Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Pour parler de tout, et surtout de rien !

Qu'aviez vous comme solution domotique avant Jeedom

Aucune, je suis nouveau en domotique
192
32%
Domoticz
88
15%
OpenRemote
4
1%
Domotiga
4
1%
FHEM
4
1%
HomeSeer
15
2%
VERA 2, VERA 3, VERA LITE, VERA Edge
44
7%
HomeLive by Orange
10
2%
ZIPABOX
25
4%
FIBARO Home center, ou Lite
24
4%
MyFox HC2
8
1%
HomeWizzard
4
1%
Toshiba Pluzzy
4
1%
ZODIANET avec toutes les Zibases
72
12%
Benext Controller
0
Aucun vote
EEDOMUS
25
4%
INSTEON
0
Aucun vote
Contrôleur KNX
6
1%
LifeDomus
3
0%
Autre, ou HomeMade
74
12%
 
Nombre total de votes : 606

afonsosylvain
Timide
Messages : 400
Inscription : 07 déc. 2017, 20:35

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par afonsosylvain » 11 avr. 2018, 09:32

Hello,

Moi c'est ma première box domotique, je voulais un système qui ne nécessite pas une interface web pour faire quoi que ce soit.

Quand j'ai commence a rénover la maison, j’étais partie dans l'esprit de mettre en place un automate industrielle (S7-300 voir S7-1200) mais j'ai découvert jeedom entre temps, testé chez mes parents et adopte chez moi :D.

bon c'est sure c'est pas pareil qu'un automate mais je m'en sort plutôt bien pour le moment :D

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par mjeanne » 11 avr. 2018, 11:58

Salut,

je viens de la ZiBase, et vu que c'est plutôt mort chez eux et avant que la zibase ne devienne un presse-livre, j'ai migré d'abord sous domoticz, le temps de tester puis Jeedom avec Zibase et maintenant Jeedom sans Zibase.
La zibase est devenu un presse livre, le temps que je me lance dans sa reprogrammation (c'est un atmega328 à l'intérieur, donc presque un arduino)

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par iPapy » 16 avr. 2018, 11:35

Bonjour,

Pour ma part c'est ma première box domotique, je ne voulais pas d'un système fermé déjà tout fait car j'aime bien bidouiller même si parfois je galère ;-)
Cela fait plusieurs année que je m’intéresse à la domotique mais les premiers système à l'époque valait une fortune donc je regardais cela de loin mais avec l'accessibilité et le prix des RPI, Xiaomi et autres petits trucs j'ai décidé de me lancer.
J'ai d'abord testé différents système DIY pour finalement me tourner vers Jeedom qui me paraissait le plus soutenu avec ce forum même si tout n'est pas simple pour moi :-)
Donc longue vie à Jeedom et vive Lunarok , sarakha et bien d'autres pour leur aide et leur blog qui m'apporte souvent des solutions et des idées d'ailleurs je ne sais plus si mon serveur est un Jeedom ou un autres vu que j'utilise plus leurs plugins lool.

botbot
Timide
Messages : 103
Inscription : 05 avr. 2018, 12:09

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par botbot » 06 mai 2018, 12:46

Home assistant. Très sexy, html5, mais pas mal de difficultés.
Rien que pour afficher les kWh de ma prise fibaro, des heures de galères et toujours rien.
Sur jeedom, rien à faire, le pied.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Jeedom sur VM Debian / Esxi
Contrôleur z-wave, détecteurs incendie & mouvement fibaro
Passerelle xiaomi & détecteurs Aqara
Contrôleur BT & Nut mini
Horloge connectée Awtrix 2.0

JoBar
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2017, 09:23

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par JoBar » 02 oct. 2018, 07:01

j'ai adorer FHEM, mon gros reproche, il n'est pas du tout intuitif.
mais ce qu'il manque le plus, c'est une communauté en Français/Anglais. tous ce que l'on trouve et très souvent en allemand.

j'ai eu beaucoup de mal me décider pour Jeedom, comme il y a une solution payante, je pensé (a tort) qu'il était en cloud(je ne m'était pas renseigné).
avant lui, j'ai voulu mettre Domoticz, mais, je n'ai pas apprécié, trop limité a mon gout.
mais depuis que je suis sur Jeedom, je suis très content. c'est exactement ce que je voulais.

PS: je suis en full enocean

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par sheep300 » 02 oct. 2018, 08:28

Pour moi c'était une orange homelive d'ailleurs que je cherche toujours comment faire pour la transformer en verra

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par bartounet » 02 oct. 2018, 08:44

Il manque dans le vote aucune mais j'ai jeedom depuis longtemps

Pour ma part j'ai commencer il y a 2 ans sur jeedom et j'y suis resté
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par Charlely » 30 déc. 2018, 20:46

Tahoma pour ma part, que je n'ai pas trouvé =)

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par Theking31 » 31 déc. 2018, 10:55

Blyssbox pour moi 😲🤢
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Tooms
Timide
Messages : 63
Inscription : 28 nov. 2014, 15:36

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par Tooms » 02 janv. 2019, 16:02

Bonjour,
Une zibase au départ, suivi d'une box Eedomus.

Laurent91
Timide
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2019, 11:09

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par Laurent91 » 15 janv. 2019, 11:50

zibase :oops:
Je viens d'acheter un pack jeedom zwave + RFP1000 via la promo Domadoo (265€ au lieu de 325€ pour les ex zibase).
Mais j'ai un peu les boules d'avoir indirectement donné de l'argent à ziblue. Il est inacceptable qu'il n'ai rien fait pour que l'on puisse conserver la jouissance de notre zibase.
Cela dit je serai tout de même passé à jeedom un jour ou l'autre. La zibase faisait le travail, mais j'en était pas super satisfait (dépendance au cloud, interface en flash, les usines à gaz dans les scénario, un décalage de l'heure de temps en temps...)
Je fonde donc plein d'espoir dans Jeedom (j’hésitais avec un diy sous node red).
Reste plus qu'à reprendre mes 30 sondes... et la pareil, le fait que l'on ne puisse pas migrer le contrôleur zwave est galère, je vais devoir démonter tous mes actionneurs Fibaro et Qubino...

Rilcy
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2018, 14:43

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par Rilcy » 20 janv. 2019, 04:08

Avant Jeedom, j'étais sur un RPI avec dev custom en Node.JS. Il faut dire que je m'y suis mis car mon appartement était neuf et équipé full en Legrand MyHome BUS/SCS (donc le tout pilotable en OpenWebNet et requêtes web). C'est quand j'ai voulu ajouté des cameras IP et contrôlé des lampes d'appoint que je suis passé sur Jeedom en appréciant que l'initiative soit française.

Par contre, tout n'est pas rose à mon niveau en ce début 2019. Je viens récemment d'acquérir une TV Sony HdG avec Android TV et Google Assistant intégré. J'ai pu piloté tout l'aspect multimédia avec la voix très facilement (Film, TV, musique). Avoir la météo à la voix, etc... Cela m'a donc naturellement donné l'idée de piloter ma domotique de la même manière via ma TV.
Je suis anti-Google mais il faut savoir rationnaliser sa domotique et malheureusement je pressens qu'Android TV va devenir incontournable.
J'ai donc recherché comment piloter tout cela facilement. En installant OpenHAB sur un autre RPI, j'ai pu faire tout cela bien bien plus simplement qu'avec Jeedom. J'écris cela pour que les développeurs aient un retour d'expérience utilisateur.

Quelques remarques pour comprendre mon propos :
- OpenHAB à un plugin MyHome BUS gratuit qui a réussi à scanner tous mes contrôles MyHome (c'est l'essentiel de mon équipement domotique). Il est plsu simple et efficace que celui payant sur Jeedom. Pour plus d'info ou inspiration : https://github.com/mvalla/openhab2-addo ... openwebnet

- OpenHAB est présent dans les services IFTTT en source et cible.
De ce que j'ai compris pour Jeedom il faut passer par WebHooks et uniquement en cible (merci de me corriger si je me trompe). L'intégration et le paramétrage est donc beaucoup plus long et complexe.

- OpenHAB est présent dans les "appareils" Google Assistant.
Cela permet de contrôler mon installation par la voix "naturellement" car cela passe pas SmartHome. Je n'ai eu besoin nulle part d'écrire mes commandes vocales pour piloter mes contrôles, jute de les récupérer dans Google Assistant depuis OpenHAB. Mieux, les contrôles étant organisés par pièce, sans faire aucun scénario, je peux demander à Google "Eteint toutes les lumières de la maison" ou "Eteint toutes les lumières du séjour" et il comprend.

- Cela m'a coûté 0€ en plugins ou abonnements et pris 2 jours d'installation en partant de zéro pour arrivée au pilotage complet de mon installation par la voix via ma TV.

Tout cela pour dire que je souhaite vraiment utiliser Jeedom mais je crains que vous ne preniez du retard (trop) avec les tendances en cours.
Je vois un travail énorme sur l'intégration avec les systèmes amont et aval (simplification et ergonomie).
Pour moi, Jeedom est bien trop compliqué à bien des égards. Par exemple, une fois un contrôle de type lumière ajouté, je n'ai pas forcément envie d'avoir une interface compliquée avec des actions, des infos, des messages et autres, une ligne pour le ON, une ligne pour le OFF, une ligne pour le refresh etc... Les solutions domotiques doivent être de plus en plus simples à mettre en place et de moins en moins couteuses (en temps et en argent). Sans jugement de valeur, la domotique façon geek/bidouilleur est finie selon moi. Enfin, je pense également qu'il faut absolument passer sur un autre langage que le PHP pour le front end. Du Node.JS par exemple.

Voilà, je ne quitte pas Jeedom mais je me retrouve maintenant avec 2 "box" sous RPI (en même temps quand on aime geeker...) en essayant de concilier le meilleur des 2 mondes.

PS : Jeedom dispose de combien de développeurs pour le core et les plugins officiels ?
PS2 : Je salue l'initiative SNIPS
PS3 : Il faut absolument un front-end / proxy sur Android TV (avec Snips ?).

Cece68
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2019, 15:36

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par Cece68 » 20 janv. 2019, 20:32

Je gère ma domotique Legrand Myhome bus/scs avec la box myombox qui fonctionne très bien.
Mais pour évoluer et connecter d'autre appareils, je suis obliger d'utilisé un autre logiciel.
Jeedom de me parait bien, il me reste plus qu'à galérer pour faire fonctionner tout ça.
- Rpi 2 B+
- MyHomeBus SCS,
- Passerelle F454,
- 1Z-Stick Gen5 (ZW090)

Ancienne Box domotique : MyOmBox encore utilisé à ce jour vu que Jeedom n'est pas encore fonctionnelle

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par faycal39 » 16 avr. 2019, 17:16

bonjour,
Une blyssbox pour ma part, mais je crois qu'ils vont l'arrêter (et c'est pas plus mal)

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par Theking31 » 16 avr. 2019, 18:34

C'est clair... Un vrai bide cette box, poussée par le manque de développement, communication et cumul de bugg...

Vraiment content de l'avoir abandonnée pour jeedom
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par jerome6994 » 15 août 2019, 22:24

Alors pour ma part, j'utilisais les applications dédiés de mon matériel mais j'ai eu marre de ce nombre d'applications.
Je voulais tester quelques choses de nouveau et surtout tenter si pas trop dur de créer moi aussi mais je ne suis pas encore là.

Le matériel de départ est dans ma signature mais je le mets à nouveau :
  • Station netatmo
  • Thermostat netatmo
  • Vanne netatmo
  • Volets Profalux sur Calyp's Home
  • Prises connectées DIO et TP-Link
  • Alarme Somfy Protect que je ne peux pas intégrer à Jeedom
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

agusta
Timide
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2019, 16:32

Re: SONDAGE : Solution domotique avant Jeedom ?

Message par agusta » 19 sept. 2019, 16:57

Hello, de base j'avais une zipabo. Une box magnifique sur le papier super simple d'utilisation avec des règle ms sous forme de puzzle une gestion d'alarme très intuitive et pour chauffage idem très convivial widget sur android compatible imperihome alexa. zwave intégré+modul rfxcom...
Ensuite pour les nouveaux client il faut prendre des abonnement.
Mais le gros souci est leur support une catastrophe envoi de mise à jour sans détails qui faisait tous planter. Alors que tous marchais bien la dernière mise à jour a détruit la mémoire de ma box 3 mois avec les supports pour arriver à ce constat. Promesse d'échange de box donc envoi en Croatie via mon fournisseur avec le code de retour fourni. Une fois labas il me disent plus sous garantie. Voilà vraiment fâché après zipato du coup marque à fuire pour moi.
Et pourtant elle avait du potentiel cette box cu son designe rail din et ces module enfichable pour rajouter des protocoles....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Débutant Jeedom ancien utilisateur de Zipabox.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités