Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Ca rame grave

Pour parler de tout, et surtout de rien !
cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Ca rame grave

Message par cls-scripts » 01 janv. 2019, 21:49

Bonjour et bonne année,

Depuis quelque temps, mon jeedom se frise quelques secondes ,roue crantée en local, appel en api de l'extérieur, etc..
Je m'en suis aperçu quand les ordres par ifttt n'aboutissaient pas.
Ca bloque de quelques secondes à quelques minutes.
Je ne sais pas d'ou ça vient. j'ai supprimé tous les pluigns qui n'étaient pas utilise. dois-je supprimer des widgets aussi?
J'ai pingué une commande (du local vers jeedom et de l'extérieur vers jeedom) en relevant le temps, voici ce que ça donne.
J'ai aussi pingué de mon ordi vers un site extérieur et j'ai pas de lag.(pour tester ma liaison internet).
si je teste https://xxxxx.dns1.jeedom.com/here.html par contre ça rame aussi et si je teste l'adresse here.html en local ça ne rame pas.
la 1er colonne c'est l'heure, la seconde c'est le temps de frise.
20:15:32 00:24
20:15:54 00:22
20:16:16 00:21
20:19:11 02:55
20:23:16 04:04
20:27:19 04:03
20:31:23 04:04
20:35:20 03:56
20:39:22 04:02

J'ai effacer les logs pour reprendre à 0 et y voir plus clair.
Ou dois-je regarder pour trouver :/

Merci d'avance
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: Ca rame grave

Message par golfvert » 01 janv. 2019, 22:43

Quand ça semble bloqué, est-ce que tu peux te connecter dessus en ssh et faire un "top". Ca va donner la liste des processus qui occupe la machine.
Je n'ai pas trop compris les tests faits, mais tu es sûr d'avoir éliminé une cause "externe" genre problème réseau ou autre?

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Ca rame grave

Message par cls-scripts » 02 janv. 2019, 07:53

Mes tests c'est en fait un script php (sur ordi ou hebergé) qui demande une url de jeedom et je teste en combien de temps ça répond.
Les tests inférieurs à 3 secondes ne sont pas loggués.

Pour le SSH, ça ne donne aucun processus superieur à 2 secondes d'occupation Cpu quand c'est bloqué, de temps en temps apache2 avec PHP montent entre 10 et 20% et y reste une paires de secondes.
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: Ca rame grave

Message par golfvert » 02 janv. 2019, 08:06

Je suppose que tu as déjà essayé le reboot?!
Si depuis le même ordi qui fait la requête php, tu fais un ping, tout est OK? Pas de perte de paquet ou des délais excessifs?

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Ca rame grave

Message par cls-scripts » 02 janv. 2019, 12:04

Le reboot, je vais en refaire un,
Quand ca freze , les pings passent bien, il n'y a pas de paquet perdu , tout ca en local. le ping marche pas sur l'adresse https://xxx..dns1.jeedom.com.
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Ca rame grave

Message par cls-scripts » 02 janv. 2019, 12:34

Un reboot a l'air de lui avoir fait du bien. Je le met en surveillance avec ça uptimerobot.com
Mais en tout ça, ifftt et GH passe rapidement maintenant.
Mon script de test aussi, je le laisse tourner pour voir.

En tout cas, je te remercie pour tes conseils et ton soutient.
C'est vrai que j'ai une aversion pour le reboot, la dernière fois ça a planter la box elle est parti en sav.

Merci encore et bonne année
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: Ca rame grave

Message par golfvert » 02 janv. 2019, 13:42

Le reboot, c'est le remède miracle en informatique. En général, on ne sait pas pourquoi, mais, ça répare!!

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Ca rame grave

Message par poluket » 02 janv. 2019, 15:47

En général, dans les grosses boîtes, on planifie toujours des reboots, une fois par mois/semaine comme ordre de grandeur sinon le jour où l'on doit faire un reboot, on est pas sur que le serveur va redémarrer après. Il vaut mieux que le serveur plante pendant une période de maintenance que a un autre moment....
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités