Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par chris ibiza » 18 août 2017, 11:06

Hello,
Je suis d'accord avec le dernier commentaire de mbuffat69 ...
Moi je n'ai pas testé le tuto 4 car j'estime ne pas être au niveau :-/
Si je n'avais pas eu le tuto 1 j'aurais d'ailleurs été incapable de faire fonctionner mon Gh!
Encore merci pour tes tutos et pour le partage de tes trouvailles !
Passez une très bonne journée
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par olivvvv » 18 août 2017, 11:10

Je suis passé au Google Home avant les tutos, je ne regrette pas.
Le produit est excellent et pour a part m'a fait oublié tous les moments à essayer de faire de la reconnaissance vocale avec sarah et des micros pourris, la kinect, bref, ça à changé mon environnement domotique du jour au lendemain avec GH.

Je remercie grandement les Tutos qui m'ont rapidement mis sur la voie du paramétrage avec IFTTT (en attendant mieux).

C'est génial !
Heureusement qu'il y a des supers personnes dans ce forum !
MERCI !!

picsou83
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 août 2017, 10:53

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par picsou83 » 18 août 2017, 11:31

Hello,

Pareil pour moi, merci beaucoup Phil ...

Je suis allé acheter un google home hier midi et le soir en rentrant du travail en moins d'une heure mon jeedom était dirigé par la voix. (tuto 1 à 3)

Je suis conscient que le tuto 4 va peut être casser mon jeedom de prod, donc je vais le tester sur une autre installation, mais le retour sur n'importe quel chromecast audio m’intéresse fortement.

Le tuto 4 peut-il revenir pour que l'on soit plusieurs à tester débugguer pour faire avancer le truc , le stabiliser ect ....

Merci encore à tout le monde

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Anonyme » 18 août 2017, 11:45

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Junior » 18 août 2017, 12:00

Deja merci beaucoup pour les 3 tuto et d'image pour le quatrième.
Reste a savoir si quelqu'un va se mettre sur la création d'un plugins, mais surtout si c'est fesable ou complètement impossible ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par lunarok » 18 août 2017, 12:26

Déjà dit, suffit de lire le fil principal Google Home.
Ce qui est possible sera fait, mais via IFTTT ca mérite pas un plugin. Donc il faut attendre l'ouverture d'api.ai pour les francophones
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bronche » 18 août 2017, 12:51

Oui. Je confirme. Aucune pression sur moi. Quand je mets «a la demande de l'équipe jeedom», cela sous-entend en bonne intelligence. C'est mal formulé, je vais le changer.
Mes tutos s'adressent aux néophytes, dans le tuto 4 je ne suis plus dans ma ligne...
Je n'ai aucune amertume et je vous remercie pour vos encouragements.
Amitiés
Phil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 18 août 2017, 14:06

Je suis aussi passé à GH avant les tutos mais un très grand bravo à Phil pour ses initiatives et sa superbe attitude toujours positive !

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par glenan » 18 août 2017, 14:31

bronche a écrit :Oui. Je confirme. Aucune pression sur moi. Quand je mets «a la demande de l'équipe jeedom», cela sous-entend en bonne intelligence. C'est mal formulé, je vais le changer.
Mes tutos s'adressent aux néophytes, dans le tuto 4 je ne suis plus dans ma ligne...
Je n'ai aucune amertume et je vous remercie pour vos encouragements.
Amitiés
Phil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Je te remercie pour le travail fourni. Je n'ai pas encore GH mais j'ai suivi ce fil de discussion avec grand intérêt.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par DJo86 » 18 août 2017, 16:14

bronche a écrit :
18 août 2017, 12:51
Oui. Je confirme. Aucune pression sur moi. Quand je mets «a la demande de l'équipe jeedom», cela sous-entend en bonne intelligence. C'est mal formulé, je vais le changer.
Mes tutos s'adressent aux néophytes, dans le tuto 4 je ne suis plus dans ma ligne...
Je n'ai aucune amertume et je vous remercie pour vos encouragements.
Amitiés
Phil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Je te remercie également Phil pour l'aide que tu m'as fourni. De mon coté je faisais des essais et pouvais repartir sur une image propre de Jeedom quand je le souhaitais.
ça tourne chez moi avec le TTS en attendant un plugin de l'équipe Jeedom.
Bon courage dans tes futurs projets Jeedom ou autres.
Amicalement,
DJo
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bidib62 » 18 août 2017, 17:49

Bonjour,

Je tiens également à remercier Phil pour ses tutos qui m'ont fait gagner un temps précieux. Personnellement, je n'avais pas appliqué le tuto 4 car il y avait un message d'avertissement et qu'il me semblait que la solution n'était pas péreine (j'espère qu'un jour, il y aura un plugin qui prévoira ce type d'interaction avec GH).
Par ailleurs, je suis toujours satisfait de cet investissement et on sent qu'un éco système est en train de se développer avec de plus en plus d'annonces de compatibiltié (Ikea, Harmony, ...). Pour les temps de réaction (< 2s), ça va s'améliorer également lorsque les ordres seront interpretés localement. Si j'ai bien compris, il est déjà possible de le réaliser partiellement avec un serveur ha-bridge, mais c'est réservé aux experts...

Encore merci à Phil ...
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par SimonT » 19 août 2017, 08:14

quelqu'un aurait une idée pourquoi quand on combine le chiffre # et le texte $ il replace le chiffre en 1er

exemple si on dit: "allume la lumière du salon à 30 %"
donc "allume $ à # %"

il le traduit en "30 la lumière du salon à"

et donc "url: http://IP:Port/core/api/jeeApi.php?apikey=KEY&type=interact&query=allume {{TextField}}&utf8=1 à {{NumberField}} %"
ne marche pas

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bronche » 19 août 2017, 09:09

SimonT a écrit :
19 août 2017, 08:14
quelqu'un aurait une idée pourquoi quand on combine le chiffre # et le texte $ il replace le chiffre en 1er

exemple si on dit: "allume la lumière du salon à 30 %"
donc "allume $ à # %"

il le traduit en "30 la lumière du salon à"

et donc "url: http://IP:Port/core/api/jeeApi.php?apikey=KEY&type=interact&query=allume {{TextField}}&utf8=1 à {{NumberField}} %"
ne marche pas
Bonjour,
Pas le temps de tester ce matin, je vais regarder.
Une idée con me ronge cependant...
Que se passe t'il si tu inverses les variables ?
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

JLN
Timide
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 08:53

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par JLN » 19 août 2017, 10:18

D'accord avec beaucoup d'utilisateurs, le tuto 4 ne pouvait être utilisé par tous, et ce n'est pas faute d'avoir prévenu, alors Bronche merci pour le partage, en revanche pas sûre qu'il fallait supprimer ton tuto, mais tu es le seul à décider alors merci pour tout.
Pour ma part, j'utiliserai à l'avenir la GH seulement pour ce qu'elle a été prévue, c'est à dire la recherche internet et le multimédia.
Pour mes commandes domotique, je me dirige vers d'autres développements tel que Sarah et autres car ils peuvent fonctionner en local sans passer par internet.
En effet avec la GH tout passe par la toile y compris IFTTT, bonjour les faillent de sécurité, j'ai déjà été victime du ransomware et je n'ai plus envi d'y gouter, j'y ai trop perdu. Je suis privilégié car je suis développeur, et je peux comprendre que certains prennent le risque.

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par SimonT » 19 août 2017, 10:52

oui j'ai essayé d'inversé dès que j'ai vu le problème
mais il replace toujours le chiffre en debut de phrase

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par SimonT » 19 août 2017, 12:10

seul solution que j'ai trouvé c'est de changer l'interaction
en :
allume #chiffre# la lumière du salon à

et donc avec url
http://IP:Port/core/api/jeeApi.php?apikey=KEY&type=interact&query=allume {{NumberField}} {{TextField}}&utf8=1 à

et je dis bien la phrase suivante:
allume la lumière du salon à 50%

julienfr38
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2017, 06:32

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par julienfr38 » 19 août 2017, 15:58

Merci pour les tutos ;)

Grâce au GH acheté hier, j'arrive déjà à contrôler mon portail, ma porte de garage, les volants roulants ... c'est vraiment cool :D

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par dcjona » 19 août 2017, 21:45

bidib62 a écrit :
18 août 2017, 17:49
Bonjour,

Je tiens également à remercier Phil pour ses tutos qui m'ont fait gagner un temps précieux. Personnellement, je n'avais pas appliqué le tuto 4 car il y avait un message d'avertissement et qu'il me semblait que la solution n'était pas péreine (j'espère qu'un jour, il y aura un plugin qui prévoira ce type d'interaction avec GH).
Par ailleurs, je suis toujours satisfait de cet investissement et on sent qu'un éco système est en train de se développer avec de plus en plus d'annonces de compatibiltié (Ikea, Harmony, ...). Pour les temps de réaction (< 2s), ça va s'améliorer également lorsque les ordres seront interpretés localement. Si j'ai bien compris, il est déjà possible de le réaliser partiellement avec un serveur ha-bridge, mais c'est réservé aux experts...

Encore merci à Phil ...
idem pour moi , merci pour ces 3 tutos.
J'ai lu le 4 mais au vu de mes compétences encore limitée je n'ai même pas tenter vu les avertissements.

Après si on copie et colle des choses non comprises, il est clair qu'on ne peut solutionner toutes les erreurs facilement et surtout pas seul

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par mortyre » 19 août 2017, 22:40

SimonT a écrit :
19 août 2017, 12:10
seul solution que j'ai trouvé c'est de changer l'interaction
en :
allume #chiffre# la lumière du salon à

et donc avec url
http://IP:Port/core/api/jeeApi.php?apikey=KEY&type=interact&query=allume {{NumberField}} {{TextField}}&utf8=1 à

et je dis bien la phrase suivante:
allume la lumière du salon à 50%
J'avais ce bug sur mes interactions, je vais essayer ta solution, merci
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Herve60
Timide
Messages : 3
Inscription : 16 août 2017, 14:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Herve60 » 20 août 2017, 15:48

Super tuto ;) merci

par contre je me demande serait-il possible de faire un retour vocal de jeedom vers la google home ?

Exemple avec le plugin horoscope :

Ok google quel est mon horoscope ?
votre horoscope "info de l'horoscope qu'il y a dans le plugin"

pour le moment il m'affiche juste un message dans jeedom avec mon horoscope mais j'aimerais bien que google home le lise.

Possible ou pas ?

Merci
Raspberry Pi 3 / Jeedom 3.0.11 / Google Home

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités