Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 24 déc. 2018, 16:02

J'aimerai comprendre. J'avais déjà remonté ce point en septembre et en octobre (voir pages précédentes) sans aucun retour.
Je l'ai aussi remonté sur le forum snips, là encore sans réponse.

Ce n'est pas un bug récent dans ce cas, et je ne comprends pas pourquoi ai-je été le seul à le voir ?

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 24 déc. 2018, 16:06

A mon avis peu de gens vois ce genre de trucs.
Avec PiHole c'est facile mais on est combien a en avoir un ?

Je n'ai jamais noté de ping sur atomic. L'autre je l'avais vue et il est clairement pour le heartbeat.

Le atomic est apparu chez moi avec la 0.60.8 donc oui, bug sur cette version.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

randhindi
Timide
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2018, 15:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par randhindi » 24 déc. 2018, 16:09

Nous aurions effectivement du te repondre a l’epoque, mais a notre connaissance ce bug a ete introduit recemment. Il est possible cela dit qu’il y ait eu autre chose en septembre que nous avions fix.

La plateforme est en constante evolution pour le moment, d’ou la raison du versionning encore en 0.xx. C’est justement pour trouver tout ces bugs :))

En tour cas merci pour ton signalement, nous allons open sourcer le code de la plateforme dans le futur pour permettre a tout le monde d’inspecter soit meme et voir ce qui se passe sous le capot!

Rand

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Hydro » 24 déc. 2018, 16:15

Kiboost, pour utiliser les script de commande de snips sur jeedom (surtout pour désactiver les led la nuit) on doit avoir installé snips led control.

Doit on modifier SLC comme dans ta version custom ou partir du SLC original si on a pas besoin de mute le hotword ?


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 24 déc. 2018, 16:22

benj29 a écrit :
24 déc. 2018, 16:02
J'aimerai comprendre. J'avais déjà remonté ce point en septembre et en octobre (voir pages précédentes) sans aucun retour.
Je l'ai aussi remonté sur le forum snips, là encore sans réponse.

Ce n'est pas un bug récent dans ce cas, et je ne comprends pas pourquoi ai-je été le seul à le voir ?
Salut @benj29,

J'essai de retrouver tes posts sur le forum Snips où tu avais indiqué un problème similaire pour en savoir un peu plus. Possible qu'il s'agisse de quelque chose de différent mais ça m'aiderait de retrouver des posts afin d'avoir une idée plus précise des dates. Aurais-tu les liens sous la main?

Désolé si tu n'as pas trouvé de réponses sur le forum, on essai de répondre aux plus grands nombres mais il s'avère que parfois on rate quelques topics :)

Pour la 0.60.8 on prépare le fix et ce sera pushé rapidement (malgré Noël^^) en tout cas merci pour ta réactivité et ta vigilance!

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 24 déc. 2018, 17:22

Je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum snips. Faut regarder en tapant atomic en recherche c'est peut être plus facile. Pas pratique où je suis.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 24 déc. 2018, 19:16

Bonsoir à tous!

On va déployer le fix pour la 0.60.8 dès que tout le monde sera revenu de son break de Noël ^^

En attendant, pour ceux qui sont passés à la 0.60.8 voici un fix manuel pour désactiver le heartbeat, c'est très simple :) :
https://docs.snips.ai/guides/advanced-c ... figuration

Je vous souhaite à tous un excellent Noël!!

Valentin

freetomfr
Timide
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2015, 23:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freetomfr » 24 déc. 2018, 19:39

Petite question : je viens de tester le plugin avec une carte ReSpeaker 2-Mics Pi HAT en suivant le tuto sur YT. Les résultats sont très décevant. ça reconnait une fois sur deux le hotword (Jarvis) alors que je suis à deux mètres et que je parle fort. J'utilise pourtant la carte préconisé par Snips dans leur kit de démarrage.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose? Est-ce qu'il y a un sensibilité de micro ou autre à régler quelques part? Je suis le seul à obtenir des résultats aussi médiocre?

Avatar de l’utilisateur
Tealque
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2016, 17:47

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tealque » 24 déc. 2018, 20:12

freetomfr a écrit :Petite question : je viens de tester le plugin avec une carte ReSpeaker 2-Mics Pi HAT en suivant le tuto sur YT. Les résultats sont très décevant. ça reconnait une fois sur deux le hotword (Jarvis) alors que je suis à deux mètres et que je parle fort. J'utilise pourtant la carte préconisé par Snips dans leur kit de démarrage.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose? Est-ce qu'il y a un sensibilité de micro ou autre à régler quelques part? Je suis le seul à obtenir des résultats aussi médiocre?
Test avec hey snips comme hotword, j'avais posé la même question: Snips est en cours de développement et les efforts seront porté plus tard sur les autre hotword pour l'instant le mieux c'est hey Snips
Jeedom D.I.Y sur Proxmox via LXC

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 24 déc. 2018, 23:20

freetomfr a écrit :
24 déc. 2018, 19:39
Petite question : je viens de tester le plugin avec une carte ReSpeaker 2-Mics Pi HAT en suivant le tuto sur YT. Les résultats sont très décevant. ça reconnait une fois sur deux le hotword (Jarvis) alors que je suis à deux mètres et que je parle fort. J'utilise pourtant la carte préconisé par Snips dans leur kit de démarrage.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose? Est-ce qu'il y a un sensibilité de micro ou autre à régler quelques part? Je suis le seul à obtenir des résultats aussi médiocre?
Effectivement hey snips est le hotword officiel.

Si tu veux vraiment utilisé Jarvis il faut bien faire attention de le prononcer avec un accent Anglais.

freetomfr
Timide
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2015, 23:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freetomfr » 25 déc. 2018, 20:49

valentinf a écrit :
24 déc. 2018, 23:20
freetomfr a écrit :
24 déc. 2018, 19:39
Petite question : je viens de tester le plugin avec une carte ReSpeaker 2-Mics Pi HAT en suivant le tuto sur YT. Les résultats sont très décevant. ça reconnait une fois sur deux le hotword (Jarvis) alors que je suis à deux mètres et que je parle fort. J'utilise pourtant la carte préconisé par Snips dans leur kit de démarrage.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose? Est-ce qu'il y a un sensibilité de micro ou autre à régler quelques part? Je suis le seul à obtenir des résultats aussi médiocre?
Effectivement hey snips est le hotword officiel.

Si tu veux vraiment utilisé Jarvis il faut bien faire attention de le prononcer avec un accent Anglais.
Ok merci pour vos réponses. Je test ça et je vous fait un retour.

Moi qui pensait faire sensation au repas de noël avec mon enceinte intelligente et bien résultat tout le monde s'est foutu de ma gueule... :( ça a fait tout le repas...

samsuffy
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2017, 09:56

Problème démarrage du daemon

Message par samsuffy » 28 déc. 2018, 10:26

Hello,

Je viens d'installer Snips sur une RPI3 avec un respeaker MA2.
Snips tourne mais impossible de faire fonctionner le plug-in Jeedom (sur une Jeedom Mini+ v3.2.3)

J'installe le plug-in + dependances + 1 assistant.
Ca semble bien configuré (il trouve mon device et le 'test sound' est ok ) mais impossible d'avoir une réaction aux intents.

En pratique, le daemon est NOK (quand je le redémarre :il passe OK quelques secondes puis revient NOK)

le log de Debug (PJ log_debug_snips) n'indique rien de particulier...
par contre, l'installation des dépendances semble poser problème (PJ log_debug_snips_dep), mais c'est du chinois pour moi...

J'ai déjà essayé de déinstaller/réinstaller : mêmes symptômes ?

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci
Sam
Pièces jointes
log_debug_snips_dep.txt
(8.38 Kio) Téléchargé 15 fois
log_debug_snips.txt
(342 octets) Téléchargé 12 fois

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 28 déc. 2018, 22:09

randhindi a écrit :
24 déc. 2018, 16:09
Nous aurions effectivement du te repondre a l’epoque, mais a notre connaissance ce bug a ete introduit recemment. Il est possible cela dit qu’il y ait eu autre chose en septembre que nous avions fix.

La plateforme est en constante evolution pour le moment, d’ou la raison du versionning encore en 0.xx. C’est justement pour trouver tout ces bugs :))

En tour cas merci pour ton signalement, nous allons open sourcer le code de la plateforme dans le futur pour permettre a tout le monde d’inspecter soit meme et voir ce qui se passe sous le capot!

Rand
Bravo pour cette initiative ;) !

J'ai retrouvé 2 messages (novembre) :
viewtopic.php?f=59&t=38112&p=665884&hil ... ai#p665884
viewtopic.php?f=144&t=38861&p=666605&hi ... ai#p666605

Mais il y en a d'autres, pas la foi de tout chercher.

freetomfr
Timide
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2015, 23:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freetomfr » 29 déc. 2018, 10:28

Alors verdict après avoir changer mon hot word pour "hey snips", c'est beaucoup mieux mais pas top. J'ai des déclenchement sans que nous n'ayons prononcé le hotword, souvent quand la tv est allumé. C'est beaucoup moins fréquent qu'avant mais toujours pénible. J'ai même eu les stores de mon salon qui se sont fermé tous seul après que l'enceinte se soit activé alors que je regardais la TV.

Ce genre de problème est il plutôt hardware et pourrait donc se régler avec un meilleur micro (ReSpeaker Mic Array v2.0?) ou software et à part attendre que snips améliore ça il n'y a pas grand chose à faire?


Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dcjona » 29 déc. 2018, 10:43

je remarque le meme soucis maintenant que j'ai augmenté le son ( hotword chappie) déclenchement intempestif souvent juste en allumant la tv ou autre...

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Hydro » 29 déc. 2018, 10:45

Perso j'ai noté quand disant "hey snaps" ou "hey snups" same fonctionnait également :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 29 déc. 2018, 22:43

Petit retour, je suis en train de réinstaller mon satellite.
Avec la dernière version, le sam test microphone ne fonctionne plus avec un hp usb (ou un sur jack sur la carte).
Alors que si on fait "jarvis" il marche bien...
Dans le fond, ça marche. Mais avant sam test microphone était OK...

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dcjona » 30 déc. 2018, 08:54

je n'ai qu'a moitié envie de mettre à jour du coup.. j'attends la suite :)

freetomfr
Timide
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2015, 23:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freetomfr » 30 déc. 2018, 10:04

Est-ce que certains ont de bons résultats avec un ReSpeaker Mic Array v2.0? Je voudrais vraiment savoir si le problème et hardware ou software. Si c'est Snips qui n'est pas encore au point alors j'attendrais et je me casse pas la tête à chercher un meilleur micro pour rien...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités