris que c'est bien sur Jeedom qu'il faut installer Stream2chromecast...
Bref j'ai besoin de vos lumières sur le SSH car j'avoue que je n'y comprend pas grand chose !
root/ Mjeedom96

Après il y a le plugin GH, qui fonctionne bien si tu n'es pas à l' aise avec le ssh
Merci pour ta réponse. Tu parle du Plugin GCast disponible dans le store ?
Mais alors, si il suffit d'un plugin pour faire parler ma Google Home, je n'ai pas besoin de suivre le tuto au début du topic... Non ?

Elfy
Timide
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2016, 21:39

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Elfy » 15 janv. 2018, 12:42

Si tu cherches uniquement à faire parler ton Google Home en effet, le plugin GCast suffit à faire le job oui

pieyo0
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 sept. 2016, 09:27

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par pieyo0 » 15 janv. 2018, 19:25

Super, merci de ta réponse ! ;)

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par slhonore91 » 06 févr. 2018, 08:04

Bonjour,
heureux nouveau possesseur d'un google home je me suis empressé de jouer avec.
IFTTT n'etant pas la mort a abordé j'ai vite trouvé mes repères, et malgré la simplicité d'IFTTT et le fiat que je sois a l'aise ce topic a permis d'y trouver un astuce ou deux, donc merci à l'auteur et ces contributeurs.

J'ai survolé l'ensemble des pages, j'ai vu que le sujet a été abordé une fois mais sans plus. Je pense que c'est sans solution mais vu les bricoleurs de genie je viens poser mon interrogation ici car peut etre que quelqu'un a trouver une astuce. De plus vu que ca concerne IFTTT ca ne reste pas trop hors sujet.

Je suis encore en phase de réflexion, j'ai des applets direct, scénario et type interactions, avec ce derniers il est vrai que ca diminue le nombre d'applets. Cependant ce qui me gene c'est que j'ai pas trouvé le moyen de pouvoir exporter/importer ou meme partager un compte.
Du coup je devrais dupliquer les infos sur chaque compte associé a la GH. C'est pas nécessairement la mort mais ca reste lourd a gerer en cas de correctif oublis etc...
J'avais pensé a tous mettre sur le mail de la maison, mais malheureusement ifttt ne peut etre lié qu'a un seul compte google ensuite.

je vais regarder encore un peu sur le web, mais si quelqu'un a une astuce je suis preneur, et si j'en trouve une (ou pas je donnerais suite quand meme) je viendrais la poster.

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bartounet » 06 févr. 2018, 08:21

Perso j'ai pas activé la reconnaissance vocale, je trouve que c'est trop de contraintes...
Pour peu d'avantage
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 06 févr. 2018, 08:47

Hello,

Étrange, chez moi la reconnaissance est activée, l'empreinte vocale de mes enfants n'est pas faite mais par contre la mienne et celle de ma femme le sont, quand on demande "comment je m'appelle" c'est bien moi ou ma femme qui sommes reconnus, mais ça n’empêche pas que tout le monde utilise le même IFTTT et est capable donc de piloter jeedom.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par slhonore91 » 06 févr. 2018, 11:17

L'emprinte vocale en fait dans le principe ce fonctionnement me plait assez, que les invités fasse du OK google pour savoir la météo ou une définition çà ne me dérange pas, par contre que jeedom est une légère protection d’accès via l'empreinte vocal je trouve ca cool.
De plus je l'ai activé aussi pour mon telephone, le premier truc qu'a fait un pote quand il m'a entendu faire ok google, c'est d'essayer de passer des ordres sur mon tel, et voice match a fait son taf ! Ce n'est pas la protection du siecle mais ca protege un peu.

Il doit y avoir une configuration différentes pour voice match, pour que ca bloque chez moi. car pour le moment j'ai 5-6 actions en test, et madame est assez jalouse de ne pas pouvoir les faire fonctionner...
Cela est pareil pour hue, netatmo ou yeelight, il a fallu que j'associe les comptes a son user.

Bon je me console les enfants sont grand, nous ne sommes plus que deux ca facilite :-)

ifttt ne laisse aucun moyen de réplication ou backup ou import/export c'est marqué noir sur blanc dans leur aide sinon il faut se diriger sur ifttt platform... je vais continuer a regarder.

Merci
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par dabou » 06 févr. 2018, 12:55

Ma femme arrive également très bien à lancer les ordres pour jeedom, alors qu'elle a aussi son empreinte vocale reconnue.

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par slhonore91 » 06 févr. 2018, 13:01

C'est peut être alors la double authentification ifttt activé qui bloque peut etre alors...
Je testerais ce soir, il semble bien identifié que c'est un soucis dans ma conf.
Merci de vos retour.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités