Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

besoin conseils chauffage au sol pac radiateur et domotique

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

besoin conseils chauffage au sol pac radiateur et domotique

Message par shinji99 » 06 mai 2019, 15:40

salut a tous

je me retourne vers vous car je v'ai prochainement installer une PAC atlantic et un plancher chauffant
je souhaiterait savoir quel serrais, selon vous, le meilleur solution pour domotiser mon systeme sachant qu'une partie de la maison auras de radiateur et donc des robinet thermostatiques . (no existant encore)
je veux une installation fiable si possible /.
J'ai vu le systme cosytouch d'atlantique mais je sais pas si il gere tout , de plus le boitier d'ambiance parait d'un autre temps.
a prioris si installer en meme temps que le reste je dois pouvoir percevoir das aides ..

merci par avance

bonne journee

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: besoin conseils chauffage au sol pac radiateur et domotique

Message par kerdale » 06 mai 2019, 16:36

Pour la pac, 2 circuits différents les radiateurs et le Plancher.
Pour les radiateur une alternative: garder les robinets thermostatés d'origine donc pas domotisables , soit les remplacer par des robinets domotisable (sauf un qui restera toujpurs ouvert, en général celui seche serviette SDB. Sur le fil il y a des sujet sur les robinets thermostaté, à lire pour savoir ceux à éviter.
Pour le plancher chauffant la PAC à sa propre loi d'eau ses sondes et ses automatisme qu'il ne faut surtout pas perturber. La seule chose modifiable est le thermostat d'ambiance pour ajuster par domo la T° consigne , sans doc difficile à dire si c'est possible ni prévu par le constructeur. De toutes façon soit la domotisation est une option prévue par le constructeur et c'est éventuellement raccordable à Jeedom, soit ce n'est pas prévu, dans ce cas un conseil ne rien tenter avant la fin de garantie.

Maintenant il y a le plugin COZYTOUCH qui doit interfacer le boitier COZYTOUCH avec Jeedom, mais il semblerai que le plugin ne gère que les radiateurs et que ce soit particulièrement instable..
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: besoin conseils chauffage au sol pac radiateur et domotique

Message par Theguilt » 29 août 2019, 18:06

Bonjour, j’ai une Pac Alféa Extensa duo À.I.8 et je je voudrai savoir si elle est compatible avec cosytouch car quand je regarde des vidéo qui montrent comment on l’appaire, dans les paramètres connectivité: j’ai que réinitialiseration connectivité

Merci

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités