Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
itcitc77
Timide
Messages : 36
Inscription : 09 août 2017, 20:33

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par itcitc77 » 14 août 2017, 19:25

tof057 a écrit :
14 août 2017, 19:20
tegretol a écrit :
14 août 2017, 19:16
cool merci ça marche maintenant. Par contre l'accent est à tirer au couteau!!
De rien et concernant l'accent, il faut bien modifier le paramètre de langue pour passer de EN à FR
derniere ligne du tuto

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bronche » 14 août 2017, 19:47

Ben oui...
Il faut lire le tuto dans son intégralité...
Pour le français, j'en parle. :oops:
Pour le chemin, j'insiste lourdement sur la nécessité d'adapter à votre configuration. :oops:
Les messages de warnig : j'en parle :oops:

Ou se trouve le mais.js ? une fois que vous l'avez trouvé dans l’arborescence, c'est simple, on ne trvaille que sur lui...

Bon allez je vous laisse, je bosse sur le dernier tuto : du mp3 dans votre google home avec jeedom...
Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

tegretol
Timide
Messages : 189
Inscription : 25 mai 2015, 09:23

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tegretol » 14 août 2017, 20:28

Super en tout cas.
Les tutos sont top. Merci pour tout ça

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


lafouine350
Timide
Messages : 106
Inscription : 03 déc. 2014, 17:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par lafouine350 » 15 août 2017, 11:54

bonjour à tous

mince je n'ai pas les droits pour modifié le fichier browser.js
personne n'a eu le problème là ?
si quelqu'un aurait la ligne de commande pour modifier ce fichier la je suis preneur ,je galère un peu depuis une petite heure
merci d'avance
syl

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bronche » 15 août 2017, 11:57

lafouine350 a écrit :
15 août 2017, 11:54
bonjour à tous

mince je n'ai pas les droits pour modifié le fichier browser.js
personne n'a eu le problème là ?
si quelqu'un aurait la ligne de commande pour modifier ce fichier la je suis preneur ,je galère un peu depuis une petite heure
merci d'avance
syl
Bonjour
Tu es sur quoi ? tu te logues avec quoi en SSH (pi ?)
Tu n'as pas les droits sudo ?
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

lafouine350
Timide
Messages : 106
Inscription : 03 déc. 2014, 17:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par lafouine350 » 15 août 2017, 12:07

oui je me logue sur SSH ( vm )
ben si j'ai les droits su pourtant !
je comprend pas trop la

itcitc77
Timide
Messages : 36
Inscription : 09 août 2017, 20:33

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par itcitc77 » 15 août 2017, 12:32

devant ta commande tu tapes bien sudo

lafouine350
Timide
Messages : 106
Inscription : 03 déc. 2014, 17:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par lafouine350 » 15 août 2017, 12:41

bon désolé je viens de m'apercevoir que je faisais une erreur de syntaxe tout simplement .
désoler , j'ai pu modifié mon fichier, j'avance doucement mais sûrement lol
syl

tegretol
Timide
Messages : 189
Inscription : 25 mai 2015, 09:23

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tegretol » 15 août 2017, 14:03

Bonjour
Est ce que l'on peut interfacer le tts (tuto 4) avec ifttt ?
Merci +++

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par SimonT » 15 août 2017, 16:13

Bonjour

quelqu'un serait si y a un moyen de faire des recettes plus rapide que faire les recettes une par une car c'est hyper lourd
y a pas moyen de trouve une solution genre un tableau excel dans googledrive ou autre car quand on a plus de 2000 commandes c'est impossible a tout rentrer sauf si on a 10 vies.

itcitc77
Timide
Messages : 36
Inscription : 09 août 2017, 20:33

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par itcitc77 » 15 août 2017, 17:23

moi je voudrais pouvoir demander la température d'une piece, et gh me l'indique est ce possible et comment je suis un newbit

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par raqpub » 15 août 2017, 17:51

Message sur aiyprojects Voice kit supprimé de cette discussion, car topic dédié ouvert (viewtopic.php?f=59&t=28956&p=504346&hil ... ts#p504346)
Dernière édition par raqpub le 21 août 2017, 07:45, édité 1 fois.

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Sh0n » 15 août 2017, 23:23

SimonT a écrit :
15 août 2017, 16:13
Bonjour

quelqu'un serait si y a un moyen de faire des recettes plus rapide que faire les recettes une par une car c'est hyper lourd
y a pas moyen de trouve une solution genre un tableau excel dans googledrive ou autre car quand on a plus de 2000 commandes c'est impossible a tout rentrer sauf si on a 10 vies.
Pourquoi n'utilises-tu pas les interactions dans ce cas la ? Tu n'as que quelques Applets à faire sur IFTTT pour prendre en compte des dizaines de commandes. Dans ton cas je pense que c'est la meilleure solution !
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par SimonT » 16 août 2017, 08:46

J'ai pas trouvé le tuto dans le forum sur les interactions (si quelqu'un peut me link)
et je n'utilise pas que jeedom, j'utilise également ma homecenter 2, usbiurt etc...
j'aimerai travailler sur un tableau excel spreadsheet comme je le faisais avec sarah

Pour le moment j'arrive avec les request http sur ma fibaro de faire varier la lumière aux % avec le symbole #
mais je ne peux pas utiliser le $ pour remplacer les pièces car la request http comporte un numero de device et non un nom

le top serait de pouvoir laisser vide le if du google assistant et que ce soit un tableau spreadsheet de google drive qui est les colonnes pour ce qu'il faut dire, le liens URL, et la réponse de google home

mes plus gros besoin ce sont les chaines TV (USBIURT/HC2), couleur ruban led HC2, couleur ruban led magichome jeedom, pilotage sonos HC2, car y en a masse à faire et plus ca va plus l'interface de ifttt est imbuvable (sans affichage par liste de possible)

JLN
Timide
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 08:53

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par JLN » 16 août 2017, 09:07

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce partage, il m'a aidé plus que je ne l'espérai pour faire exécuter des commandes à la GH.
Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas utilisateur de jeedom, mais j'ai conçu un système proche de ce programme (je suis développeur) il y a bien longtemps.
Comme avec jeedom je peux utiliser la méthode GET sur mon serveur (Win10/Apache/php/mysql etc.) pour les commandes.
Ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir avoir un retour TTS vers la GH suite à un ordre (un peu comme tout le monde, je suppose)
Ce qui m'interpelle, c'est d'être obligé de passer par NodeJS pour y parvenir. Je n'ai pas décortiqué le protocole, puisque je ne l'ai pas installé, mais ma question : Que fait NodeJS qu'on ne peut faire autrement sans lui???
En effet, ça m'embête de faire tourner un RPi3 juste pour cela.
Merci pour tout et surtout pour ce travail non négligeable accompli pour partager.

lafouine350
Timide
Messages : 106
Inscription : 03 déc. 2014, 17:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par lafouine350 » 16 août 2017, 11:40

bonjour
petite question , j'ai suivie les tutos et ça marche nickel , par contre ma question c'est peut on demander à GH quelle température fait t'il dans la salle et avoir la réponse oralement de sa part car je n'ai pas réussi .
merci d'avance

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Sh0n » 16 août 2017, 12:53

lafouine350 a écrit :
16 août 2017, 11:40
bonjour
petite question , j'ai suivie les tutos et ça marche nickel , par contre ma question c'est peut on demander à GH quelle température fait t'il dans la salle et avoir la réponse oralement de sa part car je n'ai pas réussi .
merci d'avance
Selon moi, pour l'instant, tu pourras uniquement (mais ça répond à ta question) avoir un retour TTS via GH.

Tu peux par exemple créer un scénario, qui lorsqu'il est appelé, utilise la commande TTS de ton GH pour te dire la température.
Le scénario quant à lui sera lancé via GH (voir 2ème tuto).
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par DJo86 » 16 août 2017, 13:29

Super merci pour ces 4 tutos !!!!

En suivant à la lettre les tutos, tout fonctionne très bien sur PI 3.
Le délai TTS entre Jeedom et Google home est un peu long mais ça c'est pas lié au tuto 4.

Joli travail !!!
Cdlt
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

lafouine350
Timide
Messages : 106
Inscription : 03 déc. 2014, 17:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par lafouine350 » 16 août 2017, 13:38

ok merci pour ta réponse Sh0n je vais regardé ça tranquillement

Avatar de l’utilisateur
mbuffat69
Timide
Messages : 389
Inscription : 02 févr. 2016, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par mbuffat69 » 16 août 2017, 15:40

Bonjour
je teste actuellement l'intégration GoogleHome Jeedom. Ca marche plutôt bien pour les commandes, grâce aux tutos et à la communauté Jeedom.
Je teste actuellement les interactions pour avoir un retour GoogleHome.
Pour les informations du type: "quelle est la température du salon",
J'utilise IFFT avec google home et une phrase avec un paramètre : "Quelle est la température $" et j'appelle
avec webhook un virtuel avec comme argument: &message={{TextField}}&utf8=1
Ce virtuel ,avec le message qui contient la pièce ou je veux la température, appelle un scénario avec ce message en tag. Dans le scénario, j'appelle en php l'interaction Jeedom et je passe ensuite la réponse à nodejs pour que google home le lise a haute voix. Cela fonction très bien si je l'appelle directement.
Avec google home, ça fonctionne, mais c'est un peu lent.
Par contre j'ai un problème avec les accents, i.e. si le nom de la pièce a un accent: entrée p.e, cela ne marche pas
alors que pour salon, chambre pas de problème.
Je spécifie bien &utf8=1 à la fin de la requête http pour appeler le virtuel. J'ai cependant l'impression que webhook ne code pas correctement les accents dans {{TextField}}.
Quelqu'un at-il déjà rencontré le problème et a-t-il trouvé une solution ?
Merci
Système DIY 2 PI3 avec SSD (voir mon profil pour le détail)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités