Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 26 mars 2019, 20:40

La solution de archange84 n'a pas fonctionné pour moi .
J'ai bien vu le patch
"Create a new task cron if it can not be found after update."
mais ko pour moi :-(
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Joeman » 26 mars 2019, 22:30

Chez moi la recréation de la tache cron a résolu le problème MAIS
- il semble qu'un vieux bug a été corrigé: depuis toujours, il manquait la première lettre dans les intents reçus par jeedom, mes scénarios en tenaient compte; c'est maintenant corrigé, donc j'ai du modifier mes scénarios.
- sur chaque réception d'intent par jeedom, j'ai un tts de "1" qui est envoyé sur le sattelite restponsable; ce n'est pas mon scénario qui envoie ce message tts, je ne comprends pas d'où ça vient

JLR domotique
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2017, 11:58
Localisation : Saint Palais sur Mer

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par JLR domotique » 27 mars 2019, 10:44

J'espeere etre au bon endroit pour poser ma question sur l'utilisation de l'assistant de Snips pour jeedom:

Je ne comprends pas l'utilisation du mot "lumière" dans l'assistant Jeedom:
Si je dis "éteins la cuisine" j'ai:
New intent detected valf:lightsTurnOffJeedom with confidence 1.000
Slots ->
house_room -> cuisine (confidence: 1.000)

Si je dis "éteins la lumière de la cuisine" j'ai:
New intent detected valf:EntityStateValueJeedom with confidence score 1.000 for input "éteins la lumière de la cuisine"
Slots ->
object -> lumière (confidence: 1.000)
house_room -> cuisine (confidence: 1.000)

Si je dis "allume la cuisine" j'ai:
detected intent valf:lightsSetJeedom with confidence score 1.000 for input "allume la cuisine"
Slots ->
house_room -> cuisine (confidence: 0.914)
[10:29:09] [Dialogue] New intent detected valf:lightsSetJeedom with confidence 1.000
Slots ->
house_room -> cuisine (confidence: 0.914)
Si je dis "allume la lumiere de la cuisine" j'ai:
detected intent valf:TurnOnJeedom with confidence score 1.000 for input "allume la lumière de la cuisine"
Slots ->
device_name -> lumière (confidence: 1.000)
house_room -> cuisine (confidence: 1.000)


Est-ce une logique propre à Jeedom???
Est-ce que j'utilises le mauvais assistant???
Comment faire pour que "lumière" soit compris comme un device particulier??
Puis comment obtenir plutôt valf:lightsTurnOnJeedom et valf:lightsTurnOffJeedom, lorsque le mot lumière est prononcé???
A l’usage, il me semble que les utilisateur de la domotique diront plus facilement "allume la lumière de la cuisine" plutôt qu'"allume la cuisine"


Merci pour pour vos réponses
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Bonson » 27 mars 2019, 11:20

Hello,

Le problème de la compréhension de "lumière" a été discuté sur ce thread il y a quelques mois. En effet, Snips détectait l'intent TurnOnJeedom au lieu de LightsSetJeedom.
Il y a eu une correction, mais je ne sais plus laquelle. Il me semble que c'est au niveau de l'assistant (ce n'est peut-être plus celui de valf qu'il faut utiliser).

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Lolohu » 27 mars 2019, 14:54

Joeman a écrit :
26 mars 2019, 22:30
Chez moi la recréation de la tache cron a résolu le problème MAIS
- il semble qu'un vieux bug a été corrigé: depuis toujours, il manquait la première lettre dans les intents reçus par jeedom, mes scénarios en tenaient compte; c'est maintenant corrigé, donc j'ai du modifier mes scénarios.
- sur chaque réception d'intent par jeedom, j'ai un tts de "1" qui est envoyé sur le sattelite restponsable; ce n'est pas mon scénario qui envoie ce message tts, je ne comprends pas d'où ça vient
Bonjour,

-effectivement, j'ai aussi ce "1" sur les intents qui fonctionnement encore
-pour les autres j'ai une erreur : Erreur sur snips::deamon_hermes() : Call to a member function get_callback_scenario() on boolean
-les leds ne restent plus allumées après l'interaction TTS
- le GetAskJeedom ne fonctionne plus

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Swr » 27 mars 2019, 20:15

Aprés avoir corrigé le cron. Je pensais que tout était résolu, mais maintenant
J'ai un erreur : internal server error 500

Je viens de restaurer un sauvegarde de vendredi, et attendre que cela soit stable

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Joeman » 27 mars 2019, 20:58

J'ai finalement restauré aussi une sauvegarde de la VM de lundi matin et tout refonctionne. On va attendre que cela soit stabilisé.

coorfang
Timide
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2018, 14:19

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par coorfang » 28 mars 2019, 10:38

Bonjour a touts:

Je viens de pousser une nouvelle version 0.1.2. C'est disponible dans le market Jeedom maintenant.

Code : Tout sélectionner

Update 0.1.2 - 28/03/2019

Bug Fixes

1/ Only create cmd object for Jeedom intent.(HTTP 500 Error)
2/ Isolated task cron creation and deletion, added into deamon_stop function when no task cron found. (Task corn not found)
Dans la version 0.1.0, chaque ligne de code a été réécrite et la structure globale a été repensée. Nous avons donc quelques bugs qui n'étaient pas attendus.

Désolé pour cela et bienvenue signaler tout ce que vous avez trouvé à https://github.com/snipsco/snips-jeedom-plugin/issues

Merci.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 28 mars 2019, 10:53

Merci coorfang pour le boulot et la réactivité (on le dit pas assez mais réagir en quelques jours comme ça sur un produit gratuit c'est top ! )
Je teste ca dans le week-end !
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

JLR domotique
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2017, 11:58
Localisation : Saint Palais sur Mer

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par JLR domotique » 28 mars 2019, 10:54

Finalement je me réponds à moi-même:
La dernière version officielle de l'assistant snips Jeedom est JeedomOfficiel by Snips...

Et là c'est beaucoup mieux.....

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 28 mars 2019, 11:24

coorfang a écrit :
28 mars 2019, 10:38
Bonjour a touts:

Je viens de pousser une nouvelle version 0.1.2. C'est disponible dans le market Jeedom maintenant.

Code : Tout sélectionner

Update 0.1.2 - 28/03/2019

Bug Fixes

1/ Only create cmd object for Jeedom intent.(HTTP 500 Error)
2/ Isolated task cron creation and deletion, added into deamon_stop function when no task cron found. (Task corn not found)
Dans la version 0.1.0, chaque ligne de code a été réécrite et la structure globale a été repensée. Nous avons donc quelques bugs qui n'étaient pas attendus.

Désolé pour cela et bienvenue signaler tout ce que vous avez trouvé à https://github.com/snipsco/snips-jeedom-plugin/issues

Merci.
Merci pour ton travail coorfang.

Peux-tu nous préciser si sur le market Jeedom, la version 0.1.2 est la version stable ou beta ?
Si c'est la version beta, quand passera-t-elle en stable ?

JLR domotique
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2017, 11:58
Localisation : Saint Palais sur Mer

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par JLR domotique » 28 mars 2019, 11:37

Finalement encore quelques bugs dans l'assistant Jeedom
Avec "éteins les lumières du bureau" j'ai "lightsTurnOffJeedom" et "confidenceScore": 1,
Avec "ferme la lumière du bureau" j'ai "lightsTurnOffJeedom" et "confidenceScore": 1,"comment est la lumière du bureau",
Avec "comment est la lumière du bureau" j'ai "lightsSetJeedom" et "confidenceScore": 0.27720845, avec un faible confidenceScore ici.
Et avec "éteins la lumière du bureau" j'ai "EntityStateValueJeedom" et "confidenceScore": 1,

A force de mettre mon nez dans Snips Jeedom, je suis un peu surpris que les mots comme "allume" "éteins" "Comment" ne soient pas intégrés dans un slot qui permettrait je crois un training plus précis.... quelqu'un a peut-être plus d’expérience...???

Avatar de l’utilisateur
idalys
Timide
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2016, 18:42

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par idalys » 28 mars 2019, 23:15

Bonjour,

Tout d'abord merci Coorfang pour les corrections 0.1.2: effectivement plus d'erreur 500, cron OK et cela fonctionne à nouveaux.

Pour ceux qui comme moi utilisent un binding générique qui redirige tous les intents vers un/des scenarii qui gérent tout selon les intent/slots plutot qu'un binding spécifique par action, etc... je n'avais pas vu le changement dans le tag #intent# qui est passé au scénario et plus rien ne marchais depuis la mises à jour. Avant c'était :
#intent# = "EntityStateValueJeedom"
maintenant :
#intent# = "VOTRE_NOM:EntityStateValueJeedom"
(VOTRE_NOM dépendant si vous avez repris l'App tel quel dans la console Snips ou si vous l'avez forké à votre nom...)
Si cela peut aider certains...

En revanche, comme signalé plus haut par quelqu'un dans le thread, j'ai encore un bug (?) depuis cette mise à jour :
la fonction Say #[Snips-Intents][Snips-TTS-default][say]# fonctionne, mais un [say] 1 ("un") est rajouté après systèmatiquement ?! :shock: dont je n'ai pas encore trouvé l'origine (a priori pas de mon code...).

sam watch :

Code : Tout sélectionner

[23:06:57] [Tts] was asked to say "il fait 9.8 degrés dans le jardin"
[23:06:57] [Dialogue] session with id '183a3ca7-fb46-4eb6-be72-1c399454000c' was queued on site default
[23:06:57] [AudioServer] was asked to play a wav of 78.0 kB with id 'd720442a-87f8-412d-8bdc-9dbed489164d' on site default
[23:06:58] [VoiceActivity] Up on site default
[23:07:00] [VoiceActivity] Down on site default
[23:07:00] [AudioServer] finished playing wav with id 'd720442a-87f8-412d-8bdc-9dbed489164d'
[23:07:00] [Tts] finished speaking with id 'fc15c278-77ab-4219-885b-214e1e017542'
[23:07:00] [Dialogue] session with id '384e63ee-7352-436f-a5b7-c191666e554f' was ended on site default. The session ended as expected
[23:07:00] [Asr] was asked to stop listening on site default
[23:07:00] [Hotword] was asked to toggle itself 'off' on site default
[23:07:00] [Dialogue] session with id '183a3ca7-fb46-4eb6-be72-1c399454000c' was started on site default
[23:07:00] [Tts] was asked to say "1"

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Swr » 29 mars 2019, 14:06

Swr a écrit :
27 mars 2019, 20:15
Aprés avoir corrigé le cron. Je pensais que tout était résolu, mais maintenant
J'ai un erreur : internal server error 500

Je viens de restaurer un sauvegarde de vendredi, et attendre que cela soit stable
La mise à jour 2019-03-28 00:47:27 fonctionne

Bravo

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 29 mars 2019, 16:44

J'ai installé la dernière version du plugin ...

Dès que je dit le hotword, le demon crash
PHP Fatal error: Call to undefined function SnipsHandler::hotword_detected() in /var/www/html/plugins/snips/core/class/snips.hermes.class.php on line 285

Si je veux desactiver le plugin : error 500 ....

Sur une smart stable à jour, plugin stable.

Si qqlun a une idée ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 29 mars 2019, 18:57

Bon, suite au basculement de ma smart en stretch/php7 maintenant çà marche.

Donc n'installez PAS la dernière version du plugin sur Smart Jessie !!!

J'ai quand meme qql soucis, le "1" à la fin d'un scenario. Et un msg d'erreur hermes après une commande tts ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Pingui.FR
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2019, 10:29

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Pingui.FR » 31 mars 2019, 10:57

Bonjour,

Les intents pour la gestion des volets roulant est absent de l'app/assistant fourni par SNIPS? (OpenCoverJeedom, CloseCoverJeedom)
SNIPS ne comprends pas "volets", et redirige vers la gestion du "volume"
"descend le volet du salon" > "descend le volume du salon"

Comment gérez vous vos volets roulants? Faut t'il forcément "Forker" et faire son App/assistant Perso? :(

JLR domotique
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2017, 11:58
Localisation : Saint Palais sur Mer

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par JLR domotique » 31 mars 2019, 11:25

Même soucis avec la version de l'assistant jeedom par snips. Ca fonctionnait bien avec la version de Ralf.... un tuto pour l'utilisation de App/assistant Perso serait vraiment bien vu.... Sans quelque chose de stable dans le training permet d'avoir quelque chose de bien dans l'usage de la domotique...
Sans ça, cela ressemble à une bidouille pour Geeks!!!

Avatar de l’utilisateur
idalys
Timide
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2016, 18:42

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par idalys » 01 avr. 2019, 14:32

Bonjour,
Pingui.FR a écrit :
31 mars 2019, 10:57
Comment gérez vous vos volets roulants? Faut t'il forcément "Forker" et faire son App/assistant Perso? :(
Probablement. Je pense que c'est une étape nécécessaire. C'est vraiment trés facile et rapide à faire, la console Snips avec les export/import est bien faite et le permet facilement.
- Fork App
- Export les phrases de l'intent existant voulu dans son editeur de text préféré (notepad++ ?)
- faire du ménage dans les phrases qui ne vous correspondent pas (ne pas hésiter à trancher... 800+ phrases "différentes" pour mettre la lumière, est-ce bien raisonnable ? :) )
- faire des copié collé pour faire des variations sur les phrases qui VOUS correspondent, celles que vous et votre famille allez réellement utiliser (vous en rajouterez aprés avoir entendu ce que les membres de votre famille demandent naturellement à Snips). C'est LA raison pour laquelle je pense qu'il est nécessaire de forker et d'adapter.
- bien vérifier le taggage correct des slots, sinon Snips ne pourra pas deviner et vas forcément s'emméler les pinceaux...
- inutile de mettre 2 fois la même phrase avec juste une valeur différente pour un slot. Snips gère.
- la ponctuation est inutile (!?...)
- re-importer en remplaçant.
Voilà !

Je n'ai pas re-regardé depuis plusieurs mois, mais beaucoup des phrases modèles existantes de l'App Jeedom initiale et le taggage des slots étaient souvent incorrect ou incomplet, trop d'exemples qui se chevauchaient entre intent, etc... (-> générateur d'ambiguités)
A partir du moment où l'on veut quelquechose d'utile (et sortir du simple gadget que l'on montre à ses potes - "Regarde, je peux même lui demander la météo à Tambouctou...", c'est fun, ça m'amuse aussi mais bon...), il faut que cela soit personnalisé et qui nous corresponde -> Fork...

Pingui.FR
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2019, 10:29

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Pingui.FR » 01 avr. 2019, 21:35

idalys a écrit :
01 avr. 2019, 14:32
Bonjour,
Pingui.FR a écrit :
31 mars 2019, 10:57
Comment gérez vous vos volets roulants? Faut t'il forcément "Forker" et faire son App/assistant Perso? :(
Probablement. Je pense que c'est une étape nécécessaire. C'est vraiment trés facile et rapide à faire, la console Snips avec les export/import est bien faite et le permet facilement.
- Fork App
J'ai sauter le pas et j'ai forker l'app pour intégrer CloseCoverJeedom et OpenCoverJeedom provenant d'un export d'une autre APP.

Apres quelques galères, et relecture de ce topic, passage en callback scénario et c'est tout bon ;)

Donc pour récapituler :
- Utilisation de l'application JeedomOfficiel By SNIPS (pour une bonne détection de l'intent lié a la lumière)
- Fork de l'application pour intégrer la gestion des volets roulant
- Non utilisation du binding SNIPS qui marche que quand il veut, et utilisation des scénario

Désormais, il faut que je trouve comment éviter le "1" après chaque commande :)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités