Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 29 oct. 2018, 23:52

Chez moi, c'est :
/var/lib/snips/skills/ # les app sont la

joesab
Timide
Messages : 170
Inscription : 29 déc. 2016, 13:44

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par joesab » 30 oct. 2018, 06:50

merci à vous deux...
bonne journée

rollyfx
Timide
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2018, 18:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par rollyfx » 30 oct. 2018, 09:41

Tealque a écrit :
29 oct. 2018, 08:01
joesab a écrit :
joesab a écrit :
28 oct. 2018, 19:41
bonsoir
jeandhom, tu peux m'aider ?
pour l'appli télécommande ou météo stp ?

voici un log

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~ $ sam service log snips-skill-server
-- Logs begin at Thu 2016-11-03 17:16:42 UTC. --
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err] Traceback (most recent call last):
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err]   File "./action-app_freebox_telecommande.py", line 7, in <module>
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err]     from hermes_python.hermes import Hermes
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err]   File "/var/lib/snips/skills/snips-app-TelecommandeFreebox/venv/local/lib/python2.7/site-packages/hermes_python/__init__.py", line 3, in <module>
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err]     from . import hermes
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err]   File "/var/lib/snips/skills/snips-app-TelecommandeFreebox/venv/local/lib/python2.7/site-packages/hermes_python/hermes.py", line 5, in <module>
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err]     from builtins import object
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: INFO:snips_skill_server_lib::runner            : [app_freebox_telecommande][err] ImportError: No module named builtins
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: WARN:snips_skill_server_lib::handler::nosandbox: child app_freebox_telecommande has stopped with status `exit code: 1`
oct. 28 19:10:16 raspberrypi snips-skill-server[9120]: ERROR:snips_skill_server_lib::runner            : action app_freebox_telecommande failed 3 times in the last 10 seconds, disabling it


et un autre

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~ $ sam install actions
Checking for skills
Cloning skill sabsnips.TélécommandeFreebox from url: https://github.com/Desaydrone/snips-app-TelecommandeFreebox
Déjà à jour.

 Generating virtual environment for python actions

Checking actions for end-user parameters
i Action snips-app-TelecommandeFreebox contains end-user parameters that need to be configured 
? Please enter a value for the parameter [freeremotecode] yyyyyyyy
i You can change these values later by editing the file located at /var/lib/snips/skills/snips-app-TelecommandeFreebox/config.ini 
Relaunching snips-skill-server
 Snips assistant is now running. Say hey_snips to start!
pi@raspberrypi:~ $ 
bonjour
quelqu'un pour m'aider ?
en fait aucune app extérieur à jeedom ne veut fonctionner, je dois passer à côté de quelque chose,
l'appli télécommande fonctionne avec jeedom mais pas à côté..... merci
Il te dit qu'il n'y a pas de modules qui s'appelle builtins

Il faut installer le module future

Code : Tout sélectionner

cd /var/lib/snips/skill/NOM-DE-TON-ACTION
. /venv/bin/activate
pip install future
Mais normalement ce soucis à été régler de dépendance, sa viens du module hermes pour communiquer avec Snips
Donc si non plus simple supprime toute les actions de ton raspberrypi et réinstalle les la dernière version du module hermes devrait être corrigé
Pour ceux qui galèrent comme moi sur les apps avec action et ont des erreurs sur module builtins.
Il faut effectivement la lib future, sauf que la dernière version (0.17) introduit un bug qui plante le skill-server .

Pour corriger il faut ou utiliser pip install future==0.16
Ou plus simple rajouter dans le fichier requirements.txt future==0.16 et faire un sh setup.sh

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tarlak » 30 oct. 2018, 10:11

rollyfx a écrit :
30 oct. 2018, 09:41


Pour ceux qui galèrent comme moi sur les apps avec action et ont des erreurs sur module builtins.
Il faut effectivement la lib future, sauf que la dernière version (0.17) introduit un bug qui plante le skill-server .

Pour corriger il faut ou utiliser pip install future==0.16
Ou plus simple rajouter dans le fichier requirements.txt future==0.16 et faire un sh setup.sh
Merci pour l'info je rajoute ça à mon app !!
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

openhomeautomation
Timide
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 17:02

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par openhomeautomation » 01 nov. 2018, 12:19

Bonjour les packages suivants ont été mis à jour sur mon rasp et depuis j'ai un "'Désolé je ne comprends pas les actions'.

mosquitto python-rpi.gpio snips-analytics snips-asr snips-audio-server snips-dialogue snips-hotword
snips-kaldi-atlas snips-nlu snips-platform-common snips-platform-voice snips-skill-server snips-template
snips-tts snips-watch

Lorsque je fais un sam watch, visiblement snip parse et decode bien l'input mais rien ne se passe.

Pouvez-vous m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 01 nov. 2018, 12:48

tu a fait un retrain de ton assistant et deploy ?

sinon pour etre sur, apt-get update && apt-get dist-upgrade

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 01 nov. 2018, 12:49

SNIPS Batcher

Pour tester pleins de phrases sans faire une tonne de copier/coller dans la console:

https://github.com/KiboOst/SNIPS-Tips/t ... SnipsBatch

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

joesab
Timide
Messages : 170
Inscription : 29 déc. 2016, 13:44

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par joesab » 01 nov. 2018, 15:52

bonjour
je n'ai pas résolu mon problème, faire fonctionner des applis autre que jeedom..... donc je vais me contenter de celle-ci pour le moment....
je ré-essaierai plus tard, en espérant comprendre pourquoi ça ne veut pas...
merci à ceux qui m'ont aider.
a bientôt
sabine

lrachb
Timide
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2016, 19:13

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par lrachb » 02 nov. 2018, 00:12

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je me suis lancer sur l'assistant snips.
J'ai réalisé l’installation et cela fonctionne bien .
Je me suis donc lancé sur la modification du hotword via cette vidéo , et là ça se complique, il me met un message d'erreur et impossible de modifier.
Image
Quelqu'un saurait m'aider et me dire comment m'en sortir?
Sinon je pense refaire l'installation à zero, peut être ai-je mal suivi le tuto vidéo.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par rombautsdidier » 02 nov. 2018, 07:44

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Tout fonctionne très bien, serveur, satellite mais impossible de modifier le personal wake word... Même erreur.
Je suis sur un raspberry PI3 pour le serveur ainsi qu’un PI Zéro pour le satellite.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

openhomeautomation
Timide
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 17:02

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par openhomeautomation » 02 nov. 2018, 08:58

Bonjour et merci pour tes conseils Kiboost, mais je rencontre toujours un problème. En fait c'est le ligthsetjeedom qui me pose problème.
Dans sam watch je vois que que snips attend 2 slot le house_room et un device_name. J'ai l'impression que le device_name n'existe comme slot dans l'app Jeedom.

lrachb
Timide
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2016, 19:13

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par lrachb » 02 nov. 2018, 11:42

rombautsdidier a écrit :
02 nov. 2018, 07:44
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Tout fonctionne très bien, serveur, satellite mais impossible de modifier le personal wake word... Même erreur.
Je suis sur un raspberry PI3 pour le serveur ainsi qu’un PI Zéro pour le satellite.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut rombautsdidier,
Je tourne en rond , aucune solution de mon coté.Je repart donc sur une nouvelle install.
En espérant que tu trouve une solution. ;)

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 02 nov. 2018, 11:53

C'est pas une erreur il dit juste que le dossier existe déjà. Supprime le et refait le git clone. Ou regarde dans le dossier si c'est le bon, lance le script

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

lrachb
Timide
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2016, 19:13

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par lrachb » 02 nov. 2018, 13:05

Merci kiboost pour ta réponse ..malheureusement pour moi, je suis partie sur la réinstallation de snips.

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par rombautsdidier » 02 nov. 2018, 15:01

Moi j' ai ce message:
Your will have to record your personal hotword. Please be sure to be in a quiet environment. Press enter once you are ready.

ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.front
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround21
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround21
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround40
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround41
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround50
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround51
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround71
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.iec958
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.iec958
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.iec958
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.hdmi
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.hdmi
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.modem
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.modem
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.phoneline
ALSA lib pcm.c:2495:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.phoneline
ALSA lib pcm_dmix.c:990:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playba ck stream
ALSA lib pcm_dsnoop.c:618:(snd_pcm_dsnoop_open) unable to open slave
ALSA lib pcm_dsnoop.c:556:(snd_pcm_dsnoop_open) The dsnoop plugin supports only capture stream
ALSA lib pcm_dmix.c:990:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playba ck stream
ALSA lib pcm_dsnoop.c:618:(snd_pcm_dsnoop_open) unable to open slave
ALSA lib pcm_dsnoop.c:556:(snd_pcm_dsnoop_open) The dsnoop plugin supports only capture stream
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unloc k
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unloc k


Press enter to record one sample, say your hotword when "recording..." shows up
Traceback (most recent call last):
File "script_recording.py", line 142, in <module>
record_and_trim(args.hotword_key)
File "script_recording.py", line 79, in record_and_trim
record_one(directory, i)
File "script_recording.py", line 39, in record_one
frames_per_buffer=CHUNK)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pyaudio.py", line 750, in open
stream = Stream(self, *args, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pyaudio.py", line 441, in __init__
self._stream = pa.open(**arguments)
IOError: [Errno -9996] Invalid input device (no default output device)
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

lrachb
Timide
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2016, 19:13

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par lrachb » 02 nov. 2018, 16:48

J'ai refait mon installation .....et j'arrive toujours pas avec le wakeword, j'ai exactement les mêmes erreurs ALSA que rombautsdidier
Je désespère :cry:

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 02 nov. 2018, 17:51

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir mon kit, je l'ai monté, je le vois sur le réseau mais lorsque je suis la doc, j'ai 2 petites erreurs:
pour la commande aplay -l j'ai 7/7 subdevices, alors que dans la doc c'est 8/8. Mais il me trouve bien

Code : Tout sélectionner

card 0: ALSA [bcm2835 ALSA], device 1: bcm2835 ALSA [bcm2835 IEC958/HDMI]
Donc je me tracasses pas trop, par contre pour la commande arecord -l il ne me trouve rien, pas de micro détecté, il est bien enfoncé sur les GPIO et la led est bleue, donc je suis coincé.
Je ne trouve rien sur le net ni sur leur forum, quelqu'un parmi vous a t'il eu se problème ?
Un grand merci pour votre aide
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Hydro » 02 nov. 2018, 18:04

Bonsoir.

J'ai parcouru l'ensemble des pages de ce topic, jolie travail de la part des créateurs de snips et bravo à la communauté jeedom !

Grosso modo j'ai jeedom sur un vieux cubieboard2, j'aimerais éviter de le toucher.

J'ai l'occasion d'institutions snips sur une Vm debian sur mon serveur Windows. On est bien d'accord que je dois suivre la doc pour debian :
https://snips.gitbook.io/documentation/ ... -solutions

Puis celle pour une installation classique sur rpi?

Pour la partie audio, je ne fais rien vu que je n'aurais pas de casque / enceinte ?

Merci pour votre aide !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 02 nov. 2018, 18:26

GargouilleBL a écrit :
02 nov. 2018, 17:51
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir mon kit, je l'ai monté, je le vois sur le réseau mais lorsque je suis la doc, j'ai 2 petites erreurs:
pour la commande aplay -l j'ai 7/7 subdevices, alors que dans la doc c'est 8/8. Mais il me trouve bien

Code : Tout sélectionner

card 0: ALSA [bcm2835 ALSA], device 1: bcm2835 ALSA [bcm2835 IEC958/HDMI]
Donc je me tracasses pas trop, par contre pour la commande arecord -l il ne me trouve rien, pas de micro détecté, il est bien enfoncé sur les GPIO et la led est bleue, donc je suis coincé.
Je ne trouve rien sur le net ni sur leur forum, quelqu'un parmi vous a t'il eu se problème ?
Un grand merci pour votre aide
@+ GargouilleBL
As-tu installé les drivers de la carte ? : viewtopic.php?p=658556#p658509

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 02 nov. 2018, 19:33

@Jeandhom
As-tu installé les drivers de la carte ? : viewtopic.php?p=658556#p658509
Bien sur que non, quel co... je suis, honte à moi :oops: :oops: :oops:
J'avoue avoir lu les 12 premières pages de ce (long) post, j'aurais du les lires toutes et en particulier la 44ème

Merci encore, ça vas nettement mieux maintenant, plus qu'a installé le plugin et faire joujou avec
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités