Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Comment gérez vous vos lampes ?

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Comment gérez vous vos lampes ?

Message par Charlely » 30 déc. 2018, 21:11

Salut !

Je m'interroge sur la meilleur façon de gérer mes lampes, dans toute la maison ce sont des spot encastrés avec des ampoules leds (150 a total :D )

Au départ je n'avais rien de domotisé, et aucune variation de luminosité possible, depuis peu j'ai acheté des variateurs pour 3 de me points lumineux (avec simple allumage), j'en suis moyennement satisfait, voici le modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BPY ... UTF8&psc=1 ,

Ils sont connectés, j'arrive à les piloter mais pas encore depuis jeedom, pour l'instant j'arrive à le faire depuis ifttt, et j'ai créer des scenario que j'arrive quand meme à lancer depuis jeedom en envoyant des requete, sauf que c'est une usine à gaz, je suis obligé d'avoir autant de scenario que de point lumineux, et que de commande souhaitées (donc une infinité puisque les lampes peuvent varié de 1à255)

Autre point noir, le coté tactile n'est pas top, donc ils sont assez énervant à utiliser manuellement, donc j'essaie d'automatiser au maximum mais bon ...

Et encore un autre point noir, de temps en temps les ampoules se mette à clignoter facon stroboscope, pour éviter cela je suis obligé d'avoir les 3 points lumineux à la même intensité lumineuse, genre si j'en ai 2 à 50% et le 3eme à 10%, il va faire stroboscope, alors que les 3 à 50 ça fonctionne bien ...

C'est vraiment très étrange tout ça ...

Du coup j'ai chercher un peu ce qu'il existait d'autre, peut être pourriez vous me dire ce que vous servez, ce qui vous plaît, etc ...

Moi ce que j'aimerais c'est un variateur mecanique qui fonctionne bien, et qu'il est possible de gérer aussi avec jeedom ? Mais en gardant tout de même le côte mécanique fonctionnel ca existe ? Genre pouvoir allumer depuis jeedom, eteindre mecaniquement, et inversement ?

Et pour mes autres pièces, j'aimerais bien la même chose, mais pour des points lumineux en va et vient, et aussi une pièce avec un permutateur (3 va et vient), pareil qu'on puisse allumer depuis jeedom, et eteindre depuis n'importe quel va et vient, ou inversement, une telle chose est possible ?

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Comment gérez vous vos lampes ?

Message par BLRPERES » 30 déc. 2018, 21:17

FGD212?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Re: Comment gérez vous vos lampes ?

Message par Charlely » 30 déc. 2018, 21:30

Oui j'ai vu ce module, je me demandais donc s'il correspondait à mes attentes, c'est à dire possibilté par exemple de :
- Allumer depuis jeedom ; faire varier la luminosité à 50% ; eteindre depuis nimporte lequel des 3 va et vient ?
- Rallumer depuis un des 3 va et vient (a la derniere luminosité programmé ? Ou alors toujours rallumer plein pot ? ) ; puis éteindre depuis jeedom ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités