Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Message par cocapic » 24 mars 2019, 21:39

Salut,

J’ai des gateway v3 avec mode dev que je peux échanger, si cela vous intéresse

++
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
Wink
Timide
Messages : 159
Inscription : 05 janv. 2018, 00:30

Re: Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Message par Wink » 29 avr. 2019, 09:38

+1 j’attends que ça soit compatible avec Jeedom.
Si ça tarde trop je vais prendre une Zeegate.


crunchy59
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 juil. 2018, 18:42

Re: Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Message par crunchy59 » 29 avr. 2019, 10:02

Je suis deg je viens de valider la commande et j'hesitais entre le v2 et la V3 et j'ai pris la V3!!! Crotte...
Du coup j'espère que la maj sera dispo rapidement.
C.

Avatar de l’utilisateur
Wink
Timide
Messages : 159
Inscription : 05 janv. 2018, 00:30

Re: Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Message par Wink » 29 avr. 2019, 10:09

Perso ce qui me rend fou surtout, c’est quand cette saleté de Gateway (V3) se déconnecte (bug?), qu’il est impossible de l’associer à nouveau à l’app Xiaomi Home (en réinitialisant), et que le seul moyen c’est de la supprimer pour la réintégrer ensuite.

Parce que ça supprime tous les autres devices (j’ai des capteurs de température, des détecteurs d’ouvertures, des interrupteurs, des prises, des détecteurs de mouvement... presque 40 au total), donc faut tous les ré ajouter dans l’app (renommer, associer une pièce), et pareil sous HomeKit.

Je viens d’en refaire l’expérience, et en + de ça les « anciens devices » (ceux qui sont vu hors ligne) ne sont pas supprimés automatiquement sous Maison après suppression via Xiaomi Home, donc obligé de supprimer le Domicile pour tout recréer.
Avec en bonus, re configurer aussi les autres équipements que j’avais via Jeedom (Modes, Virtuels), environ une trentaine.

Soit presque 80 devices à refaire...
Si quelqu’un a une solution...

crunchy59
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 juil. 2018, 18:42

Re: Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Message par crunchy59 » 29 avr. 2019, 10:12

Question avez vous un lien pour commander la V2 (si possible en france) ou alors faut passer par des sites comme ali ou gearbest?

C.

Thomass21
Timide
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2019, 09:30

Re: Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Message par Thomass21 » 01 mai 2019, 09:32

Nebz a écrit :
19 sept. 2018, 15:41
Hello, reçu aussi.

Pour le code de vérification, il faut juste le passer sur China Mainland et tu recois le mail :)

par contre pas de mode développeur, pour moi, il est homekit seulement. (avec pas mal de choses en moins que l'equivalent jeedom + XiaomiHome + Homebridge dont les graphes). Donc sympa pour qqun qui n'a pas de jeedom et qui veut juste quelques capteurs chez lui. (genre mon père)

J'ai juste trouvé un moyen pour uploader un autre firmware dedans en cliquant plusieurs fois sur la version du firmware dans la gateway (lightbulb), il propose une url et un md5... mais inexploitable sans firmware alternatif.
En fait, j'ai déjà essayé de l'utiliser mais ça bloque. Je ne sais pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
romux
Timide
Messages : 77
Inscription : 12 janv. 2016, 06:13

Re: Nouveau Aqara Hub compatible Homekit

Message par romux » 16 oct. 2019, 15:55

Bonjour, pour intégrer xiaomi à jeedom il faut bien la gateway V2 et la Passerelle mi de Hub d'aqara ? J'avoue que ce n'est pas clair pour moi. Merci
RPi2+razberry+ RFXCom + z-wave.me ZME_UZB1 / Zibase

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités