Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Climatisation domotisable ?

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Thomas34
Timide
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2019, 17:11

Climatisation domotisable ?

Message par Thomas34 » 07 avr. 2019, 17:40

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'hésite à me lancer dans la domotisation de ma climatisation gainée, car je ne suis pas sur que cela puisse être possible.
J'ai racheté une maison avec clim gainée composé de (selon notice à ma disposition) :

Moteur Mitsibishi PUHZ RP HA4 ou KA
Clim Mitsubushi PEAD RP35,50,60,71,100,125,140JA(L)Q
Télécommande Mitsubishi PAR 21MAA

La système gainée est sur 2 niveaux:
RDC (toutes les sorties sont liées)
3 sorties dans le salon
1 sortie cuisine

Etage:
1 sortie dans 4 chambres (indépendante et gestion par DeltaDore D20 pour activer)

Mon problème actuel est que je ne peux pas lancer la clim à l'étage si le bas n'en nécessite pas. Exemple en mode clim, j'ai 19 dans le salon, j'ai 21 dans la chambre, je souhaite 19, impossible tant que je ne descend pas la température du bas.
L'idée serait de rendre vraiment indépendant chaque pièce.

L'autre point serait d'optimiser la gestion de mon chauffage en fonction de la vie de la maison.

Pensez vous que ce modèle de climatisation est domotisable ou pas? Est ce qu'il y a un intérêt?


Autre point de la maison, la chambre parentale qui est équipé d'un split indépendant MSZ GE25VA, dont la gestion est compliqué et limité par la télécommande. Comment savoir s'il est possible de la domotiser?

Je reste à votre disposition si besoin de plus d'information et vous remercie par avance.
Je ne suis pas un expert, mais cela m'intéresse beaucoup !

flippy12
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2017, 19:13

Re: Climatisation domotisable ?

Message par flippy12 » 08 avr. 2019, 22:30

Salut,

Je ne connais pas trop ce système.
Peux-tu nous en dire plus ?
Est-ce que c'est un seul moteur, et des aérations dans chaque pièce qui s'ouvre ou se ferme ?

Est-ce qu'il y a une aération dans chaque pièce, avec une télécommande pour chaque aération ?

Si tu ne peux pas baisser la température à l'étage parce que le rdc est déjà à 19, c'est peut-être que le salon doit être paramétré comme pièce maitre. Il faudrait voir, si c'est ça, si ça peut être modifié.

Pour le split, j'utilise un broadlink mini chez moi. Ca apprend les commandes infrarouge de la télécommande dans jeedom. Ensuite, on peut faire des scénarios avec.
Pour ma part, c'est reste simple. A 6h00, si la T intérieur est < 19° et que la T extérieur est < 7°, je booste le chauffage pendant un certain temps, avant de le remettre en mode normal.

Thomas34
Timide
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2019, 17:11

Re: Climatisation domotisable ?

Message par Thomas34 » 12 avr. 2019, 09:07

flippy12 a écrit :
08 avr. 2019, 22:30
Salut,

Je ne connais pas trop ce système.
Peux-tu nous en dire plus ?
Est-ce que c'est un seul moteur, et des aérations dans chaque pièce qui s'ouvre ou se ferme ?

Est-ce qu'il y a une aération dans chaque pièce, avec une télécommande pour chaque aération ?

Si tu ne peux pas baisser la température à l'étage parce que le rdc est déjà à 19, c'est peut-être que le salon doit être paramétré comme pièce maitre. Il faudrait voir, si c'est ça, si ça peut être modifié.

Pour le split, j'utilise un broadlink mini chez moi. Ca apprend les commandes infrarouge de la télécommande dans jeedom. Ensuite, on peut faire des scénarios avec.
Pour ma part, c'est reste simple. A 6h00, si la T intérieur est < 19° et que la T extérieur est < 7°, je booste le chauffage pendant un certain temps, avant de le remettre en mode normal.
Merci pour cette réponse. Je connais malheureusement pas plus car installé par l'ancien proprio. Faudrait que j'aille dans les combles voir le montage mais c'est difficile d'accès. A l'extérieur j'ai 2 unités, mais quelles pièces ont des volets, je ne sais pas....

Il y a une aération dans chaque pièce de l'étage avec un thermostat mural pour choisir froid, chaud et la température.
Je vais regarder la notice pour l'histoire de pièce maitre.

Pour la chambre parentale, c'est effectivement ce que j'avais vu, donc assez simple à domotiser ! Reste à voir pour le reste.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités