Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Pour parler de tout, et surtout de rien !
n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 03 mai 2019, 07:26

Non en version normale, le commercial m’a indiqué que la plupart des piscines fonctionnaient bien avec la version standard.
Par contre s’il y a problème, ils m’enverront la sonde or gracieusement.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 06 mai 2019, 22:23

ICO est arrivé, le petit îlot est très qualitatif. Les premières mesures arrivent.
Je ferai un retour dans qq jours
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 06 mai 2019, 22:27

n.granier a écrit :
06 mai 2019, 22:23
ICO est arrivé, le petit îlot est très qualitatif. Les premières mesures arrivent.
Je ferai un retour dans qq jours
Le retour m’intéresse beaucoup. :D
Il est placé dans le skimmer ?
Wifi ou sigfox ?

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 06 mai 2019, 22:31

Oui bien à l’abrit dans le skimmer et en wifi
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

neoloop
Timide
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2015, 22:49

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par neoloop » 07 mai 2019, 16:01

Bonjour
merci pour ce topic.
Il manque que la possibilité de récupérer les informations dans jeedom.

:-)

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 07 mai 2019, 19:26

neoloop a écrit :
07 mai 2019, 16:01
Bonjour
merci pour ce topic.
Il manque que la possibilité de récupérer les informations dans jeedom.

:-)
Espérons qu’on soit entendus par l’équipe Ondilo...
Ils ont l’adresse du topic. Ça serait bien qu’ils interviennent dessus.

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par dede3828 » 09 mai 2019, 23:10

J attend aussi bcp de ce petit îlot. J espère que les retours seront positif, et que l intégration future dans jeedom sera possible. Je pense bientôt investir, volet + électrolyse = taux de chlore énorme et analyse à faire super souvent....

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par dede3828 » 13 mai 2019, 19:12

Bon après plusieurs contact avec ondilo, et toujours des réponse à mes questions, l'équipe ondilo m'a décider a franchir le pas. Le SAV et les services technique on l'air top.

Donc 1er mesure effectuer il y a 10 minute, le PH donne exactement la même valeur que mon régulateur de ph, mon redoc donne une valeur faible de 615 mv. Cela fais 4 jours que l'électrolyseur n'a pas fonctionné, donc pas d'hydrogène de généré qui pourrait venir perturber la lecture, je vais le remettre en route demain et vous tiendrai au courant de l'évolution, si pb il y avait, ondilo me ferai parvenir gratuitement une sonde OR. Quand a la connectivité avec jeedom, leur technicien m'a redis que c'était prévus mais qu'il n'avait pas de date.

Voila pour me 1er retour.

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par dede3828 » 19 mai 2019, 21:17

Comme prévus, la sonde platine ne convient pas avec mon électrolyseur, ondilo ma généreusement envoyer la sonde Or que je devrai recevoir demain, Je vous tien au courant.

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 19 mai 2019, 22:24

Quel sont les symptômes au niveau des mesures ?
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 20 mai 2019, 13:12

A mon avis, faut pas se casser la tête. Dès qu'on a un système par électrolyse, c'est sonde or obligatoire. Vraiment trop de soucis avec les sondes platine...

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 23 mai 2019, 08:21

@n.granier et @dede3828, des retours sur votre ICO ? Ça donne quoi niveau mesures ?

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 23 mai 2019, 10:14

L’ICO Est génial mais effectivement au niveau du redox c’est un peu étrange.
J’ai contacté le support, j’ai eu une réponse en 30min (impressionnant). La réponse est très pro, le soir même j’avais une sonde or à l’expédition, elle arrive demain. Gratuitement évidemment.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 23 mai 2019, 13:39

n.granier a écrit :
23 mai 2019, 10:14
L’ICO Est génial mais effectivement au niveau du redox c’est un peu étrange.
J’ai contacté le support, j’ai eu une réponse en 30min (impressionnant). La réponse est très pro, le soir même j’avais une sonde or à l’expédition, elle arrive demain. Gratuitement évidemment.
Pour le redox en version platine, ça donne quoi ? Des résultats fluctuants sans raison ?

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par n.granier » 23 mai 2019, 14:38

Voici la réponse détaillée du support à mes questions:

Bonjour


Quand je lis votre message, une première question me vient en tête immédiatement : quel est la sonde Redox installée sur l'ICO ?

Pourriez-vous me dire si la sonde redox présente sur votre ICO est orange ou jaune ?

Chaque jour à la mise en route de l'electrolyseur vers 9h, la mesure de redox passe de 690mV à 715mV.
De même, le soir à la coupure de l'electrolyseur la mesure passe de 715mv à 680mv (mesure du 19 , 20 et 21/05)

Cette fluctuation est tout à fait normale, dans le cas d'une piscine au sel : en effet, lorsque vous démarrez l'électrolyseur, il produit immédiatement du Chlore et de l'hydrogène (nous reviendrons plus tard sur ce composant). Cette production de Chlore augmente le pouvoir désinfectant dans la piscine et donc le Redox.

Si je coupe l'electrolyseur, je n'ai plus cette variation de mesure (mesure du 16 et 17/05).
Je constate aussi que plus j'augmente la production de chlore ( directement sur l'electrolyseur avec une variation de 50% à 70% de la puissance), plus le redox diminue (mesure du 11 au 14/05).

Ce phénomène est lié à la production d'hydrogène lors du fonctionnement de l'électrolyseur.
En effet, durant l'électrolyse du sel, du Chlore et de l'Hydrogène sont créés.
L'hydrogène a un impact sur les mesures de Redox. Ce qui entraine que si la production d'hydrogène est plus important, le Redox diminue et au contraire si l'électrolyseur est off ; pas d'hydrogène donc plus de fluctuation du Redox.

Cela explique ma première question : La sonde Redox d'origine dans les ICO est une sonde Redox Platine. Ce composant est fortement impacté par l'hydrogène. Nous avons à disposition une sonde Redox OR qui elle n'est pas impactée par l'Hydrogène.

Si tel est le cas sur votre ICO, nous remplacerons gratuitement la sonde Redox.

Je trouve la variation importance , en equivalent Chlore libre c'est presque +/-0.5PPM.
De plus la mesure semble sous estimé, j'ai fait plusieurs mesures (bandelette et pastille DPD) et je trouve une valeur superieur en chlore à 5 PPM (ce qui est beaucoup trop).

Les mesures de Redox pouvant être fortement impactées par la production d'Hydrogène, il est possible que les mesures fournies soient incohérentes. Ce qui peut entraîner le résultat que vous constater.


Cordialement.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

eljano
Timide
Messages : 251
Inscription : 06 mars 2018, 15:08
Localisation : Corse

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par eljano » 23 mai 2019, 15:51

400€ pour un appareil à protocole propriétaire et à efficacité moyenne, ça fait beaucoup (trop)...

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 23 mai 2019, 20:06

eljano a écrit :
23 mai 2019, 15:51
400€ pour un appareil à protocole propriétaire et à efficacité moyenne, ça fait beaucoup (trop)...
Là, je ne suis pas d’accord...
Je n’ai pas encore acheté l’ICO, mais je me documente pas mal sur ce produit.

Dire qu’il a une efficacité moyenne, c’est juste faux. L’utilisation d’une sonde platine pour une piscine gérée par électrolyse n’est pas recommandée. On le sait tous. Ondilo propose gratuitement la version or, lors de l’achat, ou sur simple demande (cf ci-dessus). Et de ce que j’ai pu lire, la version or corrige parfaitement le problème. (À confirmer avec nos amis @n.granier et @dede3828. )

Pour le prix, oui, 400 euros, ce n’est pas rien. Mais quand on investit 10, 15, 20, 30 k€ dans une piscine, franchement, on n’est plus à 400 euros près. C’est moins qu’un robot, c’est moins qu’un groupe de filtration.... bref, ça reste « raisonnable »

Pour la partie « propriétaire », effectivement c’est pour le moment un gros handicap, et c’est ce qui m’a fait repousser mon achat. Mais il semblerait que les équipes de développement se penchent sur la question... Et puis, avec eux, au moins, on a un produit développé en France, et un support tip top pur les avoir contactés plusieurs fois...

eljano
Timide
Messages : 251
Inscription : 06 mars 2018, 15:08
Localisation : Corse

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par eljano » 23 mai 2019, 20:28

snoopy10800 a écrit :
eljano a écrit :
23 mai 2019, 15:51
400€ pour un appareil à protocole propriétaire et à efficacité moyenne, ça fait beaucoup (trop)...
Là, je ne suis pas d’accord...
Je n’ai pas encore acheté l’ICO, mais je me documente pas mal sur ce produit.

Dire qu’il a une efficacité moyenne, c’est juste faux. L’utilisation d’une sonde platine pour une piscine gérée par électrolyse n’est pas recommandée. On le sait tous. Ondilo propose gratuitement la version or, lors de l’achat, ou sur simple demande (cf ci-dessus). Et de ce que j’ai pu lire, la version or corrige parfaitement le problème. (À confirmer avec nos amis @n.granier et @dede3828. )

Pour le prix, oui, 400 euros, ce n’est pas rien. Mais quand on investit 10, 15, 20, 30 k€ dans une piscine, franchement, on n’est plus à 400 euros près. C’est moins qu’un robot, c’est moins qu’un groupe de filtration.... bref, ça reste « raisonnable »

Pour la partie « propriétaire », effectivement c’est pour le moment un gros handicap, et c’est ce qui m’a fait repousser mon achat. Mais il semblerait que les équipes de développement se penchent sur la question... Et puis, avec eux, au moins, on a un produit développé en France, et un support tip top pur les avoir contactés plusieurs fois...
Pourquoi ne proposent-t-ils pas directement la sonde or puisque la sonde platine donne des résultats foireux (et qu'ils le savent) ?
Quand tu dis que le prix est raisonnable par rapport à un robot ou un groupe de filtration, ok, mais ces matériels servent à quelque chose, alors que cette fameuse sonde, elle ne sert pratiquement à rien, à part te dire le pH est de tant, le chlore est de tant et quand tu sors tes bandelettes, tu as un résultat complètement différent...
Ses mesures sont sujets à caution, et on ne peut même pas s'en servir pour automatiser une piscine.
Ben moi je dis 400€ pour ça, heu...

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par snoopy10800 » 23 mai 2019, 20:41

eljano a écrit :
23 mai 2019, 20:28
snoopy10800 a écrit :
eljano a écrit :
23 mai 2019, 15:51
400€ pour un appareil à protocole propriétaire et à efficacité moyenne, ça fait beaucoup (trop)...
Là, je ne suis pas d’accord...
Je n’ai pas encore acheté l’ICO, mais je me documente pas mal sur ce produit.

Dire qu’il a une efficacité moyenne, c’est juste faux. L’utilisation d’une sonde platine pour une piscine gérée par électrolyse n’est pas recommandée. On le sait tous. Ondilo propose gratuitement la version or, lors de l’achat, ou sur simple demande (cf ci-dessus). Et de ce que j’ai pu lire, la version or corrige parfaitement le problème. (À confirmer avec nos amis @n.granier et @dede3828. )

Pour le prix, oui, 400 euros, ce n’est pas rien. Mais quand on investit 10, 15, 20, 30 k€ dans une piscine, franchement, on n’est plus à 400 euros près. C’est moins qu’un robot, c’est moins qu’un groupe de filtration.... bref, ça reste « raisonnable »

Pour la partie « propriétaire », effectivement c’est pour le moment un gros handicap, et c’est ce qui m’a fait repousser mon achat. Mais il semblerait que les équipes de développement se penchent sur la question... Et puis, avec eux, au moins, on a un produit développé en France, et un support tip top pur les avoir contactés plusieurs fois...
Pourquoi ne proposent-t-ils pas directement la sonde or puisque la sonde platine donne des résultats foireux (et qu'ils le savent) ?
Quand tu dis que le prix est raisonnable par rapport à un robot ou un groupe de filtration, ok, mais ces matériels servent à quelque chose, alors que cette fameuse sonde, elle ne sert pratiquement à rien, à part te dire le pH est de tant, le chlore est de tant et quand tu sors tes bandelettes, tu as un résultat complètement différent...
Ses mesures sont sujets à caution, et on ne peut même pas s'en servir pour automatiser une piscine.
Ben moi je dis 400€ pour ça, heu...

Je parle de piscine à ÉLECTROLYSE. Dans ce cas, c’est à l’acheteur (et donc au propriétaire de la piscine) de commander la bonne version. La version or est librement accessible à la commande. Je leur ai demandé. Il suffit de leur préciser lors de la validation.

Pour la version Platine, elle est utilisable avec une piscine au chlore « classique », et semble fiable dans cette utilisation.

Dire qu’une sonde (correctement calibrée et adaptée à son genre de piscine) ne sert à rien... sans commentaire... As tu testé réellement cette sonde pour être aussi critique ? De mon côté, mes contacts m’ont pour l’instant remonté de (très) bons résultats.

Les bandelettes, ça va 5 minutes. Alors si je peux réunir les infos sur mon téléphone et les consulter n’importe quand plutôt que passer du temps à utiliser les bandelettes.

eljano
Timide
Messages : 251
Inscription : 06 mars 2018, 15:08
Localisation : Corse

Re: Sonde piscine : ICO d’Ondilo

Message par eljano » 23 mai 2019, 22:16

Bah je veux bien faire joujou avec une sonde chinoise à 20$, un collier à 5€, un porte-sonde à 10€, un Wemos à 4$, une alim à 3$, ok.

Un appareil à 400€ qui n'en fait pas plus (et même moins), on se moque un peu du monde.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités