Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Hydro » 17 nov. 2018, 09:35

Je trouve des messages de personnes ayant commandé ce micro mais pas de retour sur l'utilisation en environnement bruyant par rapport a un pi hat 2/4 micro.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Joeman » 17 nov. 2018, 20:24

Hydro a écrit :
15 nov. 2018, 22:52
Bonsoir.

J'ai résolu mon problème d'installation sur debian 9 grâce a une personne du forum snips.

Sur debian il ne faut pas faire Sam init qui modifie les sources pour celles raspian.

Il faut donc faire a la main ce que fait Sam init.

Je vous mets le lien de la discussion :

https://forum.snips.ai/t/install-on-debian-9-vm/660/10

Dommage que cela n'est pas indiqué dans la documentation.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info.
Je viens de suivre ce tuto, tout s'est presque bien déroulé sauf un détail: je doute de l'intérêt de faire installer les drivers audio (alsa ..) sur une VM. Forcément, l'étape

Code : Tout sélectionner

sudo alsactl init
a échoué.
Pas d'autre problème à signaler pour le moment.

talard
Timide
Messages : 47
Inscription : 13 avr. 2016, 19:38

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par talard » 17 nov. 2018, 21:06

Hydro a écrit :Bonsoir.

J'ai résolu mon problème d'installation sur debian 9 grâce a une personne du forum snips.

Sur debian il ne faut pas faire Sam init qui modifie les sources pour celles raspian.

Il faut donc faire a la main ce que fait Sam init.

Je vous mets le lien de la discussion :

https://forum.snips.ai/t/install-on-debian-9-vm/660/10

Dommage que cela n'est pas indiqué dans la documentation.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Ouai c'est vraiment chouette de partager, je ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas sur ma VM. J'ai un Rasp Pi 3 B+ en cours de livraison mais je trouve que faire fonctionner la partie serv sur une VM c'est top notamment côté perf !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par gaudouy » 17 nov. 2018, 23:10

gaudouy a écrit :
16 nov. 2018, 13:33
Bonjour,

Savez vous si il est possible de Hacker un Google home mini et de s en servir comme satellite pour snips ?
Sinon... est-il possible d'intégrer un google home mini dans snips ? ( pour en faire un satellite)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 18 nov. 2018, 08:06

J'en serai étonné.
C'est tout l'inverse du fondateur de snips...

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par gaudouy » 18 nov. 2018, 17:59

benj29 a écrit :J'en serai étonné.
C'est tout l'inverse du fondateur de snips...

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Un Google Home Mini, ça coûte 30€.

Pour 30€ tu ne feras jamais un satellite avec des matériaux d'aussi "bonne qualité" et un design autant agréable. D'où ma question

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 nov. 2018, 18:32

Idem, ce qui manque maintenant (j'ai tout mon jeedom et plusieurs apps perso) c'est un beau boitier pour le master et les satellites.

J'avais regardé pour trouver des boitiers de GH mini ou Echo Dot, ou dans le style, ou même adapté au respeaker 2mic hat, mais rien trouvé, ou rien de probant. A moins d'en designer un en 3D, faire imprimer et finir proprement notamment la partie tissu ... çà reste dans le domaine diy quoi.

Sinon, çà : https://air.snips.ai/
Mais c'est encore loin ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 18 nov. 2018, 18:36

Oui mais faut aussi comprendre les fondements d'une entreprise et d'un entrepreneur...

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 18 nov. 2018, 20:09

Bonsoir, @benj29 et @kiboost sur la page d'aide du plugin FR (https://snips.gitbook.io/documentation/ ... /jeedom-fr) il y a les 2 fichiers .stl pour imprimer le boitier et sa grille. MAIS attention, ils ne sont pas au bon format, je n'ai pas d'imprimante 3D et donc j'ai demander a une connaissance d'aller sur le site et de me les imprimer. Quel ne fus pas ma surprise de recevoir un boitier de 4-5 cm de coté, même le Pi ne rentrait pas.
Mais comme j'ai dit je n'ai pas d'imprimante 3D et donc n'y connait rien, peut être y a t'il moyen de se servir de ces fichiers comme base de départ et de les agrandir.
@+ GargouilleBL
Dernière édition par GargouilleBL le 18 nov. 2018, 20:22, édité 1 fois.
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 18 nov. 2018, 20:21

Re bonsoir,
Je profite pour poser une question concernant la carte ReSpeaker 2-Mics, livrée avec le kit.
Tout est bien configuré, je peu parler et recevoir des infos en TTS, j'arrive donc à commander Jeedom et recevoir une confirmation vocale.
Par contre je me demande si le micro n'est pas mal réglé, j'ai essayé de le configurer avec alsamixer mais rien à faire, que ce soit avec le hotword Jarvis et/ou Hey Snips, même résultat, le mot n'est reconnu qu'environ une fois sur cinq et à chaque fois je dois parler dans la direction de la carte et a maximum 10-15 cm. Autrement dit totalement inutilisable au quotidien.
De plus j'ai tellement essayé de régler ce problème que dans alsamixer, je ne sais plus ce qui est bon ou pas, et je n'ai pas trouvé pour remettre les valeurs d'origine (qui de toute façon ne fonctionnaient pas).
Donc question, qui a cette carte et comment l'avez vous réglée ?

Deuxième question, j'ai vu sur un des posts que quelqu’un n'utilisait pas les Intents et les liaisons prévues mais gérait tout par scénario. J'avoue avoir un peu la flemme de relire les 53 pages donc si on pouvait me redonner la page ainsi que quelques explications complémentaires.
Merci d'avance.
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

maccaire
Timide
Messages : 116
Inscription : 26 août 2015, 22:00
Localisation : Centre Berry

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maccaire » 19 nov. 2018, 08:37

Boujour a tous
Je voudrais savoir si je suis dans la bonne direction avec ma config snips, je m'explique snips installé sur raspberry pi zero carte audio ReSpeaker 2-Mics Pi Hat, plugin jeedom sur box mini+ avec disque ssd Strecht et Jeedom 3.1.7 . Sam install est ok.
Premiére question ,j'ai fait un sam connect sur le pi zero pour l'installer sur lui meme es que c'est cela, sinon j'avais essayé sur le box mini mais c'était la cata.
Deuxieme question sur le plugin jeedom impossible d'installer les dependances mais il m'installe un snips devices default.
Merci d'avoir essayé de comprendre

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 19 nov. 2018, 09:05

@maccaire,
Bonjour, as-tu vu mon post à la page précédente ?
Pour info, la solution se trouve sur le forum de Snips : https://forum.snips.ai/t/installation-p ... ssible/686
Peut être as tu le même soucis

@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 19 nov. 2018, 09:38

maccaire a écrit :
19 nov. 2018, 08:37
... snips installé sur raspberry pi zero ...
La team Snips recommande un pi 3 minimum, pour faire tourner Snips.
Le pi zero étant, lui, utilisable pour les satellites.

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Bonson » 19 nov. 2018, 09:59

GargouilleBL a écrit :
18 nov. 2018, 20:21
Deuxième question, j'ai vu sur un des posts que quelqu’un n'utilisait pas les Intents et les liaisons prévues mais gérait tout par scénario. J'avoue avoir un peu la flemme de relire les 53 pages donc si on pouvait me redonner la page ainsi que quelques explications complémentaires.
Merci d'avance.
@+GargouilleBL
page 12.
Cela dit, la nouvelle version du plugin promeut très nettement cette approche avec le callback scenario : plus besoin de créer un binding dans la page de l'intent, juste appeler un scenario dans lequel on lancera différentes actions en fonction des valeurs de slots.
La doc Snips a commencé à être mise à jour en ce sens.

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 19 nov. 2018, 10:37

@Bonson, merci je vais donc partir sur les callback scénarios.
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

maccaire
Timide
Messages : 116
Inscription : 26 août 2015, 22:00
Localisation : Centre Berry

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maccaire » 19 nov. 2018, 16:52

Ok merci des conseils je vais commander un raspberrypi 3 pour installer snips mais cela ne m'avance pas pour l'instal des dependances du plugin j'ai appliqué les directives du site https://forum.snips.ai/t/installation-p ... ssible/686,mais cela n'a pas fonctionne, j'ai encore plante linux.

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 19 nov. 2018, 18:01

@maccaire
Je pensais que l'installation de Snips était OK, d'où le lien.
Pour installer Snips sur un PC (ou une VM) Linux, ce n'est pas pareil que pour un Pi, vois sur le forum de Snips, il y a un lien pour l'installation sur Debian
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freddy49 » 23 nov. 2018, 15:49

Hello à tous,

je suis en train de me pencher sur la question snips... Si j'ai choisi jeedom c'est entres autres pour son aspect "hors cloud".
Du coup Snips est parfait pour moi!

Question matos, j'ai au choix un pi3, ou alors faire l'install sur la meme machine que mon jeedom; a savoir un NUC à base de core i3 avec 8go de RAM.

Le NUC étant absolument surdimensioné pour jeedom, je pense que ce serait la bonne idée. mais quid des problèmes de compatibilité?

Ensuite quel micro choisir?


merci


Freddy

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tarlak » 23 nov. 2018, 16:55

Pour ton installation tu peux te servir de ton nuc comme"serveur" snips et ensuite utiliser ton rasp comme un satellite sur le quelle tu peux un respeaker : https://www.seeedstudio.com/ReSpeaker-4 ... -2941.html

ou un matrix voice (un peu plus onéreux)
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

talard
Timide
Messages : 47
Inscription : 13 avr. 2016, 19:38

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par talard » 24 nov. 2018, 00:35

En VM sur ton NUC ça serait parfait !

De mon côté je rencontres toujours des erreurs sur l'installation de Snips sur Debian pour la partie serveur (malgré les récent post sur le sujet). En attendant d'avoir vraiment plus de temps pour me pencher dessus je viens de reçevoir un RPi 3 B+ pour enfin tester tout ça !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Dernière édition par talard le 24 nov. 2018, 00:35, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités