Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par slhonore91 » 07 févr. 2018, 22:03

J'ai trouvé la solution, apres avoir rajouté une ampoule a mon installation, j'ai demandé ok google : synchronise mes appareils
Cela a suffit que les compte ifttt soit open et partagé. Si ca peux aider.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

darbeau
Timide
Messages : 80
Inscription : 23 oct. 2014, 17:48
Localisation : Puy-de-Dôme (Auvergne)

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par darbeau » 13 févr. 2018, 11:28

Bonjour
Depuis que j'ai changé ma GH qui est tombée en panne (plus de détection OK Google par le micro !), impossible de lui faire lire un message en TTS, alors que ca fonctionnait avant (ca marche aussi sur une chromecast). j'ai le message d'erreur suivant en lançant le script :

Code : Tout sélectionner

Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => ip_addr: 192.168.0.40 device name: ----------------------------------------- Stream2Chromecast version:0.6.3 Copyright (C) 2014-2016 Pat Carter GNU General Public License v3.0 
 https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html ----------------------------------------- source is file: /tmp/jeedom/MonMessage.mp3 Traceback (most recent call last): 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 814, in run() 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 810, in run subtitles_port=subtitles_port, subtitles_language=subtitles_language) 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 435, in play status = cast.get_status() 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 373, in get_status self.connect("receiver-0") 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 229, in connect self.open_socket() 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 93, in open_socket self.sock.connect((self.host,8009)) 
 File "/usr/lib/python2.7/ssl.py", line 876, in connect self._real_connect(addr, False) 
 File "/usr/lib/python2.7/ssl.py", line 863, in _real_connect socket.connect(self, addr) 
 File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 228, in meth return getattr(self._sock,name)(*args) socket.error: [Errno 113] No route to host )
Pourtant l'adresse IP n'a pas changée depuis. Je ne comprends pas d'où ca vient.
Qui pourrait m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
Patrick
Jeedom VM sur HP Proliant Z-Stick + rfxcom + Enocean + Ipx800v3 + 1 alarme X10 sc9000 + CM15pro + x modules X10 + 3 AN158 + FGMS-001 + 2 FGBS-321 + FGSS-001 + 5 caméra IP + 1 Nabaztag + 1 Syno DS211J + 3 RPI + Oregon WMR88

anubisme
Timide
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2015, 13:01

Re: TTS via pico TTS + MP3 + de quoi s'amuser...

Message par anubisme » 13 févr. 2018, 11:40

bronche a écrit :
06 août 2017, 13:11

Il faut maintenant venir ajouter le contenu de notre message texte avec la variable
#message#
Ce qui au final donne
/var/www/html/core/php/../../plugins/script/core/ressources/GHNotif #message#
Attention GHNotif est bien le nom de mon fichier
Hello,

Un grand merci pour ton tuto. Hâte de faire parler mon GH !
Je sèche néanmoins sur l'étape ci-dessus. Tu indiques qu'il faut "ajouter le contenu de notre message texte avec la variable #message#" ? Où faut-il faire cela ?

Pour le moment ma config ressemble à ça :
Image

Merci pour votre aide ! :)

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vf62 » 13 févr. 2018, 16:36

Comme ça : (avec title qui correspond au volume et message, le texte à dire)
Pièces jointes
ghnotif.png
ghnotif.png (27.22 Kio) Consulté 2810 fois

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vf62 » 13 févr. 2018, 16:40

darbeau a écrit :
13 févr. 2018, 11:28
Bonjour
Depuis que j'ai changé ma GH qui est tombée en panne (plus de détection OK Google par le micro !), impossible de lui faire lire un message en TTS, alors que ca fonctionnait avant (ca marche aussi sur une chromecast). j'ai le message d'erreur suivant en lançant le script :

Code : Tout sélectionner

Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => ip_addr: 192.168.0.40 device name: ----------------------------------------- Stream2Chromecast version:0.6.3 Copyright (C) 2014-2016 Pat Carter GNU General Public License v3.0 
 https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html ----------------------------------------- source is file: /tmp/jeedom/MonMessage.mp3 Traceback (most recent call last): 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 814, in run() 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 810, in run subtitles_port=subtitles_port, subtitles_language=subtitles_language) 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 435, in play status = cast.get_status() 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 373, in get_status self.connect("receiver-0") 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 229, in connect self.open_socket() 
 File "/home/jeedom/stream2chromecast/cc_media_controller.py", line 93, in open_socket self.sock.connect((self.host,8009)) 
 File "/usr/lib/python2.7/ssl.py", line 876, in connect self._real_connect(addr, False) 
 File "/usr/lib/python2.7/ssl.py", line 863, in _real_connect socket.connect(self, addr) 
 File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 228, in meth return getattr(self._sock,name)(*args) socket.error: [Errno 113] No route to host )
Pourtant l'adresse IP n'a pas changée depuis. Je ne comprends pas d'où ca vient.
Qui pourrait m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
Patrick

L'erreur est "No route to host", à priori, rien ne répond sur l'ip '192.168.0.40' .
comment t'es tu assurer que l'ip n'a pas changée ? si tu as fait une reservation dans ton dhcp, ta nouvelle GH ayant une adresse mac differente, il faut mettre à jour ta réservation.

anubisme
Timide
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2015, 13:01

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par anubisme » 13 févr. 2018, 19:32

vf62 a écrit :
13 févr. 2018, 16:36
Comme ça : (avec title qui correspond au volume et message, le texte à dire)
Ca fonctionne, merci !

Par contre impossible de gérer le volume avec title. Lorsque je renseigne une valeur dans title, GH la lit à haute voix avant le message, au lieu de l'interpréter comme étant le volume à utiliser.

Ma requête est
/var/www/html/core/php/../../plugins/script/core/ressources/GHNotif #title# "#message#"
Une idée ?

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vf62 » 14 févr. 2018, 08:49

Euh non, pas trop d'idée, voici comment cela se présente chez moi :
  • dans un scénario
  • dans le dashboard
  • le bout de code du script qui récupère les paramètres
Pièces jointes
TTS.png
TTS.png (68.26 Kio) Consulté 2759 fois

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vf62 » 14 févr. 2018, 08:56

je viens de comprendre en écrivant la réponse..
Dans ta ligne de commande, il te manque le premier paramètre pour dire sur quel GH tu souhaites faire dire le message ("séjour" dans mon cas). du coup, tes paramètres sont décalés, regarde le bout de code.

Si tu as plusieurs GH ou chromecast, tu peux ajouter plusieurs commandes, exemple chez moi :
Pièces jointes
TTS2.png
TTS2.png (130.97 Kio) Consulté 2758 fois

anubisme
Timide
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2015, 13:01

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par anubisme » 14 févr. 2018, 11:43

Je crois qu'on n'utilise pas le même script en fait, c'est pour ça :)
J'ai suivi le tuto suivant : viewtopic.php?f=59&t=28590#p498976

Je vais upgrader vers le tuto de meute, pour utiliser le speech-api (pour le moment j'ai une vieille voix dégueu).
Ca devrait résoudre mes soucis !

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vf62 » 14 févr. 2018, 12:06

moi aussi, mais j'ai du le suivre plus récemment car Bronche a intégré les update de Meute le 6 novembre.

anubisme
Timide
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2015, 13:01

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par anubisme » 14 févr. 2018, 14:43

J'ai lu trop vite, du coup j'avais intégré le stream2chromecast + script de l'été dernier, pas celui de novembre.
Je viens d'upgrader le stream2chromecast (version Meute) + script de Meute ... J'aurai la surprise ce soir en rentrant chez moi de voir si ça fonctionne ou pas :)

anubisme
Timide
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2015, 13:01

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par anubisme » 14 févr. 2018, 21:58

Je confirme, ça fonctionne niquel :)
Merci pour ton aide !

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vf62 » 15 févr. 2018, 08:54

bonne nouvelle ;)

sarriagf
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2018, 15:43

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par sarriagf » 21 févr. 2018, 16:54

Bonjour,
J'ai suivi les pas pour envoyer un url radio dans un de mes googlehome, mais j'ai 2 problemes:
Je vois mes Cheromecat TV, mais pas les google home dans "devicelist"
Chaque fois que j'essaye une commande type - sudo python /home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py -devicename 192.168.0.43 /tmp/MonMessage.mp3 - je recoit comme reponse HTTP error:405 - Method Not Allowed
Help!! SVP! :-)

Papounett
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017, 20:03

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Papounett » 22 févr. 2018, 10:45

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce Tuto.
-----
JEEDOM: DEBIAN sur vieux PC Portable
MULTIMEDIA: SYNOLOGY DS418J / Google Home Mini / ChromeCast / TV Toshiba / Freebox Revolution / Freebox Crystal
CHAUFFAGE: HEATZY sur radiateurs électrique
SECURITE: MYFOX_SOMFY HOME ALARM

Binou44
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2018, 09:45

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Binou44 » 22 févr. 2018, 16:28

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur d'un GH et de jeedom sur RPI3. J'utilise également des ampoules XIAOMI et pilote certains éclairages en RFXCOM et avec des modules FIBARO... J'ai également un harmony hub pour piloter ma vielle tv et mon ampli.

Je débute, et pour le moment je fais tout via IFTTT qui déclenche via GH soit des commandes directes d'allumage, soit des scénarios.
Jusque là, c'est simple, tout se passe bien... Merci les excellents tutos de Bronche !

Je souhaite maintenant pouvoir dire à GH : monte le son de la tv de 6, et que dans un scénario, cela me déclenche 6 fois la commande Volume+ via mon hub.

- Nom du scénario : TV VOLUME+ PAR
- Objet parent : Salon
- Mode du scénario : provoke
- Evènement :

ACTION
(variable) Affectation de la variable : volume à 4

POUR variable(volume)
FAIRE
(commande) [Séjour][TV][Volume+]

Quand je teste en mettant une valeur en dur dans la valeur de la variable 'ex:4), le scénario marche bien.

QUESTIONS:
- Quelle est la bonne syntaxe pour envoyer la valeur depuis iFTTT vers la variable(volume) ?
- Quelle est la bonne syntaxe dans le scénario pour récupérer la valeur dans la variable(volume) ? Que faut il mettre dans la case valeur de cette variable ?

TEST
J'ai essayé de créer une commande virtuelle (sous plugin virtuel) [Volume TV+] avec un ID376.
J'ai bien utilisé le trigger Google Home avec une valeur numérique que j'ai nommée # dans ma question.
Dans IFTTT, sur le webhooks j'ai mis http://XXXX/core/api/jeeApi.php?apikey= ... d}}&utf8=1
Je suis en GET/application Json.
Dans le scénario, j'ai mis que variable(volume) est égal dans sa valeur à [Volume TV+]
Et j'avais mis en déclencheur du scénario [Volume TV+] > 0

Est ce que ce test était débile ?
Est ce que IFTTT via webhooks peut en fait envoyer directement une valeur dans une variable d'un scénario ?

Je sais que ça doit être tout con pour vous, mais j'ai épluché des pages et des pages de forum et de tutos sans trouver (ou comprendre) la solution...
Comprendre ce fonctionnement va me permettre d'ouvrir beaucoup de portes. Je ne suis pas informaticien, et les bases de la programmation me sont inconnues pour le moment...

Je remercie chaleureusement la bonne âme charitable qui va bien vouloir prendre 5mn pour me répondre.

Sébastien
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par vincecoco » 23 févr. 2018, 10:00

Hello,
Il me semble que quelqu'un avait posté ses interactions pour lms; mais malgré les recherches je n'arrive pas à remettre la mai dessus :)
Si quelqu'un a le lien :)

Merci

Papounett
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017, 20:03

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Papounett » 23 févr. 2018, 13:50

Merci pour les tutos
-----
JEEDOM: DEBIAN sur vieux PC Portable
MULTIMEDIA: SYNOLOGY DS418J / Google Home Mini / ChromeCast / TV Toshiba / Freebox Revolution / Freebox Crystal
CHAUFFAGE: HEATZY sur radiateurs électrique
SECURITE: MYFOX_SOMFY HOME ALARM

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par znation » 17 mars 2018, 18:42

Merci pour les tutos, je travaille avec ifttt depuis pas mal de temps, je viens de "securiser" l'envoi en https avec la clé dans BODY.

Je m'attaque désorrmais pour faire parler la GH, ca fonctionne mais la voix heu ... un peu déçu car c'est moyennement compréhensible.

Je sais pas si je dois peut etre toucher a quelque chose mais a coté de la voix google ca fait triste mine.

Merci.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

dirt_kael
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2014, 14:46

Re: Google home le point de vue du néophyte - Commande par scénarios

Message par dirt_kael » 19 mars 2018, 08:14

Bonjour,

Après avoir lu les différentes possibilités, je n'arrive pas à trouver celle qui me convient le mieux ...
Je n'ai pas lu l'ensemble des 45 pages de commentaire, donc, la réponse a peut-être été donnée avant sans que je l'ai trouvée.

Je m'explique, la solution par scénario me conviendrait bien ... parce que je ne souhaite pas avoir un mot clé unique pour tout jeedom, mais j'aimerais pouvoir passer des tags/paramètres dans l'URL.

Par exemple : "OK Google, Allume #la pièce# à #un nombre# pourcents."

Google permet d'avoir 2 paramètres fournis, un texte un chiffre, et un scénario pourra les utiliser ... Mais je ne vois pas comment les passer dans l'URL.

Suis-je obliger de passer par une interaction ?
Si oui, il va falloir que je trouve la bonne façon de le faire, je ne suis pas encore entré dans cette ère là.

Michael

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités