Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dvb » 03 mars 2019, 18:01

cedcox a écrit :
03 mars 2019, 12:06
Salut @dvb,

Essaye de supprimer le contenu du répertoire de l'assistant et des skills :

Code : Tout sélectionner

sudo rm -fr /usr/share/snips/assistant/*
sudo rm -fr /var/lib/snips/skills/*
Ced
Merci je venais de trouver en //... Il stocke tout en local, il faut effacer à la main les librairies dont on ne veut plus.
Remarque c'est bien pensé, cela permet de tout perdre en cas de fausse manip sur son compte
A++
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dvb » 03 mars 2019, 18:58

Bonsoir,

Je suis en train de migrer le monitoring Jeedom de :
"tablette android+newtifry" vers "mini pc + linux + écran tactile+ tts".

Quel tts utiliser pour faire parler une machine linux voisine de Jeedom sur le LAN ?
Est-ce qu'on peut passer par snips (quelle syntaxe pour le tts ?) ou dois-je utiliser le plugin Playtts ?

Merci pour vos conseils.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Wesker78
Timide
Messages : 34
Inscription : 21 févr. 2016, 15:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Wesker78 » 05 mars 2019, 07:38

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un boîtier pour un RPI3 équipé d'un respeaker 4-mics? Merci

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 05 mars 2019, 08:59

Wesker78 a écrit :
05 mars 2019, 07:38
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un boîtier pour un RPI3 équipé d'un respeaker 4-mics? Merci
J'ai jamais vu de pack avec les deux ... mais sur pi hunt ou the seed tu devrais trouver les deux séparés ;-)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maxredphenix » 05 mars 2019, 21:18

Bonsoir à tous,

J'avais créer un post pour ne pas polluer celui-ci.
Si quelqu'un a des idées avant de me lancer dans des scénarios énormes je suis preneur :)
viewtopic.php?f=32&t=43686
Merci
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

papabert
Timide
Messages : 160
Inscription : 29 mai 2016, 08:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par papabert » 06 mars 2019, 10:30

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec SNIPS sur un RPI3 + Respeaker 2.
Les LED fonctionnent bien lorsque je fais une demande vocale à SNIPS. Par contre, quand Jeedom envoie un TTS seul sur SNIPS, la lumière se met à clignoter (normal) puis ne s'arrête plus de clignoter (pas normal). Je suis donc obligé de faire un appel vocal à SNIPS pour qu'il arrête de clignoter.

Avez-vous le même problème ? L'avez-vous résolu ?

Merci !
RPI3 - RFLink pour prises Dio et sonde température DIY - Legrand inOne pour volets, chauffage et alarme - EnOcean pour détecteurs d'ouverture...

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 06 mars 2019, 12:09

Salut,
papabert a écrit :
06 mars 2019, 10:30
Je rencontre un petit soucis avec SNIPS sur un RPI3 + Respeaker 2.
Les LED fonctionnent bien lorsque je fais une demande vocale à SNIPS. Par contre, quand Jeedom envoie un TTS seul sur SNIPS, la lumière se met à clignoter (normal) puis ne s'arrête plus de clignoter (pas normal). Je suis donc obligé de faire un appel vocal à SNIPS pour qu'il arrête de clignoter.

Avez-vous le même problème ? L'avez-vous résolu ?
Même config et exactement le même soucis. Pour l'instant pas trop eu le temps de chercher donc comme toi appel SNIPS puis "caca prout" :oops: , il réponds qu'il ne connait pas cette commande puis les leds s'arrêtent.
Pour info, tu as mis quoi comme pattern dans snipsledcontrol ? Moi pour l'instant pattern Google
Si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse aussi.

@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

papabert
Timide
Messages : 160
Inscription : 29 mai 2016, 08:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par papabert » 06 mars 2019, 19:14

Merci pour ton retour. Du coup, je vais chercher une façon d'arrêter les led depuis Jeedom en attendant le correctif.
RPI3 - RFLink pour prises Dio et sonde température DIY - Legrand inOne pour volets, chauffage et alarme - EnOcean pour détecteurs d'ouverture...

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 06 mars 2019, 21:34

Bonjour,

Les leds ne s'arrêtent pas car il n y a aucun message qui est envoyé sur le topic ''hermes/tts/sayFinished'' lorsqu'un TTS say seul est fait.
Vous pouvez essayer d'envoyer un message "dummy" sur le topic après un TTSsay, cela devrait arrêter les leds.

Ced

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dvb » 06 mars 2019, 21:52

Bonsoir,

Je bloque sur un truc, savez-vous m'éclairer ?

J'essaie de commander deux lampes différentes dans la même pièce :
dans "labo" => "néon 1" et "néon 2".

1) Dans l'intent "lightsSetJeedom", j'ai ajouté un slot nommé "light_name"

2) J'y ai créé deux values :
"deuxième néon" "second néon", "néon deux"
"premier néon" "néon un"

3) ensuite j'ai ajouté des exemples :
allumer second néon labo
active premier néon labo
allumer premier néon labo
allume le premier néon du labo
etc...
sur environ 15 phrases

Après sauvegarder et training OK, il ne reconnait toujours pas "néon"...
J'ai un point d'exclamation qui me dit qu'il me faut au moins 3 trainings flagués.

Avez-vous essayé de créer un new slot ?
Il faut combien de phrases environ pour obtenir 3 trainings OK ?
J'ai loupé un truc ?
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

papabert
Timide
Messages : 160
Inscription : 29 mai 2016, 08:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par papabert » 06 mars 2019, 22:12

Merci cedcox pour ton aide mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris de ta réponse. Tu veux parler d'une commande en ligne telle que

Code : Tout sélectionner

 mosquitto_sub -t 'dummy'
 ou
 mosquitto_sub -t 'hermes/tts/sayFinished'
 
RPI3 - RFLink pour prises Dio et sonde température DIY - Legrand inOne pour volets, chauffage et alarme - EnOcean pour détecteurs d'ouverture...

papabert
Timide
Messages : 160
Inscription : 29 mai 2016, 08:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par papabert » 06 mars 2019, 22:14

@GargouilleBL : j'ai mis le pattern Custom (de mémoire)
RPI3 - RFLink pour prises Dio et sonde température DIY - Legrand inOne pour volets, chauffage et alarme - EnOcean pour détecteurs d'ouverture...

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 07 mars 2019, 01:28

@papabert

non, il faut publier un message bidon sur le topic. Donc cela devrait ressembler à truc du genre :

Code : Tout sélectionner

mosquitto_pub -h <ip_mqtt_snips> -t 'hermes/tts/sayFinished' -m '{"siteId": "bedroom"}'
Edit :
Remplacer ip_mqtt_snips par l'adresse IP de ton serveur MQTT snips
Remplacer bedroom par le site du satellite snips. Si pas de satellite, "default" devrait faire l'affaire :)

Tu peux essayer dans un premier temps de lancer la commande dans un shell pour vérifier que cela arrête bien tes leds.

ni.imbert@live.com
Timide
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2017, 19:25

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par ni.imbert@live.com » 08 mars 2019, 08:01

Wesker78 a écrit :
05 mars 2019, 07:38
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un boîtier pour un RPI3 équipé d'un respeaker 4-mics? Merci
Bonjour,
Je cherche exactement la même chose que toi.
Après avoir fouillé pas mal le Web j'ai trouvé le boîtier suivant :
https://www.thingiverse.com/thing:2735700

N'ayant pas d'imprimante 3d, je ne peux t'en dire plus. Je passerai peut-être par un site en ligne pour l'imprimer mais j'y connais rien.

Maintenant je pense me tourner sur la conception d'un boîtier maison à base de tube PVC

Si d'autre membre du forum ont réalisés des boîtiers pour leur Snips, je serai preneur d'idées :)
Domotiquement Jeedomiqué

Avatar de l’utilisateur
Iznogood
Timide
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2014, 18:33

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Iznogood » 09 mars 2019, 10:48

Désolé, je ne trouve pas les actions! :o

Bonjour,

Voila ce que j'entends en permanence.
Ma configuration : RPI3 B dédié à SNIPS avec Assistant JeedomOfficiel de Valf .

Pour l'instant je n'ai qu'un Itents et il ne fonctionne pas. J'ai regardé dans la Doc officielle FR et EN, fait des recherches sur le forum et rien.
J'essaye simplement d'allumé une lampe avec lightSetJeedom et toujours la même réponse.
Par moment il prends TurnOnJeedom au lieu de lightSetJeedom.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer un grand merci.

Je met 2 captures d'écran concernant ma config du plung-in .
Annotation 2019-03-09 095113.jpg
Annotation 2019-03-09 095113.jpg (155.26 Kio) Consulté 1680 fois
Annotation 2019-03-09 095203.jpg
Annotation 2019-03-09 095203.jpg (122.91 Kio) Consulté 1680 fois
Merci à la communauté.

Iznogood

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 09 mars 2019, 13:10

@iznogood

C'est normal, ton intent n'appelle rien du tout.

Dans "Scenario", sélectionne ton scénario "Lampe"

Ced

Avatar de l’utilisateur
Iznogood
Timide
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2014, 18:33

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Iznogood » 09 mars 2019, 14:55

Bonjour Ced,

Merci pour cette réponse rapide.
Est-ce bien comme cela ?
Annotation 2019-03-09 144839.jpg
Annotation 2019-03-09 144839.jpg (133.26 Kio) Consulté 1659 fois
Car ça fonctionne et j'ai l'impression que c'est bizarre
Ou bien c'est plus haut mais dans scénario et le seul choix dans la combo c'est none ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
SnakeLeBlanc
Timide
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2017, 08:05
Localisation : Vosges

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par SnakeLeBlanc » 10 mars 2019, 00:07

Salut les gens,

est-ce que certains d'entres vous arrivent à faire tourner snips et squeezelite sans distorsion?
j'essaie de changer les paramètres de mon asound, mais je me perds un peu .
j'ai un pi0 avec un respeaker 2, et on dirait que je passe un vieux vinyl à la mauvaise vitesse....
Des idées?

Edit
bon apparemment ça ne bug qu'avec les radios ....la synchro fonctionne bien en revanche...
ProXmoX Vm Deb9 jeedom à jour
Vm : ZM +OMV
RPI3B+ SNIPS fonctionnel
Rfxcom, Rfplayer, Zwave, Blea.....

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dvb » 10 mars 2019, 20:28

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir commander plusieurs lampes différentes au sein d'une même pièce.
Exemple : "néon1" ou "néon2" du bureau.

Je n'ai toujours pas réussi à le faire, est-ce que quelqu'un y est parvenu et peut partager svp ?
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Swr » 25 mars 2019, 12:42

Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour 2019-03-25 10:28:15
J'ai une erreur au lancement du daemon :
[2019-03-25 12:40:07] snips.ERROR: Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Can not find taks corn [] []

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités