Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Pour parler de tout, et surtout de rien !
znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par znation » 17 nov. 2017, 11:35

mortyre a écrit :
17 nov. 2017, 11:30
de ce que je sais la Team travaille dessus mais ca ne peut se faire en un jour vu la configuration à mettre en place
Je me doute que c'est loin d'etre evident, y'a un tel engouement de tout le monde la dessus lol
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 17 nov. 2017, 13:51

Bonjour Meute,

je ne suis pas sûr de saisir le sens de ton post.
Si la solution ne te convient pas, personne ne t'oblige à la mettre en place ! :)

Si tu ne veux pas de retour TTS pour certaines interactions, il te suffit de ne rien envoyer dans tes interactions.

Pour la latence, la seule chose qui est rajoutée est la modification d'un virtuel qui lance un scénario, le tout interne à Jeedom. On doit parler de qqs ms.
Si tu penses que par rapport à :
- aller sur les serveurs de google (aux US?)
- aller sur les serveurs de IFTT (aux US?)
- revenir sur ton jeedom
- faire l'action sur tes devices ou autre
ca va être significatif tu te trompes :)

J'ai d'ailleurs fait les tests, ce n'est pas plus long qu'avec la solution GH + IFTTT + appel interaction direct.

Personnellement, j'ai bcp de retours d'interactions qui apportent pour moi une vraie plus value donc je suis très content d'avoir pu le mettre en place même si, comme tu le dis, c'est pas idéal quand on a plusieurs GH (ce qui n'est pas mon cas).
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par domoggvad » 17 nov. 2017, 18:16

technarf a écrit :
17 nov. 2017, 00:33
Je viens de tester avec tes améliorations zeftp et aussi avec l'histoire du "Rafraichir" ça fonctionne. Merci à toi, ton idée était vraiment excellente (mais je ne voyais pas comment faire).
Il se fait tard, demain, j'essayerai d'éditer le tuto pour le mettre à jour avec ces nouvelles infos. C'est à la fois plus simple, et ça permet d'avoir les interactions sans même avoir à modifier l'existant...
Bonsoir @technarf
As tu eu l'occasion de mettre a jour ton premier post avec votre découverte collective avec celles de @zeftp ?
Juste avant d'attaquer sur un tuto à jour
Merci
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 17 nov. 2017, 20:25

Edit du 17 novembre, version simplifiée et améliorée

Bonjour,

Comme pas mal de monde ici, j'ai craqué pour un Google Home (mini dans mon cas) et j'ai cherché à le faire interagir avec Jeedom.
L'idée était de faire un seul applet dans IFTTT et que Jeedom sache y répondre. Mais je voulais aussi avoir la réponse lue par Google Home.
A l'inverse, je ne voulais pas que le Google Home parle si je pose l'interaction via Telegram par exemple.
En cherchant un peu (heu beaucoup en fait, ça fait 3 jours que je suis dessus), j'ai fini par trouver un moyen et j'ai été aidé dans ma démarche par fwehrle et par zeftp que je remercie.

Comme je pense que ça va intéresser la communauté, voici un petit tuto pour vous aider à y parvenir.
Grâce à zeftp, cette technique permet de profiter du retour d'une commande OK Google sur un Google Home (ou n'importe quel TTS d'ailleurs selon le paramétrage), en utilisant les interactions, SANS avoir à toucher à ses interactions existantes.
Alors le principe est que lorsque IFTTT détecte que vous parlez à votre Jeedom, plutôt que de lancer directement une interaction (et de ne pas avoir de retour), vous stockez la phrase dans Jeedom et par le biais d'actions qui s'enchaînent vous avez la réponse à l'interaction qui est lue sur le Google Home.

Donc pour commencer, on va créer un Virtuel (avec le plugin qui va bien). On l'active et on crée une info virtuelle comme ceci en laissant le champ valeur à vide :
Capture d’écran 2017-11-17 à 20.00.44.png
Capture d’écran 2017-11-17 à 20.00.44.png (61.43 Kio) Consulté 5890 fois
Notez qu'il n'y a pas forcément besoin d'historiser, Google le fait déjà pour vous. ;)
Une fois le virtuel créé, notez bien l'ID de celui-ci (le nombre dans la colonne #, 953 chez moi).
Cliquez ensuite sur la roue dentée à côté de Tester, puis dans l'onglet Configuration, assurez-vous de mettre la "gestion de la répétition des valeurs" à "toujours répéter" afin que si vous posez 2 fois de suite la même question, le système fonctionne toujours.

Allez ensuite dans IFTTT et crééz un Applet IF Google Assistant (Say a phrase with a text ingredient) Then Webhooks.
Et configurez le comme ceci :
Dans la phrase "What do you want to say ?" mettez quelque chose du genre : "Jeedom $" (à vous de voir comment vous voulez que ça fonctionne).
Dans ce cas, pour que l'action soit déclenchée il faudra dire quelque chose du genre : "OK Google, Jeedom quelle est la température dans la cuisine ?"
Dans "What do you want the Assistant to say in response?" j'ai mis quelque chose comme ça : "Message reçu, je vais voir ce que je peux faire" (j'ai essayé de laisser le champ vide, mais ça semble ne pas fonctionner dans ce cas là).
Ensuite pour l'URL, mettez : https://adressedevotrejeedom/jeedom/cor ... {TextField}}>>>
Il faut bien mettre les "<<<" et ">>>" de chaque côté de {{TextField}} sinon, le texte est mal interprété.
Le webhook va donc venir stocker la phrase dite après le mot clef Jeedom dans le virtuel que l'on vient de créer.

La première étape est terminée, on passe maintenant au script (c'est là que fwehrle m'a débloqué, et zeftp m'a permis d'améliorer très grandement le système).
Avec le plugin du même nom, créez un nouveau script (n'oubliez pas de l'activer) puis dans l'onglet Commandes cliquez sur "Ajoutez une commande script".
Donnez lui un nom (par exemple ScriptIFTTT) dans type de script sélectionnez HTTP dans type "Info" puis "Autre". Dans requête mettez simplement l'URL qui va bien : https://adressedevotrejeedom/jeedom/cor ... trevirtuel# et j'ai également coché "pas d'erreur". Le script permet de stocker directement la réponse de l'interaction dans la variable créée automatiquement (et qui donc chez moi s'appelle ScriptIFTTT).
A l'enregistrement, Jeedom a dû modifier le numéro ID de votre virtuel par son petit nom...

La deuxième étape étant terminée, maintenant, il faut faire parler votre Google Home.
Pour ce faire, j'utilise gcast (qui est en beta à l'heure où j'écris ces lignes mais fonctionne bien). Je vous laisse faire seul pour l'installation, la configuration est celle de base, sans modification.

On passe maintenant à la dernière étape : la création du scenario ("IFTTT Scenario" chez moi, je sais je suis original comme gars ;)) qui va se lancer à chaque fois que votre virtuel va être modifié. Si vous avez suivi, vous avez compris que votre virtuel va être modifié à chaque fois que votre applet IFTTT va comprendre que vous parlez à votre Jeedom. Pour que le déclenchement se fasse bien, il faut que le Mode du scénario soit Provoqué, et en cliquant sur + Déclencheur, vous mettez votre virtuel (enfin le texte de la commande que vous avez créé).
Le scenario est affligeant de simplicité :
Capture d’écran 2017-11-17 à 20.11.59.png
Capture d’écran 2017-11-17 à 20.11.59.png (58 Kio) Consulté 5890 fois
On rafraîchit d'abord le script qu'on a créé plus haut (sinon la réponse envoyée est décalée d'une question, ce qui n'est pas franchement pratique), et ensuite on fait lire la valeur du script par le Google Home.
Et c'est tout. Donc si tout va bien, maintenant, votre Google Home devrait vous donner la température de la cuisine (enfin ça, c'est si vous avez un capteur de température dans la cuisine et qu'il est correctement paramétré dans Jeedom et que vous avez fait une interaction capable de répondre à votre question et .... ) ;)
Soyez indulgent, c'est le premier tuto que je fais.
Dernière édition par technarf le 19 nov. 2017, 18:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 17 nov. 2017, 21:33

Merci Technarf, j'aurais pas fait mieux ;)

Perso, en retour de IFTTT à GH, j'ai mis "Un instant..."
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Ehyiah
Timide
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2016, 20:59

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Ehyiah » 17 nov. 2017, 23:16

Bonsoir,
J'ai craqué comme vous pour un google home dans sa version mini.
j'ai installé le plugin Gcast, renseigné l'adresse IP de mon home mini, cependant problème, je n'arrive pas à le faire parler ...
sur le dashboard quand je rentre un texte et que j'appui sur parle, il ne se passe rien, mais quand j'appui sur un des boutons pour régler le volume cela fonctionne.

ce problème me bloque donc pour essayer votre configuration de home avec les interactions de jeedom.

auriez-vous une idée sur l'origine de mon soucis ?

Merci !

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par TaG » 18 nov. 2017, 07:43

Hello,

Je me rajoute ici le temps de lire tout ça pour ne pas l'oublier

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 18 nov. 2017, 08:20

@Ehyiah. Salut, bonne question je ne sais pas mais en attendant que quelqu'un trouve la solution à ton problème tu peux le contourner en réglant le volume (entre 0 et 100) avant d'envoyer la commande de lecture. Ça rajoute juste une action dans ton scénario.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par domoggvad » 18 nov. 2017, 09:42

Merci pour la mise à jour
une petite question bête, le script peut être type adresse local http://192.168... ou obligatoirement https://dnsjeedom ?
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par sigalou » 18 nov. 2017, 11:55

Bonjour à tous, une question sur Google home mini à 59€, vous connaissez ??

J'ai un google home.

Quelle différence, pas du tout le même prix ?!

Mais les deux ne se gênent pas ? C'est un équipement de plus ? c'est un autre device ? qui répond si les deux sont dans la meme pièce ? tu sais s'ils se parlent ?

vous avez un retour d'expérience sur l'utilisation des deux dans la meme maison ?

Merci
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par Anonyme » 18 nov. 2017, 11:57

Contenu supprimé à la demande de son auteur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par meute » 18 nov. 2017, 14:05

sigalou a écrit :
18 nov. 2017, 11:55
Bonjour à tous, une question sur Google home mini à 59€, vous connaissez ??

J'ai un google home.

Quelle différence, pas du tout le même prix ?!

Mais les deux ne se gênent pas ? C'est un équipement de plus ? c'est un autre device ? qui répond si les deux sont dans la meme pièce ? tu sais s'ils se parlent ?

vous avez un retour d'expérience sur l'utilisation des deux dans la meme maison ?

Merci
Bien sur qu'on connait ...

J'en ai 5 chez moi, 2 grande et 3 mini et elles se complètes à la perfection, même si elles sont deux à entendre en même temps l'une des deux prend la priorité ... celle qui a entendu avec le plus fort volume en théorie.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 18 nov. 2017, 14:18

@domoggvad pas testé mais aucune raison que ça ne fonctionne pas avec une adresse locale.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par domoggvad » 18 nov. 2017, 14:22

Je me lancerai après le black friday pour l achat.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 18 nov. 2017, 14:30

Tu peux déjà tester un peu avec un téléphone qui a google assistant et pour le retour vocal, si t'as un TTS... ;)

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par meute » 18 nov. 2017, 15:00

zeftp a écrit :
17 nov. 2017, 13:51

je ne suis pas sûr de saisir le sens de ton post.
Si la solution ne te convient pas, personne ne t'oblige à la mettre en place ! :)
Je donne simplement mon avis sur les avantages et inconvénients de la solution qui n'enlève rien à l'ingéniosité de la mise en oeuvre ...

J’utilise depuis plusieurs semaines maintenant au quotidiens mes GH pour piloter 100% de ma domotique pour ma maison qui est maintenant domotisée à 95% donc j'ai une bonne idée de ce qu'apporte ou pas tel ou tel solution ...
Tant qu'on devra passer par IFTTT il n'y aura aucun avantage à utiliser des retour vocales aux commandes depuis jeedom,

Les seules commandes ou un retour vocal depuis jeedom est inévitable c'est quand on veut obtenir des informations depuis jeedom comme la température d'une pièce ou l'état de quelque-chose mais pour les commandes "simples" qui représentent l'essentiel de l'usage au quotidien un retour vocal jeedom avec les techniques qui sont à notre portée à ce jour (TTS, stream2chromecast, ...) a plus de désavantages que d'avantage.

- La voix n'est pas la même, la seule qui s'en approche presque à 100% et que j'utilise est celle de SPEECH-API mais on est limité à 50 générations TTS par jour ... donc autant les garder pour des chose vraiment utiles et utiliser mes scripts GHNotif viewtopic.php?f=59&t=30882 pour réutiliser des messages préenregistrés
- Le fait de transmettre le retour depuis jeedom vers la GH interrompt de façon définitive le Streaming qui était en cours, donc on perd tout, la chanson en cours la position dans la chanson, la playlist en cours, il faut tout recommencer .... alors que le retour IFTTT ne fait que s'intercaler entre deux comme n'importe quel autre interaction Google puis le streaming reprend avec une montée en volume progressive.
- Cette solution n'est viable qu'avec une seule Google Home et vu le prix assez démocratique des minis et la taille des maison peu de gens une fois basculer sur ce type de pilotage domotique se satisferont d'une seule GH dans un coin du séjour ...
- Si une commande est mal comprise on en a aucune idée vu qu'on a pas le retour de ce que l'IFTTT a reçu ... et mal comprendre des commandes est le lot quotidiens (Vert et Verre, Sors et Sort, Eteind, Eteind, et j'en passe) il n'y a qu'à voir les quelques expériences que j'ai remontée : ici viewtopic.php?f=59&t=30912 et dans d'autres sujets sans parler des problèmes de contextes que j'ai exposé ici : viewtopic.php?f=59&t=30924
- Le temps que prend tout le blabla entre la commande et l'exécution ... avec le retour IFTTT en général la commande s'exécute juste vers la fin du retour ce qui est parfait donc : "Ok google, Allume la lumière du salon" > IFTTT "Ok, j'allume la lumière du salon" et la lumière s'allume quasi au niveau du "lumière" ou "salon" de la réponse IFTTT. Avec un retour jeedom c'est : "Ok google, Allume la lumière" > IFTTT "Un instant ..." > La lumière s'allume après +-1 seconde > Jeedom répond seulement 1 ou 2 secondes après le temps que le streaming du TTS se mette en route "Ok la lumière est allumée" ou pire "Ok, j'allume la lumière" ... quel intérêt d'avoir ce retour ? ... on le voit bien qu'elle s'est allumée.
- Pendant tout le blabla il n'est pas possible de lancer rapidement une seconde commande, souvent quand je sors du garage par exemple je dis "Ouvre la porte du garage" puis juste après "Éteint la lumière du garage", ou encore "Passe en mode nocturne" pour fermer les volets puis ensuite "mets l'éclairage en mode repas" et si je dois attendre 2 plombes entre chaque commandes j'ai plus vite fait d'appuyer sur les interrupteurs ...

Donc voilà mon avis, tant qu'on auras pas une solution totalement intégrée à jeedom qui peut se passer de l'IFTTT avec une vrai retour vocal jeedom rapide et qui passe comme un retour standard google il n'y a aucun avantage à vouloir a tout pris un retour vocal de jeedom pour toutes les commandes ... c'est plus un désavantage qu'un avantage.

Et je répète, ça n'enlève rien au mérite d'avoir trouver une méthode pour le faire ... il faut chercher et continuer à expérimenter des nouvelles choses pour avancer dans l'intégration de nos GH avec jeedom mais il faut aussi savoir peser le pour et le contre ensuite ...
Dernière édition par meute le 18 nov. 2017, 20:08, édité 1 fois.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par domoggvad » 18 nov. 2017, 15:10

technarf a écrit :Tu peux déjà tester un peu avec un téléphone qui a google assistant et pour le retour vocal, si t'as un TTS... ;)
Oui je connais cette solution je l avais déjà testé lors de la sortie des tutos de bronche.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par breizh22 » 18 nov. 2017, 15:15

technarf a écrit :
18 nov. 2017, 14:18
@domoggvad pas testé mais aucune raison que ça ne fonctionne pas avec une adresse locale.

ça fonctionne avec IP Locale 192.168.x.x
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par domoggvad » 18 nov. 2017, 15:27

breizh22 a écrit :
technarf a écrit :
18 nov. 2017, 14:18
@domoggvad pas testé mais aucune raison que ça ne fonctionne pas avec une adresse locale.

ça fonctionne avec IP Locale 192.168.x.x
Merci pour l info, je vais adopter le tuto en local

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
babao60
Timide
Messages : 173
Inscription : 18 nov. 2014, 19:41
Localisation : Oise

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par babao60 » 18 nov. 2017, 17:26

Salut à tous, je n'ai pas suivi le forum depuis quelques temps et j'avoue être un peu perdu avec tout ce qu'il se dit autour de google home, je souhaite dans un premier temps :
- Utiliser mon google home pour faire du TTS du type : Alarme activée, etc...
- lancer des actions du type : fermer les volets, etc...
Quel est ou quels sont les méthodes les plus simples pour faire ceci ?
Merci d'avance pour votre aide
Jeedom sous Proxmox (NUC i3)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités