Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Pour parler de tout, et surtout de rien !
jeangabi
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2017, 23:47

Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par jeangabi » 08 mai 2019, 17:52

Bonjour à tous,
hier j'ai reçu ce message de Google pour nous informer que le programme "Works with Nest" va être arrêté au 31 août 2019 et que les API des objets NEST vont être migrées dans le programme "Works with Google Assistant". Pas plus d'infos que ça.
IFTTT m'a aussi écrit pour me dire que les applets NEST vont donc être désactivés.

Je suppose donc que les plugin interagissant avec les objets Nest (Thermostat dans mon cas) vont cesser de fonctionner n'est ce pas ?

Quelqu'un a-t-il des infos sur les possibilités que Google offrira (ou pas) dans ses API dédiées aux objets Nest ?
Works with Nest changes

Dear Works with Nest developer,

Today, Nest and Google Home teams have joined forces and are now Google Nest, and we want to share some news about upcoming changes to Works with Nest that will affect your product integration.

Works with Nest was created in 2014, at a time when there was no central platform to manage and control Nest devices alongside other smart home devices. Since we introduced Works with Nest, the Google Assistant has evolved into a leading connected home platform, letting users manage all their connected home devices from Google, Nest, and third-party device partners in one place.

Moving forward, we will wind down the Works with Nest developer program on August 31, 2019, and focus on delivering a single consumer and developer experience through the Works with Google Assistant program.
As a Works with Nest developer, you and your users will no longer be able to access and control Nest devices once the Works with Nest APIs are turned off on August 31. Because we understand this may impact your users’ experience with our products, we want to notify you well in advance so you can prepare for these changes.

Important dates, information, and resources to help you through the transition:

• Works with Nest API deprecation date. Nest device APIs will be turned off August 31, 2019.
• Nest Account to Google Account migration. Early this summer, we will invite Nest Account holders to migrate to a Google Account to align our systems, accounts, and platforms.
- During account migration, users will be asked to remove their Works with Nest connections.
- Once migration is completed, all of their Works with Nest connections will no longer work. This action is not reversible.
• Works with Nest badge retirement. We are officially retiring the Works with Nest consumer-facing badge. If you are currently using the Works with Nest badge, we ask that you remove it no later than August 31. For packaging and hard marketing material, please remove it at your next revision.
• Service Shutdown Reminder. We will notify all Nest Account holders and developers by email at least 2 weeks before the Works with Nest service is turned off.
• For more detailed information, see our What’s Happening at Nest FAQ page. Please provide this link to customers who want to learn more about these changes.

We appreciate you being a partner of Works with Nest. We encourage you to visit the Actions on Google Smart Home developer site to learn how to integrate your devices or services with the Google Assistant.

Sincerely,

The Google Nest team

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par BLRPERES » 08 mai 2019, 19:11

Je confirme avoir également reçu ce message sans y apporter plus d’intérêt.
Mais maintenant que je lis ton message j’ai un peu peur

Mais d’un autre côté je vois mal Google arrêter le concept des api
À suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chesmet
Timide
Messages : 27
Inscription : 21 mars 2018, 00:21

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par chesmet » 08 mai 2019, 20:47

Ah oui ça voudrait dire qu'ils sont en train de fermer leurs API au public pour ne travailler plus qu'avec certains partenaires de confiance. Un peu à la façon Apple Homekit...

Affaire à suivre, mais à mon avis c'est pas bon du tout...

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par BLRPERES » 08 mai 2019, 20:48

Work with Google existe déjà et a bien des api il me semble ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par loic » 08 mai 2019, 22:42

Malheureusement c'est pas ce que dit Google ici : https://nest.com/whats-happening/#im-a- ... ng-forward

D'après ce qui est dit la il n'y aura plus d'Api du tout et plus aucun moyen de contrôle hormis avec l'application google
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

chesmet
Timide
Messages : 27
Inscription : 21 mars 2018, 00:21

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par chesmet » 09 mai 2019, 00:02

Donc adieu Thermostat, détecteurs de fumée et caméra...

Et dire que j'ai tout en Nest... :'(

jeangabi
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2017, 23:47

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par jeangabi » 09 mai 2019, 19:46

chesmet a écrit :
09 mai 2019, 00:02
Donc adieu Thermostat, détecteurs de fumée et caméra...

Et dire que j'ai tout en Nest... :'(
Ceci dit ces objets continueront à faire leur travail et je suppose que les applications vont rester actives.
Ce qui va me manquer pour le thermostat c’est le retour d’infos température / hygrométrie et état de marche. Je l’utilisais pour surveiller la « conso » chauffage.

Pour le retour d’état, j’envisage de me faire un petit circuit avec optocoupleur sur le circuit relais piloté par le pont Nest à raccorder à une entrée de mon Jeedom Raspberry pour avoir l’état de marche.

Cette annonce, deux jours après que Philips m’ait annoncé que mon Hue bridge v1 était obsolète et que je n’aurai plus les fonctionnalités API, ça me pose des questions sur l’emploi des services « cloud » en domotique... j’ai peur pour mon alarme Somfy Protect maintenant!

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par BLRPERES » 15 mai 2019, 15:56

vu ce jour sur un autre blog
est-ce qu'il s'est un peu avancé ou pas?
C’est le programme Works with Google Assistant qui remplacera la plateforme Works with Nest. Google rappelle que celle-ci fonctionne déjà avec plus de 30 000 appareils de plus de 3 500 marques de domotique.
https://blog.domadoo.fr/78180-au-revoir ... ogle-nest/

edit:
en fait Google Assistant est tout simplement une application maison que l'on peux accéder via leur app uniquement (ou via leur google home).
j'ai pas trouvé de trace de API externe pour l'instant...........................................

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Fin de "Works with Nest" et arrêt des API Nest

Message par BLRPERES » 03 juil. 2019, 09:53

Bonjour

j'ai reçu un email ce matin qui indiquait ceci
Si vous choisissez de ne pas effectuer la migration, vos appareils et intégrations Works with Nest existants continueront de fonctionner avec votre compte Nest, mais vous n'aurez pas accès aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec un compte Google. En cas de changement, nous vous recontacterons
J'ai déduit qui si on ne fait rien et qu'on garde notre compte Nest actuel sans le migrer vers Google cela devrait continuer a fonctionner comme avant
J'ai bien compris ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités