Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Controler les milight 2.4Ghz avec Jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Jimmylet
Timide
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 20:35

Controler les milight 2.4Ghz avec Jeedom

Message par Jimmylet » 11 janv. 2019, 13:39

Bonjour,

Je m’interesse à la marque Mi-light. J’aurais aimé avoir la réponse aux zones d'ombres qu'il me reste à éclaircir.

J’ai vu que les mi-light fonctionnaient en 2.4Ghz. J’ai vu plusieurs techniques (plus ou moins compliquée) pour intégrer un émetteur à jeedom pour pouvoir les contrôler. Mais je suis aussi tombé sur leur pont wifi.

- Est-ce que le pont wifi permet de contrôler les mi-light avec Jeedom ? Quel plugin me conseillez-vous ?

- Je ne compte pas utiliser de télécommandes, ni l’application smartphone. Uniquement des interrupteurs connectés. Je sais qu’il n’y a pas de retour d’état mais qu’il est possible d’un créer un "faux" avec des virtuels. Pensez-vous que ça fonctionnera correctement pour savoir si la lampe est allumée ou non (étant donné que je n'aurais pas d'autre accès que via jeedom ou les interrupteurs connectés à jeedom) ?

- Mes interrupteurs connectés fonctionnent en zigbee. Aucun problème pour éteindre les appareils qui fonctionneront en 2.4ghz? Via un scénario?

Merci d'avance pour la réponse à mes questions.

tubezleb
Timide
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Controler les milight 2.4Ghz avec Jeedom

Message par tubezleb » 11 janv. 2019, 20:04

Pourquoi Milight? Il y a tellement d'ampoules connectés compatibles Jeedom maintenant:
- Xiaomi (Yeelight) en wifi
- Philips hue (zigbee)
- Ikea Tradfri (Zigbee)
- Ampoules en Bluetooth

Etc...

Jimmylet
Timide
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 20:35

Re: Controler les milight 2.4Ghz avec Jeedom

Message par Jimmylet » 11 janv. 2019, 21:17

Hello tubezleb,

Bah au niveau prix, ils sont imbattables. Surtout que je cherche la meilleure solution pour mes spots gu10. Les spots milight me coûtent 7.5$ pièce en rgb+cct. Les ikea sont à 19.99€ pièce en Belgique pour les blanc chaud/froid.

Les hue sont trop cher (je dois en acheter 15 pour une seule pièce).

Les spots Xiaomi, j’en ai commandé un j’attend le test. Comme discute dans un autre poste, j’ai peur de la luminosité (200lm Max par ampoule).

Pourquoi, tu trouves que les milights ne sont pas une solution ?

tubezleb
Timide
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Controler les milight 2.4Ghz avec Jeedom

Message par tubezleb » 11 janv. 2019, 21:55

J'avais regarder les milights a une époque et j'avais vu les problèmes suivants:
- Nombre limité d'ampoules pour le contrôleur (une douzaine il me semble)
- Intégration Jeedom compliqué (il faut se monter un contrôleur a base d'arduino et de carte 2.4 ghz)

A ce que je vois tu veux remplacer des spots gu10 (encastré dans un plafond je pense) par des ampoules connectés. Le mieux ne serais pas de mettre un interrupteur intelligent en wifi de type Wemo ou en z-wave afin de controler tes lumières directement?

Jimmylet
Timide
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 20:35

Re: Controler les milight 2.4Ghz avec Jeedom

Message par Jimmylet » 11 janv. 2019, 22:47

Merci !

Pour les milight, ils font une box si j’ai bien compris, qui est une passerelle wifi qui permet d’interfacer avec les ampoules, enfin si j’ai bien compris.

Mais oui, j’ai vu le nombre limité d’ampoules, mais j’ai aussi vu des solutions pour les contrer (mais encore une fois, je n’ai pas testé).

Évidemment, ce serait plus simple de mettre un interrupteur intelligent. Mais je ne saurais pas faire ce que j’ai envie.

J’aimerais pouvoir gérer la température des leds (blanc froid/chaud) et l’intensité. Et également pouvoir faire une simulation de coucher de soleil, ou d’allumer uniquement 3 leds (et pas 9 et 6 comme l’est pensé mon réseau électrique).

Mais je vais continuer à me renseigner. J’ai vu que les Ikea Trädfrï coûtaient 15€ en France, je vais peut-être faire le déplacement ça vaut la peine. Par contre, je l’utiliserais sans doute avec une zigate si je choisi cette solution. J’aimerais pouvoir tout contrôler avec ma box et les interrupteurs Aqara xiaomi.

tubezleb
Timide
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Controler les milight 2.4Ghz avec Jeedom

Message par tubezleb » 11 janv. 2019, 23:04

Tu peux prendre la gateway Xiaomi du coup, la dernière MAJ supporte les ampoules IKEA et la gateway supporte nativement aqara.

Mais Zigate est plus ouvert donc tu ne seras pas bloqué a l'ecosysteme Xiaomi.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités