Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par DJo86 » 30 oct. 2017, 19:04

soofiane84 a écrit :
30 oct. 2017, 17:38
Je cherche a acheter google home mini, vous l'aviez achetez sur quel site ? Elle est déjà disponible ?

Merci d'avance.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Boulanger en a reçu la semaine dernière
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

yoghey
Timide
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2017, 10:59

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par yoghey » 30 oct. 2017, 21:44

Hello,

Darty et la Fnac en ont également!
“La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa.” Michel SERRES

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 30 oct. 2017, 22:48

LDLC Aussi
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par olfax » 31 oct. 2017, 08:56

Bonjour à tous,

Merci à Bronche pour le Tuto, c'est vraiment très bien.

J'ai mis en place un certain nombre de commandes qui pilotent des actions ou des scénarios.
Je rencontre un problème, j'ai une applet, avec 3 messages de reco :
  • "éteint le salon" ==> ne marche pas (jamais)
    "éteint la lampe de chevet" => ok
    "éteint la lumière => ok"
Lorsque je dis "ok google, éteint le salon", je vois le google home s'activer (led blanches) puis rien pas de message diffusé
Si je dis "ok google, éteint la lampe de chevet", cela fonctionne

Je n'ai pas de trace dans IFFT, une idée ?
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

Kyonyx
Timide
Messages : 149
Inscription : 10 mars 2017, 08:15
Localisation : Dijon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Kyonyx » 31 oct. 2017, 08:58

T'a vérifié ce que Google a compris ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

- Jeedom 4.0.11 RC DIY PI3 sur SSD sous Stretch
- BLEA | Z-WAVE PLUS (GEN5) | Broadlink RMpro | RFPlayer | Xiaomi | Hue
- Google Home | Thermostat Netatmo | Volets Somfy | Diffuseur E-Air

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par olfax » 31 oct. 2017, 09:10

Kyonyx a écrit :
31 oct. 2017, 08:58
T'a vérifié ce que Google a compris ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Non, ou puis je le trouver ? Je n'ai que les traces de IFFT, mais je ne vois pas le message arriver
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 31 oct. 2017, 09:31

Regarde ici : https://myactivity.google.com/myactivity (connecte toi sur ton compte Google).
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par soofiane84 » 31 oct. 2017, 11:12

olfax a écrit :Bonjour à tous,

Merci à Bronche pour le Tuto, c'est vraiment très bien.

J'ai mis en place un certain nombre de commandes qui pilotent des actions ou des scénarios.
Je rencontre un problème, j'ai une applet, avec 3 messages de reco :
  • "éteint le salon" ==> ne marche pas (jamais)
    "éteint la lampe de chevet" => ok
    "éteint la lumière => ok"
Lorsque je dis "ok google, éteint le salon", je vois le google home s'activer (led blanches) puis rien pas de message diffusé
Si je dis "ok google, éteint la lampe de chevet", cela fonctionne

Je n'ai pas de trace dans IFFT, une idée ?
J'ai lu quelques part que le mot "salon" est réservé, et donc ne peut pas être utilisé. Je me trompe peut être.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par aztazt » 31 oct. 2017, 22:48

J'ai le même problème que toi olfax.
Ma première Applet détectais la phrase "Ouvre le portail". Tout fonctionnait bien. Puis j'ai continué de jouer avec IFTTT et Google Home, en créant plein d'autres Applets en prenant soin de ne pas créer de collision dans les commandes.
Toutes fonctionnent, sauf "ouvre le portail", qui est bien interprêté par Google comme "myactivity" le confirme.

Aucune idée de pourquoi ça fait ça. J'ai changé la phrase de l'applet en "Tortue rouge", et là, le trigger IFTTT est bien exécuté.

Bizarre. "Ferme le portail" fonctionne bien.
"Ouvre le garage" aussi.

Une idée d'où je peux chercher la cause de ce dysfonctionnement ?
Dernière édition par aztazt le 31 oct. 2017, 23:12, édité 1 fois.
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par aztazt » 31 oct. 2017, 23:12

Ok, j'ai trouvé.
Dans IFTTT, se connecter si ce n'est pas déjà fait, puis :

1. Se positionner sur "My Applets"
2. Aller dans l'onglet services
3. Chercher Google Assistant (taper "goog" suffit comme filtre) et cliquer sur "Google Assistant"
4. Dans l'en-tête de la page, sous le nom du profile, se trouvent deux boutons "Buy" et "Settings". Cliquer sur "Settings"
5. Cliquer sur "Edit connection"
6. Sélectionner le compte Google à associer avec IFTTT (même s'il l'était déjà - c'est cette action qui "réinitialise le truc qui ne fonctionnait plus")
7. Cliquer sur "Autoriser"
8. "Et voilà", comme disent les américains.

Essaye, ça fonctionnera peut-être pour toi aussi.


PS : J'attends avec impatience le tuto sur Actions on Google (https://developers.google.com/actions/e ... -assistant) !!!
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

Galami
Timide
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2017, 11:21

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Galami » 01 nov. 2017, 13:55

Bonjour

J'avais début septembre fais des scenarios et commandes vocales qui fonctionnait. Depuis une dizaine de jours, plus avec aucun scenario ne fonctionne.
La GH me répond qu'elle fait l'opération, mais rien ne se produit... et j'ai la notification suivante dans jeedom :
2017-11-01 13:50:54 jeeEvent Vous n'avez pas le droit de faire une action sur ce scénario

J'ai relu la discussion, fait une recherche mais je sèche. J'ai supprimer Iftt réinstaller sur jeedom, tout réinitialiser sur Iftt, cela fonctionne avec une commande simple mais pas les scénarios. Le scenario par ailleurs fonctionne quant j'appuie sur le bouton exécuter. Si quelqu'un à une solution.
merci beaucoup

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 01 nov. 2017, 15:35

Peut être vérifier ta clé API dans tes webhooks. Et le plugin IFTTT n'est pas utilisé pour GH>IFTTT>jeedom.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par team18fr » 01 nov. 2017, 21:32

Salut j'utilise le script pour commander ma freebox avec GH et IFTTT cela me permet de changer de chaine en disant Freebox M6 mais le problème c'est les chaine avec accent ça ne passe pas j'ai bien mis {{TextField}}&utf8=1 mais ça ne change rien.

aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par aztazt » 01 nov. 2017, 21:38

Tu choisis bien le français lorsque tu crées ton trigger "Say a simple phrase" Google Assistant dans IFTTT ?

Perso j'ai une commande par exemple : "If You say "Éteins les lumières", then make a web request" écrite telle quelle et GH me comprends, et IFTTT arrive à interpréter puisqu'il lance bien l'action d'extinction de mes lumières.
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 01 nov. 2017, 22:37

Pour info jeedom retire les accents dans les phrases qu’il génère. Il les retires donc forcément aussi dans les phrases qu’il reçoit avant de les analyser.

Et il faut savoir que IFTTT transmet les «’ » avec un espace devant et un derrière. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça.

Mais donc pour le texte « d’ambiance » entrez le comme ça dans l’interaction jeedom : « d ‘ ambiance »

Ça maximise grandement le matching !
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par team18fr » 02 nov. 2017, 10:45

Quand je regarde les log si je dis une phrase comme met piwi je la vois bien apparaitre et la chaine est changé mais si je demande planète ça ne fonctionne pas et rien n'apparait dans les log ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 02 nov. 2017, 12:39

Utilise une applet ifttt avec "mets la chaîne $" et pareil pour l'interaction jeedom.

"Mets" c'est trop court et si ca tombe google a compris ou interprété du moins "mais planètes" ou "mes planètes"

Tu peux vérifier ce que google a compris dans ton activité sur ton compte google, et même réécouter ta prononciation de la commande. Et si ça match pas avec une applet IFTTT ça ne tombe pas dessus évidement.

Et si Google comprends des fois "mais la chaine" ou "mes la chaine" ce qui est moins probable vu que google va quand même essayer d'appliquer une correction pour que cette suite de 3 mots ait du sens , tu peux toujours ajouter ces 2 possibilités à ton applet IFTTT comme "autre façon de le dire".
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par team18fr » 02 nov. 2017, 13:44

Comme je l'ai dis plus haut cela fonctionne pour toutes les chaine qui n'ont pas d'accent. De plus j'ai aussi "zappe sur $" et cela ne marche pas non plus.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 02 nov. 2017, 14:24

Et les logs google ils disent quoi, faut commencer par là
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par team18fr » 02 nov. 2017, 17:45

Mon GH comprend bien ma demande et me dis bien qu'il mets Planète c'est les log jeedom ou rien apparait lorsqu'il y a un accent si la demande est mal comprise par le home cela apparait bien dans les log de jeedom.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités