Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Sh0n » 30 août 2017, 00:04

Je viens de faire le test et en effet la conversion est inutile, le .wav est bien streamé vers le GH !
Tant mieux, on gagne une instruction ;)
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par TaG » 30 août 2017, 07:38

Hello.

Vos chromecast sont vue sur LMS c'est bien ça ? Si oui via un plugin LMS et donc ma question.

Est-ce que ce plugin permet de synchroniser plusieurs enceintes pour y diffuser de la musique ? Ou bien comme le plugin UPnP la synchronisation n'est pas possible ?

Merci

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 30 août 2017, 07:52

Il faut que tu installes le plugin squeezebox qui te permettra de synchro tous tes chrome cast avec un serveur LMS
Testé avec un Google home et une shield tv

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bronche » 30 août 2017, 08:44

Sh0n a écrit :
30 août 2017, 00:04
Je viens de faire le test et en effet la conversion est inutile, le .wav est bien streamé vers le GH !
Tant mieux, on gagne une instruction ;)
Ok pour ça, et en terme de taille ?
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par TaG » 30 août 2017, 09:25

tchirou a écrit :
30 août 2017, 07:52
Il faut que tu installes le plugin squeezebox qui te permettra de synchro tous tes chrome cast avec un serveur LMS
Testé avec un Google home et une shield tv
j'ai déjà le plugin squeezebox sur jeedom, je sais faire la synchronisation entre plusieurs enceintes.

J'essaye d'être plus clair, sauf si je comprends mal ta réponse.

Si j'ai deux enceintes qui utilisent le plugin UPNP de LMS, je les synchronise entre elles, j'envoi de la musique, la musique se désynchronise.
C'est l'UPNP qui ne permet pas de conserver 2ou plusieurs enceintes synchronisées entre-elles.

Si je met un téléphone avec Squeeze Player que je relie aux enceintes, la musique est synchronisée correctement.
Cette application permet d'être vu comme une squeezebox et donc la synchronisation est possible

Est-ce que deux chromecast seront bien synchronisées et resteront synchronisées via des chromecast / google Home en utilisant le plugin dont j'ai oublié le nom sur LMS ?

Merci

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par DJo86 » 30 août 2017, 10:20

Et pourquoi ce matin, je n'ai plus de tts sur le google home et encore l'erreur :

Erreur execution de la commande [Systeme][Vocal GH TTS][Voix] : Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => avconv version 11.9-6:11.9-1~deb8u1+rpi1, Copyright (c) 2000-2017 the Libav developers built on Apr 26 2017 06:57:28 with gcc 4.9.2 (Raspbian 4.9.2-10) /usr/bin/ffmpeg: line 13: wait: `': not a pid or valid job spec ----------------------------------------- Stream2Chromecast version:0.6.3 Copyright (C) 2014-2016 Pat Carter GNU General Public License v3.0 https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html ----------------------------------------- ip_addr: 192.168.0.94 device name: GoogleHome source is file: /tmp/test.wav Traceback (most recent call last): File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 798, in run() File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 794, in run subtitles_port=subtitles_port, subtitles_language=subtitles_language) File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 432, in play transcoder_cmd, probe_cmd = get_transcoder_cmds(preferred_transcoder=transcoder) File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 271, in get_transcoder_cmds ffmpeg_installed = is_transcoder_installed("ffmpeg") File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 302, in is_transcoder_installed subprocess.check_output([transcoder_application, "-version"]) File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 573, in check_output raise CalledProcessError(retcode, cmd, output=output) subprocess.CalledProcessError: Command '['ffmpeg', '-version']' returned non-zero exit status 1 )

Bien que j'ai un objet TTS actif :
Capture.JPG
Capture.JPG (59.1 Kio) Consulté 3139 fois
Merci !
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par philippe » 30 août 2017, 10:44

TaG a écrit :
30 août 2017, 09:25
tchirou a écrit :
30 août 2017, 07:52
Il faut que tu installes le plugin squeezebox qui te permettra de synchro tous tes chrome cast avec un serveur LMS
Testé avec un Google home et une shield tv
j'ai déjà le plugin squeezebox sur jeedom, je sais faire la synchronisation entre plusieurs enceintes.

J'essaye d'être plus clair, sauf si je comprends mal ta réponse.

Si j'ai deux enceintes qui utilisent le plugin UPNP de LMS, je les synchronise entre elles, j'envoi de la musique, la musique se désynchronise.
C'est l'UPNP qui ne permet pas de conserver 2ou plusieurs enceintes synchronisées entre-elles.

Si je met un téléphone avec Squeeze Player que je relie aux enceintes, la musique est synchronisée correctement.
Cette application permet d'être vu comme une squeezebox et donc la synchronisation est possible

Est-ce que deux chromecast seront bien synchronisées et resteront synchronisées via des chromecast / google Home en utilisant le plugin dont j'ai oublié le nom sur LMS ?

Merci
Salut ,
tu as un plugin dans lms à installer et à paramétrer , ensuite tu auras bien tout tes chromcasts (compris GH) qui apparaîtront dans squeezebox
Capture.PNG
Capture.PNG (27.59 Kio) Consulté 3131 fois

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par TaG » 30 août 2017, 17:10

Merci pour ta réponse sur le nom du plugin, mais ma question est bel et bien de savoir si une chromecast est synchronisable avec une autre chromecast via LMS et si la musique reste synchronisée.

Merci

timsmith
Timide
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2015, 18:03
Localisation : Paris

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par timsmith » 30 août 2017, 17:32

Hello all,

Je n'ai pas encore de Google Home, mais j'ai déjà configurer mon IFTTT pour que Google Assistant sur mon Nexus 6P reconnaissance mes demandes (lumières, volets, scénario morning, etc.) et ça marche au poil :-) Merci !!

En lisant les dernières pages à propos du tts, il m'est venu une idée : j'ai à la maison un Raspberry PI que je n'utilise plus depuis que je suis passé à la Mi Box, ainsi qu'une paire d'enceintes que je pourrais brancher dessus. Je sais que je pourrais assez facilement le transformer en "serveur TTS" pour pouvoir lui faire dire ce que je veux.
Voici mon idée : est-ce qu'il serait possible de rediriger toutes les réponses d'interaction avec Jeedom vers ce serveur TTS ? Comme ça, je pourrais dire "Ok Google, demande à Jeedom de $", qui me répondrait "Ok, je lui demande". Jeedom ferait l'action, et enverrait la réponse de l'interaction au serveur TTS. Vous voyez l'idée ?
Je pense qu'une solution alternative serait de faire un script "Dit", et de l'utiliser comme action de l'interaction, mais si on pouvait utiliser le fonctionnement normal de Jeedom, ce serait top...

Voilà, une bouteille à la mer... :-)
JEEDom dans une VM sur UnRAID.
Protocole : Z-Wave

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par SimonT » 30 août 2017, 17:57

Keyser22 a écrit :
29 août 2017, 15:26
SimonT a écrit :
24 août 2017, 20:05
moi j utilise pas le mot jeedom
mais j'ai fait plein d'applets:
-allume $
-eteins $
-allume $ à #
-Regarde $
-zappe $
-passe $
...

ca marche super bien
Et derrière ces applets, tu configures comment tes interactions dans jeedom ? Merci d'avance !
dans jeedom je mets dans les intercations par exemple

Regarde TF1
Regarde France 2
allume la lumière du salon

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par SimonT » 30 août 2017, 18:01

timsmith a écrit :
30 août 2017, 17:32
Hello all,

Je n'ai pas encore de Google Home, mais j'ai déjà configurer mon IFTTT pour que Google Assistant sur mon Nexus 6P reconnaissance mes demandes (lumières, volets, scénario morning, etc.) et ça marche au poil :-) Merci !!

En lisant les dernières pages à propos du tts, il m'est venu une idée : j'ai à la maison un Raspberry PI que je n'utilise plus depuis que je suis passé à la Mi Box, ainsi qu'une paire d'enceintes que je pourrais brancher dessus. Je sais que je pourrais assez facilement le transformer en "serveur TTS" pour pouvoir lui faire dire ce que je veux.
Voici mon idée : est-ce qu'il serait possible de rediriger toutes les réponses d'interaction avec Jeedom vers ce serveur TTS ? Comme ça, je pourrais dire "Ok Google, demande à Jeedom de $", qui me répondrait "Ok, je lui demande". Jeedom ferait l'action, et enverrait la réponse de l'interaction au serveur TTS. Vous voyez l'idée ?
Je pense qu'une solution alternative serait de faire un script "Dit", et de l'utiliser comme action de l'interaction, mais si on pouvait utiliser le fonctionnement normal de Jeedom, ce serait top...

Voilà, une bouteille à la mer... :-)
c'est ce que la majorité des gens font
mais ce que tu proposes fait un moche quand même autant de réponses et de voix differente
c'est mieu d'avoir une tablette android qui a imperihome ou tu utilises sont server tts pour répondre avec la même voix que google home relier a la google home en bluetooth

et je vous conseille de ne pas mettre jeedom en début de phrase c'est imbuvable a dire

déjà dire "okgoogle allume la lumière du salon à 25%" fait super long alors dire:"okgoogle dit à jeedom d'allumer la lumière du salon à 25%" je te donne pas 3 jours pour ne plus avoir de salive dans la bouche

Keyser22
Timide
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2017, 18:36

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par Keyser22 » 30 août 2017, 18:47

SimonT a écrit :
30 août 2017, 17:57
dans jeedom je mets dans les intercations par exemple

Regarde TF1
Regarde France 2
allume la lumière du salon
OK, merci !

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bartounet » 30 août 2017, 19:33

SimonT a écrit :
30 août 2017, 17:57
Keyser22 a écrit :
29 août 2017, 15:26
SimonT a écrit :
24 août 2017, 20:05
moi j utilise pas le mot jeedom
mais j'ai fait plein d'applets:
-allume $
-eteins $
-allume $ à #
-Regarde $
-zappe $
-passe $
...

ca marche super bien
Et derrière ces applets, tu configures comment tes interactions dans jeedom ? Merci d'avance !
dans jeedom je mets dans les intercations par exemple

Regarde TF1
Regarde France 2
allume la lumière du salon
je ne comprend pas bien
Dans les interactions de jeedom les commandes allumer éteindre sont déjà dans les phrases générer non ???

Donc en faisant en ifttt allume$ il faudrait lui dire ok google allume allume la minière salon. Non??
Je n'ai pas d'interaction jeedom ou je n'ai pas de commande par exemple
J'ai l'impression que dans tes phrases générées sois jeedom tu as seulement les équipement


Exemple d'une phrase généré dans mon jeedom
Allumer le salon

Je peux peut pas dans ifttt mettre allume $ sinon je serais obligé de dire ok google allume allumer le salon
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tchirou » 30 août 2017, 19:46

TaG a écrit :Merci pour ta réponse sur le nom du plugin, mais ma question est bel et bien de savoir si une chromecast est synchronisable avec une autre chromecast via LMS et si la musique reste synchronisée.

Merci
Oui, comme je t'ai dit, je l'ai fait avec Google home et nvidia shield tv qui sont identiques à des chromecast

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par TaG » 31 août 2017, 09:05

ok, j'avais pas compris ta réponse comme ça !

Je vais tester dans ce cas en trouvant une chromecast audio ;)

Merci

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bronche » 31 août 2017, 11:57

DJo86 a écrit :
30 août 2017, 10:20
Et pourquoi ce matin, je n'ai plus de tts sur le google home et encore l'erreur :
Command '['ffmpeg', '-version']' returned non-zero exit status 1 )....
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même souci...

Je cherche....
Si quelqu'un a déjà trouvé.
Je repars sur une installation test de zéro pour comprendre...
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par DenisPac » 31 août 2017, 13:55

systemic a écrit :
29 août 2017, 17:59
Hello

Petite astuce pour protéger efficacement sans trop creuser les accès vers Jeedom depuis internet sous apache. (peut être une idée pour les dévelopeurs). C'est le genre de truc que je trouve indispensable quand on accède la bod de l'extérieur avec des services genre ifttt (merci bronche pour le tutorial).

ATTENTION : Ceci peut bloquer votre accès à l'interface web. Il faut faire une copie de votre ficher de configuration apache pour revenir en arrière si besoin...

[...]

Pour tester, c'est simple, il suffit de se connecter de l'extérieur sur l'IP publique de votre box. Si vous vous faites jeter c'est que c'est bien configuré...

A vous de modifier selon votre configuration. Il faut modifier les adresses mais aussi les chemins si besoin.
Il faut ensuite faire la même chose pour le https mais je je ne détaillerai pas pour filtrer les copier/coller malheureux des débutants.

Systemic
Bonjour @systemic et merci pour ce tuto. Je vais me le garder sous le coude.
Par contre il aurait pu faire l'objet d'un sujet à part car il n'est pas relatif à Google Home particulièrement, et ça lui donnerait plus de visibilité.
Bonne après-midi !
Denis
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Antoinekl1 » 31 août 2017, 14:58

Bonjour à tous

j'ai pas lu toutes les pages, j'arrive à faire parler la GH avec pulseaudio et playTTS via BT mais la voix est pas terrible

avec le tuto qui utilise la conversion de playTTS via pico TTS et stream2chromecast, c'est le même problème, c'est le pico TTS qui fait une voix pas terrible ? pas possible d'obtenir la même qualité que la voix Google d'android ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

tetelolo
Timide
Messages : 109
Inscription : 19 avr. 2017, 14:58
Localisation : Bretagne - près de Rennes

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par tetelolo » 31 août 2017, 16:12

tetelolo a écrit :
28 août 2017, 18:04
bon en fait, ça ne fonctionne pas même si j'ai supprimé la pièce dans google home.
bonjour, personne pour m'aider du coup ?

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario et par TTS

Message par bronche » 31 août 2017, 16:58

DJo86 a écrit :
29 août 2017, 23:12
Je viens de faire une installation propre en partant d'une image sans backup. Je réinstalle tout y compris le chromecast et depuis j'ai ce message quand je lance le script :
Erreur execution de la commande [Systeme][Vocal GH TTS][Voix] : Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => sox WARN rate: rate clipped 14 samples; decrease volume? avconv version 11.9-6:11.9-1~deb8u1+rpi1, Copyright (c) 2000-2017 the Libav developers built on Apr 26 2017 06:57:28 with gcc 4.9.2 (Raspbian 4.9.2-10) /usr/bin/ffmpeg: line 13: wait: `': not a pid or valid job spec ----------------------------------------- Stream2Chromecast version:0.6.3 Copyright (C) 2014-2016 Pat Carter GNU General Public License v3.0 https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html ----------------------------------------- ip_addr: 192.168.0.94 device name: GoogleHome source is file: /tmp/test.mp3 Traceback (most recent call last): File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 798, in run() File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 794, in run subtitles_port=subtitles_port, subtitles_language=subtitles_language) File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 432, in play transcoder_cmd, probe_cmd = get_transcoder_cmds(preferred_transcoder=transcoder) File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 271, in get_transcoder_cmds ffmpeg_installed = is_transcoder_installed("ffmpeg") File "/home/pi/stream2chromecast/stream2chromecast.py", line 302, in is_transcoder_installed subprocess.check_output([transcoder_application, "-version"]) File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 573, in check_output raise CalledProcessError(retcode, cmd, output=output) subprocess.CalledProcessError: Command '['ffmpeg', '-version']' returned non-zero exit status 1 )

Qui peut m'aider, merci d'avance !
Bon alors bonne galère pour trouver... Mais bon j'ai la solution. :D
J'ai du refaire des tests pour valider le tuto 4. J'y ai passé la journée....

Ce que je peux dire de manière certaine, avec la dernière installation via le script en partant de la dernière jessie (celle de juillet), cela fonctionne parfaitement :
sur une mini + ( a ce propos voir mon tuto pour réinstaller complétement le système dans le tropic mini +)
Sur un pi 2
et sur un Pi 3.

Le seul prérequis c'est d'installer le plugin gratuit TTS et rien d'autres pour pas mettre le souk...

En dehors de ça, sur certaines installations plus anciennes, upgradées ou bidouillées, on peut rencontrer ce problème. (que j'ai eu un mal fou à reproduire !)

En fait on doit cette erreur à "ffmpeg", qui a été remplacé par un fork "avconv "sous jessie...

Sauf que, sur certains systèmes, ffmpeg prend le dessus sur avconf et génère une erreur car les paramètres ne lui sont pas passés correctement par stream2cast... :oops:

Je n'ai trouvé qu'une seule solution radicale (et croyez-moi j'en ai essayé des dizaines...), pour lui faire oublier ffmpeg et le forcer à utiliser avconv.

Il faut supprimer le fichier ffmepg dans le répertoire /usr/bin
Donc un simple

Code : Tout sélectionner

sudo rm /usr/bin/ffmpeg
réglera le problème définitivement...

Amitiés
Phil
Dernière édition par bronche le 02 sept. 2017, 22:58, édité 1 fois.
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités