Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

aide choix SPOT xiaomi ou yeelight (up fin)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

aide choix SPOT xiaomi ou yeelight (up fin)

Message par shinji99 » 11 févr. 2019, 11:19

voir fin du poste
Dernière édition par shinji99 le 30 juil. 2019, 14:16, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: les questions SPOT Led

Message par tom74 » 11 févr. 2019, 11:32

Salut,

Ces types de spots ne sont pas dimmables via un variateur classique, (enfin je pense...)
Le réglage de la luminosité se fait via l'appli ou un inter xiaomi d'après ce que je comprend.

Pour le diamètre, il existe de tout chez tout les fabricants, de plus certains modèle s'adaptent sur plusieurs diamètres de perçage (exemple de 65 à 80mm)

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: les questions SPOT Led

Message par shinji99 » 12 févr. 2019, 11:02

tom74 a écrit :
11 févr. 2019, 11:32
Salut,

Ces types de spots ne sont pas dimmables via un variateur classique, (enfin je pense...)
Le réglage de la luminosité se fait via l'appli ou un inter xiaomi d'après ce que je comprend.

Pour le diamètre, il existe de tout chez tout les fabricants, de plus certains modèle s'adaptent sur plusieurs diamètres de perçage (exemple de 65 à 80mm)
bonjour tom et merci de ta reponce , je ne sais pas trop justement , d'ou mon post pour m'aiguiller car j'imagine que des gens l'on fait . :-)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: aide choix SPOT Led

Message par tom74 » 12 févr. 2019, 11:24

Vu qu'il y a un contrôleur ZIGBEE dans le spot, je ne pense pas qu'il apprécie la variation par coupure de phase des variateurs...
Il n'y a que 2 bornes sur le spot, P et N

eljano
Timide
Messages : 251
Inscription : 06 mars 2018, 15:08
Localisation : Corse

Re: aide choix SPOT Led

Message par eljano » 12 févr. 2019, 18:25

Excellent ce spot, réglable en température et luminosité, rien à ajouter, pas besoin de dimmer ni de fibaro, il est contrôlable en WiFi par l'appli Xiaomi.
Faut voir si le plugin Xiaomi supporte le spot.

Un peu meilleur marché chez Aliexpress (12$)

https://urlz.fr/8TLJ



Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: aide choix SPOT xiaomi ou yeelight (up fin)

Message par shinji99 » 30 juil. 2019, 14:18

Salut a tous, je cherche a installer des spots
Il y auras 8 spots pour +/- 22m² pour une SAM et 4 spots pour 13m² de salon

quel model conseillez vous
les xiaomi sont bine mais j'ia peur qu'avec 3.5w ce soit peu
les ikea sont bine trop chere
les yeelight je ne connais pas les retour personne n'en parle


merci par avance de vos retours et conseils

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: aide choix SPOT xiaomi ou yeelight (up fin)

Message par lunarok » 30 juil. 2019, 14:39

Alors, point que tu m'as pas demander pour les spots Yeelight je vais les déconseiller :
- la première version est non modulable, que ce soit en dimmer ou température de blanc, on trouve juste une version blanc froid et une blanc chaud. bref pas génial de nos jours
- la nouvelle version est bluetooth, pas d'API, pas de gateway connue à ce jour, donc pas domotisable

Là où j'ai du spot Xiaomi, j'ai un seul spot dans le bureau (6m²) ou la salle de bain de l'étage (elle fait 8 ou 9m²) et c'est assez même pour madame
A 15€ je crois, ca peut valoir le coup d'en prendre un et faire le test voir si en vrai ca te parait assez (tiens et en plus j'en ai dans mes objets en vente :D)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: aide choix SPOT xiaomi ou yeelight (up fin)

Message par shinji99 » 30 juil. 2019, 15:02

lunarok a écrit :
30 juil. 2019, 14:39
Alors, point que tu m'as pas demander pour les spots Yeelight je vais les déconseiller :
- la première version est non modulable, que ce soit en dimmer ou température de blanc, on trouve juste une version blanc froid et une blanc chaud. bref pas génial de nos jours
- la nouvelle version est bluetooth, pas d'API, pas de gateway connue à ce jour, donc pas domotisable

Là où j'ai du spot Xiaomi, j'ai un seul spot dans le bureau (6m²) ou la salle de bain de l'étage (elle fait 8 ou 9m²) et c'est assez même pour madame
A 15€ je crois, ca peut valoir le coup d'en prendre un et faire le test voir si en vrai ca te parait assez (tiens et en plus j'en ai dans mes objets en vente :D)
je t'ai mp

amekassa
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 18:52

Re: aide choix SPOT xiaomi ou yeelight (up fin)

Message par amekassa » 01 août 2019, 18:54

lunarok a écrit :
30 juil. 2019, 14:39
Alors, point que tu m'as pas demander pour les spots Yeelight je vais les déconseiller :
- la première version est non modulable, que ce soit en dimmer ou température de blanc, on trouve juste une version blanc froid et une blanc chaud. bref pas génial de nos jours
- la nouvelle version est bluetooth, pas d'API, pas de gateway connue à ce jour, donc pas domotisable

Là où j'ai du spot Xiaomi, j'ai un seul spot dans le bureau (6m²) ou la salle de bain de l'étage (elle fait 8 ou 9m²) et c'est assez même pour madame
A 15€ je crois, ca peut valoir le coup d'en prendre un et faire le test voir si en vrai ca te parait assez (tiens et en plus j'en ai dans mes objets auto clicker word unscrambleren vente :D)
Vu qu'il y a un contrôleur ZIGBEE dans le spot, je ne pense pas qu'il apprécie la variation par coupure de phase des variateurs...
Dernière édition par amekassa le 06 août 2019, 21:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: aide choix SPOT xiaomi ou yeelight (up fin)

Message par lunarok » 01 août 2019, 22:29

??? pardon ? tu parles de quoi là, aucun des spots cités n'a du zigbee et il n'a jamais été question de couper la phase, faut étoffer un peu plus ou éviter de poster pendant les apéros
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités