Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Donner un ordre à la google home via jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Donner un ordre à la google home via jeedom

Message par bartounet » 15 mai 2019, 12:43

oui on me la déjà proposé :)
Mais je trouve curieux que personne n'ai ce besoin.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Donner un ordre à la google home via jeedom

Message par romanais » 15 mai 2019, 13:33

;-)
Disons que je n'automatise pas ce genre de chose (les infos énoncées automatiquement en cas de détection par exemple).
Si le truc se déclenche pour une raison ou une autre, chat, réveil nocturne (même si on peut définir des plages horaires certes), conjoint/enfant malade, etc, pas envie que les infos se mettent à brailler alors qu'il fallait du calme à la maison.
Idem pour les déclenchements à horaires programmés, il y a pleins de raisons qui font qu'un matin on n'a pas besoin que ce soit activé, dur de tout prévoir.

Je vais préférer par exemple me faire envoyer l'horoscope sur Telegram tant qu'à faire.
Je le fais déjà avec un sms "infos du jour" (météo, saints du jour, pleine lune, etc).
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

petit_gg
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 mai 2018, 17:47

Re: Donner un ordre à la google home via jeedom

Message par petit_gg » 21 juin 2019, 09:12

Je me permets de faire un UP de cette question, car elle m'intéresse aussi, exactement telle qu'elle a été formulée par l'auteur que je salue :

Dans un scénario, simuler une question qu'on poserait naturellement à sa GH du genre "OK GOOGLE QUEL TEMPS FERA T'IL AUJOURD'HUI A PARIS ?" et obtenir la réponse vocale sur sa GH.


Je suis également surpris de voir que cette question reste sans réponse, :| tant les perspectives sont nombreuses (par exemple connaitre l'état du traffic routier au moment où on part au travail, être prévenu si il y a un risque de gel, etc....).

Peut-être avec l'aide de webhooks ? :oops:


PS : L'idée qui consiste à faire poser la question à sa GH vocalement par une autre GH m'a bien fait rire ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

kedink
Timide
Messages : 7
Inscription : 04 août 2017, 09:47
Localisation : Mons Belgique

Re: Donner un ordre à la google home via jeedom

Message par kedink » 07 déc. 2019, 18:54

Je relance,

Le truc pourrait servir aussi à jouer des musiques àpd deezer ou spotify dans certains scénarios.

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Donner un ordre à la google home via jeedom

Message par Rvitch » 08 déc. 2019, 00:32

Salut à tous, en fait jeedom n'est pas nécessaire pour faire ce que vous voulez.
Horloge de Google vous permettra de remplir la fonction que vous demandez.
Cerise sur le gâteau, si vous partagez des devices ou des scénarios de jeedom vers Google home vous pourrez aussi les lancer eux aussi au réveil.
Perso, sur reveil musical via Spotify sur mon tél, je lance le résumé de news sur mon tél, je fais allumer ma TV du salon et j'y lance de la musique via Spotify.


Image
Image
Image
Image
Image

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk





Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités