Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouvelles freebox : dela et one

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par domoggvad » 10 déc. 2018, 10:18

Honnêtement quand je regarde les prix des autres SFR premium à 56€, orange live à 47.99€, auquel il faut ajouter tout le reste, je trouve le prix assez intéressant, sauf bien sur l'achat forcé du player.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par little_t » 12 déc. 2018, 11:01

Salut
Mecano91 tu avais raison : sigfox sera juste pour envoyer un SMS en cas de panne de l'adsl et 4g ;) ;) ;)


donc le protocole utilisé par free pour communiquer avec son pack sécurité est un protocole propriétaire : DomusRf
c'est un protocole domotique en 868 MHz, qui est à la fois maillé, chiffré et ouvert . il y aura donc la possiblité d'avoir des répéteurs afin d'augmenter la couverture du signal .
Free annonce également toujours des API ouverte : nul doute que cette nouvelle freeebox et ses éléments seront donc un jour ( grâce a nos développeurs Jeedom ) pilotable et supervisable par nos jeedom .

Ci dessous un lien avec pas mal d’explication sur la partie domotique de la nouvelle freebox:

https://www.abavala.com/les-dessous-de- ... box-delta/
Dernière édition par little_t le 12 déc. 2018, 11:04, édité 2 fois.
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par hornet02 » 12 déc. 2018, 12:09

bonjour pour netflix c'est quel formule? on peut le visionné sur autre chose que la freebox? ou on est limité?
moi ca fait que 7 ans que je suis chez free donc 150€ si je veux migrer et 480€ pour le player ca fait cher

merci

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par Almy » 12 déc. 2018, 14:56

Sauf que si tu ne prends pas le DD et le pack securité tu peux maintenant avoir les frais d'installation à 0
News de X NIEL de ce matin.
Et retroactif aux autres

De plus, une offre DELTA sans player arrive tres prochainement
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par pbo100 » 12 déc. 2018, 15:08

" De plus, une offre DELTA sans player arrive très prochainement "

Ah cool !!! , plus interressant pour moi.
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par yoda » 13 déc. 2018, 11:18

Reste à déterminer précisément les fonctions qui disparaissent sans le player :
  • L'assistant vocal Freebox
  • L’assistant vocal Amazon Alexa
  • Le chargeur par induction
  • La barre de son

Le hub smofy est dans le serveur ou dans le player ? et le hub philips hue ?
Dernière édition par yoda le 13 déc. 2018, 11:47, édité 1 fois.

william
Timide
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2015, 20:27

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par william » 13 déc. 2018, 11:35

Bon j'ai craquer, les frais de migration on baisser a 49€ et apres avoir fait le point( home-cinema vieillissant, envie d'une Amazon echo, augmentation du debit...) je passe le cap. Bien sur ils sont malin a 49€ plus de disque dur ni de pack sécurité. Mais pour le pack securite cela ne me botte pas d'avoir un système qui gère trop de chose surtout pour la securiter. Pour le disque dur, a voir plus tard( 1t a 40€ ). J'attend le mail de confirmation.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par Bonson » 13 déc. 2018, 15:06

Pour le disque dur, à moins d'avoir sous la main un hdd 2.5 dont on ne sait que faire, je trouve que les 40€ demandés pour un 1To ne me semblent pas délirants. On trouve difficilement moins cher sur le marché.

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par MicroFire » 13 déc. 2018, 16:12

yoda a écrit :
13 déc. 2018, 11:18
...Le hub smofy est dans le serveur ou dans le player ? et le hub philips hue ?
Il ne sont pas dans la box, c'est juste qu'ils sont centralisé sur la même application.
Il faut le hub Philips pour les Hue
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par parrain27240 » 15 déc. 2018, 13:09

Dite quelqu'un sait si ont pourra connecter le player en wifi

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par yoda » 16 déc. 2018, 11:23

Oui, il me semble que dans l'annonce, il a bien précisé connexion possible du player en wifi.

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par parrain27240 » 16 déc. 2018, 11:49

Ca va me simplifier beaucoup de chose ça ^^

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par duch » 18 déc. 2018, 17:30

little_t a écrit :
12 déc. 2018, 11:01
Ci dessous un lien avec pas mal d’explication sur la partie domotique de la nouvelle freebox:

https://www.abavala.com/les-dessous-de- ... box-delta/
article et perspectives très intéressantes car, d'après l'article, la Delta Server intègre l'électronique pour communiquer en 433, 868Mhz mais aussi en 2.4Ghz :
Pour le côté multiprotocole Free a intégré plusieurs antennes radio dans sa solution. Elles lui permettent de pouvoir parler aux différentes fréquences permises : 433 MHz, 868 MHz, et 2,4 GHz. La première lui permet d’adresser des protocoles tels que RTS de Somfy ou Chacon. La seconde s’adresserait aux Z-Wave, io-homecontrol et autres EnOcean. La dernière lui permet de discuter en Zigbee.
Free n’a pas mis la priorité sur l’intégration du Zigbee, mais il est dans la liste des protocoles potentiellement à intégrer.
et le tout serait contrôlable avec une API :
En ce qui concerne la domotique et l’alarme connectée, Free donnera la possibilité de piloter sa solution de maison connectée via des API. Il sera possible de la surveiller et de la contrôler. Tous les périphériques seront disponibles via cette API que ce soit des périphériques intégrant le protocole maison DomusRf mais également les périphériques intégrant des protocoles tiers
ça ferait de la nouvelle Freebox server une Gateway ultime pour jeedom ;)

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par duch » 18 déc. 2018, 17:38

parrain27240 a écrit :
16 déc. 2018, 11:49
Ca va me simplifier beaucoup de chose ça ^^

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk
Delta reçue aujourd'hui, j'ai rien vu de tel sur le manuel du Player, ils ne parlent que des FreePlug ou du branchement direct en RJ45. Sur la dernière page il est bien indiqué wifi 802.11ac mais je ne sais pas si cette connexion est utilisée pour la vidéo désolé.

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par parrain27240 » 18 déc. 2018, 18:05

Et merdouille mdr
Va fallor faire du vlan100 encore tsss

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par christlep » 18 déc. 2018, 23:06

duch a écrit :
18 déc. 2018, 17:38
Delta reçue aujourd'hui .....
Purée !!!! Yen a qui ont du bol ;)
Moi j'attends toujours pour la migration :cry:

Et du coup, tu en pense quoi ? Donne nous tes impressions.

A+
chris

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par duch » 19 déc. 2018, 09:44

J'en pense pas grand chose pour le moment car orange a coupé ma ligne lundi et je suis pas encore raccordé chez Free donc ça fait 2 jours que je fais du partage de connexion avec mon iPhone et ma femme pête les plombs car elle peut pas regarder "un si grand soleil" sur la télé :p

sinon au niveau de l'emballage et des finitions c'est classe et robuste.
Le player est assez balaise, on pouvait s'en douter, mais le serveur aussi et il ne tiens pas dans mon boîtier de communication grade 3 (pas grave mais à prévoir).

la télécommande tactile est super belle et la caméra du pack sécurité est étonnamment petite à l'inverse du détecteur de mouvement qui est assez imposant (comparé à l'oeil de Fibaro)

Je ne sais pas si c'est nouveau mais les freeplugs sont plus pratiques car il n'y a plus à brancher 2 cables, tout passe par l'usb-c.

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par christlep » 19 déc. 2018, 14:36

Ah bin mer.e ! T'as pas de bol alors :oops:

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par Aquarius » 20 déc. 2018, 14:41

Je "up" ce sujet à propos de l'offre "Delta S" sortie ces jours après complaintes des geeks que nous sommes.
- Serveur seul (10Gbps pour ceux qui ont de la chance et qui y croient, NAS, Domotique).
- Pas de playeur (et tout ce qui va avec)
- 40€/mois

Du coup pour nous, probablement déjà équipés en lecteurs sous la tv (un NUC pour moi, par exemple, mais les Kodi sous RasPi et autres box android sont légions), de bon son, etc... ça fait économiser 10€/mois + 480€ de player.

Et plus important, on garde la fonction NAS et la fonction Domotique qui peuvent servir.

Je me tâte du coup pour cette solution qui me permettrait de commander un store Somfy et des prises DI-0 sans avoir à débourser pour le RFPlayer ou le Rfxcom. Est-ce que l'équipe de Jeedom veut se mettre à exploiter cette API pour que des Objets de ce type soient visibles dans Jeedom à travers une gateway Freebox server ?

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par duch » 20 déc. 2018, 16:15

Aquarius a écrit :
20 déc. 2018, 14:41
Je "up" ce sujet à propos de l'offre "Delta S" sortie ces jours après complaintes des geeks que nous sommes.
- Serveur seul (10Gbps pour ceux qui ont de la chance et qui y croient, NAS, Domotique).
- Pas de playeur (et tout ce qui va avec)
- 40€/mois
le retour du "double play" à 40€ par mois je vois pas trop l'intérêt perso...


France Telecom a enfin activé ma ligne donc je peux faire de premiers retours rapides :

Les plus :

- débit descendant passe de 15mb/s grand max chez Orange à 32mb/s
- débit montant de 5 à 8mb/s !
- très bon son, aussi bien pour la télé où les dialogues sont très clairs que pour la musique
- menus plutôt sympa (si on ne va pas dans la partie "système")
- télécommande soft touch semble solide
- la bascule de mon ancien compte Netflix quasi transparente
- caméra de bonne qualité

Les moins :

- la taille du Player n'est pas très WAF (mais la qualité du son devrait faire passer la pilule)
- installation pas franchement Plug and Play, mes réglages réalisés sur la console en ligne n'étaient pas appliqués sur la Freebox Server au reboot donc j'ai du me connecter en RJ45 et aller sur mafreebox.free.fr pour régler le wi-fi
- télécommande tactile Fisher Price : fragile et retour haptique qui donne l'impression de tenir un grelot :D
- pas réussi à éteindre la télé avec "Ok freebox" et manque de réactivité pour le moment
- menu "système" hérité de la V6, ça fait un choc temporel
- pas réussi à récupérer le flux de la caméra pour le moment, il me demande un login/pass quand je tape directement sur l'IP (non, admin/admin ça marche pas ;) )

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités