Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Avis Thermostat Nest sur chauffage électrique fil pilote

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Lalsacien
Timide
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2018, 16:57
Localisation : Strasbourg (67)

Avis Thermostat Nest sur chauffage électrique fil pilote

Message par Lalsacien » 16 sept. 2018, 10:05

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :) Je souhaiterai vos avis et expériences quant à l’utilisation des thermostats Nest avec un chauffage électrique avec fil pilote.

Par avance, merci pour vos retours

Bien cordialement
Lalsacien

Avatar de l’utilisateur
tienou43
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mars 2015, 11:58

Re: Avis Thermostat Nest sur chauffage électrique fil pilote

Message par tienou43 » 18 sept. 2018, 11:10

Bonjour,

Nest ne permet pas de piloter des files pilote.
Ou alors si, mais il faut un nest par radiateur, et encore c'est une facon détourner, (avec une diode).
Pour les fil pilotes, je ne trouve pas qu'il existe de bonne solution.
Moi je fonctionne avec du mysensors.

Il existe cela : https://heatzy.com/
mais ce n'est pas cloudless.

Lalsacien
Timide
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2018, 16:57
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Avis Thermostat Nest sur chauffage électrique fil pilote

Message par Lalsacien » 18 sept. 2018, 11:22

Bonjour tienou43,

Avoir un Nest par radiateur et la diode j'avais bien compris.
Ce que je cherche à savoir c'est si il existe des utilisateurs dans cette architecture, et si oui, avoir leurs retours.
(c'est valable aussi pour du Qivivo etc...). Mon but est de domotiser mes radiateurs avec autre chose que du X2D Delta Dore.

Merci pour ta réponse.

Lal

Nick0las
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2019, 22:57

Re: Avis Thermostat Nest sur chauffage électrique fil pilote

Message par Nick0las » 17 janv. 2019, 23:02

Bonjour,
Ce fil a quelques mois mais je me permets d’y répondre pour d’autres.
Il est tout à fait possible de gérer le chauffage électrique en mode fil pilote avec le Nest (ancien ou nouveau modèle)

Vos fils pilotes arrivent au tableau électrique. Vous y intégrez donc le heatlink. Vous reliez tous les fils pilotes au heatlink avec l’insertion d’une diode de redressement en série et le tour est joué :-)

Si comme moi vous avez des radiateurs très anciens (les miens ne comprennent que 2 ordres : confort / eco), vous pouvez utiliser un contacteur de puissance relié au heatlink. Et le tour est joué !

Lalsacien
Timide
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2018, 16:57
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Avis Thermostat Nest sur chauffage électrique fil pilote

Message par Lalsacien » 18 janv. 2019, 07:18

Merci Nic0las pour tes informations.

Cependant, j’ai changé de voix et je me tourne vers des modules Qubino avec les thermostats Secure Srt321, le tout en zwave.

Bien cordialement
Lal

PaTiTan
Timide
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2019, 13:14

Re: Avis Thermostat Nest sur chauffage électrique fil pilote

Message par PaTiTan » 08 nov. 2019, 14:33

Nick0las a écrit :
17 janv. 2019, 23:02
Bonjour,
Ce fil a quelques mois mais je me permets d’y répondre pour d’autres.
Il est tout à fait possible de gérer le chauffage électrique en mode fil pilote avec le Nest (ancien ou nouveau modèle)

Vos fils pilotes arrivent au tableau électrique. Vous y intégrez donc le heatlink. Vous reliez tous les fils pilotes au heatlink avec l’insertion d’une diode de redressement en série et le tour est joué :-)

Si comme moi vous avez des radiateurs très anciens (les miens ne comprennent que 2 ordres : confort / eco), vous pouvez utiliser un contacteur de puissance relié au heatlink. Et le tour est joué !
Bonjour,

C'est précisément la manière dont j'utilisait mon Nest dans mon ancien appartement. Ca fonctionnais parfaitement.

Maintenant que j'ai déménagé et ajouter Jeedom à la maison, je souhaite recyclé celui-ci pour la commande de mon insert à pellet.
A mon grand désarrois, je ne trouve pas de manière normale de lui donner des ordres (C'est un CMG ATOMO 75 9 kW ). Une télécommande IR est disponible mais vraiment très couteuse. J'essai ce week-end je lance mon plan 1 avec un RM mini 3 pour une commande "normal".

Sinon mon plan 2 :
A la place de la diode pour les radiateurs, je met des résistance en série avec la sonde de température placé près du boitier de commande. Elles sont mise en série via le NO / NF du Heatlink. L'ajout des résistances a pour but de faire descendre la température de plusieurs degrés, ce qui déclenche l'allumage normal de l'insert.

Ces résistances en série directement sur l'insert fonctionne, il faut que je les essaies avec le Heathlink si le RM mini 3 ne marche pas. (la case "limite des cycles marche/arrêt incessants" du plugin thermostat sera évidemment coché).

Ma question : dans le cas ou mon plan 2 réussi, comment on ajoute et contrôle le Nest avec Jeedom ?!? je galère...

Merciii

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités