Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par Junior » 06 août 2017, 20:36

bronche a écrit :
06 août 2017, 19:18
Ok je suis dessus.
Merci t'es un chef, cette vidéo devrait convaincre ma femme a allez chez darty mardi :)

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par znation » 07 août 2017, 01:23

Pas encore lu mais merci d'avance pour ce tuto que je suivrai prochainement certainement ;-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
kenny
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 juil. 2015, 23:21
Localisation : Toulouse

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par kenny » 07 août 2017, 11:52

Super tuto,
Je viens de faire l'achat de GoogleHome et je viens de faire l’interaction via IFTTT Nickel.
Merci
Gen8, (VMware avec OMV, PLEX, SARAH, JEEDOM...)
Raspberry b+, 2 et 3 (Jeedom, Recalbox, Ambilight)
2 Fibaro FGMS-001,4 Fibaro FGSD-002,1 Fibaro FGFS-101
6 Milight,1 Multiprise Broadlink
GoogleHome,Mon petit Karotz

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par Deniccio » 07 août 2017, 12:25

Bonjour et merci pour ce tuto.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec l'ip local de jeedom.
message d'erreur de webhooks : unable to make web request.
Une solution...?

Merci.

Deniccio
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par dcjona » 07 août 2017, 12:33

Superbe tuto vraiment détaillé, tout fonctionne super

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par tchirou » 07 août 2017, 12:54

Deniccio a écrit :Bonjour et merci pour ce tuto.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec l'ip local de jeedom.
message d'erreur de webhooks : unable to make web request.
Une solution...?

Merci.

Deniccio
Il faut utiliser l'ip externe car cela fait chez toi - serveur de google - serveur d'ifttt - chez toi

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par Deniccio » 07 août 2017, 13:40

OK, c'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse.
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par Patator33 » 07 août 2017, 15:35

Tuto suivi à la lettre et fonctionne parfaitement depuis Allo.
Je teste ce soir avec le google Home.
Merci encore pour ce partage. Vivement qu'une API permette le TTS dans l'autre sens.

drakal
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 août 2017, 17:07

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par drakal » 07 août 2017, 17:11

Bonjour,

J'ai reçu mon Home il y'a peu de temps, mais les interactions sont trop limitées à mon goût.

Je possède actuellement une box homelive (pas taper, y'avait une promotion) et arrivant en fin d'engagement j'aimerais passer sur jeedom.

Via ce tuto, il serait possible de contrôler un hub harmony via home + jeedom, afin d'allumer la TV, contrôler le son, la mise sous tension des amplis/sources etc... ? De même que les alarmes et capteurs? (mettre en route l'alarme...)

Merci d'avance, n'ayant pas le matériel j'ai du mal à visualiser les possibilités.

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par tchirou » 07 août 2017, 17:24

Je viens de passer une heure à essayer de mettre en place une seule interaction pour changer la couleur de 5 yeelight. Impossible. Une seule couleur (la Rouge) est prise en compte malgré la configuration des couleurs dans config des interactions.
Du coup j'ai du me palucher 10 applets, une par couleur. Pas beau.

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par tchirou » 07 août 2017, 17:34

drakal a écrit :Bonjour,

J'ai reçu mon Home il y'a peu de temps, mais les interactions sont trop limitées à mon goût.

Je possède actuellement une box homelive (pas taper, y'avait une promotion) et arrivant en fin d'engagement j'aimerais passer sur jeedom.

Via ce tuto, il serait possible de contrôler un hub harmony via home + jeedom, afin d'allumer la TV, contrôler le son, la mise sous tension des amplis/sources etc... ? De même que les alarmes et capteurs? (mettre en route l'alarme...)

Merci d'avance, n'ayant pas le matériel j'ai du mal à visualiser les possibilités.
J'avais une HOMELIVE jusqu'à septembre 2016, je suis passé depuis à jeedom avec une mini+.

Jai aussi un hub harmony, une barre de son hd, une nvidia shield tv avec kodi, une tv (évidemment), des prises, des lampes, des détecteurs de porte, de mouvement, de température, une sirène, etc

Et j'arrive à faire tout ce que tu souhaites. La seule chose que je n'ai pas faite est de positionner le son sur un volume particulier au démarrage donc je ne sais pas si c'est possible.
Mais tu peux augmenter le volume et Le réduire à la voix sans souci.

Avec jeedom et Le plugin harmony, il n'y a quasiment pas de limite.
Il va te falloir passer un peu de temps pour comprendre la philosophie et les mécanismes de jeedom, mais tout ce que tu peux rêver de faire est à ta portée, contrairement à HOMELIVE.

drakal
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 août 2017, 17:07

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par drakal » 07 août 2017, 17:44

J’appréhende un peu le changement, tout étant fonctionnel avec homelive mais limité, la nouvelle box de jeedom me fait envie depuis sa sortie, j'ai juste peur d'être perdu. Mais avec Harmony + home, et ton message, je pense que je vais sauter le pas.

Ça semble juste complexe à mettre en place à première vue, surtout avec Home. Merci pour ce tuto d'ailleurs!

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par DenisPac » 07 août 2017, 17:47

Je me garde ce tuto très bien fait sous le coude, pour déjà essayer avec allo avant de franchir le pas éventuellement avec Google Home.
Merci bronche !
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par tchirou » 07 août 2017, 17:47

Le plus complexe va être d'apprendre à gérer jeedom, il y a quand même une approche assez technique
Une fois que ça c'est fait, gérer Google home est simplissime

Avatar de l’utilisateur
Mike27140
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2015, 19:10

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par Mike27140 » 07 août 2017, 18:43

Junior a écrit :
06 août 2017, 18:41
une vidéo du couple google home avec jeedom, des interaction possible pour voir le temps de réraction entre la commande vocale et l'execution
Je poste une vidéo vite faite montrant le temps de réaction.
https://youtu.be/rBwm0yVh6Iw
Les volets sont en RTS (RFXCom) et la lumière en Zwave....
Jeedom (DIY)
Protocole Domotique : Blea, ESPEasy, Mochad X10, RfLink, RFXcom, Xiaomi Home, Z-Wave
Autres : SMS, Harmony Hub, Sonos, Amazon Dash, Camera, Netatmo, RTS, etc...

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par Junior » 07 août 2017, 19:02

Mike27140 a écrit :
07 août 2017, 18:43
Junior a écrit :
06 août 2017, 18:41
une vidéo du couple google home avec jeedom, des interaction possible pour voir le temps de réraction entre la commande vocale et l'execution
Je poste une vidéo vite faite montrant le temps de réaction.
https://youtu.be/rBwm0yVh6Iw
Les volets sont en RTS (RFXCom) et la lumière en Zwave....
excellent merci beaucoup, je m'attendais pas a ce type de volet domotisé ^^ sa a l'air plutôt réactif mais il ne faudrait pas que sa soi plus long.
Je pense qu'avec mon instal ( hue, harmony et objet xiaomi ) sa devrait être un peux plus réactif

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par tchirou » 07 août 2017, 19:11

Perso, jai yeelight, zwave, harmony et avec IFTTT, je suis autour des 2-3 secondes une fois que la home m'a donné sa confirmation

drakal
Timide
Messages : 10
Inscription : 07 août 2017, 17:07

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par drakal » 07 août 2017, 19:12

Donc là tu passes via jeedom avec ifttt comme détaillé ici?

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par tchirou » 07 août 2017, 19:17

Oui, jai tout fait avec IFTTT et des webhooks et URL directes vers des commandes d'équipements physiques, vers des commandes d'équipement virtuels (qui regroupent plusieurs équipement en fait. Au lieu d'avoir seulement 5 ampoules, j'en ai créé une générale, c'est plus rapide et simple à gérer), et vers des scénarios.
Ça fait beaucoup d'applets à créer mais c'est rapide malgré tout. Et ça permet d'avoir le retour vocal de la home contrairement aux interactions.

edem
Timide
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2017, 22:33

Re: Google Home, le point de vue du néophyte - tuto 1 - commande par URL directe

Message par edem » 07 août 2017, 19:19

Junior a écrit :
07 août 2017, 19:02
Mike27140 a écrit :
07 août 2017, 18:43
Junior a écrit :
06 août 2017, 18:41
une vidéo du couple google home avec jeedom, des interaction possible pour voir le temps de réraction entre la commande vocale et l'execution
Je poste une vidéo vite faite montrant le temps de réaction.
https://youtu.be/rBwm0yVh6Iw
Les volets sont en RTS (RFXCom) et la lumière en Zwave....
excellent merci beaucoup, je m'attendais pas a ce type de volet domotisé ^^ sa a l'air plutôt réactif mais il ne faudrait pas que sa soi plus long.
Je pense qu'avec mon instal ( hue, harmony et objet xiaomi ) sa devrait être un peux plus réactif
idem lol, j'étais entrain de me dire "bon, il vont descendre les volets" et je les vois arrivé sur les côtés :lol:

je trouve quand même que le temps est assez long, comparé à SARAH par exemple mais bon si la compréhension est les erreurs sont beaucoup plus réduite, je m'y ferais...

Merci pour la vidéo !

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités