Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par vincecoco » 20 juin 2018, 21:47

@valentin
Hello
As tu eu mon mp?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Mati24 » 20 juin 2018, 22:35

Est-ce qu'une intégration dans les Sonos One serait envisageable ?
Merci

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 21 juin 2018, 10:02

Mati24 a écrit :
20 juin 2018, 22:35
Est-ce qu'une intégration dans les Sonos One serait envisageable ?
Merci
Non pas vraiment, Sonos est relativement fermé, pas vraiment d'accès aux APIs et encore moins à l'assistant vocal.

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par fwehrle » 21 juin 2018, 10:19

Hello,

Merci pour tes réponses.
Par contre, au sujet des micros, il me reste 2 questions :
dans le bench, le ReSpeaker array 2.0 est moins bon que le ps3 eye en environnement bruyant qui coute la moité de son prix. Du coup, ca ne serait pas une meilleure alternative?
Et comme tu dis que le ReSpeaker 2 pi-hat est moins bon que le ReSpeaker array 2.0 , j'en déduis que le ps3 eye reste clairement la meilleure solution pour un salon avec du bruit et de la musique, non?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 21 juin 2018, 11:17

fwehrle a écrit :
21 juin 2018, 10:19
Hello,

Merci pour tes réponses.
Par contre, au sujet des micros, il me reste 2 questions :
dans le bench, le ReSpeaker array 2.0 est moins bon que le ps3 eye en environnement bruyant qui coute la moité de son prix. Du coup, ca ne serait pas une meilleure alternative?
Et comme tu dis que le ReSpeaker 2 pi-hat est moins bon que le ReSpeaker array 2.0 , j'en déduis que le ps3 eye reste clairement la meilleure solution pour un salon avec du bruit et de la musique, non?
Hello,

Alors faut savoir que ce benchmark est assez ancien. Depuis l'array 2.0 est sorti, ce n'est pas le même que cleui du benchmark, il inclut un front audio (l'ancien non), par ailleurs le PS3 eye n'a aucun front audio + il n'est plus fabriqué.

Pour moi la meilleur solution (pour un environnement vraiment bruyant) reste l'Array 2.0 puis le PS3 eye suivi de très près par le ReSpeaker 2-Mic Pi hat (les deux derniers n'ont aucun front audio).
On est aussi en train d'optimiser la plateforme pour qu'elle puisse tourner sur le ReSpeaker Core 2.0 (donc un CPU) mais pas certain de pouvoir faire tourner Jeedom sur le même CPU.

Avatar de l’utilisateur
bobeponge14
Timide
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2015, 17:25
Localisation : Calvados Caen

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par bobeponge14 » 21 juin 2018, 13:39

bonjour @valentinf

Je posséde une google home et j en suis satisfait. Je viens rapidement de voir votre site et les produits qui devrons sortir en 2019.
J ai quelques quesions à ce sujet :
1/ est il possible d utiliser les air satellite sans air base --> remplacer airbase par un RPI ?
2/ sur google home je peux lui demander ( merci à chromecast) de "caster ma musique sur l enceinte que je veux ( cuisine, salon, bureau ... ) Avez vous une solution de ce type ?

L idée d avoir un context lié à votre air satellite et vraiment génial --> demander d éteindre les lumières par exemple de la piéce ou se situe le air satellite sans lui précise le nom de la piéces c est top.

3/ un point qui me gêne encore sur google home c est ma reconnaissance vocal , actuellement n importe qui peu donner des ordres. Avez vous ou envisagez vous de la reconnaissance vocale pour autoriser tel ou tel "ordre" en fonction de la voix ?

Je vais suivre avec attention l évolution de snips
Production : Jeedom Diy VM sur Proxmox
Dev/test: Jeedom Diy VM sur Virtual Box
Plugin : wifismartplug

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par fwehrle » 21 juin 2018, 19:25

Ok. Merci à toi. Je vais donc investir dans un pi et un array2 en attendant la sortie des air..:)
D'ailleurs, est-ce qu'un pi zéro est suffisant ou bien. Y'atil un intérêt à prendre un pi3? (Juste pour snips)
Pour le core2, pourquoi voudrais-tu faire tourner jeedom dessus?!? Je n'aime pas trop mélanger les usages moi. Mon jeedom est sur une machine séparée. (nuc).

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par kiboost » 22 juin 2018, 09:16

Idem, pas fan de mettre un jeedom dessus.

Mon jeedom est sur une smart, actuellement j'ai un picoTTS déporté sur un pi avec quelques scénario et un script qui balance dessus. Donc si je souhaite évoluer ou le virer, en 2 mins c'est fait et proprement.

C'est comme çà que je vois mon assistant vocal demain. Un pi ou autre, un plugin ou une interface sur l'assistant qui récupère tout depuis le jeedom, mais en laissant jeedom propre. Donc débrayable rapidement et sans trace.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 22 juin 2018, 09:47

bobeponge14 a écrit :
21 juin 2018, 13:39
bonjour @valentinf

Je posséde une google home et j en suis satisfait. Je viens rapidement de voir votre site et les produits qui devrons sortir en 2019.
J ai quelques quesions à ce sujet :
1/ est il possible d utiliser les air satellite sans air base --> remplacer airbase par un RPI ?
2/ sur google home je peux lui demander ( merci à chromecast) de "caster ma musique sur l enceinte que je veux ( cuisine, salon, bureau ... ) Avez vous une solution de ce type ?

L idée d avoir un context lié à votre air satellite et vraiment génial --> demander d éteindre les lumières par exemple de la piéce ou se situe le air satellite sans lui précise le nom de la piéces c est top.

3/ un point qui me gêne encore sur google home c est ma reconnaissance vocal , actuellement n importe qui peu donner des ordres. Avez vous ou envisagez vous de la reconnaissance vocale pour autoriser tel ou tel "ordre" en fonction de la voix ?

Je vais suivre avec attention l évolution de snips
Salut!

Malheureusement on ne peux pas commenter publiquement sur le produit hardware plus que ça :) Je peux simplement vous dire que ce sera très bien! ;)

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 22 juin 2018, 09:50

fwehrle a écrit :
21 juin 2018, 19:25
Ok. Merci à toi. Je vais donc investir dans un pi et un array2 en attendant la sortie des air..:)
D'ailleurs, est-ce qu'un pi zéro est suffisant ou bien. Y'atil un intérêt à prendre un pi3? (Juste pour snips)
Pour le core2, pourquoi voudrais-tu faire tourner jeedom dessus?!? Je n'aime pas trop mélanger les usages moi. Mon jeedom est sur une machine séparée. (nuc).

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Le Pi-zero n'est pas assez puissant pour faire tourner la plateforme complète (ce serait trop lent). L'idéal est un Pi3 pour la plateforme et un pi-zero (ou plusieurs) pour les satellites (qui va détecter le wake word et streamer l'audio au PI3).

Ah non aucune importance, je préfère moi aussi avoir Jeedom séparé mais je disais ça pour ceux qui n'ont pas envie de devoir gérer 2 RPIs ou pas forcément envie d'investir sur un nouveau materiel, par ailleurs voici la liste des plateformes sur lesquels la plateforme tourne -->

Debian — Available via apt standard packaging for armhf architecture.
Raspbian — Available via apt standard packaging on Stretch.
OS X — Support coming soon via Brew.
Yocto — Please contact us for support specs.
Android — Available as a SDK you can add to your application. We support api 21+ on armv7, aarch64, x86 and x86_64.
iOS — Available as a SDK for iOS11 and later. You can use it in your application.
Windows — Coming soon.

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 22 juin 2018, 09:52

kiboost a écrit :
22 juin 2018, 09:16
Idem, pas fan de mettre un jeedom dessus.

Mon jeedom est sur une smart, actuellement j'ai un picoTTS déporté sur un pi avec quelques scénario et un script qui balance dessus. Donc si je souhaite évoluer ou le virer, en 2 mins c'est fait et proprement.

C'est comme çà que je vois mon assistant vocal demain. Un pi ou autre, un plugin ou une interface sur l'assistant qui récupère tout depuis le jeedom, mais en laissant jeedom propre. Donc débrayable rapidement et sans trace.
Oui bien d'accord, voir ma réponse dans le thread d'avant. Les deux fonctionnent en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par fwehrle » 22 juin 2018, 10:35

valentinf a écrit :
22 juin 2018, 09:50
L'idéal est un Pi3 pour la plateforme et un pi-zero (ou plusieurs) pour les satellites (qui va détecter le wake word et streamer l'audio au PI3).

Ah non aucune importance, je préfère moi aussi avoir Jeedom séparé mais je disais ça pour ceux qui n'ont pas envie de devoir gérer 2 RPIs ou pas forcément envie d'investir sur un nouveau materiel, par ailleurs voici la liste des plateformes sur lesquels la plateforme tourne -->

Debian — Available via apt standard packaging for armhf architecture.
Raspbian — Available via apt standard packaging on Stretch.
OS X — Support coming soon via Brew.
Yocto — Please contact us for support specs.
Android — Available as a SDK you can add to your application. We support api 21+ on armv7, aarch64, x86 and x86_64.
iOS — Available as a SDK for iOS11 and later. You can use it in your application.
Windows — Coming soon.
Ok. Donc de ce que je comprend, je peux très bien héberger la plateforme sur une VM Debian... Cool. :)
Quoi que, ca dépend d'ou sort le TTS en audio : sur la plateforme ou les satellites?

J'ai bien lu la doc d'installation, mais j'ai l'impression qu'elle mélange plateforme et satellite sur la même machine...
Y'aurait-il une doc d'installation d'un satellite?
https://snips.gitbook.io/documentation/ ... spberry-pi
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par extrapitou » 22 juin 2018, 11:09

Ah yes si on peut le mettre en VM ca sera top :)

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 22 juin 2018, 11:34

fwehrle a écrit :
22 juin 2018, 10:35
valentinf a écrit :
22 juin 2018, 09:50
L'idéal est un Pi3 pour la plateforme et un pi-zero (ou plusieurs) pour les satellites (qui va détecter le wake word et streamer l'audio au PI3).

Ah non aucune importance, je préfère moi aussi avoir Jeedom séparé mais je disais ça pour ceux qui n'ont pas envie de devoir gérer 2 RPIs ou pas forcément envie d'investir sur un nouveau materiel, par ailleurs voici la liste des plateformes sur lesquels la plateforme tourne -->

Debian — Available via apt standard packaging for armhf architecture.
Raspbian — Available via apt standard packaging on Stretch.
OS X — Support coming soon via Brew.
Yocto — Please contact us for support specs.
Android — Available as a SDK you can add to your application. We support api 21+ on armv7, aarch64, x86 and x86_64.
iOS — Available as a SDK for iOS11 and later. You can use it in your application.
Windows — Coming soon.
Ok. Donc de ce que je comprend, je peux très bien héberger la plateforme sur une VM Debian... Cool. :)
Quoi que, ca dépend d'ou sort le TTS en audio : sur la plateforme ou les satellites?

J'ai bien lu la doc d'installation, mais j'ai l'impression qu'elle mélange plateforme et satellite sur la même machine...
Y'aurait-il une doc d'installation d'un satellite?
https://snips.gitbook.io/documentation/ ... spberry-pi
Voici la partie reprenant le fonctionnement hub/satellite --> https://snips.gitbook.io/documentation/ ... oom-dialog
Le TTS est joué là où le service est lancé donc en principe le hub MAIS le satellite peut tout à fait jouer le son, le service TTS se connecte à MQTT et lis la phrase qui est balancé sur MQTT.

Voici aussi sur le github d'un de nos makers, l'installation complète --> https://github.com/Psychokiller1888/satConnect

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par fwehrle » 22 juin 2018, 15:11

EXCELLENT! Merci à toi pour ces infos.
Dès que j'ai un peu de temps, je commande un pi zero, un array2 et un DAC pour me faire un satellite avec le hub en VM.
Histoire de tester tout ca..
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Shaad
Timide
Messages : 187
Inscription : 10 juin 2017, 11:14

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Shaad » 22 juin 2018, 18:55

Intéressant et prometteur.
L'assistant vocal pourrait m'intéresser, mais le tout connecté est un no-go pour moi.
Avez-vous des vidéos de démo en français ?

wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par wazerty » 24 juin 2018, 10:45

Ça fait super envie un assistant vocal open source concurrent de Google ou Amazon. Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.

Envoyé de mon Startac en utilisant Tapatalk


vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par vincecoco » 24 juin 2018, 12:39

Hello,
Sur le papier ca a l'air très intéressant.
Dommage que ça ne soit pas aussi ouvert côté promotion et partenariats ;)

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par maxredphenix » 24 juin 2018, 18:58

Ca a l'air génial !!!!
J'ai souvent des soucis avec internet donc la GH c'est pas terrible.
La au moins tout est en local :)
Dernière édition par maxredphenix le 29 juin 2018, 21:47, édité 1 fois.
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Vins222
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 juil. 2017, 16:59

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Vins222 » 26 juin 2018, 10:37

Bonjour à tous,

Très intéresser par ce projet je vient d’installer snip sur un rpi 3 afin de tester cette solution !
Quelqu’un sait comment on fait pour faire communiquer snips et les commandes jeedom ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités