Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par batna44 » 05 janv. 2018, 08:11

Outils -> résumé domotique -> apres tu "déroules" l'objet qui t'intéresse -> roue crantée de l'action que tu veux réaliser (ex: chambre/volet/monter) -> roue crantée...... en haut à droit tu as "URL"
Tu clic dessus...... et voila copier/coller
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sabato » 05 janv. 2018, 09:26

Sinon clic droit dessus et faire "copier l'adresse du lien" ca évite de lancer la commande ;)
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Rix
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2018, 13:35

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Rix » 05 janv. 2018, 09:43

Merci

Pour vos réponses vous êtes au top je tente ça dès qu’est possible.
Cependant concernant celle que m’apporte Batna44 je l’ai fait ou alors mal fait et donc pas vu l’url... si je m’en sort pas je mettrais des imprime écran.
Mais je vais retenter ainssi que la solution de sabato.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sabato » 05 janv. 2018, 10:24

Ce que je dis c'est après avoir suivi ce que tu dit Batna. Mais tu changes que la fin
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Rix
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2018, 13:35

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Rix » 05 janv. 2018, 14:13

ok merci a vous deux en effet j'ai bien trouvé les URL, une applet pour tester google home reconnait bien ma demande et me répond comme je lui est demandé mais rien ne se passe.
petite question est ce que cela viendrait d'un problème de config de mon Jeedom?
lorsque dans jeedom je clique sur URL direct afin de voir cette derniere s'afficher dans mon navigateur une fenêtre s'ouvre en me disant que cette page ne fonctionne pas, est ce normal ou encore une fois mon problème viendrait de la avec un soucis de config?

Rix
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2018, 13:35

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Rix » 05 janv. 2018, 16:15

merci pour vos réponses après plusieurs bidouillages je m'en suis sortis et ça fonctionne merci la communauté Jeedom

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Dapolux » 06 janv. 2018, 00:35

Bonjour,

J'ai mis en place le tuto de meute, la plupart de mes appels fonctionnent bien (sans mot clé autre que le Ok google du coup), mais je butte encore sur la positionnement des volets. J'ai bien compris les calculs, mais c'est surtout la partie interactions que je ne vois pas comment faire notamment pour gérer la consigne (surtout que dans certains cas il y a consigne dans certains cas non). Pour l'ampli, j'ai bien réussi à le faire ("#consigne#" dans l'onglet actions), mais pour les volets, à moins de démultiplier les interactions par volet je ne vois pas bien comment faire (15 volets).

Ps: Avec les regexp d'exclusion, on a moyen de faire l'inverse et de dire par exemple qu'on ne veut que tel ou tel demande, plutôt que de lister ce qu'on l'on veut pas? Exemple pour les ampoule RGB, uniquement rendre dispo que quelques commandes? J'ai fait des tests mais je n'arrive pas à mes fins.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Micramaniac » 06 janv. 2018, 00:56

Bonsoir,

j'ai suivi le tuto pour mettre en place le retour TTS.
Par contre lorsque je teste en tapant un message sur le dashboard, je trouve le retour vocal un peu lent, est-ce normal?
Mais surtout j'ai comme un bruit (comme un micro qui s'enclenche) au début de la séquence vocale et je trouve la voix différente de celle de google home. Est-ce normal?

Merci d'avance

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par specimen » 06 janv. 2018, 10:50

@dapolux on en est à peu près au même point.
Dans ifttt on met "jeedom $ #", ce qui fait qu'on passera "monte volet séjour à 30" à jeedom.
Jusque là ca va.
Dans interaction / demande j'ai mis "[règle|monte|descend] [le|] volet phare [à|] #slider#" et dans action "#[Séjour][Volet sud][Positionnement]#" avec une valeur à #slider#, ca fonctionne mais pour ne pas faire une interaction par volet il faut retrouver l'objet (séjour), l'équipement (volet sud), la commande (positionnement) qui peut être en dur....

et là je galère :/

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 06 janv. 2018, 11:29

Moi j'ai principalement fait une interaction par objet/commande, je n'utilise donc que très peu les TAG #objet# #equipement# #commande# pour qu'une interaction se génère toute seule pour plusieurs équipements. Pour plusieurs raisons :

- C'est plus facile et clair que de jouer avec une multitude de filtres/regexp et synonymes pour arriver à obtenir que ce que l'on veut au final.
- Lorsqu'on crée un nouvel équipement il ne se retrouve pas par "hasard" dans une interaction qu'on aurait pas voulue simplement car on a oublié de modifier les filtres ou autre pour l'en exclure.
- On évite plus facilement les mauvaise syntaxes et on cible mieux les phrases que l'on veut vraiment.
- On fait ce que l'on veut dans les commandes car il faut savoir que les commandes ne sont plus prises en compte quand on utilise les TAG, jeedom les gère alors lui-même et vous pouvez mettre ce que vous voulez en commande rien ne sera exécuté, voir ce post : viewtopic.php?f=111&t=30617

N'oubliez pas qu'une fois les l’interactions nécessaires "Ouvre,Ferme,Ouvre à, Ferme à" bien faite pour un volet par exemple il est très facile de les dupliquer, il faut juste ne pas dupliquer trop tôt avant d'avoir bien validé la fonctionnalité car sinon on se retape la correction d'une erreur dans toutes. Moi j'ai 4 interactions par volet, certains n'en on que 2 car je n'ai pas besoin de les positionner car ils sont petits et on fait que du tout ou rien avec.

N'oubliez pas aussi de désactiver les "interactions automatiques"
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Micramaniac » 06 janv. 2018, 11:35

tu fais comment pour supprimer les interactions automatiques?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 06 janv. 2018, 11:37

Micramaniac a écrit :
06 janv. 2018, 00:56
Bonsoir,

j'ai suivi le tuto pour mettre en place le retour TTS.
Par contre lorsque je teste en tapant un message sur le dashboard, je trouve le retour vocal un peu lent, est-ce normal?
Mais surtout j'ai comme un bruit (comme un micro qui s'enclenche) au début de la séquence vocale et je trouve la voix différente de celle de google home. Est-ce normal?

Merci d'avance
Tu utilises speech-api et les scripts de mon tuto ?

Sinon oui il y a un "dong" juste avant la notification, c'est le début du cast et on ne sait pas le retirer, c'est une réaction voulue par google en début de streaming. Et également lorsque le volume est ajusté, ça fait un bruit caractéristique aussi voulu par google.

La voie la plus proche de la GH est celle de speech-api, mais elle n'est néanmoins pas exactement pareil mais elle est tout aussi bonne que l'originale. Pour PicoTTS et Google-Translate par contre elle sont très différentes et pas du tout agréables.

Si tu suis mes tutos pour le TTS et que tu visionnes les vidéos youtube de démo qui y sont référencées tu pourras te rendre compte de ce qui est normal ou pas et aussi comparer les temps de réaction par rapport aux miens. A savoir que mon jeedom tourne sur une config "musclée".
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 06 janv. 2018, 11:38

Micramaniac a écrit :
06 janv. 2018, 11:35
tu fais comment pour supprimer les interactions automatiques?
Configuration > Onglet interaction > décocher "Activer les interactions automatique"
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Micramaniac » 06 janv. 2018, 12:03

Un GRAND merci pur ton aide meute.
C'est pas du tout comme sur ta vidéo.
J'ai bien pris les scripts de ton tuto.
J'utilise le plugin playTTS. Je pense que le soucis vient de la. En effet j'ai une voix degueulasse.
Comment je peux prendre speech-api

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 06 janv. 2018, 12:12

Suivre le tuto, tout y est, les scripts utilisent picoTTS si tu n'as pas correctement configurer speech-API car la génération échoue.

- Tu dois créer un compte DEV google, c'est gratuit mais il demande malgré tout de spécifier un moyen de payement je pense
- T'abonner au groupe Chromium-dev
- Activer l'API speech-api sur ton compte dev ce qui te donnera une clé API spécifique pour ça qu'il faut ensuite renseigner en paramètre dans le script.

C'est dans le tuto, il y a un lien vers une vidéo de Junior dont le début explique la marche à suivre pour avoir accès à speech-API
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Dapolux » 06 janv. 2018, 18:56

Du coup je vais créer des interactions spécifiques uniquement pour les volets susceptibles d'être commandés par la GH en positionnement (une seule, regle $), pour les autres ainsi que le pour les commandes base (ouvre/ferme/stop) je garde mes interactions génériques qui marchent plutôt bien.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Micramaniac » 07 janv. 2018, 14:04

@ Meute
J'ai repris le tuto (le tien dernière version).
Merci, ça fonctionne parfaitement.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 07 janv. 2018, 14:20

Micramaniac a écrit :
07 janv. 2018, 14:04
@ Meute
J'ai repris le tuto (le tien dernière version).
Merci, ça fonctionne parfaitement.
Tu as donc réussit à obtenir ta clé API pour speech-api ? En appliquant le début de la vidéo de Junior qu'il avait faite pour Sarah ?
Faudrait que je complète le tuto des scripts avec cette partie en détail.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Micramaniac » 07 janv. 2018, 15:01

oui exactement.
LA vidéo date un peu et la méthode n'est plus tout à fait la même mais on s'y retrouve.
Par contre il faut faire attention car il y a google speech-API et google cloud speech-API.. Il faut bien prendre le premier.
J'ai toujours un bruit au début de la séquence vocale mais la voix est bien mieux (comme sur ta vidéo de démo).
Par contre j'ai des temps de réponse différents et je ne sais pas d'ou ça vient. des fois c'est quasi instantané et d'autre il faut bien 2-3 secondes. bizarre.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 07 janv. 2018, 15:22

Tu tournes sur quoi ?

Et aussi comme le script stocke les TTS générés automatiquement pour les réutiliser peut-être que tu as l'impression que c'est plus rapide lorsqu'il réutilise un TTS déjà généré.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités