Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 21 mai 2018, 14:27

Génial !!! Hâte d'essayer ça
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 07 juin 2018, 01:38

Comme pour chaque mise à jour Jeedom, une fois faite je me retrouve avec des choses qui fonctionnaient très bien avant et plus maintenant... Ce n'est plus une surprise à force !

Cette fois ci les messages d'erreurs sont ceux ci :

Code : Tout sélectionner

2018-06-07 01:35:05	script	Erreur pour [Jardin][WilsonEtat][total_charge] : Json invalide ou non décodable : 403 Forbidden Forbidden You don't have permission to access /plugins/script/core/ressources/indego_State.json on this server. 	
	2018-06-07 01:35:04	script	Erreur pour [Jardin][WilsonEtat][mowed] : Json invalide ou non décodable : 403 Forbidden Forbidden You don't have permission to access /plugins/script/core/ressources/indego_State.json on this server. 	
	2018-06-07 01:35:04	script	Erreur pour [Jardin][WilsonEtat][state] : Json invalide ou non décodable : 403 Forbidden Forbidden You don't have permission to access /plugins/script/core/ressources/indego_State.json on this server. 	
	2018-06-07 01:35:04	script	Erreur pour [Jardin][WilsonEtat][total_operate] : Json invalide ou non décodable : 403 Forbidden Forbidden You don't have permission to access /plugins/script/core/ressources/indego_State.json on this server. 	
	2018-06-07 01:31:18	script	Erreur exécution de la commande [Jardin][WilsonActions][mow] : Json invalide ou non décodable : 403 Forbidden Forbidden You don't have permission to access /plugins/script/core/ressources/indego_doAction.json on this server. 
Une idée de comment y remédier ?

Merci d'avance
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

mapa
Timide
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2016, 21:13

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par mapa » 07 juin 2018, 17:45

Bonjour,

J'avais un souci similaire avec un script viessmann, et j'ai modifié le fichier .htaccess du répertoire /var/www/html/plugins/script/core/ressources/
il avait les valeurs suivantes

Code : Tout sélectionner

Order allow,deny
Deny from all
je les ai remplacées par

Code : Tout sélectionner

Options +FollowSymLinks
depuis je n'ai plus l'erreur

Cordialement

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 07 juin 2018, 22:25

Bonsoir,

Merci pour la piste, j'ai accédé à ce fichier via filezilla, j'arrive à le modifier sur mon pc mais impossible de supprimer ou écraser celui du serveur pour mettre le fichier modifié.

Comment puis je faire ?

Merci
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

mapa
Timide
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2016, 21:13

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par mapa » 08 juin 2018, 05:06

Bonjour,

Tu peux suivre la procédure suivante pour mettre à jour ce fichier
Configuration, >_ OS/DB
Dans la section >_Système tu cliques sur Lancer sur la ligne Administration
et tu tapes la commande suivante

Code : Tout sélectionner

echo Options +FollowSymLinks >/var/www/html/plugins/script/core/ressources/.htaccess
tu cliques sur Ok

Cela va écraser le fichier existant

Cordialement

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 08 juin 2018, 10:52

MERCI !! Ça semble avoir fonctionné !
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par domoba » 18 juin 2018, 21:34

Hello,
Nouvel acquéreur de ce robot tondeur, je voulais installer ces différents scripts (merci beaucoup pour la réalisation et le partage de ton travail Fle ! )
J'ai eu comme d'autres utilisateurs le problème de permission :
Json invalide ou non décodable :
Forbidden

You don't have permission to access /plugins/script/core/ressources/indego_Token.json on this server.
Effectivement en suivant la méthode @mapa ça fonctionne bien mais le gros problème : ce fichier est maintenant librement consultable même sans être authentifié (faites un test via navigation privée, vous allez voir votre token est exposé), ce qui n'est pas grave si vous êtes sur votre réseau local seulement mais si votre Jeedom est exposé à Internet, c'est très problèmatique.
Je n'ai pas trouvé la solution, il faut lire quelques docs car je ne sait pas comment faire mais je voulais avertir du problème de sécu que cela pose.
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

Spider07
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2017, 11:34

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Spider07 » 29 juin 2018, 10:39

Bonjour
Félicitation pour ces scripts et pour le partage...
J'ai un petit souci :

Sur la première parti (autho et contextID), je n'ai pas de remonté de valeur .
Si je me connecte en http sur mon rpi http://192.168.1.16:8088/plugins/script ... Token.json, j'ai bien les infos

Sur la deuxieme parti : j'ai bien une remontée d'infos sur la partie mowed, mais par contre je n'ai que des 0 sur le geststate....

Une idée ?

Pour infos, Jeedom est installé sur un RPI3 sur lequel j'ai aussi google assistant qui tourne. Le port de Jeedom n'est pas le 80, mais le 8088...

D'avance merci
RPI 3 + Z-Stick Gen 5 + 2 ZMNHJD1 + 1 ZMNHADx + Agenda + Thermostat + Ziblue RFP 1000 + Sonoff Basic (Non Jeedom) + Ampoule Xiaomi Yeelight (Non Jeedom) + Amazon Alexa + Oregon THGN132N + THGR122N + 1 Indego 350 connect ++++

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par duch » 16 juil. 2018, 17:45

Pour ceux intéressés je viens de voir le indego 350 connect à 599€ chez Amazon avec les promos Prime days :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZA ... NB96&psc=1

ça me semble intéressant

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par duch » 20 juil. 2018, 10:52

Bon bah j’ai craqué, je l’aI commandée sur Amazon.

Seul point qui me fait douter : la distance de coupe par rapport au bord.
Je lis 10cm ici mais 20cm sur d’autres tests, ce qui est énorme.

Rien à voir avec Jeedom donc mais comme vous êtes plusieurs à l’utiliser, pourriez-vous me dire si c’est plutôt 10 que 20 et si quelqu’un aurait essayé de réduire un peu la distance du câble par rapport au bord.

Je suppose que Bosch a prevu une marge et selon la nature des bords ce serait moins gênant que la tondeuse s’y frotte.

J’aimerais par exemple réduire la distance le long de ma terrasse qui a une bordure en bois mais laisser 30cm le long des murs enduits, faisable?

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 20 juil. 2018, 11:02

J'ai bien essayé de réduire la distance et comme le Bosh est un modèle plus que capricieux, dès qu'il effleure le bord de ma terrasse, il se met en arrêt avec message d'erreur et attend que tu le relances.... J'ai donc dû mettre les 20cm réglementaires et je passe le coupe bordure tout autour du terrain faute de mieux
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par duch » 20 juil. 2018, 11:25

20cm? Sur les PDF et la vidéo ils parlent d’une distance de 30cm.
Je comprends donc que tu as mis une distance de 30cm et qu’au résultat il y a une bande de 20cm non coupée, c’est bien ça ?
Pardon d’insister mais comme l’installation du câble a l’air fastidieuse j’ai pas envie de me planter 😉

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 20 juil. 2018, 11:43

Possible 30, effectivement je suis tombé dans le piège de tout installer trop près des bords, puis déterrer pour respecter les 20 ou 30 (je mesurerai ce soir si tu veux), puis comme je n'ai pas pris le temps de tout enterrer à nouveau, le robot sectionne le câble en passant dessus.... etc
De toute façon la première fois que tu démarres la tondeuse il demande à faire le tour. Si le câble est trop près d'un bord ou qu'il n'a pas assez de place pour tourner, il va stopper son tour à l'endroit bloquant pour te demander de réajuster le fil. Une fois réajusté, il va te demander de reessayer de faire le tour du terrain. Une fois un tour complet du terrain réalisé, alors il aura validé que le fil est bien mis et tu pourras commencer à tondre. Ce que je décris là est la procédure de départ réalisé qu'une fois.
Aussi, prévoir de mémoire au moins 1,5m tout droit en sortie de base et idem derrière la base. Autrement dit, la base ne peut pas être dans un coin, il faut qu'elle soit située en milieu de ligne droite
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 20 juil. 2018, 11:47

Dernier point, la tondeuse adore grimper, je la retrouvais souvent bloquée dans le toboggan ou sur les jambes de force de l’étendoir à linge. J'ai donc mis des briques pour qu'elle "bute" dessus et qu'elle fasse demi tour. La notice préconnise de délimiter un arbre pour que la tondeuse évite l'obstacle, je ne l'ai pas fait, la tondeuse bute sur l'arbre pour le contourner, donc pas grave
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par duch » 20 juil. 2018, 14:16

Merci pour ton retour.
Comme je suis très joueur (ou très con et têtu) je vais essayer de grapiller 2 ou 3 centimètres et on verra si ça passe 😉

Mon terrain est pas encore nickel (construction neuve) mais vu la promo amazon j’ai anticipé l’achat donc je devrais sans doute déplacer le câble de toute façon

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 20 juil. 2018, 15:38

Tu as eu raison pour l'achat. Pour le coté têtu je suis pareil, mais ça rend pas WAF du tout du tout la tondeuse robot.

Autre piègealacon : mettre la base dans le mauvais sens.! :lol:
Une fois tout installé avant première tonte j'ai des amis qui viennent manger à la maison, je fais donc mon crâneur avec ma superbe tondeuse robot, je lance la toute première tonte, confiant. Et là on voit la tondeuse partir dans les cailloux, les plates bandes, partout SAUF sur la pelouse........
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 23 juil. 2018, 13:10

Bonjour,
Je possède une Indego 400 Connect depuis mai et quel bonheur de voir le Tondeuse faire son boulot pendant qu’on profite du spa! Lol
Je vous écris aujourd’hui car je compte prendre Jeedom fin d’annee mais actuellement j’ai Google Home à la maison.
Via IFTTT, il n’est pas possible de faire un script pour démarrer ou retourner à la station par la voix? Si on peut le faire par Jeedom, ça doit forcément être faisable par IFTTT non? Je ne trouve pas de Service « Bosch Indego » sur IFTTT.
Si quelqu’un a déjà ce script pour IFTTT, je suis preneur tout de suite!! 😁

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par noodom » 23 juil. 2018, 19:59

Si tu peux passer par jeedom, tu peux te créer une applet IFTTT qui va appeler une interaction qui appellera un scénario qui fera ce que tu souhaites ensuite.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 23 juil. 2018, 20:37

Oui mais ma question c’est sans passer par Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par noodom » 23 juil. 2018, 20:59

Ah oui, en effet, j'ai lu un peu vite ta demande :?
Du coup, à part reprendre les scripts et se créer un petit serveur WEB pour les appeler par une requête depuis IFTTT, je ne vois pas trop..

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités