Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Fil17
Timide
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2017, 09:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Fil17 » 23 avr. 2019, 11:25

Ok , cela me parle plus. J'ai du manquer quelque chose.
Je regarde ça.
Merci

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 24 avr. 2019, 23:32

Bonjour,
j'avais snips fonctionnel jusqu’à la fameuse mise à jours qui générait le TTS "1" à chaque question...
Comme snips était capable de lire ce que je lui envoyait par mes scenarios, c'était à moitié mal donc j'ai mis le truc de côté un moment jusqu’à il y a quelques jours ou après avoir mis à jour le core et snips (plus quelques magouilles en SSH dans le fichier "/etc/asound.conf") je n'ai plus reussi à redémarrer JEEDOM... normal quoi !
Bref
Après avoir tout réinstallé, j'ai snips qui fonctionne à moitié mais je me tape un message dans JEEDOM venant du plugin snips:

Erreur sur snips::deamon_hermes() : mqtt blocking error

Est ce que ca parle à quelqu'un ce message?
Merci

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 24 avr. 2019, 23:59

Bonsoir @Substi57,
Moi je n'ai absolument rien fait, ni coté Jeedom, ni coté Snips. Je n'étais même pas chez moi.
J'ai commencé a recevoir ce genre d'erreurs toutes les 5 minutes via Télégram.
Une fois rentré chez moi, impossible de me connecter en SSH sur le Pi gérant SNIPS. Débrancher, rebrancher et tout est à nouveau comme avant.
C'est-à-dire merdique, rien ne vas coté SNIPS qui est vraiment une grosse merd... Mais au moins je n'ai plus de messages d'erreur.
Donc le mieux c'est de débrancher, puis si tu est un peu téméraire ou un peu fou comme moi, rebranche ;-)
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 27 avr. 2019, 14:36

Apparemment c'est parti sans intervention de part (j'ai juste refait un hard reboot que j'avais déjà fais mais je prenais le message dès le démarrage de JEEDOM quand même).
C'est le second jour sans message d'erreur...

lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par lilp » 29 avr. 2019, 16:53

Bonjour,
Est-il possible de lancer un scénario Jeedom en fonction d'un mot clé détecter par Snips?
Par exmple "hey snips, quel est la météo pour demain?", Snips reconnait "météo" et "demain" et lance alors le scénario "météo demain" et nous fait un retour?
Un peut comme les interactions sous Jeedom.

Crissel
Timide
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2019, 14:28

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Crissel » 05 mai 2019, 08:01

Bonjour la communauté , j'ai fais un système domotique à base de myhome scs. Je veux coupler ce système à une commande vocale 100 % local. Mais je rencontre quelques soucis pour installer snips sur raspberry. J'espère que vous pourrez m'aider?
Matériel: Windows 10, raspberry 2 pour mon 1er essaie puis raspberry 3, respeaker 4mic.
Jeedom est une image que j'ai récupéré sur le site
Démarche: installation de node sur mon ordinateur -> invite de commande -> npm install -g snips-sam -> SAM init -> sam status est la plus rien.
J'ai l'impression que l'application ne va pas chercher les donner.
2ème démarche : raspberry 3, image rasbian complet -> installation de jeedom -> npm install -g snips-sam -> sam init et la plus d'écriture en rouge.

Pouvez vous m'aide ou est mon erreur?
Merci
Dernière édition par Crissel le 05 mai 2019, 12:51, édité 1 fois.

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par HugoVal11 » 05 mai 2019, 11:49

Salut, je suis en train de jeter un oeuil sur le projet, et j'aurais quelques questions, mais qui concernent plus snips que le plugin.
Le moteur du wake word c'est snowboy a ce que j'ai vu mais pas vu d'info sur le moteur TTS, quelqu'un l'a reconnu ?
Oblige de passer par mqtt ?
Le language utilise par le coeur de snips ? nodeJS ?

Avatar de l’utilisateur
SnakeLeBlanc
Timide
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2017, 08:05
Localisation : Vosges

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par SnakeLeBlanc » 06 mai 2019, 22:39

Crissel a écrit :
05 mai 2019, 08:01
Bonjour la communauté , j'ai fais un système domotique à base de myhome scs. Je veux coupler ce système à une commande vocale 100 % local. Mais je rencontre quelques soucis pour installer snips sur raspberry. J'espère que vous pourrez m'aider?
Matériel: Windows 10, raspberry 2 pour mon 1er essaie puis raspberry 3, respeaker 4mic.
Jeedom est une image que j'ai récupéré sur le site
Démarche: installation de node sur mon ordinateur -> invite de commande -> npm install -g snips-sam -> SAM init -> sam status est la plus rien.
J'ai l'impression que l'application ne va pas chercher les donner.
2ème démarche : raspberry 3, image rasbian complet -> installation de jeedom -> npm install -g snips-sam -> sam init et la plus d'écriture en rouge.

Pouvez vous m'aide ou est mon erreur?
Merci
voir par là, tu trouveras toutes les réponses!!
https://www.coxprod.org/domotique/
ProXmoX Vm Deb9 jeedom à jour
Vm : ZM +OMV
RPI3B+ SNIPS fonctionnel
Rfxcom, Rfplayer, Zwave, Blea.....

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par DJo86 » 07 mai 2019, 18:54

Bonjour à tous !
je viens de prendre connaissance de snips et je suis fort intéressé par ce produit local. J'ai pourtant suivi la doc officielle avec une installation sur RPI3B avec sam. J'entends bien le HP et le micro fonctionne également par contre tous les services ne sont pas montés et il ne se passe donc rien vu de watch. Merci d'avance de m'aider !
Capture.JPG
Capture.JPG (38.03 Kio) Consulté 2829 fois
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

WinZs
Timide
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2019, 10:30
Localisation : Territoire de Belfort

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par WinZs » 08 mai 2019, 15:07

Bonjour à tous,

@Djo86 , j'ignore pourquoi ton audio-server ne démarre pas mais as-tu essayé de te connecter en ssh à ton serveur snips et de lancer à la main snips-audio-server pour voir ce que ça dit ?
sudo systemctl start snips-audio-server

Regarde aussi dans les logs, on ne sait jamais :
tail -50 /var/log/syslog

@kiboost,
vraiment super et merci beaucoup de partager tes réalisations !
Serait-il possible d'expliquer comment tu as construis ton script "[SNIPS Actions][speak]" dans tes scénarios en passant le siteId ? C'est un script via le plugin script ou un scénario ?
En tout cas, Merci milles fois pour toutes tes explications , ton sens du partage et pédagogique :P :P :P
Image

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 08 mai 2019, 16:56

WinZs a écrit :
08 mai 2019, 15:07
@kiboost,
Serait-il possible d'expliquer comment tu as construis ton script "[SNIPS Actions][speak]" dans tes scénarios en passant le siteId ? C'est un script via

Jette un œil ici https://github.com/KiboOst/SNIPS-Tips/t ... omTTSremap

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par DJo86 » 08 mai 2019, 19:06

Merci WinZs pour ta réponse. J'ai mis un micro de wii en usb et un hp sur la prise jack du rpi. C'est peut-être cela qui coince...
je vais commander une petite carte son usb sur amazon pour l'avoir rapidement...
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

WinZs
Timide
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2019, 10:30
Localisation : Territoire de Belfort

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par WinZs » 08 mai 2019, 20:21

kiboost a écrit :
08 mai 2019, 16:56
WinZs a écrit :
08 mai 2019, 15:07
@kiboost,
Serait-il possible d'expliquer comment tu as construis ton script "[SNIPS Actions][speak]" dans tes scénarios en passant le siteId ? C'est un script via

Jette un œil ici https://github.com/KiboOst/SNIPS-Tips/t ... omTTSremap
Yes ! Magnifique !!!
C'est tout bon, ça tourne sur mon installation. J'ai compris au passage à quoi ça servait le type action et message dans le plugin script :lol:
Vraiment un énorme Merci kiboost!!!

Si ce n'est pas abusé de ton temps , j'aurais encore une question à te soumettre :
Une chose m'a paru étrange c'est les ../../ dans l'url du script ; ça sert à quoi ???? pourquoi ne pas mettre le chemin direct ? C'est pour l'include dans le script php ?

lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par lilp » 09 mai 2019, 08:26

DJo86 a écrit :
07 mai 2019, 18:54
Bonjour à tous !
je viens de prendre connaissance de snips et je suis fort intéressé par ce produit local. J'ai pourtant suivi la doc officielle avec une installation sur RPI3B avec sam. J'entends bien le HP et le micro fonctionne également par contre tous les services ne sont pas montés et il ne se passe donc rien vu de watch. Merci d'avance de m'aider !
Capture.JPG
Salut,
J'avais le même soucis, en me connectant en SSH sur ma plateforme Snips, puis en le mettant à jour cela est passé. "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade -y"

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par DJo86 » 09 mai 2019, 21:16

lilp a écrit :
09 mai 2019, 08:26
DJo86 a écrit :
07 mai 2019, 18:54
Bonjour à tous !
je viens de prendre connaissance de snips et je suis fort intéressé par ce produit local. J'ai pourtant suivi la doc officielle avec une installation sur RPI3B avec sam. J'entends bien le HP et le micro fonctionne également par contre tous les services ne sont pas montés et il ne se passe donc rien vu de watch. Merci d'avance de m'aider !
Capture.JPG
Salut,
J'avais le même soucis, en me connectant en SSH sur ma plateforme Snips, puis en le mettant à jour cela est passé. "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade -y"
Merci Lilp mais ça fait pareil...
J'attends un carte son usb samedi pour refaire des essais...
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par DJo86 » 10 mai 2019, 14:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Depuis que j'ai mis une petite carte son sur le rpi, ça fonctionne pour faire des essais. Par contre snips a du mal à reconnaître certains mots comme "bocal" par exemple...
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

Crissel
Timide
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2019, 14:28

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Crissel » 11 mai 2019, 09:43

Merci SnakeLeBlanc pour le lien, j'ai réussi à installer Snips, à le mettre dans jeedom tout est ok niveau jeedom. Par contre, lorsque je donne l'ordre à snips, mon éclairage ne commute pas.

Avatar de l’utilisateur
SnakeLeBlanc
Timide
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2017, 08:05
Localisation : Vosges

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par SnakeLeBlanc » 11 mai 2019, 16:44

Crissel a écrit :
11 mai 2019, 09:43
Merci SnakeLeBlanc pour le lien, j'ai réussi à installer Snips, à le mettre dans jeedom tout est ok niveau jeedom. Par contre, lorsque je donne l'ordre à snips, mon éclairage ne commute pas.
est ce que tu as installer ça : https://github.com/Psychokiller1888/sni ... n-&-update
ou tu passe en direct par l'instal d'origine de snips (qui est "bof au niveau des leds)
ProXmoX Vm Deb9 jeedom à jour
Vm : ZM +OMV
RPI3B+ SNIPS fonctionnel
Rfxcom, Rfplayer, Zwave, Blea.....

Avatar de l’utilisateur
SnakeLeBlanc
Timide
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2017, 08:05
Localisation : Vosges

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par SnakeLeBlanc » 11 mai 2019, 16:47

@fwerle

si tu passe dans le coin, tu pourrais me dire comment tu as modifié ton asound.conf pour passer par DMIX, j'essaie d'utiliser mon rpi pour snips et squeezelite, mais je galère.
Merci
ProXmoX Vm Deb9 jeedom à jour
Vm : ZM +OMV
RPI3B+ SNIPS fonctionnel
Rfxcom, Rfplayer, Zwave, Blea.....

Crissel
Timide
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2019, 14:28

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Crissel » 12 mai 2019, 08:14

Bonjour à tous. Je souhaite savoir si le snips-analytic est important car quand je fais un sam status il m'indiquer "not running". Si oui, avez vous une commande pour l'activer ?
Merci
Pièces jointes
Screenshot_20190512-080850_Mobile SSH.jpg
Screenshot_20190512-080850_Mobile SSH.jpg (588.89 Kio) Consulté 2616 fois

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités