Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

AEOTEC Shutter nano

Pour parler de tout, et surtout de rien !
visvic
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 août 2015, 20:44

AEOTEC Shutter nano

Message par visvic » 07 déc. 2018, 17:03

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce module https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 01603.html avec succès sur JEEDOM ?

Merci par avance à tous.

Bon week-end

dj003
Timide
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018, 16:42

Re: AEOTEC Shutter nano

Message par dj003 » 16 déc. 2018, 17:32

Bonjour,

Je viens d'en tester un. Il est possible de l'inclure sur Jeedom, cependant l'image n'est pas présente, et les noms des commandes font référence à un dimmer. Je pense donc qu'il n'est pas encore totalement intégré. Il est tout de même possible au travers des commandes ajoutées d'effectuer les commandes de montée/descente/stop.

Par contre, il y a une point qui me pose problème, c'est qu'il est impossible de récupérer la position exacte du volet, j'obtiens 0 ou 99 mais pas de valeurs intermédiaires. Il n'est pas non plus possible de demander un positionnement à partir du slider, quelque soit la valeur demandée, le volet va soit s'ouvrir entièrement, soit se fermer entièrement.

visvic
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 août 2015, 20:44

Re: AEOTEC Shutter nano

Message par visvic » 03 janv. 2019, 14:47

Hello,

Pour commencer, bonne année =) et désoler pour le retard.

Merci pour ton retour, mais du coup je suis partis sur les Fibaro FGR-223 qui sont pleinement fonctionnel.

A bientôt.

philbug
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2016, 20:26

Re: AEOTEC Shutter nano

Message par philbug » 16 avr. 2019, 08:22

Bonjour à tous
J'essaye en ce moment d'installer deux nano shutters reçus hier. Effectivement dans jeedom cela ressemble à un dimmer. En tâtonnant on trouve : ouverture totale = bright 1, fermeture totale = dim2, ouverture pouvant être bloquée en cours= switch on et fermeture pouvant être bloquée =switch off.
Je n'ai pas trouvé comment programmer la position.
D'autre part étant novice en jeedom et Z-wave je ne trouve pas où entrer la commande ZWAVE (Paramètre n° 120 : size =1, value =3) qui me permettrait d'indiquer que je commande avec un interrupteur 3 positions. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
Phil

cyayon
Timide
Messages : 325
Inscription : 02 nov. 2015, 10:14

Re: AEOTEC Shutter nano

Message par cyayon » 07 juin 2019, 11:40

je suis également intéressé par ce module pour piloter mes volets radio profalux en me repiquant sur une telco du fabricant.

Y a t-il eu des avancées ?

merci

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités