Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 18 nov. 2017, 18:48

bon, pour moi pas moyen de faire parler ma google home mini par le biais du dashboard ... elle semble bien reconnu, quand je monte ou je baisse le son j'entend bien un bip sur la home, mais quand je veux la faire parler elle ne fait qu'emettre un bruit différent du bip du volume ...
j'ai essayé de désintaller et réinstaller le plugin sans succès ... bizarre mais bon tant pis :-( je pense que je vais devoir laisser tomber ou attendre que le plugin ne passe en stable.

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 18 nov. 2017, 19:50

technarf a écrit :
18 nov. 2017, 14:30
Tu peux déjà tester un peu avec un téléphone qui a google assistant et pour le retour vocal, si t'as un TTS... ;)
Oui, ou même une montre sous Android wear ! ;)
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par meute » 18 nov. 2017, 20:00

Ehyiah a écrit :
18 nov. 2017, 18:48
bon, pour moi pas moyen de faire parler ma google home mini par le biais du dashboard ... elle semble bien reconnu, quand je monte ou je baisse le son j'entend bien un bip sur la home, mais quand je veux la faire parler elle ne fait qu'emettre un bruit différent du bip du volume ...
j'ai essayé de désintaller et réinstaller le plugin sans succès ... bizarre mais bon tant pis :-( je pense que je vais devoir laisser tomber ou attendre que le plugin ne passe en stable.
Tu es sous docker ?
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par meute » 18 nov. 2017, 20:04

babao60 a écrit :
18 nov. 2017, 17:26
Salut à tous, je n'ai pas suivi le forum depuis quelques temps et j'avoue être un peu perdu avec tout ce qu'il se dit autour de google home, je souhaite dans un premier temps :
- Utiliser mon google home pour faire du TTS du type : Alarme activée, etc...
- lancer des actions du type : fermer les volets, etc...
Quel est ou quels sont les méthodes les plus simples pour faire ceci ?
Merci d'avance pour votre aide
Tout est là dans les tutos de bronche : viewtopic.php?f=59&t=28590
Il n'y a pas encore de méthode "simple" mais ça n'a rien de bien compliqué non plus, faut juste bien lire le tuto qui est bien expliqué.
Bonne lecture
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 18 nov. 2017, 21:48

meute a écrit :
18 nov. 2017, 20:00
Ehyiah a écrit :
18 nov. 2017, 18:48
bon, pour moi pas moyen de faire parler ma google home mini par le biais du dashboard ... elle semble bien reconnu, quand je monte ou je baisse le son j'entend bien un bip sur la home, mais quand je veux la faire parler elle ne fait qu'emettre un bruit différent du bip du volume ...
j'ai essayé de désintaller et réinstaller le plugin sans succès ... bizarre mais bon tant pis :-( je pense que je vais devoir laisser tomber ou attendre que le plugin ne passe en stable.
Tu es sous docker ?
non, j'ai une installation sur un raspberry que j'ai passé en version beta (il m'affiche version 3.1.8) et j'ai passé en beta également le market.
j'ai certainement du rater quelque chose ...

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par meute » 18 nov. 2017, 22:09

Ok, je demande ça car sous docker la version standard de stream2chromecast utilisée par Gcast ne fonctionne pas et ça donne exactement tes symptômes.

Suis le tuto de bronche concernant le TTS pour installer toi-même la version modifiée de stream2chromecast qui te donnera pour l'instant plus de fonctionnalités que Gcast et tu pourras voir plus facilement où ça coince.
Le tuto de bronche : viewtopic.php?f=59&t=28590 dans lequel tu trouveras tout ce qu'il faut ainsi que le lien vers mes scripts qui permettent plus de flexibilité que la beta actuelle de gCast.

Pour le reste vaut mieux continuer à poser tes questions dans l'autre fil car ici c'est un peu hors sujet concernant tes problèmes de TTS.
Dernière édition par meute le 18 nov. 2017, 22:11, édité 1 fois.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 18 nov. 2017, 22:10

meute a écrit :
18 nov. 2017, 22:09
Ok, je demande ça car sous docker la version standard de stream2chromecast utilisée par Gcast ne fonctionne pas et ça donne exactement tes symptômes.

Suis le tuto de bronche concernant le TTS pour installer toi-même la version modifiée de stream2chromecast qui te donnera pour l'instant plus de fonctionnalités que Gcast et tu pourras voir plus facilement où ça coince.
Le tuto de bronche : viewtopic.php?f=59&t=28590 dans lequel tu trouveras tout ce qu'il faut ainsi que le lien vers mes scripts qui permettent plus de flexibilité que la beta actuelle de gCast.

Pour le reste vaut mieux continuer à poser tes questions dans l'autre fils car ici c'est un peu hors sujet concernant tes problèmes de TTS.
Ok, merci à toi je vais me pencher là dessus alors !

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 19 nov. 2017, 00:30

Petit message pour ceux qui ont plusieurs GH et qui veulent absolument un retour sur la GH de la pièce du salon, vous pouvez très bien remplacer le mot clé Jeedom (ou Nestor, ou Roberto, ...) par "Du salon" ou "De la chambre" et donc faire une applet par pièce qui appellerait chacune un virtuel et un scénario avec retour sur les GH respectives.

Ca donnerait "Ok google, du salon quelle est le temps de trajet pour aller au travail?" => retour vocale de votre interaction sur la GH du salon.
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par meute » 19 nov. 2017, 01:08

Tu as utilisé ça a quotidien ? Bon courage... J'ai du mal des fois a me rappelle les interactions que J'ai moi même prévues et écrites alors si en plus il faut changer le mot clé en fonction de la pièce ou on se trouve ça devient juste ingérable...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 19 nov. 2017, 18:03

Bonsoir à tous,

De la nouveauté chez moi, j'ai réussi a faire parler ma home mini via le plugin gcast (j'ai simplement installé le plugin TTS et aprés cela le plugin gcast a pu faire parler ma home au cas ou quelqu'un a le même soucis que moi ca peut aider). Donc je me relance dans ce tuto.

Seulement, dans le tuto il est marqué pour l'applet IFTTT de choisir Google Assistant (Say a simple phrase) Then Webhooks, mais quand je choisis cela je ne peux pas mettre de phrase contenant "$" comme dans l'exemple (Jeedom $).
Il m'est indiqué "This recipe is for number (#) not text ($) ingredients".
quand je choisis une autre recette "Say a phrase with a text ingredient", lors du lancement de l'applet dans le log des activités il est marqué "Applet skipped" en rouge. Avec dans les détails le TextField qui a bien reconnu ma phrase et le CreatedAt qui est à "none".

Voila, encore merci pour le dérangement ^^

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 19 nov. 2017, 18:21

Exact, c'est bien, Say a Phrase with a text ingredient qu'il faut choisir... ;) Je modifie le tuto. Par contre, pour l'applet skipped ça ne viendrait pas de l'URL rentrée par hasard ?

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 19 nov. 2017, 18:27

alors en URL j'ai cela :

https://MONIP/jeedom/core/api/jeeApi.ph ... 491&value= <<<{{TextField}}>>>

peut être la mauvaise APIKEY ? est-ce que c'est la clef API ou la clef API Gcast qu'il faut employer ?

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 19 nov. 2017, 18:32

L'espace entre "&value=" et le "<<<{{TextField}}>>>" est-il une simple erreur de copier coller ou est-il présent aussi dans l'applet ? Il ne doit pas y en avoir

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 19 nov. 2017, 18:35

apparament soucis dans le copié collé, je viens de le remarquer aussi mais il n'est pas présent dans l'applet

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 19 nov. 2017, 18:35

Et il faut utiliser la clef API globale (on écrit dans un virtuel avec cette adresse, on ne fait pas une action gcast)... ;)

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 19 nov. 2017, 18:38

j'ai bien laissé la clef globale. bizarre
est-ce que cela pourrait venir du S de https ? mon jeedom ne semble pas pour l'accès externe être en https mais en http

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 19 nov. 2017, 18:41

Si jamais tu mets l'adresse que tu as mise dans l'applet sur un navigateur (en rentrant une phrase de test à la place du "<<<{{TextField}}>>>"); ça te répond quoi ?
En thérorie si tu as été au bout du tuto, ça devrait faire parler le Google Home avec la réponse au texte d'interaction de la phrase test....

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 19 nov. 2017, 18:44

Bon alors par contre, je viens de regarder dans les logs de l'applet, moi aussi le created at est à none quand je fais des phrases (mais ce n'est pas en rouge avec skipped).

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 19 nov. 2017, 18:48

Ma home ne parle pas quand je rentre l'adresse avec une phrase. mais j'ai eu une erreur
The requested URL /jeedom/core/api/jeeApi.php was not found on this server.
l'erreur ne revient plus dans mes autres tentatives mais toujours pas de réponse sur la home

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 19 nov. 2017, 18:51

normalement, l'adresse que tu dois taper dans le navigateur est https://IPJEEDOM/jeedom/..... Tu utilises des interactions avec ton jeedom habituellement ?
Je pense que l'erreur lors de l'exécution de l'applet vient du fait que tu as une erreur quand tu accèdes à cette URL

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités