Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 21 sept. 2018, 15:35

fwehrle a écrit :
21 sept. 2018, 14:11
Cool tu avance bien. :)
Pour les satellites + ww perso, c'est quoi le problème?
Après discussion sur discord, le principe d'un hotword perso à la fois sur le server et sur un satellite qui fait la detection lui même (donc pas de stream sur le server) il vaut mieux attendre un peu

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 21 sept. 2018, 15:44

fwehrle a écrit :
21 sept. 2018, 14:13
+1 pour le risque de mélange quand on a plusieurs apps. Il faudra surement forker et nettoyer les intents.
Pour les albums et artistes dans Kodi ou LMS, ça nécessite de l'injection. Va falloir attendre... Ou la développer nous même. :)
Il vont ajouter la tag probabilité, donc sur les scenario sensible genre mise en route de l'alarme on pourra au tout début faire un check SI proba < 0.7 répondre je suis pas sur, stop

Pour les multi house_room çà devrait venir aussi.

Et pour mon soucis de slot snips/duration qui passe pas au scénario, ils vont regarder.

Au final, j'arrive à un résultat pas mal du tout vue la complexité de ma maison. Mais je le vois plus comme un jeedom vocale, que comme une GH ou alexa qui gère jeedom. Pour tout ce qui est recherche externe, météo etc il faudra peu être snips pour jeedom ET une GH. Mais perso, la GH est plutôt gadget, et en domo snips est déjà loin devant.

Pour Kodi, j'ai plusieurs solutions en tête. J'essayerai en exportant les artistes, albums, genre et playlist sous forme de json, faire la recherche dans jeedom en script à partir des listes (l'intent me renverra quoi chercher, où), et ensuite requête rpc sur le kodi. Rien de bien compliqué, c'est plutôt les intents qu'il va falloir soigner. Parce que, pour snips GH ou autre, si t'a un album qui s'appelle 'Éteins la lumière', ben t'est mal :lol:

La mise en place est un peu longue, mais une fois les binding ok, c'est du scénario. La partie critique c'est plutôt les phrases des intents en renseignant bien les slots à chaque fois.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 21 sept. 2018, 16:00

aaaaah content de voir que tu es moins sceptique Kiboost ;)

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 21 sept. 2018, 16:00

Ah tiens j'avais zappé, mais on me l'a demandé:

Pour régler le volume du TTS:
Un plugin script, une commande script action, et qql lignes de php:

Code : Tout sélectionner

$cmd = "amixer -c 1 set Playback ".$vol."%";
$connection = ssh2_connect($snipsip, 22);
ssh2_auth_password($connection, $sshlogin, $sshpass);
$stream = ssh2_exec($connection, $cmd);
Pour Pi avec ReSpeaker 2Mic Pi Hat (qui donne donc commande Playback de la carte 1 dans amixer)

Comme çà dans mon scenario du jour, le soir je le met moins fort, et plus fort la journée. ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 21 sept. 2018, 16:02

valentinf a écrit :
21 sept. 2018, 16:00
aaaaah content de voir que tu es moins sceptique Kiboost ;)

critique ne veux pas dire sceptique ;) Je sais que je peux paraitre très critique, mais c'est toujours pour soulever le tapis en vue de faire encore mieux. Quand je n'aime pas qql chose, je n'en parle pas c'est tout :D

Sinon vous mettez quoi comme micro dans les air ? :lol: :lol: :arrow:

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 21 sept. 2018, 17:57

Question subsidiaire : comment être prévenu quand il y a une mise à jour de snips à faire sur le Pi ?
Y'a t il un email à donner (prêter!) quelque part, sans être envahi de pub :lol:

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 21 sept. 2018, 18:05

kiboost a écrit :
21 sept. 2018, 17:57
Question subsidiaire : comment être prévenu quand il y a une mise à jour de snips à faire sur le Pi ?
Y'a t il un email à donner (prêter!) quelque part, sans être envahi de pub :lol:
On n'envoie pas de NL pour les MAJs mais tu peux suivre le channel #announcement sur Discord.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 21 sept. 2018, 18:08

Bon, va falloir faire un script qui parse le discord pour m'envoyer une notif :lol: :lol:

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 22 sept. 2018, 08:47

If it works, don't patch!
Et sinon , tu peux écouter Axel Bauer, ça devrait te plaire.
Pour le volume, je suis passé par un script qui exécute une commande ssh. Sshcommande.php je crois.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 22 sept. 2018, 09:49

fwehrle a écrit :
22 sept. 2018, 08:47
If it works, don't patch!
Tout à fait, pour çà que je lis toujours les changelog avant :lol:

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 23 sept. 2018, 09:09

kiboost a écrit :
fwehrle a écrit :
22 sept. 2018, 08:47
If it works, don't patch!
Tout à fait, pour çà que je lis toujours les changelog avant
Quand il y en a...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 26 sept. 2018, 12:01

Pour info, on est en train de fixer le driver pour les Leds, ça devrait fonctionner sous peu :)

Pour ceux qui ont est Philips Hue et qui veulent tester Snips sans devoir utiliser Jeedom (ou installer le plugin) pour essayer avant, vous pouvez le faire directement en suivant cette doc: https://snips.gitbook.io/documentation/ ... -light-hue

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 26 sept. 2018, 12:16

valentinf a écrit :
26 sept. 2018, 12:01
Pour info, on est en train de fixer le driver pour les Leds, ça devrait fonctionner sous peu :)
Cool ;)

Et le reste avance bien aussi, on papote pas mal sur discord :)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 26 sept. 2018, 13:31

Bonne nouvelle ça. Merci.
Tiens, j'ai remarqué que les satellites sont très sensibles au bruits de vaisselle. Celui de la cuisine se met en écoute dès que quelqu'un touche au tiroir a couverts, ou vide le lave-vaisselle.
J'ai mis la sensibilité a 0.4, ce qui a amélioré les choses.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

neoxtra62
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2017, 17:04

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par neoxtra62 » 27 sept. 2018, 12:05

Salut à tous, je suis débutant sur Jeedom, cela fait quelque temps que je réfléchis à mettre en place l'assistance vocale via snips que je trouve super ambitieux. Je dois m'équiper de satellites, et je me demandais si quelqu'un avait pu tester les ReSpeaker 2-Mics Pi HAT monté sur Pi Zéro ? Y-a-t'il des retours ? Je suis intéressé par ce modèle, car peu onéreux vu qu'il m'en faut la bagatelle de 10...

J'envisage d'installer Snips sur un Pi3 pour l'application principale, mon Jeedom est sur un Pi3 à part, et réaliser mes satellites avec des Raspberry Pi Zero v1.3 (https://www.kubii.fr/pi-zero-v13/1401-r ... duEALw_wcB) + ReSpeaker 2-Mics Pi HAT (https://www.kubii.fr/cartes-extension-c ... 11083.html).

Christophe30
Timide
Messages : 16
Inscription : 30 août 2018, 12:59

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Christophe30 » 27 sept. 2018, 12:36

Bonjour à tous

J'ai ma base snips qui fonctionne super bien sur mon Rpi3 . En revanche, je ni arrive absolument pas avec les satellites. j'y ai passé des heures et des heures et en vain
Chaque fois, le problème, commence à la ligne:

pi@satelite2:~ $ sudo apt-key adv --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys D4F50CDCA10A2849
Executing: /tmp/apt-key-gpghome.q0mzlbny02/gpg.1.sh --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys D4F50CDCA10A2849
^C
gpg: signal Interrupt caught ... exiting
je suis obligé de faire un Ctrl+c car je peux le laisser un grand moment et rien ne se passe.

Ensuite, lorsque j'arrive à la ligne : pi@satelite2:~ $ git clone https://github.com/respeaker/seeed-voicecard
-bash: git: command not found

quelqu'un aurait une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Tealque
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2016, 17:47

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tealque » 27 sept. 2018, 12:57

Christophe30 a écrit :Bonjour à tous

J'ai ma base snips qui fonctionne super bien sur mon Rpi3 . En revanche, je ni arrive absolument pas avec les satellites. j'y ai passé des heures et des heures et en vain
Chaque fois, le problème, commence à la ligne:

pi@satelite2:~ $ sudo apt-key adv --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys D4F50CDCA10A2849
Executing: /tmp/apt-key-gpghome.q0mzlbny02/gpg.1.sh --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys D4F50CDCA10A2849
^C
gpg: signal Interrupt caught ... exiting
je suis obligé de faire un Ctrl+c car je peux le laisser un grand moment et rien ne se passe.

Ensuite, lorsque j'arrive à la ligne : pi@satelite2:~ $ git clone https://github.com/respeaker/seeed-voicecard
-bash: git: command not found

quelqu'un aurait une idée ?
Essaye de mettre à jours tes dépôt et ton raspberrypi

Code : Tout sélectionner

apt update 
apt full-upgrade
Ensuite installe git

Code : Tout sélectionner

apt install git
Jeedom D.I.Y sur Proxmox via LXC

Christophe30
Timide
Messages : 16
Inscription : 30 août 2018, 12:59

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Christophe30 » 27 sept. 2018, 14:36

Merci Tealque pour ta réponse. Effectivement ca ne bloque plus au git.
par contre lorsque j'arrive au /etc/snips.toml mon fichier est complément vide !
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-09-27 à 14.33.16.png
Capture d’écran 2018-09-27 à 14.33.16.png (31.43 Kio) Consulté 810 fois

neoxtra62
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2017, 17:04

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par neoxtra62 » 27 sept. 2018, 14:41

Je continue à propos de mon post : je recherche une solution micro+enceinte pour mes satellites, car il faut bien entendre le retour d'état dans toutes les pièces non ?

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 27 sept. 2018, 15:14

neoxtra62 a écrit :
27 sept. 2018, 14:41
Je continue à propos de mon post : je recherche une solution micro+enceinte pour mes satellites, car il faut bien entendre le retour d'état dans toutes les pièces non ?
La plupart des personnes ayant installé des satellites l'ont fait sur Pi zero + respeaker 2mic array...
Ca marche très bien.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités