Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Un peu perdu avec le choix multiroom !

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par dcjona » 17 déc. 2017, 18:39

C’est vrai que tu n’as pas eu de chance toi lol. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par fwehrle » 19 déc. 2017, 21:09

La synchronisation fonctionne parfaitement avec squeezeplayer sur des pi (1, 2, 3 ou 0) et des dac. J’utilise un pi3, 3 pi zéro, 2squeezebox boom et Classic, et squeezeplayer sur le htpc du salon. Et la synchronisation est parfaite dans toute la maison. Faut juste régler la latence de chaque platine suivant leur emplacement. Par ailleurs, je ne vois pas trop ce que le développeur du plugin vient faire là dedans. Il fonctionne parfaitement ce plugin. A par 2/3 pétouilles.
Pour gérer la synchronisation autrement que par le plugin, tu peux aussi utiliser une app sur le téléphone. C’est quand même plus pratique.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par dcjona » 19 déc. 2017, 21:58

Pas de soucis non plus avec le plugin et les rpi. C’est quand on mixe rpi xiaomi et Google home que le décalage intervient mais c’est logique je pense.

Quand je parle du plugin je ne par’e pas du plugin jeedom mais de l’onglet plugin dans lms ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par fwehrle » 20 déc. 2017, 07:47

Ah ok. Mais je ne vais jamais ni sur jeedom, ni sur lms pour synchroniser ou desinchro des platines. Jeedom le fait via des scénarios au réveil, etc... mais manuellement, c’est plus simple avec les app.
Pour la synchronisation d’appareils multiples utilisant différents protocoles, c’est normal, c’est pas fait pour. Et comme tu dis, le plugin upnp est juste une passerelle. Mais n’est pas fait pour la synchronisation.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par dcjona » 20 déc. 2017, 08:55

Après ca reste bien d'avoir les plugin intégré a LMS pour la google home et les enceinte upnp, ca fonctionne bien faut juste pas tout lancer en même temps ... la synchro je l'ai faite une seule fois aussi et tout roule ensuite.

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par rcdomo » 20 déc. 2017, 10:42

fwehrle a écrit :
19 déc. 2017, 21:09
La synchronisation fonctionne parfaitement avec squeezeplayer sur des pi (1, 2, 3 ou 0) et des dac. J’utilise un pi3, 3 pi zéro, 2squeezebox boom et Classic, et squeezeplayer sur le htpc du salon. Et la synchronisation est parfaite dans toute la maison. Faut juste régler la latence de chaque platine suivant leur emplacement. Par ailleurs, je ne vois pas trop ce que le développeur du plugin vient faire là dedans. Il fonctionne parfaitement ce plugin. A par 2/3 pétouilles.
Pour gérer la synchronisation autrement que par le plugin, tu peux aussi utiliser une app sur le téléphone. C’est quand même plus pratique.
Moi j'attends tout simplement que l'auteur du plugin payant sqeezbox player control me dise pourquoi je n'ai pas tous les retours à partir de son widget ! ( pas de reprise après une pose, pas de titre des auteurs )
Sachant que pour l'instant j'ai une sortie directe de ma carte piCorePlayer à une entrée chaine HIFI, donc rien de compliqué.
Pas de problème de synchro avec l'enceinte xiaomi que je n'ai pas encore raccordé ! on verra après avoir réglé les problèmes des retours :D

stban1983
Timide
Messages : 148
Inscription : 15 août 2017, 18:00

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par stban1983 » 20 déc. 2017, 11:30

pour la synchro vous pouvez aussi utiliser n'importe quel périphérique Airplay avec LMS. (enceinte sans fil, ampli etc.)

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par Nibb31 » 20 déc. 2017, 12:52

rcdomo a écrit :
20 déc. 2017, 10:42
Moi j'attends tout simplement que l'auteur du plugin payant sqeezbox player control me dise pourquoi je n'ai pas tous les retours à partir de son widget ! ( pas de reprise après une pose, pas de titre des auteurs )
Tu as installé le plugin Jeedom dans LMS ?
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par rcdomo » 20 déc. 2017, 13:46

Oui c'est fait . Le plugin fonctionne à moitié. Je peux lancer une musique mais après une pause , pas moyen de relancer.
Bref , je réinstallerais le tout une fois de plus et je ferais remonter le log correspondant en mode debug .

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par fwehrle » 20 déc. 2017, 14:35

rcdomo a écrit :
20 déc. 2017, 13:46
Oui c'est fait . Le plugin fonctionne à moitié. Je peux lancer une musique mais après une pause , pas moyen de relancer.
Bref , je réinstallerais le tout une fois de plus et je ferais remonter le log correspondant en mode debug .
Si tu peux lancer une musique depuis jeedom, le plugin jeedom installé dans LMs n'y est pour rien. C'est le plugin SqueezeboxControl dans jeedom qui envois les ordre directement a LMS.
Il faut bien comprendre que le plugin installé dans LMS ne sert qu'a la remonté des infos dans jeedom.
Et il faut bien le configurer, avec la clé API qui va bien et l'url de jeedom qui va bien. Et une fois LMS de relancé, tu lance de la musique coté LMS, et tu regarde dans les logs LMS si l'ordre de remontée d'etat dans jeedom est bien généré. Et tu fais pareil dans jeedom en regardant le log du plugin SqueezeboxControl (en debug) si tu as bien récupérer la commande.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par fwehrle » 20 déc. 2017, 14:38

dcjona a écrit :
20 déc. 2017, 08:55
Après ca reste bien d'avoir les plugin intégré a LMS pour la google home et les enceinte upnp, ca fonctionne bien faut juste pas tout lancer en même temps ... la synchro je l'ai faite une seule fois aussi et tout roule ensuite.
Ca, je ne dis pas le contraire. Je change mes synchronisation de platine tout les jours via scenario, pour me reveiller en musique, puis synchoniser la chambre avec la cuisine et le salon quand je me leve. Et toute la maison quand je reviens du taf.
Les playlists dynamiques sont aussi lancées automatiquement depuis jeedom. Je n'ai pas (encore) de Google Home, mais ca sert aussi a ca effectivement. :)
Je disais juste que je ne pilotait manuellement jamais LMS depuis jeedom.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par dcjona » 20 déc. 2017, 14:40

CA donne envie :)
Pour le moment moi c'est le coté WAF qui l'utilise avec sa radio internet préférée sur plusieurs platines... pilotée via google home vocalement et via scenario aussi, je n'utilise pas non plus LMS manuellement...

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par rcdomo » 20 déc. 2017, 18:28

Ok je prends bonne note .
Suite en 2018 ,parce que demain c'est direction la neige de Savoie , alors jeedom sera en veille quelque temps :D

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par dcjona » 20 déc. 2017, 18:39

Bonne vacances et à l’année prochaine alors !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par rcdomo » 20 déc. 2017, 20:26

Merci, et bon Noël à vous tous ;)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par fwehrle » 20 déc. 2017, 21:01

C’est claire que c’est sympa. Le pilotage par Google home donne envie aussi : mais j’attends de pouvoir faire comme avec Sarah et demander d’écouter tel ou tel artiste de ma cdtheque... pour l’instant je résiste.
Par contre, ce qui est top dans lms, ce sont les playlists dynamiques et sql. Tu peux créer des playlists par artiste, genre, années, et les trier par date de dernière écoute et aléatoire. Histoire d’être sur de pas jouer tout le temps la même chose. J’ai fait des playlist en fonction de la météo. C’est sympa au reveil. :)
Bonne fin d’année.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par dcjona » 20 déc. 2017, 21:41

J’ai pas assez creuser pour tout ça mais effectivement ça a l’air vraiment sympa les possibilités de lms


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par beber49 » 21 déc. 2017, 10:41

Pour en revenir au multiroom, après quelques analyses, vu le prix d'un Raspberry et d'un chromecast audio (25e), je pense que le Chromecast vaut plus le coup, et surtout est bien moins complexe à mettre en oeuvre.
Le multiroom est géré nativement dans l'appli Google (à travers LMS, je ne sais pas ce que donne le CC), et en effet il y a des applications pour démarrer du multiroom qui sont bien faites, du genre "Hi-Fi Cast + DLNA".
D'autant qu'il y a un mode gapless, pour les puristes, ça n'a pas de prix :p

Bonnes fêtes à tous ;-)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par fwehrle » 21 déc. 2017, 22:48

Le chromecast est effectivement moins complexe à mettre en œuvre, mais je ne pense pas que tu arrives à en synchroniser plusieurs avec lms. L’upnp n’étant pas prévu pour ça. Avec les app Google et sans lms, ça doit être plus simple.
Pour ce qui est de la solution à base de pi, on arrive à peu prêt au même prix qu’une chromecast audio. (Pi zéro à 15€, dac a 10 ou 15)
Mais c’est vrai qu’il faut tout faire soit même. Après, ça peut servir à plein d’autres choses en //. Antenne blea, sonde multiples via gpio, etc...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Un peu perdu avec le choix multiroom !

Message par dcjona » 22 déc. 2017, 12:27

Perso j’ai le google’ home et une enceinte xiaomi et c’est pas super st’chro Avec l’upnp. Je suis plutôt pour faire des rpi dérives aussi. La mie en œuvre reste assez simple je trouve et c’est un peu de chipotage amusant. Sauf pour rcdomo lol. Lui il compte pas :-D

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités