Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

BlueConnect : Sonde Piscine

Pour parler de tout, et surtout de rien !
asahut
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2017, 16:51

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par asahut » 16 avr. 2018, 20:31

Ok il faut un compte blue connect pour pouvoir activer les triggers sur IFTT c'est ca ? fcna, tu confirmes que tu as pu te connecter avec le blue connect "simple" ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Bello65 » 16 avr. 2018, 20:33

Il faut demander l'accès à RiiotLabs (@ben_riiot). Ils enverrons un lien car actuellement en beta IFTTT, donc accès limité.

Il faut se connecter à IFTTT et garder la page ouverte puis cliquer sur ce lien en étant connecté et on accède à l’applet Blue on rentre ces identifiants Blue et ensuite on le voit dans ses services
C’est comme ça que j’ai faitla première fois


Envoyé de ma en utilisant Tapatruc
Dernière édition par Bello65 le 18 avr. 2018, 21:15, édité 2 fois.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par fcna » 16 avr. 2018, 21:00

Je vous fais des retours demain

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par fcna » 17 avr. 2018, 12:04

Bonjour à tous,

Quelques retours :

Unboxing : simple et efficace. En 2 minutes, il est dans l’eau. Déjà calibré en usine. Connexion avec le téléphone super simple. Première mesure en BT super simple. Rien à redire.

Sigfox : Effectivement, ma version comporte uniquement 2 relevés par jour (on peut choisir dans l’application matin, midi aprem, soir …). Je n’ai pas trouvé de bouton pour avoir la version plus. Pour l’instant, je n’ai jamais reçu de résultats par sigfox, mais je ne sais pas si c’est normal (la mesure toutes les heures seraient plus simple pour controler). Je vous tiens au courant.
IFFT : Avec le lien donné par Bello, pour moi, avec ma version, ca fonctionne. Je vois bien dans l’historique l’exécution dans IFFT, mais j’ai fait une erreurs dans mon url, donc pour l’instant rien dans jeedom, et je ne suis pas chez moi pour faire une demande. Par contre, IFFT est bien déclenché sur une demande BT.

Petite conclusion :

++ C’est quand même super pratique d’avoir une application qui donne le résultat directement (ca change des bandelettes..). L’application est quand même bien foutu (par ex, hier, je n’avais pas assez de PH, et l’application a indiqué le poids que je devais mettre en PH plus).
Le prix des accessoires qui me semble pas déconnant, et bien pratique (wifi, et prise en charge sur tuyau)
-- Le manque de log sur le réseau Sigfox : est-ce que ca marche chez moi. En générale, le manque d’info sur le site sur les produits, la modèle plus, …

Bref, pour l’instant, plutôt content. Merci Bello65 pour ton aide et ta présentation.
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Bello65 » 17 avr. 2018, 21:26

De rien je verrai aussi avec le temps comment il teindra, d’ici 2 ans on sera fixé mais en attendant comme toi c’est bien pratique
Pour sigfox, oui j’ai les remontée toutes les heures en gros mais la première fois j’ai bien attendu 2h-3h avant cette regularite


Envoyé de ma en utilisant Tapatruc
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

asahut
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2017, 16:51

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par asahut » 17 avr. 2018, 23:33

Hello,

merci fcna, j'attends ton retour sur sigfox et IFTT pour me lancer, je me laisserais peut-être tenter par lextender wifi parce que 2 mesures / jour ça me parait un peu léger.

sur ce site il y toute la gamme dispo :

https://www.piscinesdumonde.com/modele/ ... /4411.html

A+

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par fcna » 18 avr. 2018, 10:30

Je confirme que ifft marche bien avec ma version. Pas de pb de remontée d'info quand je fais une mesure manuel.

Toujours pas de remontée Sigfox. AU départ, le blue était dans un skimer, maintenant il est dans la piscine. A voir. PAr contre, je comprends pas car je suis couvert par 3 antennes théoriquement ...

Pour le l'extender wifi, je m’interroge sur la portée en BT du truc ....

Sur le site de asahut, il y a des batteries ... et j'ai vu dans une doc la possibilité de le changer sois même ... A suivre.
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Claude69 » 18 avr. 2018, 11:12

Livraison prévue à midi.
Vous avez vu la différence entre le blue connect el blue connect +
Le premier fait 2 mesures par jour, le + en fait 20
J'ai pris le + pour cela
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par mortyre » 18 avr. 2018, 11:14

A quoi sert le extender Wifi si ca passe par SigFox ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par fcna » 18 avr. 2018, 11:19

@claude69 : tu as acheté ou ? pour moi pas de différence au niveau métériel
@Mortye : qaund sigfoc ne passe pas ou pour avoir plus de mesure
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Claude69 » 18 avr. 2018, 15:26

@fcna J'ai acheté sur Piscine du monde. Pour les différences , regarde en bas du lien de asahut
Capture.JPG
Capture.JPG (105.57 Kio) Consulté 3851 fois
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

ben_riiot
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2018, 18:29

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par ben_riiot » 18 avr. 2018, 19:02

Bonjour,

Je suis un des concepteurs de blue by Riiot & Blue Connect.

Concernant IFTTT, il est normal que vous ne le trouviez pas car nous sommes toujours en phase BETA. L'URL qui a été communiquée permet d'accéder au Beta test... Nous comptons bien faire la release dès que possible, le soleil enfin arrivé en atteste :)

A part cela, je vous confirme que Blue Connect est la version 2 de blue by Riiot. Il existe bien en bleu & en blanc. Les spécifications sont les mêmes.
Nous avons également une version "Plus" (plus de messages Sigfox, accès à l'historique, multiple users, smart notifications, ..) pour les deux couleurs. Il est vrai que la version à 299€ comporte 2 messages / jour alors que la version Plus 20 / jour. Enfin, il va être possible d'upgrader directement votre Blue dans l'application via un achat-in App (+-2€ /mois). Ce sera bientôt disponible lors des prochaines releases. Nos devs sont dessus :ugeek: !

Je vous confirme que les prix des piles & batteries ont fortement baissé et vous pouvez faire le changement vous même très facilement (pas de retour usine nécessaire).

Cela fait plaisir de voir votre travail autour du produit avec Jeedom. On reste à l'écoute pour définir les bons triggers !

Bien cordialement,

Benjamin S.
Riiot Labs

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par christlep » 18 avr. 2018, 19:42

Salut,

C'est cool d'avoir un concepteur du projet sur le forum. Moi du coup ca me donne plus confiance d'acheter votre sonde.

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Claude69 » 18 avr. 2018, 19:48

Bonsoir @ben_riiot
Super. Votre présence sur le forum me conforte dans mon achat. Reçu aujourd’hui, je pense la mettre en service ce week-end.
N’hésitez pas à venir sur ce fil au fur et à mesure des avancées
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

asahut
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2017, 16:51

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par asahut » 19 avr. 2018, 00:09

je confirme, la presence de ben_riott ici est un signe plus que positif, du coup je me suis lancé : commandé ce soir !!

je n’ai pas pris la version plus, je prendrais peut-etre l’achat in app ou l’extender Wifi si les 2 mesures me sont insuffisantes.

ben_riiot
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2018, 18:29

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par ben_riiot » 19 avr. 2018, 00:23

Bonjour,

@asahut Super ! Merci pour votre confiance. Vous l'avez trouvé facilement ?

Pour ce qui est de l'app et du Blue Extender, visiblement, nous devons encore améliorer nos informations.

Le Blue Extender est un pont Wifi qui permet, lorsque la couverture Sigfox est inexistante, de transmettre les messages du Blue vers le cloud grâce au Wifi domestique. Il ne change pas le niveau de services dans l'application (20 msg / jour, historique, notifications intelligentes, ...) pour cela, il faudra activer Blue Plus dans l'App .

Bien cordialement,

Benjamin S.

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par fcna » 19 avr. 2018, 10:01

Pour le blue extender, est-ce que vous avez des informations sur la portée . Est-ce que le blue extender donne acces à la version plus de l'application ?
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Mric » 19 avr. 2018, 21:33

Bonsoir,
est on d'accord que cette sonde se configure en bluetooth, mais après elle est connecté au wifi, non ?
Sinon comment se connecte-t-elle au cloud ?

Si c'est le cas je cours demain acheter la petite version (juste pour la T°, le PH :D )
merci

ben_riiot
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2018, 18:29

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par ben_riiot » 19 avr. 2018, 22:09

Bonsoir,

@fcna Pour le range : c'est volontairement un peu imprécis comme réponse car cela dépend de beaucoup de paramètres, la configuration de la piscine, l'environnement & les matériaux. Néanmoins, la portée entre un Blue Connect & Blue Extender en champ libre se compte en dizaines de mètres. Pour le Wifi, cela dépend de votre installation. Notez que le Blue ne peut être installé à l'extérieur.
Blue Extender ne donne pas accès pour autant à la version Plus de l'app. Notez que vous pouvez vérifier votre couverture Sigfox directement sur notre site https://www.blueconnect.io/fr/produits/blue-connect/.

@mric La sonde est connectée en Bluetooth et Sigfox. Vous pouvez vérifier la couverture à votre domicile via le lien suivant : https://www.blueconnect.io/fr/produits/blue-connect/. Si vous n'avez pas de couverture, un pont Wifi est disponible en accessoire (Blue Extender).

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par fcna » 20 avr. 2018, 09:49

@ ben_riiot : Quand vous dites que le Blue Extender ne peux être en extérieur, c'est un peu embêtant car ma piscine est en extérieur....
Est-ce que sous abris c'est OK ?
Est-ce qu'il y a une prise ethernet ?

Pour le sigfox, malgré une bonne zone de couverture, toujours pas de remontée d'info chez moi (c'est quand même dommage à quelques km du siège de Sigfox en région toulousaine ...). Toujours pas de nouvelle de mon ticket au support Riiot ...
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités