Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

BlueConnect : Sonde Piscine

Pour parler de tout, et surtout de rien !
IMO
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2015, 22:52
Localisation : Belgique

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par IMO » 24 juil. 2019, 12:59

P%%=/8/_66%avais 2^^)et ^)de _)3^

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


IMO
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2015, 22:52
Localisation : Belgique

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par IMO » 24 juil. 2019, 13:02

Rgmyh4my6Getty Grégory c5ttuttm0x0ğf6mtmmfmğf6memfory ttyfiu

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par benj29 » 24 juil. 2019, 14:33

C'est quoi le délire là ?
Screenshot_20190724_143254_com.quoord.tapatalkpro.activity.jpg
Screenshot_20190724_143254_com.quoord.tapatalkpro.activity.jpg (30.34 Kio) Consulté 1108 fois
Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par julien74 » 25 juil. 2019, 08:49

asahut a écrit :
24 juil. 2019, 12:26

mon problème se situe maintenant au niveau ifttt et sa connexion a blue connect : y’a-t-il eu du nouveau la dessus depuis le debut de ce post ? est-ce que c’est toujours en beta ? comment on fait les derniers arrivés ici pour la connexion ?

Merci !
Pas de souci niveau IFTTT à mon sens. Ce n'est plus en beta et la connexion fonctionne bien avec le blue connect.

Alain Toulouse
Timide
Messages : 1
Inscription : 07 août 2019, 19:07

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Alain Toulouse » 07 août 2019, 19:15

Bonjour,
J’ai acheté et installé le Flipr cette année. Le produit est intéressant mais j’ai rencontré des difficultés de calibration avec l’appli sur iPhone. J’ai contacté la hotline et c’est la première fois que j’ai affaire à un support qui répond à côté à chaque question. Il est impossible aussi de les joindre au téléphone, ce qui fait qu’à ce jour, je déconseille l’achat de ce produit.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par benj29 » 08 août 2019, 21:24

J'avoue que je réfléchis à investir car mine de rien, se faire un système soi-même se révêle vite couteux et difficile à calibrer.
Mais entre le prix des spares dans le temps et l'inquiétude du service d'accès la donnée, je m'interroge.

Belo65, t'es vraiment content de ton igloo flottant ?
Fiabilité, stabilité, pertinence des données ? Cela fait déjà 2/3 ans que tu tournes avec si je ne me trompe pas.

Hormis le plaisir de se faire le sien où je préfère faire autre chose avec ce temps là ...

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Bello65 » 23 oct. 2019, 16:33

Bonjour Benj29
Je sais, je sais mieux vaut tard que jamais.
Pas vraiment dispo sur jeedom depuis un petit moment, mais bon, c'est entre autre dû à toi puisqu'en te lisant et en ayant réglé plein de chose, comme tout fonctionne super bien, on ne regarde plus le forum ;)
Oui, j'en suis super content, ça marche bien, quelques petites fausses note (ph déconnant parfois ou le sel), mais une piscine, ça ne bouge pas en 10mn, donc il faut regarder sur plusieurs remontée.
Mais surtout, il y a la température, cette année, avec le plugin piscine, j'ai gagné en économie (durée de marche d ela pompe), et 1500Wh en marche, ça peut aller vite.
pH, je peux comparer avec la sonde pH auto de l'installation, et ça m'a permis de voir qu'il fallait que je change la sonde de celle du cabanon (pH auto de l'instal)
Pour le sel, je suis mitigé, cela donne une idée mais je ne suis pas certain de la réalité des données. Je vais voir à prendre un stylo test sel, pour comparer.

Mais une chose est claire, quand je vois la galère des DIY, avec des fils, etc... et des problèmes de calibrage, je t'assure que ça vaux la peine. Mais c'est mon avis.
Il faut surtout prendre un truc démontable (possibilité de remplacer soi même la sonde, les piles...), ce qui me plait dans cette sonde. Pas la peine de chercher un distributeur et cela permet aussi d'avoir des prix concurrentielle sur les pièces.
J'avais une ancienne sonde (la riiot, ils me l'ont remplacé par une blueconnect), j'ai cherché des distributeurs pour obtenir un remplacement de piles, ils n'y comprennent rien et pourtant ils vendent le produit....Vendre la sonde neuve, aucun soucis, gestion des pièces détachés, c'est hors de leurs portées.

D'ailleurs, avec le community, je vais essayer de rapatrier le post (les infos pertinente), j'ai vu que tu allais faire de même (sûrement avec des liens vers ton site, quel site super tu nous as fait ;) )
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités