Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouvelles freebox : dela et one

Pour parler de tout, et surtout de rien !
yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Nouvelles freebox : dela et one

Message par yoda » 04 déc. 2018, 11:28

Bonjour à tous,

Qui a suivi la keynote de Free ce matin ?

Ca vous inspire quoi ?

Vous êtes comme des enfants préssés de la commander et la recevoir ?
Ou plutôt raisonnable ... laissons les autres essuyer les plâtres, nous prendrons le train de la révolution en marche ?

Plutot freebox delta (agrégation 4g/dsl ou fibre 10giga, amazon alexa, alarme anti-intrusion, enceinte devialet, ...) ?
freebox one (une seul box, netflix inclus, nouvelle interface TV ...= ?


Moi maintenant que j'ai intégré la freebox dans mes scénarios, j'ai quand bien envie d'attendre. Je trouve la freebox delta trop onéreuse (49+10€ de ce que je comprends) et la freebox one, je craquerais si elle agrége 4g/adsl, je pense ...

pachy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2016, 21:22

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par pachy » 04 déc. 2018, 11:58

Un peu comme toi, la delta ça fait quand même cher...
La one, on a peur de manquer de fonctionnalités...
Rpi3 / plugin thermostat, agenda, freebox, app mobile, apc, qnap,...
z-wave / 5 ZMNHJD1 / 1 wall plug
Xiaomi / 1 gateway / 3 sondes T° / 1 s50 v2

BetyOops
Timide
Messages : 107
Inscription : 13 avr. 2016, 14:35

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par BetyOops » 04 déc. 2018, 12:05

Perso, ayant une ligne de 1500m (c'est pas encore la mort mais la fibre n'arrivera pas avant 4ans), j'attends beaucoup de l'agrégation ADSL/4G.

Mais ! Je vais déjà attendre que les autres essuies les plâtres pour voir ce que cette agrégation donne ! :)
Lenovo M720 Tiny - VMWare Debian 9 Jeedom DIY
Zwave - Bluetooth
Alexa Echo - Harmony Elite

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par remyg83 » 04 déc. 2018, 12:21

Idem...c'est le flou pour moi...
La delta, bien sur le papier mais pour les amateurs de domotique comme nous ici, peu d'intérêt
On a déjà tous un système d'alarme (xiaomi, somfy ou autre)
Contrôle de la domotique inutile pour moi, je préfère garder mon jeedom indépendant.
Nas, pas sur que ca soit du niveau d'un syno.
Encore un player sans android, pas d'intégration plex ou kodi.
Et pour la partie son je préfère me tourner vers une vraie barre de son (va accrocher la delta sous la télé au mur!!!)
Le seul intérêt c'est le couple vdsl/4g
Je pense trouver ca chez la concurrence pour moins cher, d'ailleurs si vous avez des retours ou des conseils je suis preneur.
Un peu déçu de M. Niel sur le.coup....😢😢

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par caplam » 04 déc. 2018, 12:41

Je n'en attendais pas grand chose et je n'ai pas été déçu.
Je suis bien pourvu en domotique, lecteurs multimedia, alarme,....
la delta n'a donc pas d'intérêt de ce point de vue.
Je suis dans une ville de +de 20k habitants raccordé sur un nra de 20k lignes mais malheureusement ma ligne mesure 5000m => 5Mbits/s.
La fibre passe dans ma rue depuis 3 ans mais je n'y ai toujours pas accès.
Pour du 10 Gb/s j'aurai signé mais même l'agrégation 4G Adsl ne me ferait pas modifier mes habitudes.
La one ne m'apporterait rien de plus.
Conclusion je garde ma freebox v5 vieille de 12 ans en attendant la fibre. :roll:
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Xavier.g
Timide
Messages : 43
Inscription : 23 juil. 2014, 14:19

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par Xavier.g » 04 déc. 2018, 13:05

Chez free depuis 15ans, mais je crois que cela ne vas pas durer.
Dommage, ils ont bien secoué le secteur, mais un geek, par définition, c'est déjà équipé.
Pour moi la One est techniquement incompatible (la baie de brassage n'est pas sous le TV !)
La Delta est chère et pas sûr que Devialet fasse mieux que mon "vrai" 5.1.
J'ai déjà plusieurs GH donc pas envie de migrer vers Alexa

j'ai peur que cette fois, il ai loupé sa cible (même si c'est objectivement une tres belle box)

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par cadavor » 04 déc. 2018, 13:07

Niveau surprise on y était à moitié je dirais pour ma part.
Avec les nombreuses spéculations, rumeurs et infos pas mal de fonctionnalités étaient attendues (le brevet avec Devialet, l'aggregation 4G, box android, assistant vocal, domotique qui va de pair).

Je pense que nous ne sommes pas la cible de la Delta car vous l'avez fait remarquer on a tous 1 ou plusieurs des fonctionnalités proposées (Routeur, NAS, domotique, alarme, box android, assistant vocal, home-cinema).
Donc l'intéret et moindre.
Le gros plus c'est l'aggrégation ADSL/4G, et encore pas forcement pour ceux qui ont la fibre.
Quid du vrai fallback 4G (la encore certains sont déjà équipé de clé/routeur 4G de secours)

Mais pour les foyers qui n'ont pas ces équipements et/ou qui n'ont pas les compétences pour mettre en place tout cela c'est quand même une sacré avancée (je pense à mes parents ou mes soeurs par exemple qui ont une connexion ADSL catastrophique et pas de NAS).

Concernant le prix, je trouve ca un peu cher mais si on relativise un peu le prix de la Revolution (39.99€) + les ajouts de la Delta (Netflix HD + leKiosk + propriétaire du matériel), c'est pas si aberrant.
C'est sur que ceux qui ont pris la Revolution sur les ventes privés qui se sont enchaînés ces derniers mois, le gap est énorme.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par BaaTuuC » 04 déc. 2018, 13:33

Je ne pense pas qu'il ai loupé sa cible, nous sommes par contre pas sa cible. Le système est très fermé (pas d'android ..) et ne nous permettra pas de faire grand chose. Par contre pour madame michu qui cumule son abonnement d'alarme via sa banque, son netflix, une barre de son bose etc. c'est le top.
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par christlep » 04 déc. 2018, 13:56

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai pas encore d'alarme, pas de barre de son, un debit adsl asthmatique mais une antenne 4g+ à 150m. Pour la fibre, la region a signé avec sfr donc c'est pas pour demain.
En conclusion, je pense que dés que la migration sera possible, je passerai de la revolution à la delta. Ca me fera un deuxieme nas, qui sera peut etre mieux que le premier qui est un qnap.

a+
chris

pachy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2016, 21:22

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par pachy » 04 déc. 2018, 14:24

En fait ça dépend vraiment du profil de chacun.
Celui qui hésitait à se lancer dans la Domotique, a avoir une barre de son et qui voulait mettre une alarme, c’est intéressant.
Pour celui qui voulait Netflix en plus, ca peut être pas mal aussi... mais avec la one il perd toutes les chaînes TV by canal... mais pour moins cher !
Je crois que c’est ma femme qui va choisir entre TV by canal ou Netflix lol


Rpi3 / plugin thermostat, agenda, freebox, app mobile, apc, qnap,...
z-wave / 5 ZMNHJD1 / 1 wall plug
Xiaomi / 1 gateway / 3 sondes T° / 1 s50 v2

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par yoda » 04 déc. 2018, 14:47

La Delta est chère et pas sûr que Devialet fasse mieux que mon "vrai" 5.1.
Il parait que DEVIALET, c’est vraiment bluffant, faut au moins un « vrai 5.1 » à 1500€ pour avoir mieux …

Et personne ne parle du wifi … ???

Pour ma part, je craquerai bien pour :
  • Le NAS : Je ne suis pas équipé de NAS (à part celui de la revolution)
  • Le wifi : celui de la revolution ne me satisfait pas
  • La compatibilité SOMFY : Je n’ai pas encore craqué pour la passerelle RFXtrx433E pour mes volets somfy mais en même temps, je ne trouve pas la précision de compatibilité de la freebox delta : RTS ? io ?
Après, je ne n’ai pas l’intention de prendre netflix, d’alarme ou d’assistant vocal.

Reste le 5.1, je suis équipé mais d’un système peut être moins bon que ce que peu donner cette freebox delta : ampli yamaha rx-v479 + enceinte 5.1 eltax sovereign

Par contre, ce qui est dommage ... c'est qu'on ne sait pas encore si on peut profiter du freebox serveur avec un autre player que le devialet à 10€ par mois. Je signerai de suite à 50€ pour le NAS 1TO, avec Wi-Fi AC4400 Tri-Band, le modem 4g/dsl et je n'aurai aucun mal à convaincre madame avec netflix inclus.

ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par ptit_poulet » 04 déc. 2018, 15:03

Pour le wifi de la Freebox Revolution, pour environ 30-40€ voir moins en passant par gearbest ou aliexpress tu peux faire une modification afin d'améliorer la qualité et les performances du wifi. Un petit tour par ici pour le tuto. Si tu as des questions sur la modif n'hésite pas à me demander ;)

lukebr
Timide
Messages : 20
Inscription : 05 avr. 2017, 22:47

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par lukebr » 04 déc. 2018, 16:42

yoda a écrit :
04 déc. 2018, 14:47
Par contre, ce qui est dommage ... c'est qu'on ne sait pas encore si on peut profiter du freebox serveur avec un autre player que le devialet à 10€ par mois. Je signerai de suite à 50€ pour le NAS 1TO, avec Wi-Fi AC4400 Tri-Band, le modem 4g/dsl et je n'aurai aucun mal à convaincre madame avec netflix inclus.
C'est à priori faisable de prendre le player en prêt gratuitement - sur la page d'inscription, il suffit de cliquer sur "suivant" grisé sans choisir entre les 480€ comptant ou 10€ par mois.
Peut être un bug mais ça semble confirmé par témoignage sur twiter en free center.

william
Timide
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2015, 20:27

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par william » 04 déc. 2018, 17:29

148 euro de frais de migration car ancienneté inferieur a 5 ans . Pff free change de clientel

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par yoda » 04 déc. 2018, 17:30

lukebr a écrit :
04 déc. 2018, 16:42
C'est à priori faisable de prendre le player en prêt gratuitement - sur la page d'inscription, il suffit de cliquer sur "suivant" grisé sans choisir entre les 480€ comptant ou 10€ par mois.
Peut être un bug mais ça semble confirmé par témoignage sur twiter en free center.
Oui mais quel player branché la TV du coup ?

Le mini 4k est horrible à l'usage, je trouve.

Le revolution, encore, ca serait potable mais il faudrait MAJ pour profiter de netflix.

Une box TV android tierce, mais perso, mon flux TV passe encore souvent par l'antenne râteau branché sur le player car le débit n'est pas toujours suffisant.

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par christlep » 04 déc. 2018, 18:30

william a écrit :
04 déc. 2018, 17:29
148 euro de frais de migration car ancienneté inferieur a 5 ans . Pff free change de clientel

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
idem
pour avoir l'echange gratuit il faut plus de 8 ans d'ancienneté (ancienneté remise a zero lors d'un demenagement, changement de box, etc...)

du coup je vais aller faire un petit tour chez la concurrence pour l'adsl et les 4 lignes a 15€99.

Aujourd'hui les pigeons ce sont les clients free :evil: merci free

ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par ptit_poulet » 04 déc. 2018, 20:52

christlep a écrit :
04 déc. 2018, 18:30
idem
pour avoir l'echange gratuit il faut plus de 8 ans d'ancienneté (ancienneté remise a zero lors d'un demenagement, changement de box, etc...)

du coup je vais aller faire un petit tour chez la concurrence pour l'adsl et les 4 lignes a 15€99.

Aujourd'hui les pigeons ce sont les clients free :evil: merci free

Faux. Je viens de faire le test sur mon compte. Je suis chez eux depuis septembre 2010. J'ai déménagé y a pas plus tard que 2 mois. Il me propose la remise car je suis chez depuis 8 ans donc supérieur au prérequis de 8 ans.

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par extrapitou » 04 déc. 2018, 21:58

Et niveau protocole sans fil on est sur du Sigfox c'est ça ?

L'assistant vocal est homemade? Ou c'est un truc qui existe deja ?

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

janus39
Timide
Messages : 71
Inscription : 04 mars 2016, 08:13

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par janus39 » 04 déc. 2018, 23:49

Moi je l'ai commandé (99€ au lieu de 148). Je regardai pour prendre netflix. J'aime bien lire les magazines, je regardais aussi les assistants vocaux donc si on tient compte de tout ça le tarif est compétitif je trouve. Il y a aussi le disque d'un tera qui reste notre propriété. et le kit de sécurité.
Concernant le kit de sécurité justement, quel est le protocole de capteurs? quelqu'un a des infos? Les détecteurs complémentaires pourraient être à prix intéressants sur la boutique free.

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: Nouvelles freebox : dela et one

Message par little_t » 05 déc. 2018, 00:27

Pour les capteurs c'est du sigfox
Quelqu un sait comment ça marche ? J'ai vu qu il y avait un 0lugin jeedom
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités