Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Pour parler de tout, et surtout de rien !
snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 22 avr. 2019, 17:14

Bonjour à tous

Nous sommes nombreux à vouloir domotiser notre piscine.
Des topics pour Flipr et Blue Connect existent déjà.

En revanche, rien à propos du produit d’Ondilo.

Si certains utilisent déjà ce produit, ils peuvent laisser leurs impressions ici.
Avez vous réussi à faire remonter les mesures vers Jeedom ?
Dernière édition par snoopy10800 le 22 avr. 2019, 19:09, édité 1 fois.

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 22 avr. 2019, 19:05

Il est vraiment sympa leur ICO , en plus il rentre dans le skimmer, c’est produit français et l’équipe semble dynamique (ils viennent de faire une tournée commerciale)
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

Avatar de l’utilisateur
gpqpptdp
Timide
Messages : 195
Inscription : 10 nov. 2014, 15:19

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par gpqpptdp » 23 avr. 2019, 11:46

Bonjour,

J'ai essayé la sonde Riiot , mais apres la mise a jour lors de l'initiatlisation, 3 sondes dont une avec mon pisciniste sont devenues inutilisable.
Apres remboursement, je suis passé sur la sonde ICO.
C'est que du bonheur, elle a une excellente autonomie, les conseils dans l'app sont pertinents et le fait de pouvoir changer les sondes soit meme est tres interessant. 8-)
Maintenant reste plus qu'à pouvoir faire remonter les valeurs dans Jeedom.
-Nuc DC3217BY +RFXcomm USB + Aeon labs zstick G5
- 5 fibaro wall plug / 2 FGK101 /2 greenwaves / psm02-1 / aeon bulb
-Nest Protect
-Sonde Ondilo Ico

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 23 avr. 2019, 12:16

gpqpptdp a écrit :
23 avr. 2019, 11:46
Bonjour,

J'ai essayé la sonde Riiot , mais apres la mise a jour lors de l'initiatlisation, 3 sondes dont une avec mon pisciniste sont devenues inutilisable.
Apres remboursement, je suis passé sur la sonde ICO.
C'est que du bonheur, elle a une excellente autonomie, les conseils dans l'app sont pertinents et le fait de pouvoir changer les sondes soit meme est tres interessant. 8-)
Maintenant reste plus qu'à pouvoir faire remonter les valeurs dans Jeedom.
tu as une piscine au sel ?

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par epgdurand » 23 avr. 2019, 17:21

Hello
J'ai une psicine sel et Ico. Il y a une sonde spécifique pour la piscine sel. Je ne sais plus si sonde jaune ou orange.
Très bon SAV. Très dispo et réponse rapide et échange sans blabla si produit défectueux.

En revanche pas d'ouverture vers l'extérieur à ce jour.
Question posée en Mai 2018 et avril 2019 : dns la roadmap mais pas de date ....

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 23 avr. 2019, 17:55

epgdurand a écrit :
23 avr. 2019, 17:21
Hello
J'ai une psicine sel et Ico. Il y a une sonde spécifique pour la piscine sel. Je ne sais plus si sonde jaune ou orange.
Très bon SAV. Très dispo et réponse rapide et échange sans blabla si produit défectueux.

En revanche pas d'ouverture vers l'extérieur à ce jour.
Question posée en Mai 2018 et avril 2019 : dns la roadmap mais pas de date ....
Merci pour les infos, cela veux dire qu’il faut commander une référence spéciale ou faire le remplacement de la sonde après achat?
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 23 avr. 2019, 20:56

n.granier a écrit :
23 avr. 2019, 17:55
epgdurand a écrit :
23 avr. 2019, 17:21
Hello
J'ai une psicine sel et Ico. Il y a une sonde spécifique pour la piscine sel. Je ne sais plus si sonde jaune ou orange.
Très bon SAV. Très dispo et réponse rapide et échange sans blabla si produit défectueux.

En revanche pas d'ouverture vers l'extérieur à ce jour.
Question posée en Mai 2018 et avril 2019 : dns la roadmap mais pas de date ....
Merci pour les infos, cela veux dire qu’il faut commander une référence spéciale ou faire le remplacement de la sonde après achat?



Je viens justement de poser la question sur leur page FB, et j'ai eu la réponse 3 minutes après :

"En effet, il existe une sonde platine et gold. Il suffit juste de nous le préciser lors de la commande. Par contre, s’il s’agit d’un retour d’une sonde que vous avez déjà, veillez à vérifier avec notre SAV si votre sonde est toujours sous garantie."

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 25 avr. 2019, 11:17

Une réponse de Ondilo à mon mail:

Suite à votre demande, nous tenons tout d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous portez envers notre produit ICO

Pour répondre à vos questions :
Le produit fonctionne très bien avec une piscine équipée d'un électrolyseur. Nous vendons dans des pays où toutes les piscines sont équipées d'un électrolyseur. Sur la France, 50% de nos ventes sont sur des piscines de ce type.De série ICO est équipé avec une sonde platine pour la lecture du redox, mais si nous ou l'utilisateur, constatons un défaut de lecture nous envoyons gratuitement une sonde or pour remplacer celle ci.Ceci est une opération que nous pouvons réaliser car ICO comporte des sondes indépendantes et en plug&play.
Actuellement, les mesures ne peuvent pas être récupérer sur une API ou IFTTT. Toutefois, notre produit est évolutif et nous avons la possibilité d'ouvrir cette fonction. Au vu des faibles demandes, nous n'avons pas encore débloqué cette fonctionnalité mais nous la débloquerons dans l'avenir.
Nous espérons avoir pu répondre au mieux à vos interrogations et nous restons à votre disposition.

Cordialement
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

Avatar de l’utilisateur
gpqpptdp
Timide
Messages : 195
Inscription : 10 nov. 2014, 15:19

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par gpqpptdp » 26 avr. 2019, 14:50

snoopy10800 a écrit :
23 avr. 2019, 12:16
gpqpptdp a écrit :
23 avr. 2019, 11:46
Bonjour,

J'ai essayé la sonde Riiot , mais apres la mise a jour lors de l'initiatlisation, 3 sondes dont une avec mon pisciniste sont devenues inutilisable.
Apres remboursement, je suis passé sur la sonde ICO.
C'est que du bonheur, elle a une excellente autonomie, les conseils dans l'app sont pertinents et le fait de pouvoir changer les sondes soit meme est tres interessant. 8-)
Maintenant reste plus qu'à pouvoir faire remonter les valeurs dans Jeedom.
tu as une piscine au sel ?

Oui j'ai une piscine au sel, j'ai précisé ce point lors de mon contact avec le service commercial.
A l'origine j'avais demandé la sonde en Sigfox et j'ai été rappelé car l'équipe d'Ondilo n'etait pas sur du réseau dans ma zone et m'ont conseillé de passer sur la version Wifi qui fonctionne très bien.
-Nuc DC3217BY +RFXcomm USB + Aeon labs zstick G5
- 5 fibaro wall plug / 2 FGK101 /2 greenwaves / psm02-1 / aeon bulb
-Nest Protect
-Sonde Ondilo Ico

darkwinter
Timide
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2017, 06:58

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par darkwinter » 27 avr. 2019, 07:51

Je possède aussi cette sonde ICO depuis 1 ans.

Fonctionne très bien, rien à dire. J'ai posé plusieurs fois la questions depuis 1 ans sur une API ou IFTTT, malheureusement rien. C'est bien dommage....

C'est à mon sens ce qui manque. J'espère qu'il nous ferons un petit plaisir pour cette saison.

Pour le reste, l'appli est sympa. Bien que pour du grand public "conductivité" "redox" cela parle pas de trop.

PH OUI
Température OUI

Mais j'aurais mis en Home page de l'appli en plus: "Taux de chlore" clairement et TAC"clairement"

Les sondes, aucun souci en 1 an de temps.

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 27 avr. 2019, 12:25

darkwinter a écrit :
27 avr. 2019, 07:51


Mais j'aurais mis en Home page de l'appli en plus: "Taux de chlore" clairement et TAC"clairement"

Les sondes, aucun souci en 1 an de temps.
Le redox est présenté comment ? en mV ?
On peut paramétrer des bornes pour être averti si la valeur dévie ?

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par Loic74 » 27 avr. 2019, 12:37

darkwinter a écrit :
27 avr. 2019, 07:51
Mais j'aurais mis en Home page de l'appli en plus: "Taux de chlore" clairement et TAC"clairement"
Salut,
Les sondes Redox ne mesurent pas le taux de chlore mais le pouvoir réducteur d'une solution, et le chlore n'est pas le seul produit à influencer sur ce pouvoir. Ajoute à cela qu'il y a plusieurs types de chlore (libre et total) dans ta piscine dont seul le libre est intéressant, et tu comprends pourquoi ils ne peuvent pas afficher "taux de chlore" directement
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 27 avr. 2019, 12:56

Nouvelle réponse d’Ondilo

Merci à vous de l'intérêt que vous nous portez.
Nous allons suivre avec attention le topic que vous nous indiquez.
Le sujet IFTTT ou API est un sujet sur lequel nous réfléchissons de plus en plus. Nous échangeons fortement en interne sur l'urgence ou non de débloquer cette fonctionnalité. Le topic dont vous nous faite part nous aidera à y réfléchir.

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients ou futur clients sur les remarques qu'elles soient positives comme négatives.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 27 avr. 2019, 14:04

n.granier a écrit :
27 avr. 2019, 12:56
Nouvelle réponse d’Ondilo

Merci à vous de l'intérêt que vous nous portez.
Nous allons suivre avec attention le topic que vous nous indiquez.
Le sujet IFTTT ou API est un sujet sur lequel nous réfléchissons de plus en plus. Nous échangeons fortement en interne sur l'urgence ou non de débloquer cette fonctionnalité. Le topic dont vous nous faite part nous aidera à y réfléchir.

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients ou futur clients sur les remarques qu'elles soient positives comme négatives.
Je leur avais également fourni le lien du topic.
La non compatibilité IFTTT (ou en tous cas Jeedom) est pour moi le gros frein.
L’interet serait pour moi de tout automatiser (surtout l’electrolyseur et la pompe pH) en fonction des données collectées.

Là, on a un système apparemment très fiable, français, une équipe qui répond vite, mais c’est complètement fermé.
Ca oblige donc à consulter le smartphone, et faire agir Jeedom en fonction... Dommage pour un objet connecté...

darkwinter
Timide
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2017, 06:58

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par darkwinter » 28 avr. 2019, 09:30

Loic74 a écrit :
27 avr. 2019, 12:37
darkwinter a écrit :
27 avr. 2019, 07:51
Mais j'aurais mis en Home page de l'appli en plus: "Taux de chlore" clairement et TAC"clairement"
Salut,
Les sondes Redox ne mesurent pas le taux de chlore mais le pouvoir réducteur d'une solution, et le chlore n'est pas le seul produit à influencer sur ce pouvoir. Ajoute à cela qu'il y a plusieurs types de chlore (libre et total) dans ta piscine dont seul le libre est intéressant, et tu comprends pourquoi ils ne peuvent pas afficher "taux de chlore" directement
Tu as tout à fait raison mais dans ce cas c'est probablement l'affichage de la home sur l'appli qu'il faudrait revoir pour être plus parlante dans ce genre :
analyseur-de-piscine-connecte-ofi-application-mobile-1.jpg
analyseur-de-piscine-connecte-ofi-application-mobile-1.jpg (22.77 Kio) Consulté 5551 fois

darkwinter
Timide
Messages : 83
Inscription : 23 mars 2017, 06:58

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par darkwinter » 28 avr. 2019, 09:33

snoopy10800 a écrit :
27 avr. 2019, 14:04
n.granier a écrit :
27 avr. 2019, 12:56
Nouvelle réponse d’Ondilo

Merci à vous de l'intérêt que vous nous portez.
Nous allons suivre avec attention le topic que vous nous indiquez.
Le sujet IFTTT ou API est un sujet sur lequel nous réfléchissons de plus en plus. Nous échangeons fortement en interne sur l'urgence ou non de débloquer cette fonctionnalité. Le topic dont vous nous faite part nous aidera à y réfléchir.

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients ou futur clients sur les remarques qu'elles soient positives comme négatives.
Je leur avais également fourni le lien du topic.
La non compatibilité IFTTT (ou en tous cas Jeedom) est pour moi le gros frein.
L’interet serait pour moi de tout automatiser (surtout l’electrolyseur et la pompe pH) en fonction des données collectées.

Là, on a un système apparemment très fiable, français, une équipe qui répond vite, mais c’est complètement fermé.
Ca oblige donc à consulter le smartphone, et faire agir Jeedom en fonction... Dommage pour un objet connecté...
Complétement d'accord avec toi, c'est vraiment dommage de ne pas avoir cette ouverture.

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 28 avr. 2019, 09:49

Je me demande ce qui peut prêter à discussion dans l'ouverture ou pas d'un système tel que ICO...

Ca coûte de l'argent à la société ? Ca favorise les "copies" ? C'est peut être une question idiote, mais n'étant pas dans ce domaine, j'ai du mal à cerner le pourquoi du comment...

Avatar de l’utilisateur
geo___
Timide
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 21:49
Localisation : Uzès (30)

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par geo___ » 28 avr. 2019, 23:21

ce qui freine je pense c'est la méconnaissance de l’intégration a d'autres systèmes. Ils creent leur appli et pensent que tout est fait. "Si on veut connaitre les relevés, c'est simple, il suffit d'aller sur l'appli"...mais ils ne s'imaginent pas qu'une appli par objet connecté est ingérable, ils n'y pensent simplement pas. Mais ils vont y venir....ce n'es qu'une question de temps....

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 02 mai 2019, 20:30

Pour ma part, je viens de passer commande.
A voir.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 02 mai 2019, 20:57

n.granier a écrit :
02 mai 2019, 20:30
Pour ma part, je viens de passer commande.
A voir.
En version OR ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités