Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
JLR domotique
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2017, 11:58
Localisation : Saint Palais sur Mer

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par JLR domotique » 03 déc. 2019, 00:28


dragonslore
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2017, 14:15

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dragonslore » 03 déc. 2019, 09:39

Pétition signée
Manu
Jeedom 4.0.27/Debian 9 Docker sur Synology 1812+
Snips 0.64.0/Raspbian 9
Zwave+ et Zigbee

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 03 déc. 2019, 10:10

Pétition signée également, même si je pense sérieusement a abandonner Snips et revendre mon matériel.
Trop compliqué a configurer, fonctionne très mal, mon Snips est à 20 cm de moi et ne comprends les demandes qu'une fois sur 5. Il faut se mettre à 10 cm du micro et crier pour qu'il comprenne de temps en temps. Plus le fait qu'il y a régulièrement des mises à jour qui casse tout ce qui a été fait avant. Et maintenant le rachat par Sonos. Dommage, j'ai vraiment cru a ce projet au départ.
J'ai donc décidé de passer le cap et me suis acheté une Google Home mini, posée sur un meuble à 5 mètres et même avec la TV ou la musique, qui comprends toute mes demandes sans que je doive gueuler ou me rapprocher.
Je signe quand même la pétition en espérant que Sonos continue le développement de notre outil, console comprise. Peut être qu'avec leur moyens financier et humain, ils arriveront a faire de Snips une solution viable et surtout FONCTIONNELLE.

@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 03 déc. 2019, 18:16

Bon j'ai réussi après quelques galères à réinstaller snips complètement sur une nouvelle carte. Du coup le login OK et et l import de l'assistant OK.

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Mati24 » 05 déc. 2019, 11:19

valentinf a écrit :
21 juin 2018, 10:02
Mati24 a écrit :
20 juin 2018, 22:35
Est-ce qu'une intégration dans les Sonos One serait envisageable ?
Merci
Non pas vraiment, Sonos est relativement fermé, pas vraiment d'accès aux APIs et encore moins à l'assistant vocal.
:mrgreen:

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 08 déc. 2019, 00:01

Bonjour, j'ai "encore" un souci avec snips... pour changer :)
Il ne reconnats pas le house_room "bureau" dans close_cover_jeedom alors qu'il est bien déclaré dans le slot. Dans open_cover_jeedom le house_room "bureau" est déclaré de la même facon. Quand je demande une montée du volet bureau, ca fonctionne mais une descente, il décode le mot bureau mais ne l’associe pas au house_room.
Ça parle à quelqu'un?

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dvb » 08 déc. 2019, 01:15

Substi57 a écrit :
08 déc. 2019, 00:01
Bonjour, j'ai "encore" un souci avec snips... pour changer :)
Il ne reconnats pas le house_room "bureau" dans close_cover_jeedom alors qu'il est bien déclaré dans le slot. Dans open_cover_jeedom le house_room "bureau" est déclaré de la même facon. Quand je demande une montée du volet bureau, ca fonctionne mais une descente, il décode le mot bureau mais ne l’associe pas au house_room.
Ça parle à quelqu'un?
Salut,
Pas certain que cela vaille le coup de travailler encore là-dessus ...
https://blog.domadoo.fr/81858-lassistan ... ain-sonos/

Moi je vais me limiter à la partie tts, en attendant mieux.

@+
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 08 déc. 2019, 13:16

Je suis d'accord, mais ce qui sera configuré le restera après le 31 janvier. Faut juste être au point avec toutes les fonctions qu'on veut avant la fameuse date.
Donc je me penche les problèmes que j'ai toujours mis de côté en espérant tout résoudre avant février.

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dvb » 08 déc. 2019, 13:23

Je voulais être certain que tu étais au courant.
Bon debug :-)
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 08 déc. 2019, 14:29

Je voulais être certain que tu étais au courant.
Bon debug

Merci ;)

archange84
Timide
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2018, 10:24

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par archange84 » 12 déc. 2019, 17:33

Bonjour à tous,
Est-ce que vous connaissez une alternative à Snips compatible avec jeedom ?
Merci.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 13 déc. 2019, 15:46

Bonjour, avant Snips, j'utilisais "Sarah" mais ça monopolisait un PC pour faire du vocal donc j'ai préféré partir sur Snips. En assistant "local" perso je connais que ces 2 là.

De mon côté, je suis toujours entrain de peaufiner mon snips en me disant que je pourrais continuer à l'utiliser après l'arrêt de la console, par contre je vais avoir un autre problème... j'ai un message à chaque importation de mon assistant qui me dit que python 2.7 ne fonctionnera plus en janvier 2020.
J'ai les versions 2.7.13 et la 3.5.3 installés sur le rpi. Visiblement snips n'utilise que la version 2 de python et pas la 3. Le problème a déjà été soulevé il y a un moment mais je suis pas sûr d'avoir tout compris... d’où la question...

Est ce que ça va bloquer ou pas?

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 13 déc. 2019, 16:24

Salut,
archange84 a écrit :
12 déc. 2019, 17:33
Bonjour à tous,
Est-ce que vous connaissez une alternative à Snips compatible avec jeedom ?
Merci.
Oui, moi j'utilise Google Assistant (ça marche aussi avec Amazon Alexa) MAIS avec ça : https://www.instructables.com/id/Project-Alias/
Le projet Alias. Avantages : Pas d'espionnage de Google et/ou Amazon et possibilité d'utiliser son propre mot de réveil au lieu de "ok google" ou "Alexia"
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par EchoVictor » 13 déc. 2019, 18:55

C'est bien ce truc, mais faut pas avoir deux mains gauches.

Eric

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 14 déc. 2019, 15:25

Salut,
EchoVictor a écrit :
13 déc. 2019, 18:55
C'est bien ce truc, mais faut pas avoir deux mains gauches.
Eric
Tu parles du projet Alias ?
Si oui, effectivement c'est pas du clef en main, mais Jeedom non plus, il faut quand même savoir bricoler un peu ça reste du DIY, mais au final ça faut le coup
Si par contre tu parles de Snips, idem même réponse, il faut beaucoup bricoler pour peu de résultat ;-)
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par EchoVictor » 14 déc. 2019, 19:05

Bonsoir,

Projet Alias.

Eric

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par idem » 16 déc. 2019, 13:04

Humm.. Alias sait aussi parler francais? Parce que sur le site, on a peu d info si ce n'est de le mettre en place avant.
Vos retours d experience sont les bienvenus, Merci
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 16 déc. 2019, 13:45

Salut,
idem a écrit :
16 déc. 2019, 13:04
Humm.. Alias sait aussi parler francais?
Oui, il parle toutes les langues d'après leur site.
Et de toute façon, on s'en fout car au final c'est Google Assistant (ou Amazon Alexa) qui traite les demandes. Alias sert juste a générer du bruit de fond pour empêcher l'écoute permanente ET surtout a pouvoir utiliser son propre mot de réveil.
Lorsque celui-ci est détecté, il coupe le son parasite et c'est l'enceinte qui reprends le contrôle

@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par idem » 17 déc. 2019, 08:11

GargouilleBL a écrit :
16 déc. 2019, 13:45
Salut,
idem a écrit :
16 déc. 2019, 13:04
Humm.. Alias sait aussi parler francais?
Oui, il parle toutes les langues d'après leur site.
Et de toute façon, on s'en fout car au final c'est Google Assistant (ou Amazon Alexa) qui traite les demandes. Alias sert juste a générer du bruit de fond pour empêcher l'écoute permanente ET surtout a pouvoir utiliser son propre mot de réveil.
Lorsque celui-ci est détecté, il coupe le son parasite et c'est l'enceinte qui reprends le contrôle

@+GargouilleBL
Merci @GargouilleBL !!!
J'ai lu cela, en effet, ca a l'air pas mal dans le principe !
Fait maintenant le décliner en PiZero...
... et aussi pour les google mini, mais là, c'est pas gagné :
"Since the Microphones on the mini are so near to the speaker itself, I don't think that it would sound well. "
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités