Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 05 janv. 2019, 15:41

Autre question, j'essaye de mettre en place ask en utilisant Snips.

Outre le délai "long" du ask (plus de 5 secondes !), j'ai un problème pourtant en ayant suivi la documentation.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'utilise l'intent de réponse (#[Snips-Intents][GetAskResponseJeedom][answer]#)

Image

L'affectation de la variable marche dans l'intent car je fais un popup pour test avec et je vois bien si je dis "'pourquoi pas" => OUI !

Donc à priori c'est pas de ce côté.

Voici le scénario avec le ASK configuré.

visiblement la réponse est "AUCUNE REPONSE".

Visiblement le champ "réponse" n'est pas bon.
[benj29:GetAskResponseJeedom](answer)

Pourtant la documentation dit bien :
https://docs.snips.ai/guides/raspberry- ... /jeedom-fr
[YOUR_SNIPS_USERNAME:GetAskResponseJeedom](answer)
avec :
Image

Mon username est bien (étant donné que j'ai forké l'app officielle pour ajouter l'alarme par exemple)
Image

Sauf erreur :D
Dernière édition par benj29 le 05 janv. 2019, 15:50, édité 1 fois.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par benj29 » 05 janv. 2019, 15:50

fwehrle a écrit :
25 août 2018, 16:28
Hello,

Juste pour vous dire qu'en plus des interractions et de la possibilité de vocaliser directement scenario_return, CoorFang viens d'ajouter la gestion du Ask au plugin!
Il faut créer une intent de réponse, avec un slot avec par ex. oui et non dedans (et des synonymes). On pourra bien entendu mettre les réponses que l'on veux, mais faudra les gérer ensuite dans les scénarios. Je vous conseille de faire un intent/slot séparé pour oui/non, et le reste dans d'autres intents.
Capture d’écran 2018-08-25 à 16.29.23.png

Ensuite, on met l'assistant à jour sur snips et sur jeedom, et on créé un binding sans condition, qui remplit juste une variable de réponse avec le slot.
Capture d’écran 2018-08-25 à 16.29.40.png

Et pour finir, le ask dans les scénario se rempli comme suit...
Capture d’écran 2018-08-25 à 16.29.49.png
Petite astuce : il faut rajouter le nom du compte a qui appartient l'app JeedomOfficial, ou le votre si l'app est forké.

Testé et approuvé. :)
@fwherle, j'ai repris ton exemple en relisant les pages.
Si tu passes par là...

Image

Côté scénario :

Image

Et le log me donne "aucune réponse" alors que j'ai bien le popup OUI côté de l'intent...

Image

freetomfr
Timide
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2015, 23:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freetomfr » 05 janv. 2019, 15:58

benj29 a écrit :
05 janv. 2019, 13:35
freetomfr a écrit :
05 janv. 2019, 12:23
benj29 a écrit :
05 janv. 2019, 12:18
Je n'ai aucun de ces soucis avec ma pi3 et carte 2mics juste derrière la tv. Image

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour ta réponse. Enfin quelqu'un qui répond. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire. Tu as modifié la sensibilité du micro ou un autre paramétrage du genre?
Réglage du gain de micro à 81 (alsamixer).
Keyword = hey snips (jarvis etc sont trop sensibles j'ai trouvé).
J'ai du avoir 4/5 détections fausses en 5 jours et encore car j'ai souvent de la musique ...

Image
Merci, je test et je fais un retour.

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 05 janv. 2019, 16:05

@eric.92 : Sincèrement, c'est assez simple de se lancer. Comme je l'ai dit je prépare des tutos qui sont dédiés au tout débutant en raspberry.

@maxredphenix : L'installation de snips sur un raspberry et sur une VM ainsi que la configuration est déjà publiée. Je suis en train d'écrire le billet sur les configurations A et B. Ca prend juste un peu de temps car je re-teste toujours deux fois tout le billet pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur ni d'oubli.

Le problème, c'est que je dois trouver un administrateur avant de poster le lien vers mon blog pour obtenir l'autorisation. Donc, dès que j'obtiens cette autorisation, je vous poste ça :)

@benj29 : La configuration du snips.toml dépend si tu souhaites être en mode A ou B. Dis moi, et je te dirai ;)

Ced

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 05 janv. 2019, 16:14

Tu n'utiliserais pas la fonction ask à tout hasard ? Car je ne pige pas ce qui fait que ça marche pas.

A priori, la A me suffit pour l'instant.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la B car mes satellites sont loin les uns des autres.

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maxredphenix » 05 janv. 2019, 16:46

cedcox a écrit :
05 janv. 2019, 16:05
@eric.92 : Sincèrement, c'est assez simple de se lancer. Comme je l'ai dit je prépare des tutos qui sont dédiés au tout débutant en raspberry.

@maxredphenix : L'installation de snips sur un raspberry et sur une VM ainsi que la configuration est déjà publiée. Je suis en train d'écrire le billet sur les configurations A et B. Ca prend juste un peu de temps car je re-teste toujours deux fois tout le billet pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur ni d'oubli.

Le problème, c'est que je dois trouver un administrateur avant de poster le lien vers mon blog pour obtenir l'autorisation. Donc, dès que j'obtiens cette autorisation, je vous poste ça :)

@benj29 : La configuration du snips.toml dépend si tu souhaites être en mode A ou B. Dis moi, et je te dirai ;)

Ced
Justement snips est sur un VM et fonctionne bien de mon côté avec un JABRA sur mon NUC, j'ai fait le nécessaire pour installer un satellite (en conf A) et là ça ne fonctionne pas donc j'attends un peu surtout si ton tuto parle des siteId et de leurs utilisations pour reconnaître automatiquement la pièce ou tu parles !!!!
Pour le moment SNIPS fonctionne et j'ai pas mal de taf pour finir mon passage de ma domotique sur un NUC + création de divers VM donc les satellite ça peu attendre :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
elcondor
Timide
Messages : 28
Inscription : 29 sept. 2016, 18:20

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par elcondor » 05 janv. 2019, 19:03

benj29 a écrit :
05 janv. 2019, 12:16
Il te faut ajouter dans les house_room les tiennes.
C'est chiant d'ailleurs car les pièces ne sont pas reliées entre les intents.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Oui c'est chiant mais pour ça je pense qu'il faut repenser les intents surement ce qu'ils font d'ailleurs ;)

Moi mon soucis c'est que du moment ou on fork on est fuck sur les MAJ... y'a que moi que ça a interpelé ?
Image

J'ai pas trouvé comment republié l'application (la case est grisée)
RaspberryPi 3 Model B+ // Raspbian 9 - Kernel 4.19.66-v7+ // Jeedom 3.3.32 // RaZberry Controller ZWave+

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maxredphenix » 05 janv. 2019, 20:05

Pas mal de personne se plaigne de la qualité d'écoute de SNIPS vis-à-vis d'une GH ou d'un Echo lorsqu'il y a du bruit.

De mon côté je suis en train de voir comment faire pour avoir le même principe que ma GH mini lorsque je parle.
-> Elle abaisse automatiquement le son de la TV ou de mes équipements audio (qu'elle commande bien sûr) le temps de l'écoute

Je pense qu'il faudrait arriver à faire de même avec SNIPS.
Si Jeedom peut gérer les équipements qui produisent du son, il faudrait que le son soit abaissé dès détection du hotword et c'est encore mieux si on maîtrise la position des satellites pour abisser que les équipements impactés !!! O a pas un audio front end avec nettoyage de signal d'un micro de GAFA, mais c'est déjà mieux (je pense)

A voir maintenant si c'est réalisable et surtout rapide car s'il faut attendre 5sec que les actions soient effectives à chaque fois après le "Hey SNIPS"....

Voila petite réflexion du jour
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maxredphenix » 05 janv. 2019, 20:11

Idem, autre réflexion pour les problèmes rencontrés.

Est-ce qu'un iso pour un RPI en conf A et idem en conf B pourrait pas être proposé ? (En attendant que SAM gère l'installation des satellites)
Il ne resterait que le paramétrage à faire.
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 05 janv. 2019, 20:53

@ elcondor,

bien vu ! je n'avais pas fait attention.
as tu vu mon message pour l'utilisation du script des LED sur satellite ? Je n'ai pas réussi à le mettre en place.

@ maxredphenix

je serai étonné qu'on soit aussi rapide avec snips. Quand je vois que pour un test d'ask je me prends 5 à 10 secondes d'attente !

D'ailleurs personne ne peut m'aider pour mon problème d'ask ?
viewtopic.php?f=59&t=38112&start=1460#p682213

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maxredphenix » 05 janv. 2019, 21:51

kiboost a écrit :
23 déc. 2018, 10:05
Le plus long a été le paramétrage de mon assistant. J'ai énormément customisé l'app Jeedom par rapport à nos pièces, nos devices, notre façon de parler aussi, etc.
Ensuite le paramétrage des scénarios callback dans Jeedom.
snipsscenars.jpg

Petite astuce: Si je dis 'allume le salon', c'est le scénario SnipsOnOff qui prend. Dedans, un si intent on et un si intent off. A la fin du si intent on, si il n'y a pas de device_name, il lance le scenario SnipsLight avec les tags, et donc il allume la lumière. Idem pour éteindre.
Ca serait possible de partager tes scénarios pour les ON / OFF et States ?
Merci :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par GargouilleBL » 05 janv. 2019, 23:51

Bonsoir tous le monde et bonne année !
@benj29,
D'ailleurs personne ne peut m'aider pour mon problème d'ask ?
viewtopic.php?f=59&t=38112&start=1460#p682213
Il me semble que tu as un délai de 10 secondes dans ton scénario, peut être l'enlever pour voir si c'est plus rapide.
Et dans tes logs on voit bien, tout comme dans ton scénario,

Code : Tout sélectionner

variable(ask..) === "oui"
Il y a un = de trop, essaye de l'enlever et vois si ça fonctionne mieux.

@elcondor
Moi mon soucis c'est que du moment ou on fork on est fuck sur les MAJ... y'a que moi que ça a interpelé ?
Je pense que Snips sera toujours mis à jour, c'est juste l'app Officiel qui ne sera plus mise à jour, logique puisque tu auras une autre

Bonne soirée,@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 06 janv. 2019, 07:30

Salut si tu regardes la copie d'écran c'est retourné aucune réponse dans le log. Donc rien à voir avec mes scénarios. Et pourtant l'intent getask lui retourne bien oui non, pareil avec Sam watch.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


freetomfr
Timide
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2015, 23:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freetomfr » 06 janv. 2019, 14:57

Bon et bien les tests sont fait. C'est presque plus pourri qu'avant. L'enceinte s'active environ toutes les 5 minutes quand la TV est lancé. ça a même fermé mes stores tous seul alors que j'étais tous simplement devant une émission.

Je suis le seul à obtenir des résultats aussi médiocre alors que j'utilise le matériel préconisé par Snips? Personne n'a de problème. Je comprends vraiment pas...

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 06 janv. 2019, 17:07

Bonjour,

@freetomfr : Tu peux essayer de modifier la sensibilité au mot clé dans le snips.toml

Code : Tout sélectionner

[snips-hotword]
# model = "/usr/share/snips/hotword"
# hotword_id = "default"
sensitivity = "0.3"
audio = ["bureau@mqtt"]
# no_vad_inhibitor = false
# vad_messages = false
C'est la ligne sensitivity. La valeur est entre 0 et 1. Plus elle est proche de 0 et plus il faudra que le mot clé soit clair pour le déclenchement. Plus tu vas vers 1 et plus le déclenchement sera facile.
Essaye avec une valeur de 0.3. N'oublie pas d'enlever le # devant.

Ced

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 06 janv. 2019, 20:14

benj29 a écrit :
05 janv. 2019, 13:33
bart11064 a écrit :
04 janv. 2019, 22:37
Il faut mettre jeedom dans le nom de ton intent.
Extrait de la doc snips :
Un assistant peut être constitué de plusieurs Apps (JeedomOfficiel, méteo, calculette ect ...) mais pour éviter de charger tous les intents de toutes ces applications dans Jeedom, nous ne chargeons que les intents qui contiennent le mot "jeedom" ou "Jeedom" dans le nom.

Voici quelques exemples de nom d'intents valides:

Monnomdintentjeedom

Jeedommonnomdintent

Par exemple, si vous avez une application de calculatrice qui n'a rien à faire avec Jeedom, il n'est pas nécessaire de charger ses intents et de surcharger visuellement la page, cette solution est donc un bon moyen de sélectionner les intents qui seront chargés de votre assistant à Jeedom.
Merci Bart ;) !
Je confirme cela marche.
Je reconnais un truc j'ai arrêté de chercher la documentation, ras le bol des 404.
Erreur de ma part, j'aurai dû !
Mais encore une fois la documentation est fausse. Si on met Jeedom au début de l'intent, cela ne marche pas.
J'avais commencé à par JeedomAlarmOnMode et rien côté Jeedom...
Merci ;)

Image
Hello,

retour de vavances pour moi, désolé :D (et bonne année à tous)

Pourriez-vous me donner les liens qui sont en 404? On a changé la doc, tout est encore ici mais effectivement les liens ont pu être modifiés.

Dites moi où vous les avez trouver que je puisse les corriger

Encore désolé pour le désagrément.

Voici quelques liens directs:
Jeedom Anglais: https://docs.snips.ai/guides/raspberry- ... m-1/jeedom
Jeedom Français: https://docs.snips.ai/guides/raspberry- ... /jeedom-fr
Quick start Snips RPI: https://docs.snips.ai/getting-started/q ... spberry-pi

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 06 janv. 2019, 20:19

freetomfr a écrit :
06 janv. 2019, 14:57
Bon et bien les tests sont fait. C'est presque plus pourri qu'avant. L'enceinte s'active environ toutes les 5 minutes quand la TV est lancé. ça a même fermé mes stores tous seul alors que j'étais tous simplement devant une émission.

Je suis le seul à obtenir des résultats aussi médiocre alors que j'utilise le matériel préconisé par Snips? Personne n'a de problème. Je comprends vraiment pas...
Hello @freetomfr

J'ai bien reçu ton message en privé.

Idéalement il serait préférable d'en parler sur le forum Snips, c'est là où toute notre équipe se trouve et je ne viens que très (trop?) rarement sur ce forum là.

Si tu as déjà posé ta question sur le forum Snips, donne moi le lien ici et je vais mettre quelqu'un dessus.

Si tu as changé la sensibilité, et que c'est toujours aussi mauvais, il est possible que tu n'ai pas la bonne version du wakeword. On va vérifier tout ça ensemble mais faisons le sur le forum officiel, j'attends que tu crée un post là bas et que tu me pings (en Anglais), je mettrais quelqu'un pour t'aider à débuger.

Merci :)

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 06 janv. 2019, 20:22

elcondor a écrit :
05 janv. 2019, 19:03
benj29 a écrit :
05 janv. 2019, 12:16
Il te faut ajouter dans les house_room les tiennes.
C'est chiant d'ailleurs car les pièces ne sont pas reliées entre les intents.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Oui c'est chiant mais pour ça je pense qu'il faut repenser les intents surement ce qu'ils font d'ailleurs ;)

Moi mon soucis c'est que du moment ou on fork on est fuck sur les MAJ... y'a que moi que ça a interpelé ?
Image

J'ai pas trouvé comment republié l'application (la case est grisée)
Il n'y aura pas de MAJ, c'est l'app officiel et ça comprends 90% des usages communs domotique d'un foyer. Le reste, à vous de le paramétrer et de personnaliser avec le nom de vos pièces ect.

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 06 janv. 2019, 20:24

maxredphenix a écrit :
05 janv. 2019, 20:05
Pas mal de personne se plaigne de la qualité d'écoute de SNIPS vis-à-vis d'une GH ou d'un Echo lorsqu'il y a du bruit.

De mon côté je suis en train de voir comment faire pour avoir le même principe que ma GH mini lorsque je parle.
-> Elle abaisse automatiquement le son de la TV ou de mes équipements audio (qu'elle commande bien sûr) le temps de l'écoute

Je pense qu'il faudrait arriver à faire de même avec SNIPS.
Si Jeedom peut gérer les équipements qui produisent du son, il faudrait que le son soit abaissé dès détection du hotword et c'est encore mieux si on maîtrise la position des satellites pour abisser que les équipements impactés !!! O a pas un audio front end avec nettoyage de signal d'un micro de GAFA, mais c'est déjà mieux (je pense)

A voir maintenant si c'est réalisable et surtout rapide car s'il faut attendre 5sec que les actions soient effectives à chaque fois après le "Hey SNIPS"....

Voila petite réflexion du jour
Je vais voir avec @coorfang si on peut envoyer un signal "hotword detected" au plugin directement sans attendre l'ASR. De cette manière vous pouvez faire un scénario qui s'éxecute lorsque vous recevez le hotword sans pour autant attendre la requète.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 06 janv. 2019, 20:39

valentinf a écrit :
06 janv. 2019, 20:24
Je vais voir avec @coorfang si on peut envoyer un signal "hotword detected" au plugin directement sans attendre l'ASR. De cette manière vous pouvez faire un scénario qui s'éxecute lorsque vous recevez le hotword sans pour autant attendre la requète.
On peux déjà le faire.

Dans la configuration du planning snips, activer variable snipsMsgHotwordId
Créer un scenario, provoqué, déclencheur : #variable(snipsMsgHotwordId)#

Et en plus vous savez qui déclenche le hotword si vous avez des hotwords personnalisés.

J'avais fais un PR sur le plugin pour çà il y a quelques temps.

Par contre, pas sur que ce soit assez rapide, j'essaye demain, mon ampli étant géré par Jeedom.

Mais à moins d'écouter très fort, jamais eu besoin, pas de soucis de ce coté là.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités