Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sonnette sans fil Silvercrest

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Répondre
Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Sonnette sans fil Silvercrest

Message par Globule » 18 janv. 2018, 00:00

Je viens d'acheter une sonnette sans fil Silvercrest chez Lidl. Dans les avantages, il y a le fait qu'elle soit peu chère (6€) et qu'il est possible d'ajouter plusieurs carillons pour un bouton poussoir. J'ai une sonnette Tecknet, j'ai pas poussé les essais mais le RFXCom ne trouvait rien tout seul en mode inclusion (j'avoue que j'ai pas poussé les tentatives, il fait trop froid pour rester dehors à appuyer sur la sonnette!). J'ai déballé la Silvercrest, inséré la pile et appuyé, et miracle, le RFXCom détecte tout de suite un nouvel appareil. Elle est reconnue en tant que Lightning4 (13) - Défaut. Le problème, c'est qu'après ça... pas grand chose.

Dans les commandes j'ai "Présence" "Signal" et "Pulse", avec des valeurs de 7 pour Signal et 334 pour Pulse, qui semblent fixes, du coup je me demande si c'est bien le bon protocole...

Quelqu'un a une idée, déjà essayé cette sonnette? Niveau logs, c'est vide de chez vide, la carte SD où se trouve mon Jeedom doit commencer à faiblir (ça rame et j'ai souvent des problèmes de logs)

f6dmn
Timide
Messages : 211
Inscription : 01 mars 2015, 10:43
Localisation : orne

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par f6dmn » 18 janv. 2018, 09:31

Bonjour,
la date et heure de la dernière communication doivent changer a chaque appui sur le bouton il suffit dans un scenario de déclencher sur ce changement. a chaque changement de date (donc appui bouton je fais....)ce que je veux.

Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par Globule » 18 janv. 2018, 12:12

Effectivement, la date/heure de "Présence" change à chaque appui! Je cherche sur le forum comment mettre ce changement en déclencheur mais je ne trouve pas (le forum est très lent en plus de ça!) Valuedate c'est pour retourner le dernier changement (sur le dash ou widget), mais on peut pas l'utiliser comme déclencheur, ou j'ai tout faux?

f6dmn
Timide
Messages : 211
Inscription : 01 mars 2015, 10:43
Localisation : orne

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par f6dmn » 18 janv. 2018, 12:41

Dans un virtuel "Sonnette" mettre info CollectDate(#[rflink][Sonnette][Statut 1]#, d/m H-i-s) l appeller "Date" et dans un scenario en déclencheur utiliser #[sonnette][date]# donc a chaque changement de "date" du virtuel "sonnette" tu auras une action possible avec éventuellement un déclenchement ...camera.... un comteur ect.... c est ce que j ai fait ,tu adaptes les noms à ta façon.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par mecano91 » 18 janv. 2018, 13:04

Si c'est comme avec les télécommande, une fois l'inclusion faite il faut faire une sorte de reconnaissance des fonctions en se remettant en mode inclusion et appuyé sur les boutons
Regarde les tuto pour les télécommande dio par exemple

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par Geomium » 18 janv. 2018, 13:11

Il y a l'info quelque part sur le forum, à mon avis c'est le même principe que les capteurs d'alarme chinois en Lightning4.
J'en ai un avec plus ou moins les mêmes infos qui remontent, j'ai simplement forcé l'info Pulse en binaire au lieu de numérique et mis un retour d'état à 0 au bout d'une minute (+ mettre la répétition des commandes à toujours). La commande Pulse déclenchera le scénario.
A tester..


Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par Globule » 18 janv. 2018, 13:29

J'ai dans un premier temps utilisé l'astuce de f6dmn, et punaise, ça marche du feu de dieu! Merci merci merci! En plus le jour où je change pour un Doorbell je pourrais toujours utiliser le bouton poussoir comme interrupteur pour n'importe quoi d'autre!

Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par Globule » 18 janv. 2018, 13:47

La méthode de Geomium semble encore plus simple. Avec ta méthode f6dmn, j'ai un petit souci de double notification. Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir, la date change, et je reçois la notification comme souhaité. En revanche, quand l'état du Pulse change, la date change à nouveau, entrainant une nouvelle notification.

Avec la méthode de Geomium, y a plus ce problème puisque la notification est envoyée uniquement lors du changement d'état de 0 à 1.

En tout cas merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par noodom » 20 janv. 2018, 00:53

Merci pour ce partage du bon plan et de la description de son intégration dans Jeedom, ça marche nickel en quelques minutes !
Testé et approuvé :) De quoi patienter tranquillement avant d'investir dans un portier vidéo ou du DIY plus tard..

Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par Globule » 25 janv. 2018, 10:37

Ajouter la vidéo c'est relativement simple, c'est ce que je vais faire dans un premier temps. Ajouter une caméra IP assez basique qui servira à prendre une photo de qui sonne et me l'envoyer par mail (ou par SMS si le plugin Free SMS prend en charge les MMS). On peut aussi bien le faire avec Telegram (nécessite https) ou Pushbullet... dans mon cas j'ai un problème avec Pushbullet, je ne reçois pas les notifications automatiquement, il faut que je lance l'appli... pas terrible donc.

Après, le top serait de mettre un haut parler + microphone, qui fonctionne dans les deux sens, et en cas d'absence au domicile ça fait sonner le tel et on échange avec la personne au portail via le téléphone... mais là ça devient chaud :p

Freddiy
Timide
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2018, 12:04

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par Freddiy » 04 déc. 2018, 11:53

Bonjour

Est-ce qu'on pourrait avoir un petit retour sur cette sonnette après ces quelques mois d'utilisation ? J'hésite entre les sonnettes sans fil de chez Ecodring disponibles sur ce lien https://www.ecodring.com/sonnette-sans-fil/ et cette sonnette sans fil Silvercrest.

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: Sonnette sans fil Silvercrest

Message par patmtp35 » 30 janv. 2019, 18:42

bonjour

quelqu un a t il essayer avec un rflink j'ai recup une sonnette silvercrest SFS 16 C3 mais rien ne remonte ds les logs rflink
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités